Ça ne me surprend même pas, c'est une huile très populaire chez les motocyclistes.QUAD VADER a écrit :Pour en rajouter encore un peu. M. Christian Paquette (Oncle Popo) me disait qu'un dealer Hardley Davidson leur avait dit qu'il pouvait mettre de la rotella si jamais par malheur il leur en manquait.
huile rzr 900
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Re: huile rzr 900
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Re: huile rzr 900
t'as bien raison que la rotella t6 a pas la norme ilsac GF-4 mais elle rencontre la norme sm, elle aura pas les avantage GF-4 mais ça brisera pas mon petit 4 cylindres peu performant...La question de patman c'était si on en mettrais dans nos automobile, pour ma part, je répond oui... Par contre, à la lumière des informations que tu m'apprends, hé hé moi aussi je vais me coucher moins niaiseux, sûrement qu'il doit y avoir certain moteur à essence moins compatible...
pour en rajouter... dans mon livre kawasaki, selon eux je doit utiliser de l'huile moteur pour wet clutch mais j'en ai pas de wet clutch... je me questionne un peu sur les infos qui sont dans les manuel du propriétaire, ça doit sûrement être plus simple un "one size fit all"
pour en rajouter... dans mon livre kawasaki, selon eux je doit utiliser de l'huile moteur pour wet clutch mais j'en ai pas de wet clutch... je me questionne un peu sur les infos qui sont dans les manuel du propriétaire, ça doit sûrement être plus simple un "one size fit all"
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Re: huile rzr 900
Peut-être, mais je crois que tu peux dire adieu à ton convertisseur catalytiquestlauren a écrit :t'as bien raison que la rotella t6 a pas la norme ilsac GF-4 mais elle rencontre la norme sm, elle aura pas les avantage GF-4 mais ça brisera pas mon petit 4 cylindres peu performant...La question de patman c'était si on en mettrais dans nos automobile, pour ma part, je répond oui...
ILSAC a été crée, entre autres, pour protéger ces bébelles-là, qui fait partie du système anti pollution.
Une huile conforme à la fois API SM et ILSAC exige que les niveaux de ZDDP ne doit pas dépasser 800 ppm et que le grade d'huile doit être de 0w30, 0w20, 5w20, 5w30 et 10w30.
La rotella T6 est 5w40, donc n'est pas obligé de respecter la limite du ZDDP et est conforme API SM mais pas ILSAC. En conséquence, elle a environ 1100ppm. C'est cet additif qui raccourcit la durée de vie du convertisseur catalytique et il coûte très cher à remplacer.
ZDDP est un additif qui permet de protéger le moteur contre les usures, mais a l'inconvénient de produire des contaminants qui endommagent le convertisseur catalytique.
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Re: huile rzr 900
inouk a écrit :Peut-être, mais je crois que tu peux dire adieu à ton convertisseur catalytiquestlauren a écrit :t'as bien raison que la rotella t6 a pas la norme ilsac GF-4 mais elle rencontre la norme sm, elle aura pas les avantage GF-4 mais ça brisera pas mon petit 4 cylindres peu performant...La question de patman c'était si on en mettrais dans nos automobile, pour ma part, je répond oui...
ILSAC a été crée, entre autres, pour protéger ces bébelles-là, qui fait partie du système anti pollution.
Une huile conforme à la fois API SM et ILSAC exige que les niveaux de ZDDP ne doit pas dépasser 800 ppm et que le grade d'huile doit être de 0w30, 0w20, 5w20, 5w30 et 10w30.
La rotella T6 est 5w40, donc n'est pas obligé de respecter la limite du ZDDP et est conforme API SM mais pas ILSAC. En conséquence, elle a environ 1100ppm. C'est cet additif qui raccourcit la durée de vie du convertisseur catalytique et il coûte très cher à remplacer.
ZDDP est un additif qui permet de protéger le moteur contre les usures, mais a l'inconvénient de produire des contaminants qui endommagent le convertisseur catalytique.
Yousse tu prend tout ça c'te science-là.....
Pas capable de retenir tout ça moé.... :-D
C'est beau d'être jeune.... :(b)
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Re: huile rzr 900
Je m'auto-instruit depuis que j'ai décidé d'arrêter de me faire bullshiter, il y a longtemps.abitibi101 a écrit :Yousse tu prend tout ça c'te science-là.....
Pas capable de retenir tout ça moé.... :-D
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Je n'aime pas écouter la TV alors je passe mes temps libre à m'informer quand je ne suis pas parti faire du VTT :(drive)
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Re: huile rzr 900
inouk a écrit :Je m'auto-instruit depuis que j'ai décidé d'arrêter de me faire bullshiter, il y a longtemps.abitibi101 a écrit :Yousse tu prend tout ça c'te science-là.....
Pas capable de retenir tout ça moé.... :-D
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Je n'aime pas écouter la TV alors je passe mes temps libre à m'informer quand je ne suis pas parti faire du VTT :(drive)
Cé good ça... parle-moi de kk qui sait de quoi il parle.
Pas entendu par le cousin du beauf....
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Re: huile rzr 900
inouk a écrit :Peut-être, mais je crois que tu peux dire adieu à ton convertisseur catalytiquestlauren a écrit :t'as bien raison que la rotella t6 a pas la norme ilsac GF-4 mais elle rencontre la norme sm, elle aura pas les avantage GF-4 mais ça brisera pas mon petit 4 cylindres peu performant...La question de patman c'était si on en mettrais dans nos automobile, pour ma part, je répond oui...
ILSAC a été crée, entre autres, pour protéger ces bébelles-là, qui fait partie du système anti pollution.
Une huile conforme à la fois API SM et ILSAC exige que les niveaux de ZDDP ne doit pas dépasser 800 ppm et que le grade d'huile doit être de 0w30, 0w20, 5w20, 5w30 et 10w30.
La rotella T6 est 5w40, donc n'est pas obligé de respecter la limite du ZDDP et est conforme API SM mais pas ILSAC. En conséquence, elle a environ 1100ppm. C'est cet additif qui raccourcit la durée de vie du convertisseur catalytique et il coûte très cher à remplacer.
ZDDP est un additif qui permet de protéger le moteur contre les usures, mais a l'inconvénient de produire des contaminants qui endommagent le convertisseur catalytique.
ok, je m'incline... j'ai pas le temps ni la force de faire les recherche nécessaire pour continuer la dessus... par contre pour une différence de 300 ppm je me demande combien de temps tu racourci la durée du catalyseur??? pis finalement... je dois te remercier de m'avoir instruit sur les catalyseurs, j'ai fait une coute recherche de 3-4 minutes pour apprendre qui si un jour un garagiste veut me changer mon catalyseur pour 2000$, je dois l'envoyer chier et aller ailleurs pour faire enlever cette merde de catalyseur pis le remplacer pa un bout de tuyau.....à 60$
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Re: huile rzr 900
c'est illégal faire sastlauren a écrit :inouk a écrit :Peut-être, mais je crois que tu peux dire adieu à ton convertisseur catalytiquestlauren a écrit :t'as bien raison que la rotella t6 a pas la norme ilsac GF-4 mais elle rencontre la norme sm, elle aura pas les avantage GF-4 mais ça brisera pas mon petit 4 cylindres peu performant...La question de patman c'était si on en mettrais dans nos automobile, pour ma part, je répond oui...
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ZDDP est un additif qui permet de protéger le moteur contre les usures, mais a l'inconvénient de produire des contaminants qui endommagent le convertisseur catalytique.
ok, je m'incline... j'ai pas le temps ni la force de faire les recherche nécessaire pour continuer la dessus... par contre pour une différence de 300 ppm je me demande combien de temps tu racourci la durée du catalyseur??? pis finalement... je dois te remercier de m'avoir instruit sur les catalyseurs, j'ai fait une coute recherche de 3-4 minutes pour apprendre qui si un jour un garagiste veut me changer mon catalyseur pour 2000$, je dois l'envoyer chier et aller ailleurs pour faire enlever cette merde de catalyseur pis le remplacer pa un bout de tuyau.....à 60$
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Re: huile rzr 900
Surtout avec la nouvelle loi qu'ils veulent faire passer pour nous forcer à faire l'inspection anti-pollution annuelle sur les voitures d'un certain âge ...
Je ne sais pas quel impact que ça peut avoir s'il y a 300ppm de plus, mais au prix que ces bébelles coûtent, tu comprends que moi, je ne prendrai pas de chances :(b)
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Re: huile rzr 900
alors on s'entend pour dire que ça peut pas briser le moteur... mais racourci la vie du catalyseur...
si on a un catalyseur, on doit avoir moins de zddp mais j'ai remarquai qu'il se vend des booster de zddp pour les voiture très performant et les vieux char... eux autres y'ont pas de catalyseur
si on a un catalyseur, on doit avoir moins de zddp mais j'ai remarquai qu'il se vend des booster de zddp pour les voiture très performant et les vieux char... eux autres y'ont pas de catalyseur