l'anticlub

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
nismo
Messages : 45
Inscription : mai 24, 2014, 11:06 pm
VTT : LTZ400

l'anticlub

Message par nismo »

Salut,

J'écrit ce post pour dabord vous faire part de mon expérience et savoir les vôtres car j'en ai plein le C** des lois et règlements absurde ou du pouvoir mal utilisé, etc... Tout d'abord je reconnais et j'accepte mes torts, je sais que je ne suis pas une référence en matière de respect des règlements car le jugement n'a plus ça place ici.

Un bon samedi ensoleillé de mai dans la région de Cowansville/Granby, moi, ma conjointe et un couple d'ami, nous décidons d'aller rendre visite à ma mère qui demeure à environ 5km d'où j'habite. Au lieu d'y aller en auto nous avons décider d'y aller en vtt. À la première intersection nous fesons face à une pencarte '' sentier fermé pour la période de dégel'' je me dit c'est quoi la farce!! c'est une mauvaise blague?? mais bon nous contournons la pencarte. Un peu plus loin nous arrivons face à face avec une voiture, qui à son bord se trouvait deux patrouilleur du club local!! ils nous font signe de nous ranger sur le côté. Avec hésitation et méfiance j'obéi au consigne de l'un deux. ERREURRRR!!! nous voilà bombardé de menaces, de critiques et de questions dites sur un ton et un langage arrogant (je vous décrirez exactement ce qui c'est dit si vous voulez la suite). Bon ok j'avais pris un risque en contournant la pencarte :(ange) ... mais depuis quand les patrouilleurs sont-ils plus chi*** que les policiers. Ce n'est surement pas comme ça qu'il vont attirer des membres et des bénévoles dans ''LEURS club'' pour ''LEURS sentiers''. Le remoquage des vtt et 486$ de tickets plus tard j'en vient à la conclusion qu'il est moins compliquer de piloter un avion qu'un vtt!! mais bon j'arrêterai pas de rouler pour des conneries comme ça. :(b)


_______________________________________________________________

Nism-o-
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: l'anticlub

Message par Homards »

nismo a écrit :Salut,

J'écrit ce post pour dabord vous faire part de mon expérience et savoir les vôtres car j'en ai plein le C** des lois et règlements absurde ou du pouvoir mal utilisé, etc... Tout d'abord je reconnais et j'accepte mes torts, je sais que je ne suis pas une référence en matière de respect des règlements car le jugement n'a plus ça place ici.

Un bon samedi ensoleillé de mai dans la région de Cowansville/Granby, moi, ma conjointe et un couple d'ami, nous décidons d'aller rendre visite à ma mère qui demeure à environ 5km d'où j'habite. Au lieu d'y aller en auto nous avons décider d'y aller en vtt. À la première intersection nous fesons face à une pencarte '' sentier fermé pour la période de dégel'' je me dit c'est quoi la farce!! c'est une mauvaise blague?? mais bon nous contournons la pencarte. Un peu plus loin nous arrivons face à face avec une voiture, qui à son bord se trouvait deux patrouilleur du club local!! ils nous font signe de nous ranger sur le côté. Avec hésitation et méfiance j'obéi au consigne de l'un deux. ERREURRRR!!! nous voilà bombardé de menaces, de critiques et de questions dites sur un ton et un langage arrogant (je vous décrirez exactement ce qui c'est dit si vous voulez la suite). Bon ok j'avais pris un risque en contournant la pencarte :(ange) ... mais depuis quand les patrouilleurs sont-ils plus chi*** que les policiers. Ce n'est surement pas comme ça qu'il vont attirer des membres et des bénévoles dans ''LEURS club'' pour ''LEURS sentiers''. Le remoquage des vtt et 486$ de tickets plus tard j'en vient à la conclusion qu'il est moins compliquer de piloter un avion qu'un vtt!! mais bon j'arrêterai pas de rouler pour des conneries comme ça. :(b)
Il faut savoir quand une pancarte ‹‹‹ Période de dégel ›››› est installée ça veut dire de ne pas passer. Imagines-toi qu'à cause d'avoir passer vous faites perdre un droit de passage sur plusieurs KM. Tu dois savoir ce que ça peut faire de rouler dans la terre est pleine d'eau dû au dégel. Penses-tu que les patrouilleurs étaient là juste par hasard ??? bien non ils devaient en avoir arrêter plusieurs avant et après toi. Un moment donné il faut y aller à la dure pour faire comprendre (je suis certain que vous avez compris). Il en a qui vont nous dire : Juste en avertissement ça serait assez. Tu as raison, il en fait une avertissement et tu as passer à côté. :twisted:
Il nous arrive d'avoir des droits de passage à la condition que nous respections la demande des proprio comme respecter la période de dégel, la saison de chasse ect.
Bonne journée {USERNAME}
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: l'anticlub

Message par Le Dod »

C'est comme si tu roule a l'envers dans un sens unique, ya une fleche qui t'indique le sens et si la police te vois, ticket, aucune raison de contester ca.

Si tu vois un stop et tu le fais pas, meme chose. Une entree interdite meme chose.

Dans ces 3 exemples, le fautif merite une contravention.

Une pancarte de degel ce la meme chose, c'est interdit, donc ca merite une contravention.

Pour le montant, est ce trop haut ou non, j'ignore si tu as eu d'autres tickets en meme temps pour d'autres raisons mais j'avoue c'est cher. Un stop brule coute moins cher. SI le montant total du ticket est seulement pour avoir circuler sur un sentier ferme, c'est cher je trouve mais au moins ca t'as donner une lecon et ca fera, j'espere, un de moins sur un sentier en degel dans le futur.

N'oublies pas qu'a cause des taouins qui circulent sur les sentiers en periode de degel, il y'a des endroits que les clubs ont perdus le droit de passage, ce qui a mes yeux est plus grave que perdre quelques centaines de dollars.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: l'anticlub

Message par Cuda71 »

Quand les club signe des droit de passage avec les propriétaires c'est ce dernier qui décide des date de fermeture et d'ouverture une belle exemple dans notre coin les érablières un club a fermer le 15 mars tandis que le club de magog pouvait fermer le 15 avril a condition d'avoir de la neige

Il faut absolument respecter la signalisation quand c'est fermé cé fermé ce n'est pas un attrape nigaud malheureusement pour toi tu en a payer le prix peut -être exagérer...

dans le coin d'ascot corner j'ai entendu dire qu'il y avait des block de ciment pour barrer la trail (érablière tuyauterie)c'est le proprio qui a mis des blocs car les pancarte empêche pas de passer bin y a des colons qui on passer pareil il on tasser les block c'était des sxs. l'an prochain ou on va passer??
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: l'anticlub

Message par boomerang »

Je pense que tous vos commentaires sont tres juste par rapport aux sentiers , mais un point important est soulever ici pour la xième fois ; le fait que trop , beaucoup trop de patrouilleurs font un power trip ; la politesse en tout occasion a bien meilleur gout et cela des deux cotè bien sure . :(agree)
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
yamamoto
Messages : 295
Inscription : novembre 20, 2011, 10:58 am
VTT : Grizzly700 2012
Localisation : St-Lazare, Qc

Re: l'anticlub

Message par yamamoto »

Je suis désolé, mais quand c'est écrit fermé, il me semble que c'est clair, ça veut pas dire peut-être fermé ou a peu près fermé, ça veux dire que c'est fermé, point final, si tu vas au magasin et que c'est écrit fermé sur la porte, est-ce que tu force la porte et entre quand même? pour moi c'est exactement comme si tu avais fait une entrée par effraction, c'est pas chez vous, donc tu n'as pas d'affaire la!

Quand au patrouilleurs qui t'ont abordés, ils se devaient de rester respectueux et courtois, mais bon nous ne pouvons les jugers, probablement que tu n'étais pas le premier qui s'étais aventurer dans le sentier et qu'ils n'en pouvaient plus de voir que certaines personnes se foutent des écriteaux et aussi parce nous ne pouvons avoir leurs versions des faits, mais j'avoue que la contravention est salé. Surement que tu y repenseras avant de tenter a nouveau de passer quand c'est fermé!
Yamaha Grizzly 700 FI DAE 2012

Nordic thunder 1860, V6 4.3 220hp
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: l'anticlub

Message par YamHonda »

boomerang a écrit :Je pense que tous vos commentaires sont tres juste par rapport aux sentiers , mais un point important est soulever ici pour la xième fois ; le fait que trop , beaucoup trop de patrouilleurs font un power trip ; la politesse en tout occasion a bien meilleur gout et cela des deux cotè bien sure . :(agree)
X2. Donner des tickets et réprimender c'est OK.
Mais engeuler, sacrer, être impoli etc ça pas d'affaire: y'a pas d'excuses à ça.
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: l'anticlub

Message par Patman »

Jevais juste donner un autre exemple. Lui il a vue sentier fermé/barré mais décide de passer pareil pour lui c'est pas grave il y va pareil.
Maintenant inversont les rôles, je vais chez lui , mais il y a aucune écriteau qui m'interdit d'entrer, donc je vais dans sa cour et je m'installe, lui il arrive et me voie :? Pensez vous qu'il va m'accueillir a bras ouverts :?: pourtant dans les deux cas c'est un terrain privé. Pourquoi lui pourrait aller ou bon lui semble et pas moi sur son terrain :?: :(agree) pourtant lui il n'a pas écriteau qui me l'interdit . Simplement que je suis assez brillant pour me dire dans ma tête que c'est pas chez nous et que j'ai pas affaire là.
Lui il avait même une pancarte pour lui rappeler de ne pas y aller et il y a été pareil :evil:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: l'anticlub

Message par Patman »

YamHonda a écrit :
boomerang a écrit :Je pense que tous vos commentaires sont tres juste par rapport aux sentiers , mais un point important est soulever ici pour la xième fois ; le fait que trop , beaucoup trop de patrouilleurs font un power trip ; la politesse en tout occasion a bien meilleur gout et cela des deux cotè bien sure . :(agree)
X2. Donner des tickets et réprimender c'est OK.
Mais engeuler, sacrer, être impoli etc ça pas d'affaire: y'a pas d'excuses à ça.
D'accord, mais on a juste un côté de la médaille :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
nismo
Messages : 45
Inscription : mai 24, 2014, 11:06 pm
VTT : LTZ400

Re: l'anticlub

Message par nismo »

Patman a écrit :Jevais juste donner un autre exemple. Lui il a vue sentier fermé/barré mais décide de passer pareil pour lui c'est pas grave il y va pareil.
Maintenant inversont les rôles, je vais chez lui , mais il y a aucune écriteau qui m'interdit d'entrer, donc je vais dans sa cour et je m'installe, lui il arrive et me voie :? Pensez vous qu'il va m'accueillir a bras ouverts :?: pourtant dans les deux cas c'est un terrain privé. Pourquoi lui pourrait aller ou bon lui semble et pas moi sur son terrain :?: :(agree) pourtant lui il n'a pas écriteau qui me l'interdit . Simplement que je suis assez brillant pour me dire dans ma tête que c'est pas chez nous et que j'ai pas affaire là.
Lui il avait même une pancarte pour lui rappeler de ne pas y aller et il y a été pareil :evil:
Je continu dans ton exemple, oubli pas que tu as mon accord pour allez dans ma cour et que tu paye par année pour y avoir accès, la tentation est plus forte (pas respectueuse pour autant). Mais bon j'ai peut-être mal été renseigné, le patrouilleur ne m'as jamais parler de droit de passage mais plutôt que c'était parce qu'il voulait pouvoir ce promener cet été dans des trails qui ressemble a des autoroutes. Nous avons offert notres aides et nos connaissances, pour améliorer les sentiers, mais bon, il semble que nous soyons de jeunes nowhere au yeux de vieux bornés!! Je me présenterai à la prochaine réunion du club pour avoir l'heure juste!! :D
_______________________________________________________________

Nism-o-
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: l'anticlub

Message par Patman »

nismo a écrit :
Patman a écrit :Jevais juste donner un autre exemple. Lui il a vue sentier fermé/barré mais décide de passer pareil pour lui c'est pas grave il y va pareil.
Maintenant inversont les rôles, je vais chez lui , mais il y a aucune écriteau qui m'interdit d'entrer, donc je vais dans sa cour et je m'installe, lui il arrive et me voie :? Pensez vous qu'il va m'accueillir a bras ouverts :?: pourtant dans les deux cas c'est un terrain privé. Pourquoi lui pourrait aller ou bon lui semble et pas moi sur son terrain :?: :(agree) pourtant lui il n'a pas écriteau qui me l'interdit . Simplement que je suis assez brillant pour me dire dans ma tête que c'est pas chez nous et que j'ai pas affaire là.
Lui il avait même une pancarte pour lui rappeler de ne pas y aller et il y a été pareil :evil:
Je continu dans ton exemple, oubli pas que tu as mon accord pour allez dans ma cour et que tu paye par année pour y avoir accès, la tentation est plus forte (pas respectueuse pour autant). Mais bon j'ai peut-être mal été renseigné, le patrouilleur ne m'as jamais parler de droit de passage mais plutôt que c'était parce qu'il voulait pouvoir ce promener cet été dans des trails qui ressemble a des autoroutes. Nous avons offert notres aides et nos connaissances, pour améliorer les sentiers, mais bon, il semble que nous soyons de jeunes nowhere au yeux de vieux bornés!! Je me présenterai à la prochaine réunion du club pour avoir l'heure juste!! :D
C'est la meilleur chose a faire d'aller au réunion et donner ton avis et même t'impliquer et tu vas comprendre beaucoup de choses.
Je ne cautionne pas que le patrouilleur est pu être impoli ou insolent envers toi :? Mais il faut que tu comprends que les administrateurs eux se font souvent ramassés pas les propriétaires :(agree) je me suis déjà fait engueuler parce que les VTT avaient passés sur son terrain dans la periode du dégèle et c'était pas drôle. Et en tant que représentant du club tu réponds " oui messieurs nous allons voir a ce que ça ne se reproduise plus :(agree) :oops: "
Et le propriétaire te dit "c'est mieux car c'est la dernière fois que le sentier passe ici :!: :evil: "

Alors que fais tu dans ce temps la, tu laisses aller, tu te fiche de ce que le propriétaire a dit :? :?:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: l'anticlub

Message par inouk »

Tu dis être mal renseigné. Si la pancarte " sentiers fermés, dégel " n'est pas assez claire, ça prendrait quoi pour que tu sois bien renseigné ?
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: l'anticlub

Message par Patman »

inouk a écrit :Tu dis être mal renseigné. Si la pancarte " sentiers fermés, dégel " n'est pas assez claire, ça prendrait quoi pour que tu sois bien renseigné ?
X2, voilà, comme dit plus haut, si le club met une signalisation "arrêt/stop" c'est pas une blague c'est pour une bonne raison, si le club met une signalisation "sentier fermé" c'est pas plus une blague c'est pour une bonne raison aussi :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
nismo
Messages : 45
Inscription : mai 24, 2014, 11:06 pm
VTT : LTZ400

Re: l'anticlub

Message par nismo »

inouk a écrit :Tu dis être mal renseigné. Si la pancarte " sentiers fermés, dégel " n'est pas assez claire, ça prendrait quoi pour que tu sois bien renseigné ?
Monsieur (ou madame) je suis illettré, je ne comprend rien!!
_______________________________________________________________

Nism-o-
nismo
Messages : 45
Inscription : mai 24, 2014, 11:06 pm
VTT : LTZ400

Re: l'anticlub

Message par nismo »

J'aime m'impliquer dans des clubs et des organisations pour faire avancer les choses et garder nos privilèges, il arrive que je prend des décisions qui vont à l'encontre de ce pourquoi je travail,des lois et des règlements. J'assume entièrement les concéquences qui viennent avec. Et par mal renseigné j'entend que je ne voyais pas l'intérêt de fermé les sentiers, j'ai demander pourquoi le dégel changerais t'il quelque chose sur un passage de 10pieds de large. Je n'ai eu aucunes réponses clair venant du patrouilleur, qui encore une fois ''selon moi'', n'était valable et profitable pour l'ensemble des quadistes et des propriétaires des terres. J'ai par conséquent conclu que, suite à mes actes, je devais allez plus loin, chercher des réponses clairs sur l'impacte du dégel et esseyer de faire valoir mon point. En plus, le trajet que nous avons emprunté ne figure sur AUCUNE carte de sentier!! Raison de plus qui m'a pousser a passer à côté de la dite pencarte!! Ce que je tentais de souligner ici c'est que parfois l'attitudes des patrouilleurs, malgré le fait que certains font des conneries, n'est pas toujours exemplaire et ils ne sont pas toujours plus au courant que nous et tente de nous faire la morale...désolé mais c'est dans ce temps la que je devient illettré. :(b)
_______________________________________________________________

Nism-o-
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »