Aux propriétaires de Rzr et autres cote-à-cotes (SxS)

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
new8812
Messages : 1598
Inscription : octobre 16, 2002, 10:51 pm
VTT : Rzr
Localisation : Ste-Julie et St-sauveur

Message par new8812 »

Oui mais c'est aussi windigo :-D :wink:


Richard Saulnier
Messages : 738
Inscription : août 5, 2005, 5:40 pm
Localisation : St-Tite

Message par Richard Saulnier »

mrpout a écrit :
Richard Saulnier a écrit :
mrpout a écrit :

Et pour les chenilles Richard...la fédé avait pas mal clos le dossier...alors vas encore falloir faire de la pression...comme d'habitude... :roll:

Pout
Effectivement Pierre. Si je me rappelle bien, la SQ allègue qu'il s'agit d'un véhicule modifié aux termes de la Loi sur les VHR. La FQCQ a donc donné pour consigne aux clubs de les interdire parce que les VTT à chenilles ne sont pas couvert par l'assurance-responsibilité des clubs.

J'ai appris qu'il était prévu que la Loi sur les VHR soit amendée en 2009. Peut-être qu'on en profitera alors pour proposer ceratins amendements visant à élargir la définition d'un VHR...

Richard
Pierre c'est pas moi...moi mon nom c'est Yvan :wink:

Pout
Je sais bien. Je me suis mélangé avec le prénom de Windigo. Cela doit être attribuable à une mauvaise connexion dans mes neurones à moins que ce soit dû au fait qu'il y a trop de membres du C.A. du Club VTT L'est Quad qui jasent sur le site... :D
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Phoneman »

Richard Saulnier a écrit :
mrpout a écrit :
Richard Saulnier a écrit : Effectivement Pierre. Si je me rappelle bien, la SQ allègue qu'il s'agit d'un véhicule modifié aux termes de la Loi sur les VHR. La FQCQ a donc donné pour consigne aux clubs de les interdire parce que les VTT à chenilles ne sont pas couvert par l'assurance-responsibilité des clubs.

J'ai appris qu'il était prévu que la Loi sur les VHR soit amendée en 2009. Peut-être qu'on en profitera alors pour proposer ceratins amendements visant à élargir la définition d'un VHR...

Richard
Pierre c'est pas moi...moi mon nom c'est Yvan :wink:

Pout
Je sais bien. Je me suis mélangé avec le prénom de Windigo. Cela doit être attribuable à une mauvaise connexion dans mes neurones à moins que ce soit dû au fait qu'il y a trop de membres du C.A. du Club VTT L'est Quad qui jasent sur le site... :D

On est 4 :-D
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

Richard Saulnier a écrit :
mrpout a écrit :
Richard Saulnier a écrit : Effectivement Pierre. Si je me rappelle bien, la SQ allègue qu'il s'agit d'un véhicule modifié aux termes de la Loi sur les VHR. La FQCQ a donc donné pour consigne aux clubs de les interdire parce que les VTT à chenilles ne sont pas couvert par l'assurance-responsibilité des clubs.

J'ai appris qu'il était prévu que la Loi sur les VHR soit amendée en 2009. Peut-être qu'on en profitera alors pour proposer ceratins amendements visant à élargir la définition d'un VHR...

Richard
Pierre c'est pas moi...moi mon nom c'est Yvan :wink:

Pout
Je sais bien. Je me suis mélangé avec le prénom de Windigo. Cela doit être attribuable à une mauvaise connexion dans mes neurones à moins que ce soit dû au fait qu'il y a trop de membres du C.A. du Club VTT L'est Quad qui jasent sur le site... :D
On est juste 4 à écrire...mais les autres regarde peut être aussi... :lol:

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
primo
Messages : 222
Inscription : janvier 6, 2003, 7:36 pm

Message par primo »

En tout cas accepté ou pas dans les sentiers je vous assure que c'est mon prochain achat et dans pas grand temps ...
C'est vraiment un véhicule très beau et qui semble agréable à piloter.
Aucune comparaison avec nos quads actuels. Beaucoup plus le fun pour le passager et le conducteur.
Certainement un plus pour les clubs pour le membership, oubliez pas les bb boummeurs...
Ayons l'esprit ouvert et tout sera plus facile.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Je suis aller voir celui de quadracereternel et ca va etre mon prochain c sur, je fini de payer le X2 et up en RZR dans un an ou 2 :wink:
new8812
Messages : 1598
Inscription : octobre 16, 2002, 10:51 pm
VTT : Rzr
Localisation : Ste-Julie et St-sauveur

Message par new8812 »

Une chance que tu ne l'a pas essayé encore mon Yvon :twisted: :wink:
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

new8812 a écrit :Une chance que tu ne l'a pas essayé encore mon Yvon :twisted: :wink:
Ouin Martin va venir a la Zec cette été :o je vais bien l'essayer 8O va falloir que je commence a augmenter ma vitesse de paiement sur l'autre :-D
new8812
Messages : 1598
Inscription : octobre 16, 2002, 10:51 pm
VTT : Rzr
Localisation : Ste-Julie et St-sauveur

Message par new8812 »

:-D :wink:
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Moi je crois que si vous voulez que le SBS sois accepté dans les sentier vous devez tous simplement mettre de la pression au bonne endroit, faite la demande au près de votre club local et aussi au près de la fédé, n'hésiter pas non plus a le dire a votre député provincial local et même a la ministre des transport via son adresse courriel.
Il va y avoir une rencontre provincial bientot avec la Fédé et les clubs, donc plus vous allez mettre de la pression plus vos chances sont bonnes et SVP ne virrez pas ca en débat les lois et les règles ont les connait tous mais, si ont fait pas de pression il ne modifirons rien, voici d'ailleur l'adresse de la ministre des transports ministre@mtq.gouv.qc.ca
refilez l'adresse a vos amis écrivez ca coute rien d'essayer, moi je l'ai fait.

Bonne chance.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
new8812
Messages : 1598
Inscription : octobre 16, 2002, 10:51 pm
VTT : Rzr
Localisation : Ste-Julie et St-sauveur

Message par new8812 »

Ok, mise-à-jour:

LA FD s'est fait mettre une pause claire et précise à ses démarches pour l'acceptation des SXS. La ministre a clairement dit qu'elle ne voulait pas en entendre parler avant l'automne car elle veut régler le dossier passagers (mais elle travaille pour les chenilles, entk :roll: ).

Donc, pour l'instant c'est en pause mais la Fqcq travaillait sur tout les sxs, ce qui, je crois, n'est pas une bonne idée car certains sont beaucoup trop large pour les sentiers actuels et si Polaris, avec le RZR, a réussis à faire une sxs acceptable en sentier, sans que la largeur des sentiers doivent être élargie, ben les autres n'ont qu'à suivre. Il n'est pas question de discrimination mais bien de normes qu'il faudrat suivre. De toute façon, les blocs de ciment, les ponts et les barrières limitent déjà la largeur à un minimum de 54", ce sera peut-être aussi le maximum.

C'est plate pour les rhinos et autres sxs mais ils n'auront qu'à aller dans les zecs ou c'est 100% légal ou bien se munir d'un Rzr.

JE regardais donc ce qui ce passait car ça allait sur un bon train mais là, je vais y embarqué. Destination: Acceptation des Polaris Ranger RZR, qui ne demandent aucune modification aux réseau de sentier actuel.

Je vais continuer de vous tenir au courant :wink:
RZR
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Hu.... tu me surprend beaucoup.

Avant que la fédé mette pression sur le ministère pour les side-by-side, il faudrait qu'il y ait un certain consensus à l'assemblée annuelle (AGA).

Ça sert à quoi de mettre la pression sur le ministère quand la majorité des clubs n'en veulent pas ou n'a pas encore donné son avis à la Fédération.

Lire ici:
http://www.fqcq.qc.ca/activites_details ... v_id=11374

En tout cas, je doute fortement de l'information que tu donnes ici.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
new8812
Messages : 1598
Inscription : octobre 16, 2002, 10:51 pm
VTT : Rzr
Localisation : Ste-Julie et St-sauveur

Message par new8812 »

Salut Inouk!

Nuance: Ils ne veulent pas de tout les SxS mais qu'en est-il du Rzr??? Ou de Sxs de 54" ou 55" maximum??? :twisted:

SVp, va voir dans la section débat, ou on débatra :twisted: et ou j'ai clarifié ma démarche :wink:
RZR
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Je vois, la pause a été imposée à qui exactement?

À toi ou à la fédération (FQCQ) ? ;)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
new8812
Messages : 1598
Inscription : octobre 16, 2002, 10:51 pm
VTT : Rzr
Localisation : Ste-Julie et St-sauveur

Message par new8812 »

À la FQCQ, moi je regardais le train aller car il allait bien jusque là :twisted: Mais maintenant, j'y embarque :twisted: :twisted: :wink:
RZR
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »