est ce legal !

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
abelu

Re: est ce legal !

Message par abelu »

Skyllz a écrit :Anyway... c'est pas permit et le reglement est écris tout croche.

C'est toute de la marde pour pas que les compagnie d'assurance puissent se poursuivre entre elle et juste dire "Cé pas légal, too bad".

Je ne voie pas ou c'est écrit tout croche,le règlement est très clair.Je crois que quand le règlement ne fait pas notre affaire on est porter à l'interpréter de façon préjudiciable contre nous.


abelu


J-F de Victo
Messages : 294
Inscription : septembre 13, 2010, 8:38 pm
VTT : Grizzly700 2007
Localisation : Victo

Re: est ce legal !

Message par J-F de Victo »

Juste une question comme ça ?
Mettons que ton enfant est capable de prendre les poignées mais a les bras bien droits. Serait-ce légal de rajouter le siège d'appoint pour plus de confort ? Sur la photo de la première page, l'enfant semble très bien attaché et ça me semble totalement sécuritaire.
Notez-bien je n'ai pas de side by side, c'est juste un questionnement ?
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: est ce legal !

Message par xsinx »

J-F de Victo a écrit :Juste une question comme ça ?
Mettons que ton enfant est capable de prendre les poignées mais a les bras bien droits. Serait-ce légal de rajouter le siège d'appoint pour plus de confort ? Sur la photo de la première page, l'enfant semble très bien attaché et ça me semble totalement sécuritaire.
Notez-bien je n'ai pas de side by side, c'est juste un questionnement ?
Si tu as bien suivi, si on se fie strictement à la loi oui. Par contre, un juge, patrouilleur ou policier pourrait trancher différemment en invoquant l'esprit de la loi. On peut supposer que la loi tentait d'éviter les jeunes enfants en parlant du siège, mais la loi telle qu'elle est formulée dit seulement que l'enfant doit pouvoir tenir la barre sans avoir besoin du siège pour le faire. Il n'est pas écrit nul part que le siège en tant que tel est interdit, il ne peut simplement pas être nécessaire pour atteindre la barre.

Tant qu'à moi en court c'est même pas un long shot, c'est clairement écrit dans la loi. Mais Abelu semble penser le contraire et il est patrouilleur, alors c'est le genre de cas ou tu va avoir le ticket et devoir te battre pour avoir raison.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
mtully27
Messages : 22
Inscription : avril 14, 2011, 6:53 pm
VTT : rzr 4 800 2011

Re: est ce legal !

Message par mtully27 »

cest moi le cave ,alors pas de cariolle ,pas banc d'auto ou banc fait par polaris pour enfant .donc pas enfant en vtt la loi est super .
tellement en maudit que mon droit de passage de 8km qui monte a tuque je vais le révoquer ben non je fait ben des farce mais sérieux la j'ai vendu mon rhino jai acheter un rzr 4 place pogner a tourner dans cour pour une couple d'anner je suis a retraite on se promene dans notre chemin jai un casque pour ma fille ces pas pesant SA coute cher un vraie casque et vous me liser prener pas nimporte quel le poid de la tete dun enfant vs sont celui dun adulte est plus élever probleme de coup un bon casque dot et snell(?) approved ben ces 400$ sa pese dans les 1.2lbs ainsi qun garde coup comme en avion pour le bosse mega génial ....l'histoire la dedans ces que --écouter sa ma fille la premiere fois quelle a embarquer s'étais sur mon 3 roue entre mes jambes on fesait le tour de la maison pis a rie comme sa se peut pas a l'adore etre sur une machine tracteur vtt seadoo etc...on est surpris ...pis la javais un rhino sa allais ben a cabane a sucre a restais éveiller et parlais au arbre ...maintenant quelle marche parle et monte partout ben j'allais la mettre dans mon nouveaux rzr 4 900 pis la peu pas encore alors on va continuer a faire du cheval on se fait jamais achaller au moin pis 80km de sentier ou faire de la moto dans le side car avec son casque ,pis dans 10 ans on va peut etre en faire en attendant je regarde les autre enfant dans un siege d'auto se promener en SxS eu on le droit, pis park toi chez marineau lété , tu va en voir plein . Pauvre personne de petite taille pas de banc appoint pas de sxs ,handicapé des jambes non plus j'ai des chum qui serais ben choqué :(aaa) ...(ÉDITEUR: jai appeller après avoir écris se message et non il nest pas mention de toucher par terre désolé, j'ai juste copié coller dun autre forum sxs mais il est bien question de siege d'appoint pour atteindre la bar est pas legal .alors ces très vague finalement sa commence a me melanger je vais arreter sur le sujet je vous laisse continuer)


Alors sois que certain agent s'ent foute ou que d'autre fon du zel, par contre ses vraie que ici on est en retard un brin ...certaine état au state ces légal sa route un side x side mirroire flasheur porte rigide, encore plus les sieges pour enfant d'auto approuver par les assurances, mais la masse populaire au quebec en est encore au quad alors sa changera un jour cetainement si on suis le bon sens .

Merci a tous ...jVa me faire du fun quand meme on est chanceux d'avoir de beau territoire et sentier ,et de bon bénévole, pour $ qu'il y a la dedans il devrais faire lessaie sécurité de siege enfant l'introduction de famille complete qui se déplacerais en sxs ferai des mega retomber économique .L'Arriver des sxs 4 place qui comme projet a couter une fortune et qui est développer va dans ce sens je suis patient a une certaine limite. surtout quand le dealer lui meme ,me dit que tout ces client essaye leur banc dappoint dauto dans les 4 places avant de lacheter alors le message de la loi passe pas ou ces des $ gaspiller :(b) au plaisir de vous rencontrer cette été un rzr 4 800 avec une personne dedans ben ses moi lol

je vient de lire sur un autre forum sxs pis yen a un qui a eu un appel de la fedération quad si sa touche pas a bar et touche pas a terre ben pas légal et 300$ amende
Dernière modification par mtully27 le juin 19, 2013, 12:01 am, modifié 2 fois.
can-am outlander max xt 650 2012
Kawasaki kvf 360 4x4 2003

arctic cat 700efi 2006 vendu
atc 200 1984 vendu!!
arctic cat trv 500 2006 vendu!!
RzR 4 800 robby gordon 2011 vendu !! Sans regret trop gros.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: est ce legal !

Message par xsinx »

mtully27 a écrit :touche pas a bar et touche pas a terre ben pas légal et 300$ amende[/color]
Bullshit y'a rien dans la loi ou les règlements à cet effet.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: est ce legal !

Message par Patman »

xsinx a écrit :
mtully27 a écrit :touche pas a bar et touche pas a terre ben pas légal et 300$ amende[/color]
Bullshit y'a rien dans la loi ou les règlements à cet effet.
Donc une loi discriminatoire, car une personne de petite taille ( nain ) aurait pas droit de faire de SbS comme passsager :? :?:

Une personne amputé des deux jambes ne pourrait pas faire de SbS comme passager :? :?:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
mtully27
Messages : 22
Inscription : avril 14, 2011, 6:53 pm
VTT : rzr 4 800 2011

Re: est ce legal !

Message par mtully27 »

si jai fait un lol après avoir di sa ces que je trouve sa bizzare ... il existe un systeme pour abaisser monter avancer et descendre le banc...je fouine sur les sites u.s ces ben compliquer en parler ici ...parce que ya tellement d'opinion différente de toute sorte de parti...

le seul moyen légal pour avoir l'esprit tranquille que j'ai trouver ces un banc complet et pas un banc appoint ,un banc complet fait sur mesure pour les enfant qui vient se cliper (bolt on) a la place de celui d'origine qui est pareil ou superieur en matiere de sécurité et de qualité et il en a de toute grosseur pas juste pour les enfants et ne change pas le centre de gravité de la machine ¨dans le cas de celui pour enfant¨ car le poid de l'enfant pour ce banc est 65 lbs et moin.




Image

Image

sa ces les ancrage de ceinture 5 point.
Image


...comme sa pas de trouble si je me fit a la loi le kid est assis dans le banc qui nest pas un banc appoint mais bien un vraie banc bolt- on. alors ce coté est réglé ,aussi les ceinture reste lousse alors un set de ceinture 5point ces 90$ et un 6 point 100$ fait selon les règle et sécurité .

j'avais aussi trouver un banc qui va entre les deux banc pour $229 u.s ,ce modele ne serais pas conforme au quebec.


Image
Image
ce modele pas comforme au quebec.

le gars dont j'ai citer le message est dans patate... j'ai appeller la fédération moi meme pis ces dans le banc sans appoint et qui touche la bar ...mais pas de mention de toucher a terre. donc le banc fix bolt on est sur meme avec la justice car un banc appoint est un banc qui se superpose a celui dit fixe et celui que jai mis la photo en haut est fixe. donc that it jen parle pu et j'attend la reponse de la compagnie pour me dire ou commander pis jachete pis si je me fait achaler mais au moin je serais safe a cabane a sucre ou dans mes trail hors sentier de mes terrains.
can-am outlander max xt 650 2012
Kawasaki kvf 360 4x4 2003

arctic cat 700efi 2006 vendu
atc 200 1984 vendu!!
arctic cat trv 500 2006 vendu!!
RzR 4 800 robby gordon 2011 vendu !! Sans regret trop gros.
mtully27
Messages : 22
Inscription : avril 14, 2011, 6:53 pm
VTT : rzr 4 800 2011

Re: est ce legal !

Message par mtully27 »

je me suis casser la tête mon enfant touche la barre assis dans le font du banc ,donc jai droit a un banc dauto approver par les autorité compétente canadienne donc un banc d'auto j'ai rencontrer un policier hier il trouvais sa génial coté sécurité alors je peut pas être mieux... maintenat coté casque pas mal de monde on de la misere a trouver un casque léger extreme je revien des state et jai trouver un casque dot approuved pour moto vtt etc... qui a un poid de 1/2 livre et se dans un magasin de produit medical (protese ect... 163 us bien que mon autre qui ma couter plus cher et donc pas de danger pour le coup) en plus dun beigne dans le coup. bien sur je roule doux et j'ai mis le setup parfait sur la supension fox qui est mega génial ...au début je fesait a penne 1km avec tres lent a matawin sentier priver ...et la tout est legal surtout elle est grande la police ma dit que ces génial alors lhistoire de modifier des chose par exemple sa ne lest pas .la facon la plus simple étais la meilleur .
can-am outlander max xt 650 2012
Kawasaki kvf 360 4x4 2003

arctic cat 700efi 2006 vendu
atc 200 1984 vendu!!
arctic cat trv 500 2006 vendu!!
RzR 4 800 robby gordon 2011 vendu !! Sans regret trop gros.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: est ce legal !

Message par xsinx »

Attention, la loi spécifie qu'il est interdit de modifier ou changer les bancs d'origine.. Alors le banc de remplacement "gonflé" ne serait pas légal, pas plus que le banc ajouté entre les 2 sièges.

Par contre comme tu dis, même un enfant très jeune peut agripper la barre alors t'es déjà légal en étant 100% stock. Le seul point gris c'est le siège d'appoint, comme j'ai déjà expliqué la loi dit qu'il ne peut pas être utilisé pour pallier à l'impossibilité de prendre la barre, mais ne spécifie pas qu'il est interdit une fois cette condition remplie. Un patrouilleur, policier ou juge pourrait trancher d'un bord comme l'autre sans être nécessairement dans le tors.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
*wolf*
Messages : 207
Inscription : octobre 25, 2005, 9:18 pm
Localisation : Lac-St-Charles
Contact :

Re: est ce legal !

Message par *wolf* »

juste une question pour les parents de jeunes enfants..... Est-ce que vous accepteriez de porter un casque de 15-16 lbs ? Un cou d'enfant en bas de 7-8 ans c'est très fragile, imaginé les dommages que risque votre enfant :? Vous allez dire qu'il existe de casques pour jeunes.... oui mais des jeune des 10-12 ans.
Seules les montagnes ont vecus assez longtemps pour comprendre le hurlement des loups.
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: est ce legal !

Message par Willy's »

*wolf* a écrit :juste une question pour les parents de jeunes enfants..... Est-ce que vous accepteriez de porter un casque de 15-16 lbs ? Un cou d'enfant en bas de 7-8 ans c'est très fragile, imaginé les dommages que risque votre enfant :? Vous allez dire qu'il existe de casques pour jeunes.... oui mais des jeune des 10-12 ans.
tu comprend rien, ils veulent faire plaisirs au jeune :lol: une p'tite commotion a cette age la, c'est pas grave sa guérie vite :roll: mais sa peut aussi laisser des séquelle permanente qui seront peut être juste découverte vers 10-12 ans justement... :(aaa)
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: est ce legal !

Message par Frankystg »

je comprend rien a ton affaire de casque... sacrament 15-16 lbs tu dors tu au gaz?

les casques Raider MX 3 de cacan tire pour enfants pèse 4 lbs pour avoir vérifier. Le casque on niaise pas avec ca.

Pour les cotes a cotes, vtt 2 places ou peu importe le setup... rien au Québec semble pouvoir trainer des passager de moins de 12 ans autre que des carrioles... un trailler calvince... les patrouilleurs et la loi trouve plus sécuritaire d'emporter ses enfants a des vitesse de 30-40-50 km/h dans un trailler que bien attaché sur un siège de cote a cote ou sur un banc de vtt...

je comprend pus rien pis maintenant je m'en sacre. ma blonde a un siège sur le rack de son vtt, moi un coussin de cuir de 6'' et un harnais de turbulence fait exprès pour les moto (légal sur la route par la SQ). j'ai aussi une carriole des années 70 plaquée, avec lumière de frein et réflecteurs comme le règlement le demande. je la prend tout le temps l'hiver mais l'été a cause des cailloux lancé par le 4 roues et la poussière, je la prend juste quand je dois passer dans les routes publiques qui sont patrouillées sinon, au diable la carriole
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: est ce legal !

Message par racer2 »

Moi je me suis informé à mon club respectif et ils m'ont répondu que en plus de toucher la barre avec le dos bien ancré dans le fond du siège, le jeune doit également toucher le plancher avec les jambes qui épouses la forme du siège sinon je serait illégal....
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: est ce legal !

Message par Patman »

racer2 a écrit :Moi je me suis informé à mon club respectif et ils m'ont répondu que en plus de toucher la barre avec le dos bien ancré dans le fond du siège, le jeune doit également toucher le plancher avec les jambes qui épouses la forme du siège sinon je serait illégal....
C'est faux pour un vcc il doit tenir la barre oui mais pas les pieds au plancher. Pour un vtt les pieds doivent s' appuyer sur les marche pieds . :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: est ce legal !

Message par racer2 »

Alors ca me réconforte un peu car avec la petite des dernière de trois enfants qui n'a que 4 mois et demi et le plus vieux qui a 6 ans je n'étais pas prêt de pouvoir avoir un sxs.
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »