chauffage mural au propane

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
castor
Messages : 78
Inscription : janvier 6, 2009, 12:14 pm
VTT : grizzly 700 08
Localisation : N.D.ile-Perrot et Duhamel

Re: chauffage mural au propane

Message par castor »

Salut Éric
Autant celui du frigo que celui sur le mur (j'ai bien dit sur le mur )mais pas au plafond mes détecteurs de monoxyde n'ont jamais parti et je les vérifies régulièrement.Mon voisin au chalet a deux fournaise mural vent free installé par des "professionnel" mais ce sont des 10,000 ou 12,000 btu.Le monde du propane au Québec et du Canada est vraiment un petit cartel qui nous voit comme des délinquants quand on fait des achats au State .Au sujet de la fenêtre les deux premières heure quand la fournaise fonctionne sans arrêt je suis plus généreux mais quand j'ai la températeur voulu je la ferme,j'ai estimé dans une journée d'hiver -10 -15 le jour elle ne part jamais (chauffage principal au bois)puis vers le milieu de la nuit elle démarrent a peine 10-12 minutes par heure mais faut dire que j'ai une construction récente (2005)


erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

Re: chauffage mural au propane

Message par erickawak »

merci castor.. moi aussi ma construction est récente, j'ai terminé mon chalet l'été passé sauf la finition en bois intérieur a faire cette été.. et moi aussi les deux détecteurs frigo et l'autre sont au mur.

Le mien est un 25 000 Btu.. alors bien hate de voir l'efficacité et je vais faire comme toi.. et oui je crois que cela est un cartel..
tu dis des professionnels qui lui ont installé des vent free? il sont voulu?

moi j'ai fait l'installation de tout mes appareils aux propanes avec beaucoup de minutie.. évidemment et la sécurité étant une priorité avant pendant et apres l'installation

merci pour tes commentaires..

et oui je crois que le 500$ de différence en vaut la peine.. je n'achete pas tout au states mais des fois ma poche parle... :(agree)
fliper
Messages : 832
Inscription : août 13, 2008, 10:20 pm
VTT : RZR 2012

Re: chauffage mural au propane

Message par fliper »

Le Tätä a écrit :
Proquad a écrit :Au meilleur de mes connaissances, tout appareil au gaz devrait être équipé d'un système d'évacuation. Faudrait je fouille dans mon code.
les chaufage radiant dans les roulotte en n'on pas
j'ai un chauffage radiant dans ma roulotte et il y a un tuyaux d'evacuation des gas et ses une 1973 le seul chauffage que j'ai vue dans une roulotte qui na pas de tuyaux d'évacuation ses les chauffrette martin et ses tres dangereux il faut absolument lessé des fenêtre ouverte si non vous allez dormir pour le reste de votre vie, moi en tout cas dans une maison avec un vent free non merci bin trop dangereux toute gas qui brule fait du monoxide de carbone, et qui ses que se gas est extremement poison
www.graphiqueag.sitew.ca
polaris RZR 800 2012
Image
john
Messages : 163
Inscription : mars 23, 2008, 7:20 am
VTT : gade xxc 2010
Localisation : repentigny

Re: chauffage mural au propane

Message par john »

bjs
tout appareil au gaz doit avoir une cheminee d'evacuation pour les non brulé qu'on appel ( code b149 art: 8.9.1. ce systeme d'evacuation sert a une meilleur combustion des gaz donc avec l'apport de l'oxygene le gaz brule mieux et moin de perte de chaleur ces ce qu'on appel dans ton cas ces un wall heater donc cheminee obligatoire ajd avec les nouveau systeme ces des ventouze qui sorte horixontalement derriere l'appareil
bonne ride a tous et soyer prudent

polaris 2003 (vendu)
outlander 2008 (vendu)
renegade xxc 800 2010
explorer sport track 2008 avec ralonge de boite ( vendu )
ford f-150 2010
erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

Re: chauffage mural au propane

Message par erickawak »

salut John..

pour le code du batiment du Qc ou du Canada, j'en prends et j'en laisse désolé...

pour la combustion, je te dirais qu'au contraire, cela est supposé etre plus économique qu'avec une cheminée..

Pour les gaz tu as raison la seule crainte que j'ai sont les gazs non brulés.. pour cela que je veux rajouter un deuxieme détecteur de monoxyde...
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: chauffage mural au propane

Message par Proquad »

erickawak a écrit :salut John..

pour le code du batiment du Qc ou du Canada, j'en prends et j'en laisse désolé...

pour la combustion, je te dirais qu'au contraire, cela est supposé etre plus économique qu'avec une cheminée..

Pour les gaz tu as raison la seule crainte que j'ai sont les gazs non brulés.. pour cela que je veux rajouter un deuxieme détecteur de monoxyde...

C'est pas le code du bâtiment mais bien le Code d'installation d'appareil au Gaz ( B149 ). C'est toi le pire si tu veux pas de cheminée... Amène-toi des tylenol et des gravol pour éviter les maux de têtes et les vomissements possibles :wink:
pour la combustion, je te dirais qu'au contraire, cela est supposé etre plus économique qu'avec une cheminée
Dans certains cas, c'est plus performant avec une cheminée.
Can-am DS 450 XMX
erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

Re: chauffage mural au propane

Message par erickawak »

SALUT PROQUAD.. J'AI BIEN AHTE DE VOIR UNE FOIS INSTALLÉ COMME JE DIS IL EST FAIT AINSI.. PAS DE MODIFICATION DE FAITES.. Car je toucherais pas cela a ce moment la.. il est bien fait sans aucune cheminée et ca vient pas de la chine mais des E.U... a moin que les gens ait des parts chez Tylenol.... ca ferais longtemps qu'ils n'en venderaient plus s'ils étaient désagréable ou dangereux.. non?? :roll:
Dantheman
Messages : 83
Inscription : mai 26, 2009, 8:36 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : St-Etienne (Levis)

Re: chauffage mural au propane

Message par Dantheman »

erickawak a écrit :merci castor.. moi aussi ma construction est récente, j'ai terminé mon chalet l'été passé sauf la finition en bois intérieur a faire cette été.. et moi aussi les deux détecteurs frigo et l'autre sont au mur.

Le mien est un 25 000 Btu.. alors bien hate de voir l'efficacité et je vais faire comme toi.. et oui je crois que cela est un cartel..
tu dis des professionnels qui lui ont installé des vent free? il sont voulu?

moi j'ai fait l'installation de tout mes appareils aux propanes avec beaucoup de minutie.. évidemment et la sécurité étant une priorité avant pendant et apres l'installation

merci pour tes commentaires..

et oui je crois que le 500$ de différence en vaut la peine.. je n'achete pas tout au states mais des fois ma poche parle... :(agree)
Salut, moi j'ai un 30000 btu ventless que j'adore ( j'ai un 10000btu aussi mais pas installé pour le moment) Je l'utilise depuis 3 ans et je n'ai pas eu de probleme. Il y a une securité dessus qui eteint le chauffage et ca marche, car j'ai eu un probleme avec un vieux frigo au propane, avant meme que mon detecteur de monoxide parte, le pilote du chauffage avait arreter...

Je me passerais pas de ca maintenant, t'ajuste le thermostat a la temperature que tu veux et that's it!
Dantheman
www.coureurdesbois.net
2009 Polaris 500EFI touring
2011 Ford F-150 XTR Supercrew
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: chauffage mural au propane

Message par Phoneman »

Avoir ce systeme de chauffage j'installerais aussi des détecteurs de propane au cas ou il y aurait une fuite.

Juste pour la sécurité. :wink:
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

Re: chauffage mural au propane

Message par erickawak »

merci dantheman.. pour ton experience.. bien hate de voir cela. et évidemment j'ai la sécurité qui va aller avec soit un détecteur monoxyde pour le frigo deja installé.. un détecteur monoxyde installé pret de chambres..

Je crois aussi que c'est sécuritairee car aux States sont assez débiles sur les poursuites au civil alors pas une compagnie mettrait sur le marché un produit qui est présent depuis un boutte s'il y aurait un danger je parles dans un usage normal.

effectivmeent phoneman c'est ce que je vai sfaire.. de toute facon avec le propane faut que tout soit sécuritare..
Dantheman
Messages : 83
Inscription : mai 26, 2009, 8:36 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : St-Etienne (Levis)

Re: chauffage mural au propane

Message par Dantheman »

Certain que tu vas aimer ca... Pas besoin de se lever pour chauffer le poele!
Dantheman
www.coureurdesbois.net
2009 Polaris 500EFI touring
2011 Ford F-150 XTR Supercrew
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: chauffage mural au propane

Message par Pti-Canard »

Bonjour Éric,

J'aimerais avoir tes commentaires depuis le temps que tu utilises ton système de chauffage au propane <<vent free >>.
Est-ce qu'il y a eu des problèmes, Est-ce suffisant comme chauffage ?

Comment tu as fait pour avoir ce type de chauffage au Canada ?

J'ai spotter un système chez Cabelas.com et Mr.Hearter.com, et impossible de recevoir ce genre de système au Québec.

Merci
erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

Re: chauffage mural au propane

Message par erickawak »

salut ti canard.. désolé du délais de réponse....

a date merveilleux !!!!!!!!... super et agréable... la nuit si je passe tout droit pour le poele.. bien le chalet demeure a un minimum respectable soit 16 degré..
aucun probleme avec.. et l'ai fait venir des états..(ebay) pas ceux de Cabela'S.. je viens d'en faire venir un autre pour un de mes chums pour sa salle de bain plus petit.. et lui aussi trippe..

Le seul petit probleme que j'ai depuis que je l'ai ( 3 ans) c'est sans doute le régulateur extérieur apres la bonbonne ou bien mon tuyau qui fait un coude... quand il fait tres tres froid et que j'arrive au chalet difficile a partir.. sans doute que le gaz se liguéfie dans la ligne.. mais cela se place.. et le pilote demeure allumé...

je trouv epas que ca consomme énormément j'ai une 100 lbs que pour lui.. et je la rempli une fois au deux ans.. mais je l'utilsie que comme système secondaire au poele..
voila..
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: chauffage mural au propane

Message par Pti-Canard »

Bonjour Éric,

J'arrive justement de passer 3 jours à mon camp, et avec le froid, le poêle à bois à chauffer jour et nuit...

Est-ce que tu pourrais me donner le lien EBay de l'endroit où tu commandes ?
Est-ce que c'est mieux le Blue Flame ou le Radiant ?

Moi j'ai trouvé les modèles suivants, Est-ce un de ces modèles que tu utilises ? :

1-
http://www.ebay.com/itm/HEATER-STOVE-Pr ... 56358ad065
2-
http://www.cafr.ebay.ca/itm/HEATER-STOV ... 2325b7d25a
3-
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Mr-Heater-2 ... 2c96fe6b32
4- Je cherches aussi ce modèle sur eBay, mais je trouve rien de disponible :
http://www.mrheater.com/vent-free-radia ... -1177.html

Comme tes commentaires sont très positif sur ce type d'équipement de chauffage et que ça ne semble pas dangereux, je vais vérifier pour commander ou moins une chaufferette ( peut-être 2 ).

J'ai essayer de commander chez un fournisseur au USA, il m'a référer chez un distributeur en Ontario et ce dernier me répond qu'il ne peut pas livrer ce genre d'équipement au Canada.

Merci de ton aide
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: chauffage mural au propane

Message par Pti-Canard »

J'ai finalement décidé d'acheter ce modèle :

http://www.ebay.com/itm/Mr-Heater-30-00 ... AQ:US:1123

Est-ce que quelqu'un utilise cette appareil présentement ?

Merci
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »