Meilleur VTT pour travailler comme un tracteur

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
lmethot
Messages : 5
Inscription : décembre 30, 2015, 7:45 pm
VTT : bruteforce

Meilleur VTT pour travailler comme un tracteur

Message par lmethot »

Je cherche un VTT pour travailler dur, pas de trail. Je sors du bois avec avec des charges de 2000-3000 livres, transporte du gravier. Je travaille avec des chenilles l'hiver. Mon lot est côteux et le chemin est raboteux. Je dois avoir une machine qui peut décoller la charge à basse vitesse pour passer les bosses sans renverser le voyage et avoir une machine fiable pour résister à ce genre de traitement. J'hésite présentement entre le Kodiak 700 SE , le Outlander L 570 , le Brute Force 650. Le Bruteforce a un essieu rigide mais pas de power steering et pas d'injection alors c'est pas mon premier choix. Le Can-AM vient avec une garantie de 5 ans et avec un power steering ajustable manuellement, mais pas de différentiel qui barre. Le Kodiak 700 SE a une garantie d'un an, moteur 1 cylindre qui devrait avoir un bon torque à basse vitesse par rapport à un 2 cylindres, différentiel qui barre , mais pas certain comment le power steering ve se comporter avec des chenilles. Qu'en pensez-vous et est-ce qu'il y a d'autres machines que je devrais considérer?


redquad
Messages : 212
Inscription : janvier 22, 2011, 9:10 am
VTT : king quad 700
Localisation : bromptonville que.

Re: Meilleur VTT pour travailler comme un tracteur

Message par redquad »

ca te prend un tracteur...... :roll:
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Meilleur VTT pour travailler comme un tracteur

Message par Lebleu »

redquad a écrit :ca te prend un tracteur...... :roll:
Ou un Traxter (mais plus de neuf).

Selon moi dans tes choix c'est le Kodiak le meilleur.......le Outlander L est conçu plus pour le sentier, il est fait moins fort que le Outlander standard.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Meilleur VTT pour travailler comme un tracteur

Message par Cuda71 »

Je te dirais que ton meilleur choix c'est le kodiak

yamaha

suzuki

honda

ou un tracteur
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Meilleur VTT pour travailler comme un tracteur

Message par Patman »

Moi aussi le kodiak 700 ou un grizzly 700 :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Effaceur
Messages : 325
Inscription : juin 14, 2010, 8:51 pm
VTT : Yamaha Viking

Re: Meilleur VTT pour travailler comme un tracteur

Message par Effaceur »

un sxs ??? model utilitaire je sais tu parlais de vtt mais desfois sinon un petit tracteur kubota genre bx25 ou b26 sinon jte dirais yamaha pour avoir vue mon oncle travailler avec 2 vieux big bear 350 sur ca terre yen a eu pour son $$$
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Meilleur VTT pour travailler comme un tracteur

Message par Ti-Vieux »

Yamaha trop léger, ça te prendrais un John Deer anciennement traxter qui était fort comme un bœuf :(agree)
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
BAM
Messages : 542
Inscription : novembre 11, 2005, 9:16 pm
VTT : RENEGADE 1000R
Localisation : AU PORTES DU VALHALLA

Re: Meilleur VTT pour travailler comme un tracteur

Message par BAM »

traxter était très bon pour travailler

artic cat avait fait un 700 2 cylindre diesel a un certain temps je c pas si il existe encore

les tracteur c plus le prix que c'étais a 20000 tu en a un beau neuf (dans les petits) mais vue que c pour prendre la place dun vtt j'imagine que tu veux pas un 150 forces :)


en passant c'est quoi la différence entre un kodiak et un grizzly même moteur les 2 suspension indépendante ??
2017 RENEGADE 1000R X XC TRIPLE BLACK
2016 Outlander l 570 squadron green
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Meilleur VTT pour travailler comme un tracteur

Message par Skyllz »

Travailler souvent avec 2000-3000 livres dans un trailer, dans des cotes, neige, bouette? Y'as pas un VTT qui vas faire ca sans que ca te coute des clutch, strap et transmissions. Et y'as pas un garage qui vas te passer ca sur la garantie sachant ce que tu fais avec.

Ca te prend un tracteur ou un SxS utilitaire(Polaris Ranger, CanAm Defender, Arctic Cat Prowler) pour faire ce que tu veux ou tu vas devoir charger pas mal moins.

Mais si ca te prends absolument un VTT... Outlander 6x6 avec chenilles et espère que c'est assez et que ca briseras pas.

Image
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Meilleur VTT pour travailler comme un tracteur

Message par Le Dod »

Des chenilles sur un pick-up ca ferais-tu ?
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
lmethot
Messages : 5
Inscription : décembre 30, 2015, 7:45 pm
VTT : bruteforce

Re: Meilleur VTT pour travailler comme un tracteur

Message par lmethot »

merci pour toutes les réponses. le tracteur serait effectivement bien mais pas une option pcq j'ai pas de place pour le serrer et c'est long a virer dans le bois. Je vais regarder pour un traxter usagé ou on John Deere, je ne savais pas pensé à cela. si j'avais les moyens, ce serait un Can-am 6x6

Le grizzly 700 et le Kodiak 700 ont le meme moteur, mais la transmission du Kodiak est tunée pour avoir plus de torque à basse vitesse. A apart ca, le Kodiak est un peu plus etroit, et le banc plus bas, et a moins de clearance au sol
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Meilleur VTT pour travailler comme un tracteur

Message par yan_svt »

Les VTT qui ont le plus de capacité remorquage ont 1500lbs. Moi je te recommanderait un Kubota Rtv ou Polaris Brutus usagé ou limite un Ranger diesel.

Sinon, si ta trail est belle, un petit pick-up 4x4, Vitara V6...
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
fredmotors
Messages : 185
Inscription : septembre 14, 2013, 8:44 am
VTT : sportsman 850sp

Re: Meilleur VTT pour travailler comme un tracteur

Message par fredmotors »

La meilleur machine ca serais un tracteur j'en ai deja eu un qui avais 4pi de large, moi avec mon sportsman je sort de charge assez impresionante avec. j'ai une remorque a 4 roues comme une wagin que je charge des billot jusqu'à 16pi, et je la charge avec ma mini-pelle. Je sais pas comment sa pese mais cet été j'ai charger 3 billot de pruche de 16pi et l'essieux avant de la wagin a plier! Le plus dangereux c'est de dessendre des cote ca pousse en ta..... , j'au du sortir léquivalent de 3 a 4 van de bois avec sans probleme.
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Meilleur VTT pour travailler comme un tracteur

Message par ProbeGT »

mon frère vient de s'acheter un grizzly 700 2008 et je l'ai essayé vs mon prairie 650 (meme chose que le bruteforce que tu regardes)

la difference de torque a bas régime tu vas la chercher avec le grizzly. le v2 kawa est beaucoup plus violent. je les ai essayés back à back et on dirait que le grizzly est pas pressé de décoller mais un coup parti ca se deplace vs le kawa qui veut te sortir des mains immédiatement.

un petit v2 puissant comme le can-am risque d'avoir moins de torque oui car ils priorisent la puissance vs le kawa qui n'a que 42hp mais plus de rod en bas.

Mais si tu veux vraiment un tracteur, je te conseille pas un vtt à strap, t'es pt-être mieux avec une transmission à vitesse qui possède un low en plus.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Meilleur VTT pour travailler comme un tracteur

Message par yan_svt »

Le seul VTT qui à encore une transmission semi-automatique et une plage low c'est le King Quad 400 et ça capacité de remorquage est de 450 kilo(993 lbs).

Les vtt Honda ont une première vitesse low, mais pas de plage basse et plage haute comme le King Quad, ça capacité de remorquage est de 850 lbs.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »