les 72 pouces

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
BAM
Messages : 542
Inscription : novembre 11, 2005, 9:16 pm
VTT : RENEGADE 1000R
Localisation : AU PORTES DU VALHALLA

Re: les 72 pouces

Message par BAM »

voici le message que j'ai envoiler directement a la fcqc

Bonjours j'ai une question concernant les cotes a cotes

depuis l'an 2000 je fait du vtt jen suis a ma 16eme machine présentement et jusqua tout dernièrement les cotes a cotes ne me parlais pas du tout

mais dernièrement j'ai essayer le nouveau maverick x3 WOW toute une machine asse pour que je puis penser a faire le saut

mais avant de dépenser 30-34000$ je voudrais des réponses sur 2 3 petit points svp

1 :les cote a cotes sont la pour rester ? (j'imagine avec la popularité )

2:le maximum de largeur est 60 ou 64 pouces partout au Quebec ?


3:de plus j'aimerais s'avoir si vous avez idée de prendre les 72 pouces (maverick x3 xrs) (été seulement ) car étant moi meme opérateur de surfaceuse et bénévole dun club quad je comprend que L'hiver sa serait très difficile (maverick x3 xrs) a cause de la largeur

car après avoir essayer les 3 models

x3 64 pouces x3 xds 64 pouces et le x3 xrs 72 pouces la différence de stabilité est très grandes

étant donner que les renversement son fréquent avec se type de véhicule + de largeur + de stabilité + de sécurité


merci J'attend votre retour :)


VOICI la réponse officiel de la fqcq



Monsieur xyz

Les véhicules côte à côte (autoquads)sont bien là pour rester. Ils sont très populaires et il reste un seul de nos 119 clubs qui doit refaire un pont important pour permettre à un véhicule de 64 pouces de large de passer.

La Loi sur les véhicules hors route dit que la largeur maximale d'un autoquad est de 60 pouces. Toutefois, un club quad peut accepter dans ses sentiers les autoquads qui ont un maximum de 64 pouces de large, excluant les rétroviseurs, en installant une signalisation comme quoi ces véhicules sont autorisés.

La largeur d'un sentier de quad est d'environs de 120 pouces. C'est la largeur que l'équipement d'entretien peut surfacer. Deux véhicules de 64 pouces de large qui s'y rencontrent doivent le faire avec précaution puisqu'ils doivent quelques fois se déporter légèrement hors du sentier. Plusieurs sentiers passent sur des propriétés privées, des érablières et des terres agricoles où des ententes de droit de circulation sont signées entre le club et le propriétaire. Ces propriétaires interdisent de couper des arbres ou d'empiéter sur une zone cultivable, sans leur accord spécifique. C'est normal, il s'agit de leur gagne-pain.

Il est peu probable que les bénévoles des clubs quads pourront un jour , physiquement, légalement et financièrement, élargir les 24 000 ou 25 000 km de sentiers de quad pour les rendre sécuritaires pour des véhicules de largeur supérieure à 64 pouces.

Vous avez été prudent de nous contacter pour vous informer.


Bonne journée,


:(b)


2017 RENEGADE 1000R X XC TRIPLE BLACK
2016 Outlander l 570 squadron green
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: les 72 pouces

Message par ccivic »

car après avoir essayer les 3 models

x3 64 pouces x3 xds 64 pouces et le x3 xrs 72 pouces
:(b)[/quote]




Salut BAM

Mon pere es tres interressé a l'achat dun x3
Mais les concessionnaire qu'il a visité ( content laval et st agathe) ne permettre pas de 'road test'
Peux tu me dire ou as tu essayé la machine

Lui regarde pour le 64" etant donner qu'il roule toujours en sentier federer
Merci
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: les 72 pouces

Message par Caverne »

Il est important de mentionner que la largeur seule n'explique pas un meilleure stabilité. La largeur sert principalement à compenser un centre de masse trop haut.

Je ride avec des amis qui ont des Artic Cat trail (largeur = 50po.) et c'est particulièrement stable. Mais le pilote est assis assez bas ce qui abaisse le centre de masse.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: les 72 pouces

Message par inouk »

ccivic a écrit : Salut BAM

Mon pere es tres interressé a l'achat dun x3
Mais les concessionnaire qu'il a visité ( content laval et st agathe) ne permettre pas de 'road test'
Peux tu me dire ou as tu essayé la machine

Lui regarde pour le 64" etant donner qu'il roule toujours en sentier federer
Merci
Je conseillerais à ton père de rester dans le 60 pouces pour garder l'agrément de conduite sur des sentiers fédérés.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: les 72 pouces

Message par ccivic »

Salut inouk
Jai deja essayé mais il es trop tard, il devrais l'acheter au mois de mai.
Il a presentement un commender avec 22000 km et il es tanné du bruit mais tanné au carré
Donc on oublie le maverick normal.
Depuis plus de 30 ans il roule en bombardier/brp et les 2 seul polaris qu'il a eu, il n'a eu que des trouble..
Malchance ou .............. Bref revenir au bout d'une corde il n'aime pas trop.. :(

Il veux le moteur en arriere. Il se fou carrement du 154 hp, il veux juste le silence et confort..

D'ailleur quelle es la spec. HORS TOUT de son commender ??????

En passant inouk tu a deja roule avec mon pere et mon oncle, je crois que tu avais ton raptor et lui a l'epoque un outlander 500 max jaune et mon oncle un out :650.. Mon oncle a l'epoque avais 70 ou 71 ans..
Voila!!
En blaque je l'agace en lui dissant qu'il es en train de brulé mon heritage. Hihihihi
BAM
Messages : 542
Inscription : novembre 11, 2005, 9:16 pm
VTT : RENEGADE 1000R
Localisation : AU PORTES DU VALHALLA

Re: les 72 pouces

Message par BAM »

j'ai essayer ceux d'ami

le x3 a 64pouces est très stable il est très bas comme les petits 50 pouces mais en 64 pouces

rien a avoir avec son commender qui a 58.5 de large et le poids est plus haut sans parler que tu est assi beaucoup plus haut que dans un x 3

c'est juste que un 72 pouces est encore plus stable que le 64

mais loin de moi de dire qun 64 est pas stable en sentier l'hiver un 64 est déjà très gros


mais pour ton père passer de un commander a un x3 sa serra que du bon bon

voici un photo x3 base vs le xrs j'aurais aimer te trouver une photo de x3 64 vs un commender

http://www.kombustionmotorsports.com/v/ ... s/x3-2.jpg
2017 RENEGADE 1000R X XC TRIPLE BLACK
2016 Outlander l 570 squadron green
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: les 72 pouces

Message par ccivic »

Bonjour belle photo
Il me dissait que son commender (selon moi en arriere) quand il mesure le body il es plus large que 60"
On vois bien sur ta photo que le x3 les roues sont vraiment plus large que le body
Alors ma question un commender entre t'il dans une remorque fermé de 60"??

La machine es t'elle tres silencieuse ou juste silencieuse ???
Entend tu la courroie,differenciel comme son commender???
Merci
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: les 72 pouces

Message par Lebleu »

ccivic a écrit :...............Alors ma question un commender entre t'il dans une remorque fermé de 60"??...........
Tu vas avoir de la misère à débarquer en svp, un 60" dans un trailer de 60". Mon frère qui a un Wildcat 1000X de 64" a changer son trailer fermé de 72" pour un trailer de 84" car trop serrer pour débarquer mais un problème en amène un autre, là son Acura MDX de 290 hp en arrache pour trainer ça, il checke pour un pick-up.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
BAM
Messages : 542
Inscription : novembre 11, 2005, 9:16 pm
VTT : RENEGADE 1000R
Localisation : AU PORTES DU VALHALLA

Re: les 72 pouces

Message par BAM »

c'est plus silencieux que un commander c'est certain

par contre on s'entend que c'est pas une nissan leaf

a 50kmh le gas constant c'est un side asse silencieux a cette vitesse tu entend les roche frapper en dessous et la suspension travailler plus que le moteur et transmission

mais étant un side by side sport le pied au fond on entend le turbo et l'exhaust (c'est fait pour sa ) de plus de 100 a 140 kmh le vent prend toute la place sa siffle comme en moto

mais le sillage de la cvt et du drivetrain est minime vs un commender facilement 50% moins du au fait que le moteur est a l'extérieur du cockpit


comme dit au début du post les side me laissais froid je suis un vrai fan de 4roues mais CELUI la il est fou

un détail que peux de gens savent sur un x3 le sterring est très quick 2/3 de tour a droite et a gauche tu est cramper au boute donc tu joue beaucoup moins de sterring pour corriger la machine (surtout dans la neige)

pas besoin de changer tes main de place sur le volant meme quand tu fait un virage 90 degre vs les autre side jai essayer qui son comme une voiture tu peux faire 2 tour sur chaque sens de rotation avant d’être au stopper


:(b) :(drive)
2017 RENEGADE 1000R X XC TRIPLE BLACK
2016 Outlander l 570 squadron green
BAM
Messages : 542
Inscription : novembre 11, 2005, 9:16 pm
VTT : RENEGADE 1000R
Localisation : AU PORTES DU VALHALLA

Re: les 72 pouces

Message par BAM »

sur le x3 c'est que ralenti de 10kmh a 0 que tu entend le plus la clutch

sinon comme dans se video on entend sur la gas constant c'est relativement silensieux mais une fois le gas au fond sa sonne puis le vent prend la relève

https://www.youtube.com/watch?v=G-pb0YZMjZM
2017 RENEGADE 1000R X XC TRIPLE BLACK
2016 Outlander l 570 squadron green
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: les 72 pouces

Message par inouk »

ccivic a écrit :En passant inouk tu a deja roule avec mon pere et mon oncle, je crois que tu avais ton raptor et lui a l'epoque un outlander 500 max jaune et mon oncle un out :650.. Mon oncle a l'epoque avais 70 ou 71 ans..
Voila!!
En blaque je l'agace en lui dissant qu'il es en train de brulé mon heritage. Hihihihi
Ça me dit de quoi ... C'était où qu'on avait ridé ??
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: les 72 pouces

Message par ccivic »

inouk a écrit :
ccivic a écrit :En passant inouk tu a deja roule avec mon pere et mon oncle, je crois que tu avais ton raptor et lui a l'epoque un outlander 500 max jaune et mon oncle un out :650.. Mon oncle a l'epoque avais 67-69 ans
Voila!!
En blaque je l'agace en lui dissant qu'il es en train de brulé mon heritage. Hihihihi
Ça me dit de quoi ... C'était où qu'on avait ridé ??

Gaspesie je crois ... C'est pas moi qui a fait le voyage il ma a juste parler, mais vous avez aussi visité un mont ( st michel, gregoire, carmel ) je sais pas trop mais ou il a une piste de delta plane au sommet,
Mon oncle ( son frere)etais le plus vieux du groupe.. :(drive)

viewtopic.php?f=1&t=88449&p=864253&hili ... 10#p864253
Dernière modification par ccivic le mars 25, 2017, 3:04 pm, modifié 1 fois.
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: les 72 pouces

Message par ccivic »

BAM a écrit :sur le x3 c'est que ralenti de 10kmh a 0 que tu entend le plus la clutch

sinon comme dans se video on entend sur la gas constant c'est relativement silensieux mais une fois le gas au fond sa sonne puis le vent prend la relève

https://www.youtube.com/watch?v=G-pb0YZMjZM



Merci je vais lui montrer
BAM
Messages : 542
Inscription : novembre 11, 2005, 9:16 pm
VTT : RENEGADE 1000R
Localisation : AU PORTES DU VALHALLA

Re: les 72 pouces

Message par BAM »

ccivic a écrit :
BAM a écrit :sur le x3 c'est que ralenti de 10kmh a 0 que tu entend le plus la clutch

sinon comme dans se video on entend sur la gas constant c'est relativement silensieux mais une fois le gas au fond sa sonne puis le vent prend la relève

https://www.youtube.com/watch?v=G-pb0YZMjZM



Merci je vais lui montrer
sa fait plaisir prochain coup de reprend le volant je vais filmer spécifiquement pour le bruit


mais qui l'essaye avant d'acheter après 2 coup de gas 2 coup de brake il sera convaincu :lol: :lol: :lol:

dans notre coins ya des dealers qui les font essayer

je peux pas croire que quelqun qui est prêt a acheter il le feront pas essayer

l'an passer quand je regardais les golf R (petit char a 45 000) ultra limiter dans l'offre et la demande PAS DE ROAD TEST

quand tu leur monte du vert et qui voie que tu est sérieux TU peux essayer n'importe quoi 20minutes plus tard le gérant de garage est venu me voir et j'ai essayer l'auto apres 5 minutes de road test je la voulais :roll:

un ami lui voulais la focus RS 50 000 + encore la pas de road test c'est bizarre avec ostinage avec le vendeur il la essayer avant de l'acheter

tu achète pas un char de se prix la sans l'essayer pareil pour un side a 30000 $

mais c'est certain qui va aimer sa :lol: :(drive) :(b)
2017 RENEGADE 1000R X XC TRIPLE BLACK
2016 Outlander l 570 squadron green
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: les 72 pouces

Message par yan_svt »

Il y à aussi le Yamaha YXZ qui semble silencieux et qui n'est pas un Polaris, manuel par contre, bah il est surs de ne pas entendre la clutch.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »