Bonne nouvelle pour les motos enduro

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
nib
Messages : 18
Inscription : octobre 16, 2002, 1:12 pm
Localisation : Ste-therese

Bonne nouvelle pour les motos enduro

Message par nib »

Les motos de type enduro (moteur 4 temps,lumière avant,lumière de frein arrière,miroir) seront admis dans certains club vtt cette été.
Je crois que pour le développent futur des sentiers cela est une bonne chose. Nous allons être appelés à être tolérant envers eux au début pour que la chimie se crée entre tous les utilisateurs de sentiers. Selon le lien ci-bas, les motocross ne seront pas tolérés, je crois que c`est une sage décision.

http://www.assnat.qc.ca/fra/37legislatu ... 8/1100.htm


inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

:(bigg) :(bigg) :(bigg) :(bigg)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Message par Rick91 »

entierement d'accord avec cette décission
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Message par Skyllz »

8)
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Ti-B
Messages : 132
Inscription : juillet 8, 2004, 8:07 pm
Localisation : Rive Sud MTL

Message par Ti-B »

Effectivement, je crois que c`est une décision qui a été prise pour le bien du sport ainsi que pour augmenter le nombre de membres.. en bout de ligne $$$... Vue que l'intégration des motos va se faire sur une base volontaire de la part des clubs, maintenant il reste juste a savoir avec quel club que j`va m`impliquer....

Est-ce qui en a qui sont au courant de certain clubs qui vont faire l`essai ?

Ti-B
poillu
Messages : 44
Inscription : janvier 1, 2005, 11:09 am
Localisation : st honoré saguenay

Message par poillu »

bonne idée bon apport de membre
Pierre 47
Messages : 688
Inscription : novembre 9, 2003, 2:15 pm
VTT : OUT-650 XT'08
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Pierre 47 »

Et ceux qui "policeront" les clubs qui ne veulent pas d'enduro, ce sera...........la SQ j'espère car certains propriétaires terriens ont donné leur droit de passage aux quadistes..non pas aux enduristes...mais le DG de la fédé a aussi dit qu'il laisserait ça aux clubs à décider...et comment les clubs qui refusent pourront-ils faire appliquer cette décision......allez les bénévoles agents de sentiers de clubs..préparez-vous à passer un été chaud...ma retraite comme bénévole s'en vient!
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Message par Rick91 »

J'ai l'impression que le club quad iroquois, les enduros ne pourrons pas circuler :P

lol
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Message par Skyllz »

[£®¡¢]_RaPtOr_11 a écrit :J'ai l'impression que le club quad iroquois, les enduros ne pourrons pas circuler :P
:lol:
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Pierre 47
Messages : 688
Inscription : novembre 9, 2003, 2:15 pm
VTT : OUT-650 XT'08
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Pierre 47 »

[£®¡¢]_RaPtOr_11 a écrit :J'ai l'impression que le club quad iroquois, les enduros ne pourrons pas circuler :P

lol
Tu comprends très très mal et tu devrais prendre le temps de lire ce que j'ai écrit avant de sauter à une telle conclusion!

J'espère que tu vas mieux comprendre lorsqu'un Agent va t'adresser la parole. :wink: ..sinon ça risque d'être long!
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

On a travaillé fort là-dessus. Puis, en cours d'année, on va intégrer la moto à l'intérieur de notre réseau pour aussi accroître... premièrement, ces gens-là malheureusement, ils n'ont pas lieux de circulation. Au niveau des motocross qui englobent les jeunes, c'est un problème de société. On envisage de créer des parcs fermés pour permettre à ces gens-là d'aller pratiquer leur activité, parce qu'ils n'ont pas de place à part les sites de compétitions, ils n'ont aucun endroit pour aller, ces gens-là, donc il faut les encadrer. Et, nous, on est en train de mettre en place les dispositifs pour encadrer ces organismes.
La fédé travaille pour les motos cross maintenant c'est à ca que sert l'augmentation de notre carte
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Pierre 47
Messages : 688
Inscription : novembre 9, 2003, 2:15 pm
VTT : OUT-650 XT'08
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Pierre 47 »

Ti-Vieux a écrit :
On a travaillé fort là-dessus. Puis, en cours d'année, on va intégrer la moto à l'intérieur de notre réseau pour aussi accroître... premièrement, ces gens-là malheureusement, ils n'ont pas lieux de circulation. Au niveau des motocross qui englobent les jeunes, c'est un problème de société. On envisage de créer des parcs fermés pour permettre à ces gens-là d'aller pratiquer leur activité, parce qu'ils n'ont pas de place à part les sites de compétitions, ils n'ont aucun endroit pour aller, ces gens-là, donc il faut les encadrer. Et, nous, on est en train de mettre en place les dispositifs pour encadrer ces organismes.
La fédé travaille pour les motos cross maintenant c'est à ca que sert l'augmentation de notre carte
Pas d'accord avec toi: le DG de la FQCQ fait un énoncé en faveur de l'intégration des enduros parmi les clubs et au gré de ceux-çi.Est-ce une résolution du CA ou une recommandation de notre Assemblée Générale?
Sous quel critère ces paroles furent-elles prononcées et donc enregistrées lors de cette commission parlementaire.Il me semble que le DG s'est comporté en Président Exécutif de l'organisme pour lequel il est engagé et payé. Il a parlé en tant que quoi?

Mais il est aussi à noter qu'il ne parle pas de sentiers mais plutôt de parc d'enduro...ce qui est très différent.
Dernière modification par Pierre 47 le mars 10, 2006, 3:08 pm, modifié 1 fois.
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Pierre 47 a écrit :Et ceux qui "policeront" les clubs qui ne veulent pas d'enduro, ce sera...........la SQ j'espère car certains propriétaires terriens ont donné leur droit de passage aux quadistes..non pas aux enduristes...mais le DG de la fédé a aussi dit qu'il laisserait ça aux clubs à décider...et comment les clubs qui refusent pourront-ils faire appliquer cette décision......allez les bénévoles agents de sentiers de clubs..préparez-vous à passer un été chaud...ma retraite comme bénévole s'en vient!
Je suis partiellement d'accord avec toi !!

Au niveau des droits de passage oui certain proprio ne font pas la différence entre une enduro et un motocross , ils ne veulent pas en voir sur leur terrain !

Déja que certains proprio nous donne des droits de passages de peine et de misère et sous certaines conditions stricte !

Je comprend très bien Pierre47,, quand vous aller négocier des droits de passage et que le proprio a des exigance bien claire et bien faut les respecter si on veut avoir une trail sinon on passe pas c'est tout !

Certe l'intégration de la moto enduro dans nos sentier est une très bonne chose mais il va falloir qu'il nous aide également pour aller négocier des droits des passage !!

J'imagine le bénévole d'un Club Quad qui travailler fort pour faire passer une trail de Vtt mais il doit aussi travailler POUR les motos ,, alors non je crois qu'une implication est de mise a ce niveau sinon les enduriste vont avoir tout cru dans le bec et je ne suis pas d'accord la dessus !

Donc OUI pour les motos MAIS a certaine conditions et aussi avec une implication de leur part est absolument nécessaire !

Je crois que cela amènerai des bénévoles de plus et aussi de l'argent également !

Voila mon opinion !
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Ti-B
Messages : 132
Inscription : juillet 8, 2004, 8:07 pm
Localisation : Rive Sud MTL

Message par Ti-B »

Pierre 47 a écrit :Et ceux qui "policeront" les clubs qui ne veulent pas d'enduro, ce sera...........la SQ j'espère car certains propriétaires terriens ont donné leur droit de passage aux quadistes..non pas aux enduristes...mais le DG de la fédé a aussi dit qu'il laisserait ça aux clubs à décider...et comment les clubs qui refusent pourront-ils faire appliquer cette décision......allez les bénévoles agents de sentiers de clubs..préparez-vous à passer un été chaud...ma retraite comme bénévole s'en vient!
Pour les proprios qui donnent des droits de passage seulement aux quads, le club pourrait sensibiliser les proprios dans le sens que certaines motos qui vont faire parti du club vont aider a diminuer la délinquance en motocross.... Un p`tit délinquand en motocross va être plus réceptif avec un enduriste qui lui parle qu 'avec un gars de quad... Ceci parce que les délinquants haïsse déjà les gars de quad parce qu'il ne donne pas l`accès a leur trails donc soit qu`il l`envoye chier ou qu`il se sauve carrément... Si le club en veux pas d`enduristes bin c'est ça qui est ça. C`est leur choix.

Hondaman a écrit : Certe l'intégration de la moto enduro dans nos sentier est une très bonne chose mais il va falloir qu'il nous aide également pour aller négocier des droits des passage !!
Totallement d`accord avec toi.... La communauté d'enduriste DEVRA retrousser leurs manches et faire leur part du travail....
Hondaman a écrit : J'imagine le bénévole d'un Club Quad qui travailler fort pour faire passer une trail de Vtt mais il doit aussi travailler POUR les motos ,, alors non je crois qu'une implication est de mise a ce niveau sinon les enduriste vont avoir tout cru dans le bec et je ne suis pas d'accord la dessus !
Donc OUI pour les motos MAIS a certaine conditions et aussi avec une implication de leur part est absolument nécessaire !
Encore une fois... t'as 100% raison...... même en temps qu'enduriste je ne suis pas pour que les motos aient tout cru danl bec... Ce serait pas "fair" Ils DOIVENT ABSOLUMENT faire leur part du travail... Bénévolat, négociation de droits de passages, sensibilisation en sentier, agent de sentierS.... etc....

Il faut aussi être réaliste dans tout ça... Tout ceci est pour du long terme....il faut pas s`attendre que toutes les motos vont joindres les clubs du jours au lendemain... ça prend du temp, de la patience, et du bon vouloir.... Ça va prendre aussi un bon média pour informer les enduristes et les futurs enduristes de ce dévelopement majeur.

Pour ma part, le club le plus près de chez moi est celui de St-Philippe de Laprairie en Montérégie(club quad les aventuriers je crois)... Il reste a voir si il vont vouloir de mon aide....

Ti-B
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Ti-B pour la sensibilisation c'est bien sur mais quoi de mieux qu'un enduriste qui se présenterait chez le proprio en questions et lui montrer que vous êtes comme nous les Vtt pas plus bruyant et pas plus dangeureux !!

J'aime sa voir sa moi de la collaboration parfait moi j'embarque !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »