Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !

Meilleure machine

BR
13
27%
Tracteur sur Soucy Tracks
14
29%
Tracteur sur Gilbert
8
16%
Tracteur sur roues
8
16%
Autres??
6
12%
 
Nombre total de votes : 49

mcshane
Messages : 399
Inscription : décembre 23, 2009, 5:24 pm
VTT : Aucun
Localisation : Dans un champ ...

Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par mcshane »

Bon la question est simple ... C'est quoi LE BEST pour gratter un sentier Quad ... Avec mes déboires de mon BR2000 je me questionne ...

Points clé:
1. Fiabilité
2. Coûts et facilité d'entretien
3. Performance pour ouvrir les trails

Laissez-vous aller ceux qui veulent!!!


McShane
2008 Can-Am Renegade 500 EFI **VENDU**
mcshane
Messages : 399
Inscription : décembre 23, 2009, 5:24 pm
VTT : Aucun
Localisation : Dans un champ ...

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par mcshane »

Des précisions sur le autres seraient bienvenues, de même que des commentaires SVP!
McShane
2008 Can-Am Renegade 500 EFI **VENDU**
TRX_650
Messages : 395
Inscription : janvier 30, 2012, 5:50 am
VTT : Rincon 2004
Localisation : Club QUAD Les Aventuriers (St-Rémi)

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par TRX_650 »

Personnellement je ne m y connais pas; du moins pas encore, mais je sais que le Club des Aventuriers de la Montérégie vient tout juste de faire l acquisition d'une toute nouvelle machine. Calmar, serait en bonne position pour t informer si c est une bon deal ;)

Dominic

mcshane a écrit :Des précisions sur le autres seraient bienvenues, de même que des commentaires SVP!
Live to Ride!

Image
mcshane
Messages : 399
Inscription : décembre 23, 2009, 5:24 pm
VTT : Aucun
Localisation : Dans un champ ...

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par mcshane »

Ouais un BR2000 ... Un peu le même modèle que le nôtre qui est bloqué dans notre sentier depuis 3 jours ... :x
McShane
2008 Can-Am Renegade 500 EFI **VENDU**
J-F de Victo
Messages : 294
Inscription : septembre 13, 2010, 8:38 pm
VTT : Grizzly700 2007
Localisation : Victo

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par J-F de Victo »

Peut-être que je ne vous aiderai pas mais ici c'est pour cela qu'ils ont optés.
http://www.lanouvelle.net/Economie/Tour ... rfaceuse/1
mcshane
Messages : 399
Inscription : décembre 23, 2009, 5:24 pm
VTT : Aucun
Localisation : Dans un champ ...

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par mcshane »

Au contraire mon cher ça m'aide beaucoup :(b) :mrgreen:
McShane
2008 Can-Am Renegade 500 EFI **VENDU**
TRX_650
Messages : 395
Inscription : janvier 30, 2012, 5:50 am
VTT : Rincon 2004
Localisation : Club QUAD Les Aventuriers (St-Rémi)

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par TRX_650 »

ouin y en a du cash votre club!!! elles sont ou les enveloppes brunes lol

8O
mcshane a écrit :Au contraire mon cher ça m'aide beaucoup :(b) :mrgreen:
Live to Ride!

Image
abelu

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par abelu »

TRX_650 a écrit :ouin y en a du cash votre club!!! elles sont ou les enveloppes brunes lol

8O
mcshane a écrit :Au contraire mon cher ça m'aide beaucoup :(b) :mrgreen:


Les enveloppes brune non,mais un travail et une persévérance oui car se n'est pas facile de monté un dossier étoffé pour avoir une subvention avec D.E.C. Canada.

Nous somme le 1er Club qui avons réussi a avoir une si grosse subvention de près de 109.000$ pour un tracteur et surfaceuse.Le club a décidé de faire l'achat de la New Holland avec Tracks Soucy car nous allons nous en servir pour nos future sentier 4 saisons :D
Nous avons 3 type de tracteur la New Holland Tracks Soucy,New Holland avec Track Gilbert et une Rotobec style BR.Les 3 on chacune leur utilité, mais c'est la Rotobec qui nous coute le plus cher a opéré du au cout élevé des pièces de rechange

Le Président de la FQCQ Pierre Charboneau était présent lors de la conférence de presse a Victoriaville, nous lui avons donner les informations pertinente pour avoir accès au subvention qui était réservé le plus souvent au club de motoneige.En espérant que cela vas aidé tous les clubs membre de la FQCQ et qu'il vont pouvoir en profité aussi :D

Pour revenir avec les enveloppe brune, Ô que non, mais du travail et de l'acharnement, Ô que oui :(agree)

abelu
TRX_650
Messages : 395
Inscription : janvier 30, 2012, 5:50 am
VTT : Rincon 2004
Localisation : Club QUAD Les Aventuriers (St-Rémi)

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par TRX_650 »

Super!!!! félicitation a vous! très intéressant a savoir également, vous me verrai surement a travers vos sentiers cet été
:)

abelu a écrit :
TRX_650 a écrit :ouin y en a du cash votre club!!! elles sont ou les enveloppes brunes lol

8O
mcshane a écrit :Au contraire mon cher ça m'aide beaucoup :(b) :mrgreen:


Les enveloppes brune non,mais un travail et une persévérance oui car se n'est pas facile de monté un dossier étoffé pour avoir une subvention avec D.E.C. Canada.

Nous somme le 1er Club qui avons réussi a avoir une si grosse subvention de près de 109.000$ pour un tracteur et surfaceuse.Le club a décidé de faire l'achat de la New Holland avec Tracks Soucy car nous allons nous en servir pour nos future sentier 4 saisons :D
Nous avons 3 type de tracteur la New Holland Tracks Soucy,New Holland avec Track Gilbert et une Rotobec style BR.Les 3 on chacune leur utilité, mais c'est la Rotobec qui nous coute le plus cher a opéré du au cout élevé des pièces de rechange

Le Président de la FQCQ Pierre Charboneau était présent lors de la conférence de presse a Victoriaville, nous lui avons donner les informations pertinente pour avoir accès au subvention qui était réservé le plus souvent au club de motoneige.En espérant que cela vas aidé tous les clubs membre de la FQCQ et qu'il vont pouvoir en profité aussi :D

Pour revenir avec les enveloppe brune, Ô que non, mais du travail et de l'acharnement, Ô que oui :(agree)

abelu
Live to Ride!

Image
IPSOS
Messages : 234
Inscription : novembre 25, 2011, 8:28 am
VTT : ......

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par IPSOS »

Bonjour,

Une seule question est à poser pour ma part : quelle est la nature des sentiers ?

Si sentiers "durs", c'est à dire fonds porteurs, un tracteur à roues sans aucune hésitation (coût, entretien, rapidité, mobilité, polyvalence, etc...). Il est préférable d'investir quelques bonnes dizaines de milliers de $ dans les sentiers pour les adapter.

Si les sentiers sont très "mous", alors là c'est une autre histoire, mais il n'y a pas de miracle : quand on fait le total du coût de l'acquisition du matériel + les kits de chenilles (je passe sur les BR) et l'entretien à l'utilisation, il faut encore une fois y réfléchir et poser les chiffres.

Dernier point : les quadistes apprécient de plus en plus les sentiers grattés "au fond".

Voilà, c'est un avis.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par Patman »

Tu peux gratter au fond un chemin forestier, mais pas un champ ou un sentier naturel avec bûches et roches , il faut que tu te fasses un fond de neige durcie. Dans le champ tu dois essayé de rester le plus haut possible pour que la neige se souffle au vent , si tu creuses tu fais un canal avec des ourlets de chaque cotés qui va se remplir au moindre coup de vent :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par Makaveli »

Un bon vieux tracteur 4x4 avec des chaines aux quatre roues, avec une gratte en avant et une sur le coté qui se relève! Il avait ça au club petite nation, dans le coin de gatineau, il enlevait la neige dans trail...il fesait juste bouché les trous!
windigo
Messages : 1237
Inscription : juillet 22, 2002, 9:47 pm
Localisation : Cacouna

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par windigo »

LA recette que notre club a adoptée est le concept d'Ebert Welding, les Sur-Trac parce que:
-Puissantes et lourdes (22000 lbs) elle tapent efficacement la neige au point ou elle supporte un pick up
-Economique en essence
-COncue selon la philosophie KISS, elle est super simple, demande un entretien minimal et les pieces sont disponivle en tout temps a un cout tres abordable.
-LE tracteur repose sur un sous-cadre qui protege la structure du tracteur des contraintes structurelles. Pas de cuisses qui cassent comme sur les MArcel Grooming et autres ou de planétaires qui usent prématurement,
-ENfin, il passe kl.hiver au froid sans dommages. PAs de cascades d'engrenage ou de multitude de bearings a lubrifer apres un dégelage dans un garage chauffé

Bref, c'Est laid, pas sexy mais tres adapté au moyens limités des clubs quad.
Polaris XP850 Touring 2014
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par Le Tätä »

windigo a écrit :LA recette que notre club a adoptée est le concept d'Ebert Welding, les Sur-Trac parce que:
Ca l'air bien et c'est surement plus fiable et moins couteux d'entretient qu'un BR,,,un tracteur tu coisis celui tu veus et ca se répare bien et c'est plus toff

http://www.youtube.com/watch?v=QTNim9Eifuc

Pis avant qui en aille un qui me dise que je connais pas çà,,,allez voir çà

http://en.prinoth.com/Utility-Vehicles/ ... C2%AE-4500

J'en ai défait en morceau de ces bebelles là

La grue est installé ici ou je travaille a St-Mathieu de Beloeil,,,fa que je les connais......c'est les ancien Camo qui appartient a la même compagnie que vos BR,,,c'est pas mal plus compliquer qu'un tracteur
IPSOS
Messages : 234
Inscription : novembre 25, 2011, 8:28 am
VTT : ......

Re: Meilleure surfaçeuse pour sentier Quad

Message par IPSOS »

100% d'accord avec Patman ! J'avais oublié nos amis agriculteurs :?
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »