Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Vincy-trx07
Messages : 30
Inscription : août 15, 2012, 1:37 am
VTT : Honda 400ex 06

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Vincy-trx07 »

wow avec toutes les réponse que jai vues vous mavez convaincu que sa donnerais trop de trouble pour rien j'adore la trail le coter sur route c'était pour etre pratique comme remplacer un scooter pour un 4 roue merci gang jvoit que vous vous y connaiser contrement a moi :lol:


Honda 400EX 2006
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Le Tätä »

Si vous voulez rider dans rue sans retsriction aller rester a Shefferville :lol: :lol: :lol:


Pis réglementé comme en Europe aussi ben se promener en tracteur a gazon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Caddyburb »

Willy's a écrit : ici y'a plein de bababoomer qui ont le droit de conduire n'importe quel moto de route car dans le temps il avait aucun test pour avoir un permis.
Ouais pis :!: :!: :!:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par cimaguesinte »

Pour les baby-boomers je crois qu'il voulait dire que c'était parce que ça présumait d'une compétence pas nécessairement acquise et qu'aujourd'hui, on est obligé de passer plein de test ($$$) pour le prouver mais pas eux...et j'abonde un peu dans le même sens...

Btw, pour en revenir au sujet, moi je suis contre...un vhr ça le dit dans son nom: Véhicule Hors Route...en plus, les québécois sont assez mauvais au volant et se foutent totalement des autres sur la route...ça serait du chiard à gérer en plus du fait mentionné que ça nuirait probablement à ceux qui veulent faire du hors-route comme c'est le cas présentement...Et là l'hiver, aurait-on le droit de le sortir, c'est pas comme une moto, et en plus, une maudite gang sont 4x4...mais la ça va prendre des pneus homologués pour l'hiver car c'est la loi, et en plus, on va s'en faire passer des vites un peu partout parce que le char va être plus pesant et surtout, pas 4x4...et en plus, il y a déjà des matantes qui se plaignent du bruit quand c'est dans le bois...imagine en plein centre-ville durant une tempête de neige...j'connais des policiers qui serait occupés...
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Le Tätä »

Willy's a écrit :ici y'a plein de bababoomer qui ont le droit de conduire n'importe quel moto de route car dans le temps il avait aucun test pour avoir un permis.

Ouais pis,,,ceux qui l'on garder en font de la moto, les autres ils ont laisser aller la classe,,,
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Willy's »

Le Tätä a écrit :
Willy's a écrit :ici y'a plein de bababoomer qui ont le droit de conduire n'importe quel moto de route car dans le temps il avait aucun test pour avoir un permis.

Ouais pis,,,ceux qui l'on garder en font de la moto, les autres ils ont laisser aller la classe,,,
sa c'est une autre cross que la SAAQ a trouver pour faire le ménage en même temps que faire toujours plus d'argent :evil:
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Quadfucker »

Je n'ai rien contre le privilège que vous avez eu pour l'obtention de vos permis gratuit en 1940, mais ceux qui ont annulés leurs classes tant mieux car ils ne sauront pas plus conduire à moins qu'ils prennent un petit de réjustement car c'est pas un spyder (moto pour ceux qui savent pas conduire désolé si ça en choque un gang mais c'est ce que je pense) bref ceux qui après 30 ans n'ont pas conduit de moto une chose est certaine, il ne m'embarquerais pas du tout! Et non je ne suis pas pour les VTT sur les routes, ils ne sont pas conçu pour ça! Imaginez vous à 100 km/h pour les 800 et 1000cc crisss y vont sauter après 2 mois. C'est pas rouler 100km/h, 10 minutes par semaine ou de temps en temps c'est à tout les jours! Bref c'est ça pour moi! Un ti-rajout, je serais pour, si le VTT sert pour rejoindre certaine parti de traçé de VTT dans certaines portions de route et de village plus de 2 km mettont car cette lois est assez imbécile comme d'autre lois mais bon! mais sinon noway! :(ange)
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Le Tätä »

Willy's a écrit :
Le Tätä a écrit :
Willy's a écrit :ici y'a plein de bababoomer qui ont le droit de conduire n'importe quel moto de route car dans le temps il avait aucun test pour avoir un permis.

Ouais pis,,,ceux qui l'on garder en font de la moto, les autres ils ont laisser aller la classe,,,
sa c'est une autre cross que la SAAQ a trouver pour faire le ménage en même temps que faire toujours plus d'argent :evil:
C'est çà, alors prends toi z-en a la SAAQ et non a ceux qu'ils l'ont eu dans l'temps leur permis ;-)
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Quadfucker »

Ceux qui ont eu la chance de l'avoir parfait comme mes deux parents, ils cumulent ensemble sur leur bike par année et ce depuis plusieurs années environ +ou- 800 000km peut-être sans exagérer (je me base sur la durée que je connais environ 20 ans à 20 000km/années X2 car ils avaient chacun leurs bike) car je ne sais pas exactement, ils ont l'expériences et ils aiment rouler donc c'est oki, ce que j'ai de la misère ce sont ceux qui débarque chez harley et qu'ils partent right now ça je les trouve asser téméraire! Et toi Tätä as-tu eu ton permis comme les baby-boomers ou pas! :)
PS:Je ne ferai jamais ce kilométrage la moi c'est certain!
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Le Tätä »

Quadfucker a écrit :Et toi Tätä as-tu eu ton permis comme les baby-boomers ou pas! :)
Moi j'ai passé mon cours a 17 ans et ca coutait 170$,,, :lol:
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Quadfucker »

Moi aussi mais 750$ :roll:
Le Tätä a écrit :
Quadfucker a écrit :Et toi Tätä as-tu eu ton permis comme les baby-boomers ou pas! :)
Moi j'ai passé mon cours a 17 ans et ca coutait 170$,,, :lol:
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par fullbuzz »

ici y'a plein de bababoomer qui ont le droit de conduire n'importe quel moto de route car dans le temps il avait aucun test pour avoir un permis.

:(aaa) pis quand ils sonts pogné pour faire un move rapide ils sonts mal pris en criss parce que la plus part sonts pas tres tres pilote !! comme en vtt aussi :(aaa) piiis pour le vtt sur la route !! euuuuuuuuuuuuuuuuuhh ! nooooooooooooooooooooooooooon pantoute !! c'est faite pour le bois un vtt. avant j'me disait que ça serait cool ,mais depuis que j'ai une moto j'ai pu de doute pantoute ! 8O
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Ti-Vieux »

fullbuzz a écrit :ici y'a plein de bababoomer qui ont le droit de conduire n'importe quel moto de route car dans le temps il avait aucun test pour avoir un permis.

:(aaa) pis quand ils sonts pogné pour faire un move rapide ils sonts mal pris en criss parce que la plus part sonts pas tres tres pilote !! comme en vtt aussi :(aaa) piiis pour le vtt sur la route !! euuuuuuuuuuuuuuuuuhh ! nooooooooooooooooooooooooooon pantoute !! c'est faite pour le bois un vtt. avant j'me disait que ça serait cool ,mais depuis que j'ai une moto j'ai pu de doute pantoute ! 8O
Tu resterais surprit le vieux de 40 ans :lol:
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par berguy »

maxcool a écrit :moi je suis pas contre mais vous verier vous rouler toujours sur l'asphalte ? si vous vouler aller dans le hord route devoir changer les pneus et probablement la suspention si elle a été abaisser , moi personellement je me tannerait asser vite j'aime bien le feeling du hord piste , un 4 roues c'est pas fait pour sa si on va sur l'asphalte sa sert pu a rien d'avoir un vtt... et soyons réaliste sa viendrat pas au qc ni au canada a moin que can am sorte dekoi mais juste pour la route et regarder juste le prix des plaques de moto les vtt sa serait surement semblable alors si vous vouler aller sur le route acheter vous une belle moto. :P sa c'est mon opinion :wink:
c'est en plein ça que je vais faire, assez tanné de chercher du monde et des places pour rouler en vtt, sans parler des hiver de Montreal, il mouille plus souvent qui neige donc pas capable de rouler l'hiver. Rendu a 1.50$ le litre ça coûte cher de faire 200-300km d'auto pour faire du vtt. J'aurai pu ce problème en moto.
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par jackrabbit »

Le Quad est tout simplement pas adapté pour l'asphalte, peut importe quel pneu et quel suspension tu utilises.

Le problème vient de l'essieux arrière barré, si tu roules le moindrement vite un peu, ça vire pas et ça devient très dangereux.

Avez-vous envie de payer entre 600 et 1200$ par année pour plaquer vos Quad (même catégorie que les motos)? Pas moi.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »