est ce legal !

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: est ce legal !

Message par inouk »

Arrêté ministériel sur le projet pilote du côte à côte:
10. Lorsqu'il est assis et porte correctement la ceinture de sécurité du véhicule, tout passager d'un véhicule de type côte à côte doit être de taille à pouvoir atteindre et tenir solidement la poignée de maintien conçue pour la place qu'il occupe.

Aucun ensemble de retenue ou un coussin d'appoint ne peut être utilisé pour pallier l'impossibilité d'un passager du véhicule de respecter les dispositions du premier alinéa.


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: est ce legal !

Message par Frankystg »

j'ai posé la question a un concessionnaire polaris... réponse pour la barre... rallonge la, c'est pas marqué dans la loi que tu peux pas la rallonger... seulement que tu ne peux pas modifier le siège et que l'enfant doit pouvoir atteindre la poignée...

je pense savoir vers quoi je m'enligne
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: est ce legal !

Message par xsinx »

Frankystg a écrit :j'ai posé la question a un concessionnaire polaris... réponse pour la barre... rallonge la, c'est pas marqué dans la loi que tu peux pas la rallonger... seulement que tu ne peux pas modifier le siège et que l'enfant doit pouvoir atteindre la poignée...

je pense savoir vers quoi je m'enligne

Mon gars avait pas tout à fait 4 ans quand j'ai eu mon RZR et il pouvait prendre la barre sans modification et sans siège d'appoint.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: est ce legal !

Message par Frankystg »

j'ai demandé a mon concessionnaire de vérifier pour me trouver un RZR4 2013 modèle de base sans EPS. y a tu quelque chose que je dois absolument mettre pour rouler cet hiver. le demi parebrise ou le toit en canevas en premier?
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: est ce legal !

Message par xsinx »

Frankystg a écrit :j'ai demandé a mon concessionnaire de vérifier pour me trouver un RZR4 2013 modèle de base sans EPS. y a tu quelque chose que je dois absolument mettre pour rouler cet hiver. le demi parebrise ou le toit en canevas en premier?
Honnêtement le toit sert à rien pantoute.. Le devant est tellement en angle que même arrêté il te pleut dessus alors en roulant, toit ou pas, ça change absolument rien. Le toit est juste utile quand t'as un windshield plein tant qu'à moi.

J'ai roulé l'hiver 100% stock sans problème.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
*wolf*
Messages : 207
Inscription : octobre 25, 2005, 9:18 pm
Localisation : Lac-St-Charles
Contact :

Re: est ce legal !

Message par *wolf* »

Frankystg a écrit :je comprend rien a ton affaire de casque... sacrament 15-16 lbs tu dors tu au gaz?
Aye je t'ai tu manqué de respect ???? Un casque de 4 lbs sur un enfant de 5-6 ans, ça équivaut à un casque pour nous de 15-16 lbs, je ne faisait que démontrer l'effet qu'un tel poids aurait sur notre confort, alors imagine sur le cou d'un enfant........
Seules les montagnes ont vecus assez longtemps pour comprendre le hurlement des loups.
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: est ce legal !

Message par Frankystg »

Tu peux pas compter ça comme ca. les miens ont des casques (small 3.2lbs et médium 3.8lbs) pour 4 et 6 ans et jamais j'ai eu l'impression que le casque leur semblait pesant, même mon fils de 4 ans l'a eu pendant 2 jours de temps dans la maison a courrir partout avec quand il l'a eu en cadeau noel dernier...
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »