Wildcat 2012 essaie et commentaires

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Wildcat 2012 essaie et commentaires

Message par Kawakfx700 »

J'avais déja donné quelques commentaires sur le Wildcat dans un autre forum, mais voici ou j'en suis avec la machine après plus de 1300km, a ce jour la seule réparation a été au niveau du gasket du couvert de valve qui fuyait l'huile.
Une chance que c'étais celui du cylindre arrière beaucoup plus facile a réparer, étant donné que la machine était pas proche de mon dealer je l'ai réparé moi même, coût de la réparation , une bonne après midi de mon temps et $7,99 pour refaire le gasket.
Conduite, super agressive, suspension super, l'arrière de la machine sur sentier en gravelle dérape beaucoup, faut faire attention en conduite agressive, suspension peu conduire a faire renverser la machine. Accélération très bonne, consommation élevé mais normale pour ce type de machines, je dirais entre 14 et 18 litres au 100km a ce jour.
Côté peinture, TRÈS FRAGILES, faut pas l'acrocher sur rien car la peinture part toute seule, je dirais que ces un défaut très majeur versus un plastique non peint. La machine a un coffre a gant pratique pour le rangement, portefeuille etc, mais... ????? il s'ouvre tout seul même en étant barré, donc inutile, faut le modifier pour qu'il reste fermer.
J'ai déja un autre côte a côte, un Komodo 1000 et la différence avec le Wildcat est la fiabilitée a ce jour, je pars en sentier et je sais que je vais arriver a destination. Je vais continuer a donner mes commentaires sur les 2 machines.


Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: Wildcat 2012 essaie et commentaires

Message par Kawakfx700 »

Quelques autres randonnées depuis la dernière fois, la machine tiens le coup et comment. Elle ce fais brassé , et tout reste en place..... Un pneu qui ce dégonfle, air qui perd par le rim, a vérifier probable a cogner sur une roche et cela cause une perte d'air. Rendus a 1950km et a part le gasket du couvert de valve qui a été refait , la machine est numéro 1. Fiable en sentier et performance sur les pistes. Côté consommation de mieux en mieux , je dirais entre 12 et 15 litres au 100km.
J'adore la suspension, quand même faut pas provoquer si on veut que la machine arrive a destination en entier, on s'apperçoit de rien, même dans les pires conditions de sentiers si on écrase l'accélérateurs, je ne sais pas si les shocks vont tenir le coût mais ces surprenant même en sentier avec beaucoup de roches. Si on aime faire du drift ces la machine par excellence, on peu la faire déraper a son meilleur , mais attention au extreme. J'ai vue sur E-Bay plusieurs accessoires pour le Wildcat et je regarde pour avoir un kit style cabine pour l'hiver pour en profiter au maximun. Par contre je vais avoir a changé les pneus car la conduite a date a été très agressive et les pneus ont perdus un peu de grippe et cet hiver faut mieux en avoir des super mordant pour avoir un contrôle efficaces, donc déja en recherche de pneu pour la saison froide. Reste par contre encore quelques randonnées avant la neige!!!!! A suivre.
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: Wildcat 2012 essaie et commentaires

Message par Kawakfx700 »

Une autre randonnée , je viens de dépasser les 2100km, et la machine est TOP SHAPE, vraiment satisfait de la fiabilitée du Wildcat, je peu dire que la machine est super fiable, en donne beaucoup en conduite agressive, j'ai donné beaucoup en vitesse et agressivitée en cette dernière randonnées avant la fermeture des sentiers pour la chasse, et j'ai crochis une barre stabilisatrise à la suspension arrière, je crois que si je défait je peu la réparer..... mais quel machine quand on en demande a celle-ci. Donc faut faire attention si beaucoup de grosse roche en sentier car le dessous de la machine en prends pour son rhume surtout à l'arrière, faut que la compagnie trouve une façon de protéger toutes la mécanique arrière de la machine. La machine n'a pas de limite pour les sauts en sentier et la vitesse, faut vraiment faire attention car on ne sent pas les défauts des pistes, par contre si vous êtes un pilote qui en demande a sa machine , celle-ci va répondre a plusieurs de vos attentes. Ceci étaits ma dernière randonnée de la saison, de retour pour inspection et préparation pour la saison de l'hiver, j'ai déjà hâte a la saison hiver pour essaie dans la neige, par sûr que les pneus qui sont sur la machine vont faire l'affaire!!!!! Je regarde pour l'équipée pour la belle saison froide... donc a plus pour d'autres nouvelles....
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: Wildcat 2012 essaie et commentaires

Message par Kawakfx700 »

Image

Randonnée au Club Quad Iroquois en Wildcat.
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: Wildcat 2012 essaie et commentaires

Message par Kawakfx700 »

Enfin, j'ai eu du temps pour l'essayer cet 'hiver , voici le constat. Randonnée au sentier Club Quad Iroquois semaine qui vient de ce terminer. Les sentiers pas a leurs 100% mais quand même SUPER bien. Pas assez gratté comparer a l'an passé, beaucoup de neige d'un coup donc faut laisser aller la machinerie.Une note de 90 %. Par contre le club Quad Petite Nation , Note de 110% pour leur sentiers, gratté super large et a fond, super randonnée . Maintenant pour la machine,elle ce comporte a merveille dans la neige , encore avec les pneus d'origine en attente de pièces pour pose des mes 4 pneus cloutés qui sont déja monté sur rims mags. Un vrai petit buldozer dans la neige, maniement super et SURTOUT affronte les roulières à merveille. Machine est resté a l'extérieur et il a fait pas froid mais plutôt FRÊT, température a -20 et plus, et la machine démarre parfaitement et ce comporte aussi bien que l'été. Fait plus de 500km en sentiers et toujours sans reproche côté fiabilitée. Par contre commence a avoir un bruit avec les tôles du muffler, il ne tiendront pas longtemps, trop de vibration. Je laisse aller et a voir ce qui arriveras. Aurait eu besoin d'une vitre a l'avant, avec le froid cela refroidis en TA.... :(aaa) Une chance que j'avais un casque avec visière chauffante :(agree) . Donc je regarde pour installer un demi ''windshiel'', vraiment besoin pour randonnée d'hiver. A suivre avec autres compte rendus de ma randonnée aujourd'hui . :(drive)
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: Wildcat 2012 essaie et commentaires

Message par Kawakfx700 »

Aujourd'hui , enfin sentier basse Laurentide ouvert, mais TRÈS difficile. Beaucoup de roulières , mais encore une fois la machine affronte cela s'en problème. Mais aujourd'hui malheureusement plusieurs VTT sont resté pris dans la neige, trop profond les roulières et trop de neige. Encore une fois la machine avec pneus origine passe comme si de rien n'était. La hauteur aide a passé ou les autres ne peuvent pas. Donc constat est peu importe l'états des sentiers la machine passe super bien. Par contre NE PAS TOMBER a côté du sentiers car si on ce prend avec ce genre de machine, ces pesant a sortir , faut mieux avoir une petite pelle et cela je recommande a tout ceux qui font les sentiers l'hiver. Fait aussi le Clud Quad Laval, Chapeau a ce Club, il on ouvert avant les basses laurentides et leurs sentiers est similaire côté roulières aujourd'hui. Donc comparer a un VTT la machine va affronter beaucoup mieux les sentiers hivers et va donner un meilleur comfort a votre passager, roulières sans problème. Fait 125 km et OUF a tellement travailler fort avec toutes ces roulières et cette neige, consommation EFFARENTE :(aaa) , une tank presque complète pour 125 km, j'ai remplis la machine avec exactement 28.42 Litres d'essence pour cette distance. Par contre avec les sentiers je ne suis pas surpris, les machines travaille doublement dans la neige et les roulières. Donc si vous chercher une machine qui est économique, oublier le Wildcat, par contre si vour voulez avoir du plaisir en sentier et être sûr de ce rendre a destination, excellent. Prochaine randonnée , je vais avoir mes pneus installer et je vais mettre en photos , vraiment hâte de voir la différence .
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: Wildcat 2012 essaie et commentaires

Message par SAMKODIAK »

MERCI BEAUCOUP
Pour tes commentaires, c'est plaisant et réconfortant de te lire
. Ma blonde en a acheté un couleur Noir et elle vas en prendre possession au moi de Juin 2013. En attendant on achète des équipements tel que: hitch arr. 2 po fabriqué par EMP, Plate protection intégrale couleur anodizé GOLD fabriqué par RICOCHET, 4 SPOT LED, WINCH ARRIÈRE , devra faire fabriqué un adapteur pour fitté la winch la commande est passé chez mon chum all ss, chargeur intelligent C. TECH, kit outil divers, pompe à air, plug(suce) pour rep.pneu....
Bref, on courre les spéciaux pis on trippe la-dessus pour faire passer le temps en attendant la machine.
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
champagnet
Messages : 28
Inscription : décembre 6, 2012, 5:07 pm
VTT : Komodo
Localisation : Princeville
Contact :

Re: Wildcat 2012 essaie et commentaires

Message par champagnet »

WAW! vraiment une belle machine!!! c'est quoi le moteur qui a la dedans? 2 cylindre? combien de cc? 4x4?

:(b)
Garage Christian Lehoux
298 route 116 Est
Princeville, Québec
Canada, G6L 4K6
1-855-898-2089
http://www.garageclehoux.com/fr-CA/inve ... eatif.aspx
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: Wildcat 2012 essaie et commentaires

Message par QUAD VADER »

Je vous suggère l'achat d'une roue de secours.
L'été dernier, un couple avec nous ont eu une crevaison, on n'avait pas fait 25 km. Le pneu était irréparable, à cause de la grandeur du pneu et du bolt pattern on n'a pu les aider. La qualité du pneu d'origine ne semble pas le point fort de la machine.

J.N.
Image
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: Wildcat 2012 essaie et commentaires

Message par Kawakfx700 »

Enfin j'ai installer mes autres pneus , monter sur mags pour l'hiver. Cloutés 150 par pneus . Essayer dans la neige, beaucoup de mordant. Sur la glace CES COMME si c'étais normal, va donner beaucoup de stabilitée sur glace . Fait une randonnée de 50 km aujourd'hui, ouf pas beau les sentiers, trop mou, température aide pas, il a commencé a pleuvoir. En tout cas sa tiens mieux en sentiers et sort très rapidement de n'importe quel roulières, même si creuser a fond. Les gros crampons et et étant cloutés donne cette facilité d'être plus en contrôle. J'ai enlever les pneus d'origine qui même après proches de 3000 km était super bon dans la neige, j'aime mieux les garder pour l'été et avoir un set pour l'hiver. Pour Champagnet la machine est un 1000CC, 2 cylindres, 4X4. Moteur super nerveux. Je vois que tu est concessionnaire Chironex, ces un peu comparable côté vitesse au Komodo 1000 mais le Wildcat est beaucoup plus nerveux et côté suspension si je compare au Komodo 1000 si suspension d'origine je lui donne un 25 sur 100 côté porté l'été et le Wildcat 110%. Et le Wildcat consomme le double du Komodo. Mais reste un bolide différent du Komodo.

Image
Image
Image
champagnet
Messages : 28
Inscription : décembre 6, 2012, 5:07 pm
VTT : Komodo
Localisation : Princeville
Contact :

Re: Wildcat 2012 essaie et commentaires

Message par champagnet »

J'imagine! Mais sa me semble normale qu'il consome plus, le moteur force un peut plus vu quil est 2 cyl, les pris se compare t'il au Komodo?
Garage Christian Lehoux
298 route 116 Est
Princeville, Québec
Canada, G6L 4K6
1-855-898-2089
http://www.garageclehoux.com/fr-CA/inve ... eatif.aspx
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Wildcat 2012 essaie et commentaires

Message par Patman »

champagnet a écrit :J'imagine! Mais sa me semble normale qu'il consome plus, le moteur force un peut plus vu quil est 2 cyl, les pris se compare t'il au Komodo?
Komodo 11000$ environ
Wild Cat 18000$ de base
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
champagnet
Messages : 28
Inscription : décembre 6, 2012, 5:07 pm
VTT : Komodo
Localisation : Princeville
Contact :

Re: Wildcat 2012 essaie et commentaires

Message par champagnet »

Merci! :(b)
Garage Christian Lehoux
298 route 116 Est
Princeville, Québec
Canada, G6L 4K6
1-855-898-2089
http://www.garageclehoux.com/fr-CA/inve ... eatif.aspx
Chat Bleu
Messages : 61
Inscription : novembre 5, 2009, 7:55 pm
VTT : Arctic Cat
Localisation : Notre Dame des Prairies

Re: Wildcat 2012 essaie et commentaires

Message par Chat Bleu »

, une tank presque complète pour 125 km, j'ai remplis la machine avec exactement 28.42 Litres d'essence pour cette distance. ]
.................................................................................................................................................


Ce Week-End j'ai rempli 25l /120km, sa fait du 21/100km...mais pour le confort , on oubli la consommation. :(drive)

Image
Image
Arctic Cat WildCat 2012
Garmin Oregon 300
Radio Amateur VA2 ACW
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: Wildcat 2012 essaie et commentaires

Message par Kawakfx700 »

Salut '' Chat Bleu'', comment aime tu la conduite avec ton Wildcat dans la neige. :(drive) Aussi ton '' windshield'' ou a tu trouvé ? Pour la consommation tu a due être en mode 4X4 et la neige devait être molle avec roulières car quand j'ai fais similaire au tiens au litre au 100 c'étais la condition de conduite. Mais en conduite normale surface dur, je peux faire plus de 250km avec un réservoir, pas mal mieux. Si jamais une randonnée t'interesse , je planifie une randonnée en mi-février au Club Quad Iroquois et aussi Petite Nation. Serait plaisant d'avoir plusieurs Wildcat et d'autres marques pour une randonnée d'hiver.
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »