SXS 4 places ?

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Clitch
Messages : 3
Inscription : mars 2, 2014, 2:17 pm
VTT : RZR

SXS 4 places ?

Message par Clitch »

Allo, je suis nouveau sur le forum et je connais pas encore beaucoup les sxs, j aimerais si vous le voulez bien profiter de votre expertise dans le domaine......


Je veux me procurer un joujou principalement pour l hivers, à moteur et surtout sécuritaire et familiale.

J aimerais bien le polaris. rzr 1000cc 4 places..... avez vous des commentaires ou autre choix a me proposer (toujours 4 places)?

Quel est la réglementation dans les trails pour les gamins passagers ?

DE quel équipement devrais je munir ma machine pour le froid et le reste ?

On commence par ca. ;)

Salutations


mike850
Messages : 191
Inscription : août 14, 2011, 7:30 am
VTT : Pol.RZR 570 201
Localisation : Lac-St-Charles

Re: SXS 4 places ?

Message par mike850 »

Clitch a écrit :Allo, je suis nouveau sur le forum et je connais pas encore beaucoup les sxs, j aimerais si vous le voulez bien profiter de votre expertise dans le domaine......


Je veux me procurer un joujou principalement pour l hivers, à moteur et surtout sécuritaire et familiale.

J aimerais bien le polaris. rzr 1000cc 4 places..... avez vous des commentaires ou autre choix a me proposer (toujours 4 places)?

Quel est la réglementation dans les trails pour les gamins passagers ?

DE quel équipement devrais je munir ma machine pour le froid et le reste ?

On commence par ca. ;)

Salutations
Salut clitch,

Il y a aussi le maverick max que tu devrais considérer. Si tu veux plus de tripeux de cote a cote va voir sur sidexside.ca.

Bon magasinage!
Polaris RZR 570 2012
Polaris Sportsman 850 Touring 2011 *Vendu*
http://www.aventurequad.com/
Clitch
Messages : 3
Inscription : mars 2, 2014, 2:17 pm
VTT : RZR

Re: SXS 4 places ?

Message par Clitch »

Merci
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: SXS 4 places ?

Message par inouk »

Prendre note que c'est un projet pilote, et l'avenir des côtes-à-côtes de 64 pouces de large est incertaine... Il y a des rumeurs comme de quoi la largeur sera limitée à 60 pouces.

Le projet pilote se termine l'année prochaine. C'est là qu'on saura les conclusions.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Clitch
Messages : 3
Inscription : mars 2, 2014, 2:17 pm
VTT : RZR

Re: SXS 4 places ?

Message par Clitch »

Effectivement c est tres important a considéré avant d y investir 25k $
stoneham
Messages : 106
Inscription : juillet 13, 2008, 8:35 pm
VTT : Raptor 700r

Re: SXS 4 places ?

Message par stoneham »

J'ai eu confirmation de la fqcq que les 64" immatriculé durant le projet pilote garderont lors droit de rouler en sentier et ce meme si la lois diminue a 60"
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: SXS 4 places ?

Message par inouk »

stoneham a écrit :J'ai eu confirmation de la fqcq que les 64" immatriculé durant le projet pilote garderont lors droit de rouler en sentier et ce meme si la lois diminue a 60"
La FQCQ ne fait pas les lois. Ce n'est pas eux qui vont venir te rembourser la machine si la MTQ décide autrement...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: SXS 4 places ?

Message par buddy1 »

Clitch a écrit :Allo, je suis nouveau sur le forum et je connais pas encore beaucoup les sxs....
Je veux me procurer un joujou principalement pour l hivers...un 1000cc 4 places.....
Mon opinion personnelle...
Beau projet, belle machine et en famille. Tout va bien sauf pour.... la saison avec ce type de machine.

Un vtt (type 4X4) pèse environ 750 lb plus le stock dans le coffre et les deux adultes. Donc, environ: 750 + 35 + 190 + 125 = 1100 lbs réparti sur 4 pneus.

Un SxS (4 places) pèse environ 1550 lb plus le stock dans le coffre et les 4 occupants (2 adultes, 2 enfants). Donc, environ: 1550 + 35 + 190 + 125 + 90 + 70 = 2060 lbs réparti aussi sur 4 pneus.

L'hiver c'est l'enfer. :( La seul place que cette machine pour circuler sans caler (pis encore) est en plein centre du sentier. Le moindre redoux de température et les bordures de sentiers sont à éviter. Lorsque pris, il faut 2 ou 3 vtt pour sortir un SxS 4 places. Il faut aussi de l'expérience pour connaitre « l'état » que la neige aura durant la journée (neige accumulé, neige granuleuse, redoux). C'est plate mais 2000 lbs sur 4 roues qui doivent rouler dans la neige amène des contraintes supplémentaires qu'on a pas à 1100 lbs. C'est physique.


Bonne chance dans votre projet car il reste tout de même 3 autres saisons formidables !

P.S.: Concernant la "futur" légalité ou non des 64 pouces, ce sera nos politiciens (surtout celui des transports) qui décideront... après avoir entendu différents intervenants en sécurité des transports (corps policiers, fédérations et M.T.Q.). Comme mentionné par Inouk.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: SXS 4 places ?

Message par l loup »

completement d'accord avec Buddy.
Fredcathy
Messages : 19
Inscription : mars 8, 2013, 12:53 pm
VTT : RZR XP4 900 12

Re: SXS 4 places ?

Message par Fredcathy »

HAHAHAHHA !!!

Vous êtes vraiment drôle avec vos théories sur le poids et les 4 places, c'est vraiment amusant de vous lire ... j'ai 12000 KM en 1 an et demi sur mon RZR xp4 900 ( 2 hivers) ... et je peux vous dire que je reste pas plus pris que n'importe quel vtt et SXS 2 places... je dirais même que ça passe pas mal plus dans la neige qu'un VTT vu l'empattement,la largeur et la hauteur , les 4 roues ne se retrouvent pas dans la même bottine... Le secret pour flotter sur la neige et non creuser, c'est la pression des pneus... même un VTT de 700LBS peut faire des ravages à une trail molle si ces pneus sont à 7-8LBS !!! J'en vois très régulièrement des VTT qui creuse les trails... comme plusieurs le disent et qui ont raison, ce n’est pas les machines le problème et peut importe la largeur, c'est le conducteur et/ou son expérience et la compréhension de sa machine... On devrait avoir un topic en haut du forum pour que tout le monde sache que l'hiver sur un VTT ne doit pas avoir plus de 3-5 lbs d'air et que les SXS c'est entre 5 et 7 lbs ... Tous le monde qui pense que leur machine vont mieux avec plus, amusé vous a faire le test... Dans mon cas personnel , en hiver a 10Lbs , ma machine se transforme en foreuse !! à 6 lbs elle devient un planeur à réaction !!! De plus les manufacturiers nous donnent toujours une pression de pneu sur leur machine, mais lorsque vous allez voir sur le site du fabricant du pneu il recommande vraiment autre chose !! exemple sur pneu arrière Bighorn : Xp 900 Polaris dit 14 , XP4 900 Polaris dit 16 , XP 1000 Polaris dit 20 ... le manufacturier Maxxis qui font les BigHorn dit que la pression recommander pour le Bighorn est de 7LBS et ce peu importe la machine !!!! Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et pour les chialeux, bien continués si ça peut vous rendre heureux, car le but ultime dans la vie c'est d'être heureux !!

Bonne saison ...
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: SXS 4 places ?

Message par buddy1 »

Fredcathy a écrit :HAHAHAHHA !!!
Vous êtes vraiment drôle avec vos théories sur le poids et les 4 places, ...
J'ai oublié de la mentionné... :(doh)

Mon texte était en référence avec un collègue qui en a un SxS 4 places et avec qui j'ai patrouillé cet hiver :-D C'est plus que de la théorie. Personnellement, j'ai rien à vendre, incluant mon iponion. J'ai juste rapporté mon expérience vécu avec mon collègue.

Néanmoins, je suis d'accord avec Fredcathy pour les trois autres saisons de l'année. Mais définitivement pas l'hiver. :?
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Fredcathy
Messages : 19
Inscription : mars 8, 2013, 12:53 pm
VTT : RZR XP4 900 12

Re: SXS 4 places ?

Message par Fredcathy »

Allo

Dans mon cas, l'hiver j'ai plus de plaisir ( Traction, confort ) avec mon RZR 4 xp900 que mon ancien Out max 800xt . Comme on sait que BRP l'hiver à une excellente réputation, de mon côté le 4 places me donne rien à redire l'hiver... Ce qui a l'air de démontrer que c'est vraiment plus une question de Setup de la machine, qu'autre chose, selon moi.... Je suis assez convaincu que tu me donnes 10 minutes de Setup sur la machine de ton chum ( C'est quoi sa machine ?(marque, modèle, année, modèle de pneu)) il ne la reconnaitra plus et voudra la garder un bon boutte !!! lol

A+
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: SXS 4 places ?

Message par buddy1 »

Fredcathy a écrit :Allo

Dans mon cas, l'hiver j'ai plus de plaisir ( Traction, confort ) avec mon RZR 4 xp900 que mon ancien Out max 800xt . Comme on sait que BRP l'hiver à une excellente réputation, de mon côté le 4 places me donne rien à redire l'hiver... Ce qui a l'air de démontrer que c'est vraiment plus une question de Setup de la machine, qu'autre chose, selon moi.... Je suis assez convaincu que tu me donnes 10 minutes de Setup sur la machine de ton chum ( C'est quoi sa machine ?(marque, modèle, année, modèle de pneu)) il ne la reconnaitra plus et voudra la garder un bon boutte !!! lol

A+
RZR 800 4 places avec pneu d'origine. Le problème n'en est pas un de tenu de cap ou de direction. C'est un Polaris avec le système 4x4 de Polaris. Oui, il faut rouler avec peu de pression (surtout en arrière). C'est connu.

Son plus gros problème était qu'il défonssait très très facilement dans un sentier de VHR. Évidemment, pour défoncer il faut être dans un sentier de VHR. Pas un chemin privé dont le fond est dure comme de la grace. Son pire ennemmi était les champs (ou les extrémité de champs). Dans notre secteur, il y en a pas mal. :(

Tout les 4 roues passaient relativement bien. Lui, il ne flottait pas du tout. Comme mentionné, c'est plate mais rendu à plus de 2000 lbs, c'est physique et il n'y a pas de miracle à faire.

En passant, j'ai rien contre la machine. La loi le permet. Je suis bien content pour ceux qui en ont. Ils sont très bien protégé en cas d'accident. Rien à redire !
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Fredcathy
Messages : 19
Inscription : mars 8, 2013, 12:53 pm
VTT : RZR XP4 900 12

Re: SXS 4 places ?

Message par Fredcathy »

allo

Si c'est un RZR 4 800, en début de saison, donc dans le mou, moi perso j'aurais mis la suspension plus raide genre 2/3 du plus ferme et 5 lbs au 4 roues.... lorsque le fond est plus dur ça serait 7 ou 6 a l'avant et 6 a l'arrière...je serais curieux de savoir ça pression actuelle ( juste pour me donner une idée) et la marque du pneu ( j'aurais pu le trouvé avec l'année de la machine) ... il a une excellente machine entre les mains...il faut juste maximiser le setup pour avoir un super rendement...aussi le fait qu'il a moins de puissance , et du au AWD de Polaris, il faut qu'il décolle un peu plus agressif d'un arrêt pour que ces roues arrière spin un peu pour que le devant embarque ( 4 x 4 barrés) tout de suite.... Tout ça pour dire que personnellement, je ne trouve pas que le poids de ma machine cale plus que les autres avec les bons setup... C'est sûr que toutes les machines on leur force et faiblesse, mais sur ce point, je ne crois pas que c'est un facteur important dans la balance... Le seul vrai problème avec une grosse machine c'est que tu ne peux pas la bouger seul comme un vtt, donc obligatoirement winch, pelle , track, amis...mais pour moi si je reste pris avec , je serais resté pris avant avec mon Out max 800... car je considère que je passe plus avec mon RZR.. Pour finir je vais dire une grossièreté !! lol je dirais que pas mal toutes les machines s'équivaillent et que c'est vraiment l'expérience du conducteur avec sa machine qui fera la différence !!!!

Bonne soirée !
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: SXS 4 places ?

Message par Frankystg »

inouk a écrit :Prendre note que c'est un projet pilote, et l'avenir des côtes-à-côtes de 64 pouces de large est incertaine... Il y a des rumeurs comme de quoi la largeur sera limitée à 60 pouces.

Le projet pilote se termine l'année prochaine. C'est là qu'on saura les conclusions.
:(agree)
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »