huile rzr 900

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michel29
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huile rzr 900

Message par michel29 »

Je suis un nouveau propriétaire d'un xp 900 j'aimerais savoir quel huile a moteur est ce que je devrais mettre.Je veux pas mettre la polaris j'ai entendu des mauvais commentaire.


firefight
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Re: huile rzr 900

Message par firefight »

pourtant la PS-4 de polaris est correcte , tu peut mettre n'importe quelle huile full synthetique
comme la ipone atv4000
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Re: huile rzr 900

Message par richard »

Rotella t6 full sync 5w40 de shell
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Re: huile rzr 900

Message par tbird727 »

richard a écrit :Rotella t6 full sync 5w40 de shell
ben oui :) beau,bon,pas cher...et je l'ai acheté a 32.95 chez canadian tire en special .je fais 2 changement d'huile (2.2 litres) dans mon commander avec un 5 litres. Avant j'achetait de la amsoil 0-40 a 15.95 le .978 litres.pour les fois que tu as quelque chose de tres bon et pas cher pour un vtt :)
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Re: huile rzr 900

Message par J-F de Victo »

Est-ce que c'est de cette huile que vous parlez ?
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... cale=fr_CA

Est-ce que je peux mettre ça dans mon Grizzly 700 2007 à l'année ?
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Re: huile rzr 900

Message par tbird727 »

exactement ça :) plusieurs quadistes et plusieurs motoneigistes utilise cette huile.
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Re: huile rzr 900

Message par Kawakfx700 »

Vous mettez de l'huile pour moteur Diesel dans vos machines ?? Beaucoup font cela ?? Première fois que j'entend cela .
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Re: huile rzr 900

Message par firefight »

un moteur c'est un moteur( le moteur diesel) ou(le moteur essence) ont des pièces mobile similaire
et l'huile fait la job que ce moteur explose au diesel ou a l'essence

en autant que tu rencontre les specs du manufacturier concernant l'huile.
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Re: huile rzr 900

Message par qwerty41 »

brp !!les machines les mieux conçu au monnnnnnde...(sarcasme)
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Re: huile rzr 900

Message par inouk »

Kawakfx700 a écrit :Vous mettez de l'huile pour moteur Diesel dans vos machines ?? Beaucoup font cela ?? Première fois que j'entend cela .
Le mot "moteur diésel" sur la canisse est du marketing, c'est pour aider les gens qui ne connaissent pas ça à mieux choisir l'huile. S'ils avaient mis "pour moteur diésels et à essence", ça aurait fourré trop de monde.

Ce que tu dois regarder, c'est à l'endos de la bouteille, tu regardes les spécifications API et, dans le cas de la Rotella T6 5w40, tu remarqueras que c'est une huile qui est "hybride", dans le sens qu'elle est aussi bonne pour les moteurs diésel que les moteurs à essence. Pour avoir cette certification API, il faut avoir passé les tests et l'huile doit être officialisé par API, donc tu peux pas marquer n'importe quoi dessus.

http://eolcs.api.org/brandSearchResults ... &go=Search

La plupart qui disent que "les huiles pour moteurs diésel" ne sont pas bons pour les moteurs à essence en toutes circonstances, désolé, mais tant qu'ils ne prouveront pas, leur arguments se reposent sur rien. Je ne crois pas qu'ils soient plus connaisseurs qu'une armée d'ingénieurs de la compagnie Shell qui confirme que la Rotella T6 est bonne pour les moteurs à essence qui exigent une spécification API SM, SL, SJ ou SH.

Finalement, si beaucoup fait cela? Je ne sais pas, je n'ai pas les statistiques pour le dire, mais elle est populaire chez les propriétaire CAN-AM sur des forums anglophone. Pour ma part, j'utilise cette huile depuis longtemps et j'en ai mis dans le Suzuki Vinson 500, DS650, Yamaha Grizzly 550/700, Yamaha Raptor et finalement, mon nouveau CAN-AM Outlander 800. C'est une huile qui s'utilise autant en hiver qu'en été.

http://www.epc.shell.com/Docs/GPCDOC_Lo ... TDS_v1.pdf
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Re: huile rzr 900

Message par Frankystg »

J-F de Victo a écrit :Est-ce que c'est de cette huile que vous parlez ?
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... cale=fr_CA

Est-ce que je peux mettre ça dans mon Grizzly 700 2007 à l'année ?

Non tu peux pas parce que tu as une wet clutch. les Suzuki aussi. Kawa, BRP et Polaris en ont pas, alors tu met l'huile que tu veux.
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Re: huile rzr 900

Message par inouk »

Frankystg a écrit :
J-F de Victo a écrit :Est-ce que c'est de cette huile que vous parlez ?
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... cale=fr_CA

Est-ce que je peux mettre ça dans mon Grizzly 700 2007 à l'année ?

Non tu peux pas parce que tu as une wet clutch. les Suzuki aussi. Kawa, BRP et Polaris en ont pas, alors tu met l'huile que tu veux.
Faux, tu peux.

C'est ça que je mettais dans le Yamaha Raptor et maintenant, Yamaha Grizzly 550 et 700, sans problèmes. La clutch ne glisse pas. Il n'y a pas d'agent anti-friction dans la Rotella T6. S'il n'y a pas de mention "Energy Conserving" sur la bouteille, c'est que l'huile est sécuritaire pour les wet clutch. En plus, la Rotella T6 est certifiée "JASO MA", une certification pour les motos, donc à wet clutch.
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Re: huile rzr 900

Message par troy04 »

inouk a écrit :
Frankystg a écrit :
J-F de Victo a écrit :Est-ce que c'est de cette huile que vous parlez ?
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... cale=fr_CA

Est-ce que je peux mettre ça dans mon Grizzly 700 2007 à l'année ?

Non tu peux pas parce que tu as une wet clutch. les Suzuki aussi. Kawa, BRP et Polaris en ont pas, alors tu met l'huile que tu veux.
Faux, tu peux.

C'est ça que je mettais dans le Yamaha Raptor et maintenant, Yamaha Grizzly 550 et 700, sans problèmes. La clutch ne glisse pas. Il n'y a pas d'agent anti-friction dans la Rotella T6. S'il n'y a pas de mention "Energy Conserving" sur la bouteille, c'est que l'huile est sécuritaire pour les wet clutch. En plus, la Rotella T6 est certifiée "JASO MA", une certification pour les motos, donc à wet clutch.



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Re: huile rzr 900

Message par Frankystg »

inouk a écrit :
Faux, tu peux.

C'est ça que je mettais dans le Yamaha Raptor et maintenant, Yamaha Grizzly 550 et 700, sans problèmes. La clutch ne glisse pas. Il n'y a pas d'agent anti-friction dans la Rotella T6. S'il n'y a pas de mention "Energy Conserving" sur la bouteille, c'est que l'huile est sécuritaire pour les wet clutch. En plus, la Rotella T6 est certifiée "JASO MA", une certification pour les motos, donc à wet clutch.
Wooo... la je t'arrête, la T6 n'est pas JASO MA. il est écrit sur le bidon qu'elle rencontre les critères de performances mais non elle n'est pas certifié et voici la liste de tous les lubrifiants qui le sont:

http://www.jalos.or.jp/onfile/pdf/4T_EV_LIST.pdf

En passant la T6 est Énergy conserving....

http://s533.photobucket.com/user/TBSS30 ... 3031534799

http://s03.static-shell.com/content/dam ... ection.pdf

Tu trouvera de tout la dessus sauf des huiles Shell. Vous pouvez ben vous fier a ce qui est écrit sur les bidons et interpréter ce que vous voulez et même si en effet, l'huile rencontrait les critères de performances JASO MA, Shell ne l'a pas fait certifié. Alors moi j'en met pas tout simplement. Y a assez de choix sur cette liste pour trouver une huile qui fait notre affaire et sans risque. Ceux qui sont sous garantie... bonne chance si vous devez débattre de ce point.
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Re: huile rzr 900

Message par inouk »

Ne pas confondre "energy saving" et "energy conserving". Sinon, l'huile ne serait pas conforme aux spécifications JASO MA.

Voici le vrai "energy conseving" sur le logo "beigne" officiel de API:

Image

Il n'est pas présent sur la photo de la bouteille que tu as montré.

Regarde le "Energy Conserving" de Mobil selon l'API:

http://eolcs.api.org/brandSearchResults ... &go=Search

Est-ce que tu vois la même chose avec la Rotella ? :

http://eolcs.api.org/brandSearchResults ... &go=Search

Met de la vraie huile "energy conserving" dans ton VTT à wet clutch, tu verras, tu ne seras même pas capable d'avancer. La clutch va passer son temps à glisser.
Frankystg a écrit :Vous pouvez ben vous fier a ce qui est écrit sur les bidons et interpréter ce que vous voulez et même si en effet, l'huile rencontrait les critères de performances JASO MA, Shell ne l'a pas fait certifié.
Tu as raison, et c'est pour ça que l'huile coûte moins cher, à force de le faire certifier de toutes les organismes qui existent sur la planète terre, ça va finir par coûter plus cher en certifications que l'huile elle-même.

C'est comme la Amsoil, aucune de ses huiles sont certifiés par ces organismes, y compris API, et pourtant, tout le monde s'entend pour dire que c'est de la bonne huile.

Par contre, pour la Rotella, tu n'as pas mentionné la certification API, qui elle est officielle, car on voit un "beigne", et respecte les normes de CAN-AM et YAMAHA, puisque SM englobe SJ et SJ englobe SH, et SH englobe SG, etc, tel qu'indiqué par l'organisme API.

Yamaha Grizzly recommande quoi?

Ça: API service SG type or higher. JASO standard

Pourquoi JASO ? Pour éviter de pogner des bouteilles qui sont "energy conserving", car JASO entre en conflit avec les spécifications du "energy conserving". Tu ne peux pas avoir les deux en même temps et je doute que Shell soit assez cave pour faire ça. Donc, le "energy conserving" est absent et le JASO MA est présent ...
Frankystg a écrit :Ceux qui sont sous garantie... bonne chance si vous devez débattre de ce point.
J'ai fait écrire sur PAPIER le mot écrit par le concessionnaire que je peux mettre de la Rotella T6 dans mon bécycle, pas fou le gars :-D
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