l'anticlub

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: l'anticlub

Message par Patman »

Bien moi je vais répondre aux raisons du dégèle.
De un nous ne pourrons jamais dire que les raisons des propriétaires ne sont pas valables.
De deux, il y a une multitude de raisons mais ça dépend sur quel terrain tu est et quel sorte de sols tu es.

Les agriculteurs ont leurs raisons, les cultures, les pousses, etc. , les propriétaires d'un chemin en ont d'autres, c'est le cas ici.
Lorsque le terrain/chemin est en dégèle, il est gorgé d'eau, même si le dessus semble sec ils sont moux a quelques pouces de profondeur. Et ça empire a la moindre petite pluie. En étant mou, les véhicules qui y circulent peuve s'y enfoncer et faire de belles et profondes roullières qui sècheront comme ça. Le propriétaire se retrouve avec un chemin scrap et doit mettre de la machinerie pour réparer le chemin a grand frais. Mais çavous y pensez pas, nous avec l'expérience d'une quinzaine d'années dans un club ont le sais :(agree)


Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
nismo
Messages : 45
Inscription : mai 24, 2014, 11:06 pm
VTT : LTZ400

Re: l'anticlub

Message par nismo »

Bon, merci pour les précisions c'est le genre de réponse que je cherchait au sujet du dégel. J'ai parler à un directeur du club local cet après midi et j'assisterai à la prochaine réunion. Je vais tenter quelque chose prochainement, j'ai un petit projet a présenter. Si jamais mon idée est prise au sérieux je ferai un autre post pour vous tenir au courant. Et désolé pour la frustration exprimé dans ce post, comprennez ma déception face à la mauvaise expérience que j'ai vécu avec le patrouilleur, qui en plus d'être arrogant. Je tiens à préciser que je suis rester calme et poli avec ceux-ci. Même l'autre patrouilleur qui était avec lui, nous a dit qu'il n'était pas d'accord avec l'attitude du premier. Ils n'ont malgré tout pas pu répondre à mes questions clairement comme vous venez de le faire!

Bonne Saison
_______________________________________________________________

Nism-o-
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: l'anticlub

Message par nordique »

Si l'attitude des agents de sentier était telle que tu l'a décrite, alors oui, ils sont à réprimander pour ça. Cependant, la teneur de ton message me laisse à penser qu'ils ont peut-être été provoqués un ti-peu...

Comme d'autres l'ont dit dans ce post, "Fermé", ça veut dire fermé. S'il y avait des agents là, c'est probablement que le club a été mis en demeure par le propriétaire terrien et qu'ils ne veulent pas perdre ce droit de passage.

Faut se servir de son cibolot!!
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: l'anticlub

Message par Frankystg »

C'est certain que je n'approuve pas le comportement de passer dans un sentier fermé pour dégel. les sentiers d'été sont censé être ouvert au 1er mai justement pour pas entendre parler de dégel mais bon. y a toujours des situations plus fucké que d'autres.

Mais conseil a tous les quadistes.... une gopro ou n'importe quel autre dispositif caméra ca ralentit les ardeurs d'un patrouilleur! Si le ton monte ou il manque de politesse... montre lui que tu le filme... tu va voir ca va changer vite!

Il y a beaucoup de bon patrouilleurs et il y a beaucoup de ti gars qui aurait aimé être policier mais pour X raisons, ils le sont pas devenus et qu'en mettant le dossard orange, ils prennent leur rôle trop au sérieux. Revenons aux sources, ce sont des bénévoles qui sont la pour assurer la sécurité des quadiste. Thats it thats all... Je pense que la fédé leur donne un peu trop de pouvoir à ces gens qui ont seulement reçu quelques heures de formations en plus.
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: l'anticlub

Message par nordique »

Frankystg a écrit :C'est certain que je n'approuve pas le comportement de passer dans un sentier fermé pour dégel. les sentiers d'été sont censé être ouvert au 1er mai justement pour pas entendre parler de dégel mais bon. y a toujours des situations plus fucké que d'autres.

Mais conseil a tous les quadistes.... une gopro ou n'importe quel autre dispositif caméra ca ralentit les ardeurs d'un patrouilleur! Si le ton monte ou il manque de politesse... montre lui que tu le filme... tu va voir ca va changer vite!

Il y a beaucoup de bon patrouilleurs et il y a beaucoup de ti gars qui aurait aimé être policier mais pour X raisons, ils le sont pas devenus et qu'en mettant le dossard orange, ils prennent leur rôle trop au sérieux. Revenons aux sources, ce sont des bénévoles qui sont la pour assurer la sécurité des quadiste. Thats it thats all... Je pense que la fédé leur donne un peu trop de pouvoir à ces gens qui ont seulement reçu quelques heures de formations en plus.
Et l'inverse est aussi vrai. L'un de nos agents travaille avec une WASP et prévient à l'avance les gens interpellés. Le niveau de politesse remonte soudainement.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
nismo
Messages : 45
Inscription : mai 24, 2014, 11:06 pm
VTT : LTZ400

Re: l'anticlub

Message par nismo »

Bonne idée la caméra jesserai ça si jamais je me refait interpeller!!
_______________________________________________________________

Nism-o-
dowell
Messages : 214
Inscription : novembre 5, 2011, 3:01 pm
VTT : KQ 750 2012

Re: l'anticlub

Message par dowell »

1- les patrouilleur sont en voiture dans le sentier alors que c'est une période de dégel?
2- 486$ c'est vraiment abusif dégel pas dégel c'est vraiment trop à moins qu'on est pas le même sens de la valeur de l'argent.
3- va à la réunion du club expliquer le comportement DU patrouilleur je pense pas qui si attende.
King Quad dust and mud finish
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: l'anticlub

Message par Patman »

dowell a écrit :1- les patrouilleur sont en voiture dans le sentier alors que c'est une période de dégel?
2- 486$ c'est vraiment abusif dégel pas dégel c'est vraiment trop à moins qu'on est pas le même sens de la valeur de l'argent.
3- va à la réunion du club expliquer le comportement DU patrouilleur je pense pas qui si attende.
c'est pas les patrouilleur ou les clubs qui décident des montants mais la loi.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... /V1_2.html

a partir de : CHAPITRE VII , DISPOSITIONS PÉNALES tu vas voir les montants des infractions.

Petite note, les clubs n'ont aucun montant qui lui revient, alors ils ne font pas ça pour eux :? Tous les amendes vont a la municipalité où l'infraction a eu lieu :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
nismo
Messages : 45
Inscription : mai 24, 2014, 11:06 pm
VTT : LTZ400

Re: l'anticlub

Message par nismo »

Ouin c'est beaucoup de $$, mais bon j'avais pas d'affaie là, j'ai payé et c'est certain que je vais revenir sur ce point à la réunion du club ou carrément aller lui mentionner en personne (à ce patrouilleur) que ses agissements n'était pas exemplaire et je ferai celà dans le respect et la gentillesse bien entendu!!, Car, en plus je viens d'apprendre que le dit patrouilleur est un des directeurs du club, selon moi raison de plus pour donner le bon exemple et promouvoir son club de la bonne façon.

Je suis aller me promener hier soir (en règle a 100% cet fois-ci) et je me suis apperçu que les sentiers resemblaient à de vrais champs de mines ici. Je me demandais donc par chez vous quel est l'entretien réaliser dans vos sentiers l'été. Suite à cet rendonner, je compte m'impliquer dans le club à l'occasion comme bénévole à l'entretien des sentiers de notre région. Je partirai un nouveau post à ce sujet.

Merci.
_______________________________________________________________

Nism-o-
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: l'anticlub

Message par Cuda71 »

les patrouilleurs sont pas toutes des Ange cet hiver mon chumy c'est fait arrêter car il a fait un bout sur chemin non habiter pour aller rejoindre le sentier il ce fait faire la moral par un patrouilleur en état d'ivresse et en plus il avait 2 bouteille d'alcool dans son coffre quand il a sortie son pad d'infraction on a tout vu
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: l'anticlub

Message par Patman »

Cuda71 a écrit :les patrouilleurs sont pas toutes des Ange cet hiver mon chumy c'est fait arrêter car il a fait un bout sur chemin non habiter pour aller rejoindre le sentier il ce fait faire la moral par un patrouilleur en état d'ivresse et en plus il avait 2 bouteille d'alcool dans son coffre quand il a sortie son pad d'infraction on a tout vu
Quand ça arrive des affaires comme ça, tu call le 911 ou la police direct puis tu dis OK on attend la police et c'est eux qui vont régler ça :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: l'anticlub

Message par Caddyburb »

nismo a écrit :Je suis aller me promener hier soir (en règle a 100% cet fois-ci) et je me suis apperçu que les sentiers resemblaient à de vrais champs de mines ici. Je me demandais donc par chez vous quel est l'entretien réaliser dans vos sentiers l'été.
Ici, le club Quad-Mauricie, il passe le grader dans la majorité des sentiers. :(bigg)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: l'anticlub

Message par Quadfucker »

Moi c'est simple depuis la stupide loi des clous (si c'est vrai) que nous n'avons plus le droit de rouler avec ça, et bien c'est ma dernière année en VTT, l'été prochain ça sera un beau Z1000 dans la cours! C'est plus simple pas de traileur la paix et l'hiver ben je verrai rendu là! Le VTT servira où il se doit à la chasse et pêche. :)

PS: En passant ton amande est très salée et quand c'est écrit dégel s.v.p. respecte car pour les raisons mentionnées c'est les chemins qui mangent la claque, j'en sais quelque chose!! Et bonne promenade!
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: l'anticlub

Message par Le Tätä »

JE viens de lire ce post et je suis crampé......un autre qui a cause qui a payé son ti collant se penses che z-eux ou y'a des ti piquet :lol:
pis en plus ca veut des autoroutes.....trop drole........l'histoire ne dit pas par contre y'avait pas de eu de l'arogance de son bord pour se faire barber ainsi par les patrouilleur :roll:

A lire tout ses post Nismo a la solution sur tout et les autres sont juste des vieux borné........
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: l'anticlub

Message par Patman »

Le Tätä a écrit :JE viens de lire ce post et je suis crampé......un autre qui a cause qui a payé son ti collant se penses che z-eux ou y'a des ti piquet :lol:
pis en plus ca veut des autoroutes.....trop drole........l'histoire ne dit pas par contre y'avait pas de eu de l'arogance de son bord pour se faire barber ainsi par les patrouilleur :roll:

A lire tout ses post Nismo a la solution sur tout et les autres sont juste des vieux borné........
Heille le jeune ri pas des vieux borné :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »