interdiction dans certain sentier??

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
mtully27
Messages : 22
Inscription : avril 14, 2011, 6:53 pm
VTT : rzr 4 800 2011

interdiction dans certain sentier??

Message par mtully27 »

Bonjour ,
j'ai fait une petite randonné 400km hier je ne dit pas ou et quand car par respect au patrouilleur que j'ai rencontré . que ce passe t-il les 64po ne se font pas aimer par certain club et\ou membres, alors il interdise tout simplement les cote a cote,

okay mais que les patrouilleur eu meme on un cote a cote et que les usager n'est pas le droit ... 55po -60po-64 po sa fait un un bon bout de temp et leur décret est la il attend quoi que tout le monde en achète une machine ... faudrai metre sa au clair et vite pas juste pour les usager mais aussi pour les club sa autrerai une pression incroyable de j'aimais savoir ou on s'en va et de jongler avec les mots.

et le can-am maverick a 60 po meme dans le 4 places en 2014 yen a qui doivent commencer a avoir peur.

(juste surpris quand je parle au patrouilleur il me disent toujours 64po pu pour longtemp et les proprio sa arivera jamais...
ben content de mon rzr4 800 a 60 po meme si certain me dévisage, machine stock pourtant)

Ces le fun faire un belle ride pis avoir a faire un détour car un pont est en réparation et que le seul sentier disponible a une belle pencarte cote a cote interdit juste parce que les 64po sont trop large .Il ne peuvent pas interdire les 64po et laisser les 60po et moin
mais peuvent interdire tout les cote a cote. Alors si on aurais mis sa au clair avant on n'en serais pas là... Q.C on a attend le messis.

Mike


can-am outlander max xt 650 2012
Kawasaki kvf 360 4x4 2003

arctic cat 700efi 2006 vendu
atc 200 1984 vendu!!
arctic cat trv 500 2006 vendu!!
RzR 4 800 robby gordon 2011 vendu !! Sans regret trop gros.
abelu

Re: interdiction dans certain sentier??

Message par abelu »

C'est la nouvelle révolution dans les club qui sens vient :(agree)

abelu
mike850
Messages : 191
Inscription : août 14, 2011, 7:30 am
VTT : Pol.RZR 570 201
Localisation : Lac-St-Charles

Re: interdiction dans certain sentier??

Message par mike850 »

Malheureusement c est la loi qui est fait comme ca pour l instant! C est toute ou pentoute :cry: .
Polaris RZR 570 2012
Polaris Sportsman 850 Touring 2011 *Vendu*
http://www.aventurequad.com/
abelu

Re: interdiction dans certain sentier??

Message par abelu »

mike850 a écrit :Malheureusement c est la loi qui est fait comme ca pour l instant! C est toute ou pentoute :cry: .


Ce n'est pas la loi qui dit cela mais le projet pilote pour les SBS

abelu
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: interdiction dans certain sentier??

Message par Lebleu »

Un moment donné, il faut qu'il y aie une limite de largeur et des règlements, tant qu'à ça les gars ont juste à mettre des tires low pression sur n'importe lequelle VUS et allez dans les trails.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
mike850
Messages : 191
Inscription : août 14, 2011, 7:30 am
VTT : Pol.RZR 570 201
Localisation : Lac-St-Charles

Re: interdiction dans certain sentier??

Message par mike850 »

abelu a écrit :
mike850 a écrit :Malheureusement c est la loi qui est fait comme ca pour l instant! C est toute ou pentoute :cry: .


Ce n'est pas la loi qui dit cela mais le projet pilote pour les SBS

abelu
Oups désolé mon erreur mais bon ils y a un "règlements" qui dit que les clubs ne peuvent pas choisir seulement une largeur maximale. Donc pour certains club ca ne laisse pas grand choix. Espérons qu a la fin du projet pilote les regles vont s améliorer.
Polaris RZR 570 2012
Polaris Sportsman 850 Touring 2011 *Vendu*
http://www.aventurequad.com/
J-F de Victo
Messages : 294
Inscription : septembre 13, 2010, 8:38 pm
VTT : Grizzly700 2007
Localisation : Victo

Re: interdiction dans certain sentier??

Message par J-F de Victo »

Mutully27
Si tu veux faire bouger les choses, il faut se plaindre à la FQCQ car le projet-pilote ainsi créer ne permet pas de faire une distinction entre les SxS et mets toutes responsabilités sur le dos des clubs. En gros, ça veut dire que si un gars en SxS se la pête solide et poursuit en cour et est capable de prouver que le sentier était pas adapté pour un 64 pouces, le club et les personnes qui ont pris la décision de les accepter peuvent être poursuivi. Le club, son seul pouvoir est, soit tu les acceptes tous où pas pantoute. C'est pas tout les clubs qui ont des sentiers, pont qui peuvent accepter les SxS.
abelu

Re: interdiction dans certain sentier??

Message par abelu »

J-F de Victo a écrit :Mutully27
Si tu veux faire bouger les choses, il faut se plaindre à la FQCQ car le projet-pilote ainsi créer ne permet pas de faire une distinction entre les SxS et mets toutes responsabilités sur le dos des clubs. En gros, ça veut dire que si un gars en SxS se la pête solide et poursuit en cour et est capable de prouver que le sentier était pas adapté pour un 64 pouces, le club et les personnes qui ont pris la décision de les accepter peuvent être poursuivi. Le club, son seul pouvoir est, soit tu les acceptes tous où pas pantoute. C'est pas tout les clubs qui ont des sentiers, pont qui peuvent accepter les SxS.


On ne peu être plus clair......excellent commentaire J-F :(b)

abelu
mtully27
Messages : 22
Inscription : avril 14, 2011, 6:53 pm
VTT : rzr 4 800 2011

Re: interdiction dans certain sentier??

Message par mtully27 »

ou J'ai dit que ces la faute des clubs ... ces que moi ou je vis faire parti d'un club ces impossible ya pas de sentier alors ce qui ce passe comme surement beaucoup d'autre usager, je le sais pas alors, je me pose des questions et je chiale sur ce que j'ai vu ces tout ... je post mes messages et on me répond l'idée étais de savoir pourquoi et maintenant je le sais merci!

(je vend rzr 4 800 si sa interesse quelq'un je vais macheter un rzr 800efi 2places a 50po de large avec cabine chauffer pour ma saison de trappe sa passe mieux entre 2 arbre !)
can-am outlander max xt 650 2012
Kawasaki kvf 360 4x4 2003

arctic cat 700efi 2006 vendu
atc 200 1984 vendu!!
arctic cat trv 500 2006 vendu!!
RzR 4 800 robby gordon 2011 vendu !! Sans regret trop gros.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: interdiction dans certain sentier??

Message par xsinx »

Lebleu a écrit :Un moment donné, il faut qu'il y aie une limite de largeur et des règlements
Y'a une limite de poids et de largeur... mais elle est probablement trop haute. Ils ont fait le projet pilote pour que tous les modèles existants soient acceptés pour bien tester l'ensemble des SxS. Bonne décision selon moi car ça ne fait aucune discrimination. Par contre c'est un projet pilote, donc toutes les cartes sont encore sur la table.

Là commence pas avec les Jeeps pis les Samurai.. Le dernier Sam à avoir été mis sur la route c'était en 1994 et ça rouille à vue d'oeil ces bibites là... C'est une espece en voie de disparition. Anyway, le plus léger des Suzuki dépasse de 2x la limite de poids et dépasse la limite de CC moteur également donc en aucun cas ce sera légal, vous n'avez pas à vous inquiéter.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: interdiction dans certain sentier??

Message par buddy1 »

Bonjour,

J’aimerais clarifier un détail qui, je crois, a de l’importance pour une saine compréhension. Le projet pilote des SxS dit que ce véhicule doit être considéré comme un V.H.R. de type V.T.T. (évidemment, pas une moto enduro ou motoneige) et que dans toute incompatibilité entre le projet pilote des SxS et la loi des VHR, le projet pilote prévaudra.

Qu’est-ce qui fait qu’un club peut refuser des enduros, des motoneiges (légalement parlant) ou des SxS ?

Rép.: L’article 10 de la loi des V.H.R. comme l’a si bien rappelé la FQCQ récemment.

---------------------------------------------------
LOI SUR LES VÉHICULES HORS ROUTE
CHAPITRE I I I
SECTION I
10. Sur les sentiers d'un club d'utilisateurs de véhicules hors route…, la circulation des véhicules hors route est permise. Toutefois, le club peut, au moyen d'une signalisation…, soit l'interdire, soit la restreindre à certains types de véhicules, à certaines catégories de personnes ou à certaines périodes de temps, sauf sur les tronçons situés…
----------------------------------------------------------

Les SxS de 50 ou 64 pouces de large sont des SxS de même type (SxS). Donc, les clubs les acceptent ou pas (aucune règlementation possible sur la largeur). L’une des choses qu’un club peut faire présentement est d’accepter ce type et d’identifier par une signalisation conforme (et elle existe) que les infrastructures du club permettent la circulation de SxS de 54 pouces maximum (54 est un exemple). Les 64 pouces n’y sont pas interdits, il n’y sont juste pas approprié et le club doit le mentionner.

Dans ce contexte, cette information ne constitue pas un règlement générant une interdiction, mais plutôt une information au conducteur. Quelque part le long du sentier, son type de véhicule à 64 pouces de large ne pourra utiliser certaines infrastructures installées.

Présentement, le projet pilote et la loi des VHR disent cela. Où est donc le problème ?

Le problème ne survient pas lorsque l’infrastructure est un pont de 56 pouces, car nous savons tous que personne ne pourra élargir un pont pour y circuler. Le problème survient lorsqu’il s’agit de la configuration même du sentier qui est en cause. Physiquement, ça passe sauf que... les administrateurs du club savent que cela est trop dangereux. Que faire pour éliminer les 64 pouces ???

Certains clubs ont décidé d’interdire tous les SxS car les administrateurs du club savent que le sentier est dangereux pour la rencontre de deux SxS de 64 pouces. Ces mêmes administrateurs savent aussi que de laisser circuler 2 SxS de 64 constituerait fort possiblement une faute lourde au sens de la loi et ils pourraient être poursuivi en justice pour avoir permit ou toléré cela. C’est bien beau être assuré, mais il y a des limites…pour les assureurs.

Ceci constitu mon humble opinion d'un sujet juridiquement parlant assez complexe et pour lequel, en tant qu'administrateur, je n'ai pas du tout le goût de faire un test juste pour voir si la cie d'assurance paierait ou non.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: interdiction dans certain sentier??

Message par YamHonda »

soit l'interdire, soit la restreindre à certains types de véhicules, à certaines catégories de personnes ou à certaines périodes de temps
On peut restreindre une certaine catégorie de gens ? Comme qui ? Les handicapés ? Les noirs ? Qui ???

Pis après vous me dites qu'on ne peut pas restreindre certaines largeurs ??? Hahahahahah !!! Trop drôle :lol:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: interdiction dans certain sentier??

Message par buddy1 »

YamHonda a écrit :
soit l'interdire, soit la restreindre à certains types de véhicules, à certaines catégories de personnes ou à certaines périodes de temps
On peut restreindre une certaine catégorie de gens ? Comme qui ? Les handicapés ? Les noirs ? Qui ???

Pis après vous me dites qu'on ne peut pas restreindre certaines largeurs ??? Hahahahahah !!! Trop drôle :lol:

Les clubs ne font la loi, ils essaient seulement de la faire respecter.
Demande au législateur, c'est lui qui a fait la loi. Je commencerais par le MTQ. Tu viendras nous renseigner.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: interdiction dans certain sentier??

Message par YamHonda »

buddy1 a écrit :
Les clubs ne font la loi, ils essaient seulement de la faire respecter.
Demande au législateur, c'est lui qui a fait la loi. Je commencerais par le MTQ. Tu viendras nous renseigner.
Ben vois-tu, je me serais attendu à ce que les clubs et la FQCQ le fassent (faire appel au législateur et/ou demander un avis juridique sur cette question) et qu'après vous veniez renseigner les usagers, pas l'inverse ... :roll:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: interdiction dans certain sentier??

Message par Patman »

buddy1 a écrit :
YamHonda a écrit :
soit l'interdire, soit la restreindre à certains types de véhicules, à certaines catégories de personnes ou à certaines périodes de temps
On peut restreindre une certaine catégorie de gens ? Comme qui ? Les handicapés ? Les noirs ? Qui ???

Pis après vous me dites qu'on ne peut pas restreindre certaines largeurs ??? Hahahahahah !!! Trop drôle :lol:

Les clubs ne font la loi, ils essaient seulement de la faire respecter.
Demande au législateur, c'est lui qui a fait la loi. Je commencerais par le MTQ. Tu viendras nous renseigner.
Pour certaines catégories, serait - il pour VTT 16 ans, 18 et + avec un passager et plus et VCC 18 ans et + pour conduire :?:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »