Aux propriétaires de Rzr et autres cote-à-cotes (SxS)

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

On a fait une ride hier avec le club Matawinie, il y avait 2 RZR avec nous et... j'en veux un :oops:

Dès que d'autres club dans ma région embarquent, c'est sûr que j'en ai un, je vais pouvoir aller me promener avec mon chum, le Tata :D

Sérieusement, je vois pas de différence de taille entre un RZR et les autres VTT, ils se confondaient quasiment avec les autres. :)

Les autres monstres du type Rhino, ou le nouveau Big Red, ca, se sont de trop grosses machines, mais le RZR entre certainement dans la même classe de grosseur que les VTT actuels.

Je suis pour, asteur... mais juste le RZR :oops:

:-D


Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Le Grand Gourou a écrit :On a fait une ride hier avec le club Matawinie, il y avait 2 RZR avec nous et... j'en veux un :oops:

Dès que d'autres club dans ma région embarquent, c'est sûr que j'en ai un, je vais pouvoir aller me promener avec mon chum, le Tata :D

Sérieusement, je vois pas de différence de taille entre un RZR et les autres VTT, ils se confondaient quasiment avec les autres. :)

Les autres monstres du type Rhino, ou le nouveau Big Red, ca, se sont de trop grosses machines, mais le RZR entre certainement dans la même classe de grosseur que les VTT actuels.

Je suis pour, asteur... mais juste le RZR :oops:

:-D
Tiens tiens tiens tranquillement ont gagne des adeptes la preuve qu'avant de jugé il faut les voir et les essayer, ca vaut plus que les études de la fédé tous ca, en plus cest meme pas un japonnais,
. :lol: :lol: :lol:
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

Oui, mais pas les Rhino et Cie, c trop gros ces affaires là, j'en ai rencontré à la ride Beauce-USA, les Amaricains en ont tous, pis non Môsieur, No Siry Bob ! :o

De toute facon, un Rhino aurait jamais passé ou qu'on est allés samedi, jamais. :roll:

Les RZR ont suivi comme des grands, prenant même les devants par occasions, nous les vieux on restait assis sur nos VTT, regardant voir si les RZR resteraient pas pris... :lol:

Un à même eu la gentillesse de me laisser m'assoir derrière le volant (tilt excusez moi !) et de partir l'engin, quel beau son les amis ! :D J'avais de la place en masse, juste mon casque qui frappait le barre horizontale arrière si ca aurait bardassé j'imagine, mais autre que ca, j'aurais laissé le gars marcher !!! :lol: :lol: :lol:

Je fais 6pi4 et 260lb, alors de la place, y'en a, à ma surprise. :D

:-D
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Message par TIGER »

Y vas-tu y avoir assez de place pour y entrer tout le «Team Gourou» au complet?

Si tu as besoin d'aide, je peux t'aider à en retenir quelques unes pour pas qu'elles tombent en bas. :lol: :lol: :lol:
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Message par Skyllz »

Le Grand Gourou a écrit :Un à même eu la gentillesse de me laisser m'assoir derrière le volant (tilt excusez moi !) et de partir l'engin, quel beau son les amis ! :D J'avais de la place en masse, juste mon casque qui frappait le barre horizontale arrière si ca aurait bardassé j'imagine, mais autre que ca, j'aurais laissé le gars marcher !!! :lol: :lol: :lol:

Je fais 6pi4 et 260lb, alors de la place, y'en a, à ma surprise. :D

:-D
Hmmm.... :-D
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Le Grand Gourou a écrit :Oui, mais pas les Rhino et Cie, c trop gros ces affaires là, j'en ai rencontré à la ride Beauce-USA, les Amaricains en ont tous, pis non Môsieur, No Siry Bob ! :o

De toute facon, un Rhino aurait jamais passé ou qu'on est allés samedi, jamais. :roll:

Les RZR ont suivi comme des grands, prenant même les devants par occasions, nous les vieux on restait assis sur nos VTT, regardant voir si les RZR resteraient pas pris... :lol:

Un à même eu la gentillesse de me laisser m'assoir derrière le volant (tilt excusez moi !) et de partir l'engin, quel beau son les amis ! :D J'avais de la place en masse, juste mon casque qui frappait le barre horizontale arrière si ca aurait bardassé j'imagine, mais autre que ca, j'aurais laissé le gars marcher !!! :lol: :lol: :lol:

Je fais 6pi4 et 260lb, alors de la place, y'en a, à ma surprise. :D

:-D
Hey pis c'est un Polaris en plus :wink:
CWT
Messages : 178
Inscription : avril 24, 2004, 3:55 pm
Localisation : rive sud

Message par CWT »

Le Grand Gourou a écrit :On a fait une ride hier avec le club Matawinie, il y avait 2 RZR avec nous et... j'en veux un :oops:

Dès que d'autres club dans ma région embarquent, c'est sûr que j'en ai un, je vais pouvoir aller me promener avec mon chum, le Tata :D

Sérieusement, je vois pas de différence de taille entre un RZR et les autres VTT, ils se confondaient quasiment avec les autres. :)

Les autres monstres du type Rhino, ou le nouveau Big Red, ca, se sont de trop grosses machines, mais le RZR entre certainement dans la même classe de grosseur que les VTT actuels.

Je suis pour, asteur... mais juste le RZR :oops:

:-D
lool depuis le temps que le dit

bienvenue dans la meute :)
[b]RZR S 2010 :)[/b]
new8812
Messages : 1598
Inscription : octobre 16, 2002, 10:51 pm
VTT : Rzr
Localisation : Ste-Julie et St-sauveur

Message par new8812 »

C'est ça le secret :twisted: :wink:
RZR
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

En passant petite question comme ca, étiez vous dans des sentiers fédéré ???
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

tapageur a écrit :En passant petite question comme ca, étiez vous dans des sentiers fédéré ???
C'était une ride du club, avec des guides du club.

:-D
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Donc conclusion c'étais des sentiers fédéré et les SBS ont été toléré. :lol:
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

tapageur a écrit :Donc conclusion c'étais des sentiers fédéré et les SBS ont été toléré. :lol:
Les clubs peuvent, par la Loi sur le VHR, décider d'accepter les SxS, ils sont considérés comme des VHR.

Si le club a reçu le OK de la FQCQ, les SxS sont légaux dans leurs sentiers.

Je sais pas si le club Matawinie à reçu ce OK, par contre, ce que je sais c'est qu'ils acceptent les enduros dans ce club.

Nous avons emprunté des sentiers qui ne font pas partie du club. Par contre, ils sont sur les TERRES DE LA COURONNE et tous les VHR peuvent y accéder selon la loi.

Sinon, il faudrait appeler le club pour checker... le plus important, c'est que MOI j'étais légal et ce n'est pas moi qui aurait reçu un constat d'infraction et je ne suis pas la nounou des autres :lol:

:-D
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

Il y a une chose importante dans tout ca.

TOUS les VHR peuvent accéder aux Terres de la Couronne.

Certains sentiers de club passent sur ces terres et ils ne peuvent pas refuser aux VHR de circuler dans leur sentier, car il est sur un territoire de la Couronne.

Si le VHR en question est légal sur ce territoire et qu'il en a payé les droits d'accès, comme dans une ZEC par exemple, il peut circuler partout, même sur le sentier amménagé par le club de VTT.

Donc, les clubs qui ont des sentiers dans ces territoires et ne pouvant refuser les SxS ou les enduros d'utiliser leurs sentiers, aussi bien de les accepter et de collecter le coût de la passe...

:-D

Il faut se rappeler toutefois, que les SxS qui désirent circuler sur les Terres de la Couronne, doivent êtres immatriculés comme des VHR avec une plaque V, et non comme des outils agricoles... certains proprios de SxS les utilisent et les immatriculent comme agricole, il ne sont donc pas des VHR.

:-D
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Message par TIGER »

Quand tu es dans un sentier fédéré dans une Zec, tu n'as pas à avoir de vignette FQCQ car tu as déjà payé le droit d'accès à la Zec.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Bon ok tu n'a pas mordu mais que veut tu je suis un pêcheur de nature :-D
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »