FQCQ

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
chacale
Messages : 300
Inscription : février 1, 2009, 9:33 am
VTT : Kawasaki 750
Localisation : Valleyfield

FQCQ

Message par chacale »

Une bonne question pourquoi un club d'hier ou d'été, ont une subvention identique
a un club qui est quatre saisons.Il a beaucoup plus a entretenir, un quatre saisons sais toujours ouvert...
J'aimerais avoir une réponse de la FQCQ....


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: FQCQ

Message par Patman »

À ce que je sache, c'est différent :? :?: taux par nombre de km de sentiers/été , taux par nombre de km de sentiers/hiver et taux de subventions pour clubs juste été ou clubs juste hiver et clubs 4 saisons :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: FQCQ

Message par buddy1 »

Pareille pour moi.
Je comprends la question mais je ne suis pas d'accord avec l'affirmation. La subvention au km est différente.

À moins qu'il soit question de la péréquation ? Là, j'ai un petit doute....
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
chacale
Messages : 300
Inscription : février 1, 2009, 9:33 am
VTT : Kawasaki 750
Localisation : Valleyfield

Re: FQCQ

Message par chacale »

Merci a vous les gags..Deux gags de la FQCQ qui viens me réponde merveilleux...
plus clair pour moi maintenant, merci beaucoup a la grande direction de la FQCQ
de m'avoir répond si vite vous vous améliorer....
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: FQCQ

Message par Patman »

Bonjour, je dois faire une rectification à votre message.

Je ne suis pas associé la la FQCQ et ça ni de près et ni de loin.
Le forum est indépendant et ici tous peuvent donner de l'information,  et je ne peu vérifier tous ces informations. C'est pour ça que le forum se dissocie et n'est pas responsable de ce qui s'écrit .
Toutes fausses informations, faussetés, médisances, qui seront dénoncées seront enlevées sur le champ.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: FQCQ

Message par buddy1 »

Idem pour moi.
Je ne fais pas parti du conseil d'administration de la FQCQ. Ce que j'ai écris représente mon opinion personnel.

Si vous désirez obtenir une réponse claire et précise de la FQCQ, vous devriez poser votre question à la FQCQ.
Ils ont une adresse (pignon sur rue), un numéro de tél. ainsi qu'une adresse email.

Normalement, la FQCQ répond.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: FQCQ

Message par Patman »

Exactement, pour communiquer avec la fédération, tapez FQCQ sur Google et vous aurez leurs coordonnées pour communiquer avec eux.
Et oui ils répondent à vos questions, j'ai communiqué déjà par écrit ou téléphone et ils m'ont très bien repondus :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
chacale
Messages : 300
Inscription : février 1, 2009, 9:33 am
VTT : Kawasaki 750
Localisation : Valleyfield

Re: FQCQ

Message par chacale »

Merci a vous...
dubs
Messages : 388
Inscription : janvier 6, 2011, 5:11 pm
VTT : sportsman 570

Re: FQCQ

Message par dubs »

je suis membre du C.A de club Quad Matawinie , je vais tenter de vous expliquer un peux comment ça fonctionne

il existe deux volets de subvention pour l'entretien des sentiers

1- volet hiver , tout les club qui ont des sentiers 4 saisons reçoivent un montant x selon le nombres de km qu'ils ont à entretenir.

2- volet été tout les club qui ont des sentiers été reçoivent un montant x selon le nombres de km qu'ils ont à entretenir .

le gros problème est que les club comme nous MATAWINIE , qui ont beaucoup de sentiers été ,même plus que de sentier hiver reçoivent cette subvention été pour entretien ,mais qui est trop peu puisque l'entretien d'été est beaucoup plus coûteuse que celle d'hiver et que beaucoup de club dit 4 saisons qui n'ont que des sentiers hiver vende des droits d'accès 4 saisons alors que leurs membres viennent rouler toute l'été chez nous mais qui n'ont pas pris leur droit d'accès chez nous.

Voilà pourquoi nous voulons une nouvelle logistique d'émission des droits d'accès.

En résumer nous voulons un droit d'accès hiver seulement pour les club qui n'ont que des entier hiver et qui peut être vendu seulement entre le 31 octobre d'une année au 30 avril de l'année suivante à 210.00$

Ensuite un droit d'accès 4 saisons pour les club qui ont un nombre suffisant de sentier combiné hiver / été (reste à déterminer le nombres de km hiver et été) pour 250,00$

Et la grande différence pour terminer , un droit d'accès été qui serait au pris présentement en vigueur soit 130,00$
MAIS pour ceux qui possède un droit d'accès hivernal d'un club (X) pourrait ce procuré un droit d'accès estival pour 40,00$ chez un club (Y)
qui lui a des sentiers été , alors le club 4 saisons pourrait recevoir un petit 40.00$ pour aider à entretenir ses sentiers donc le club où tu roule serait automatiquement encourager été comme hiver.

dans le moment il n'existe aucune péréquation pour les club quad , bref si tu achète ton droit d'accès au dépanneur au coin de chez vous mais que tu roule pas l'à bien c'est dommage mais ton argent vas au club où tu roule pas.......................

en conclusion ce sont les club en milieu urbain qui ont le plus de membres étant donné le bassin de population qu'ils ont , alors que les club en milieu rurale qui sont moins choyer par les bassin de population ont eux plus souvent des sentiers 4 saisons mais ont par conséquent moins de moyen..............................

S.V.P pensez-y :roll:
chacale
Messages : 300
Inscription : février 1, 2009, 9:33 am
VTT : Kawasaki 750
Localisation : Valleyfield

Re: FQCQ

Message par chacale »

Bonne logique ta raison.Pourquoi pas le faire au tout début a Société l'assurance automobile du Québec
quand il de donne le Certificat d'immatriculation vendre la passe de sentier de leur bureaux..tu vient de tel ville
ton Club est celui de ou tu reste,plus de probleme....
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: FQCQ

Message par firefight »

chacale a écrit :Bonne logique ta raison.Pourquoi pas le faire au tout début a Société l'assurance automobile du Québec
quand il de donne le Certificat d'immatriculation vendre la passe de sentier de leur bureaux..tu vient de tel ville
ton Club est celui de ou tu reste,plus de probleme....

absolument innacceptable. on a le droit (c'est toujours bin nous qui payons) de choisir le club de notre tttchoix
ou celui on on a l'intention de mettre nos roues le plus souvent.

un exemple d'un gars qui habite (disons st-matusalem!!!!!) et qui passe son été en vtt en Abitibi et qui
trouve qu'en plus a st matusalem . les clubs locaux ne grattent jamais et leurs machineries ne fonctionne plus
c'est sur qu'il ne voudrait pas se voir obligé de payé sa cotisation chez un tel club.
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
chacale
Messages : 300
Inscription : février 1, 2009, 9:33 am
VTT : Kawasaki 750
Localisation : Valleyfield

Re: FQCQ

Message par chacale »

Oui ta raison..C'est nous qui payons et ont peut prendre le club qu 'on veut bien d'accord...
Mes en fessent ca ton club X ne peut réparé la machineries pas beaucoup d'argent qui rentre dans se club
si se Club gratte jamais...appel a FQCQ eux vons sens occuper....mes je te comprend et respect ton opignon...
dubs
Messages : 388
Inscription : janvier 6, 2011, 5:11 pm
VTT : sportsman 570

Re: FQCQ

Message par dubs »

si nous étions obliger d'acheter notre droit d'accès dans notre coin tout les club qui n'ont pas de grande population s'éteindront petit à petit.
dubs
Messages : 388
Inscription : janvier 6, 2011, 5:11 pm
VTT : sportsman 570

Re: FQCQ

Message par dubs »

ce que j'ai expliqué plus haut semble compliqué mais en résumé:

1- si tu veux encourager Quad Matawinie t'achète ta passe l'à , club 4 saison à 250,00 $

2- si tu veux encourager Mégaroues (Joliette) club hiver ,210,00$ parce que t'habite l'à par exemple mais que tu roule l'été chez Mtawinie t'achète une passe été à 40,00$ chez Matawinie donc 250,00$ au total mais partager entre 2 club un hiver et l'autre 4 saison

de cette façon ce ne sont pas juste les club hiver qui ont souvent les bassin de population qui encaissent tout.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: FQCQ

Message par yan_svt »

Je ne comprend pas comment les coût de fonctionnement d'été sont plus élevé que l'hiver.

Pour ce qui est d'acheter ça passe à la SAAQ, si le gouvernement ce mets à gérer ça, les prix vont doubler, non merci.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »