F-150 ECOBOOST

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Guss
Messages : 162
Inscription : juin 17, 2010, 11:28 pm
VTT : Outl max 800R

Re: F-150 ECOBOOST

Message par Guss »

flying nurse a écrit :Jai un f-150 fx4 king cab écoboost 2011 que jai acheté neuf pour travailler à la Baie-James. je roule donc essentiellement à 110 pendant de longues heures avec ma blonde (125 lbs) ma fille de 20 lbs, moi 168lbs et la boite pleine de nourriture et linge jimagine un 600 lbs donc avec une charge de +/- 1000lbs je fais du 13-14 litres au 100 km. jai réussi seulement une fois a faire du 11 litre au 100 a 99km/hrs sur lautoroute et seul dans le camion...donc je suis un peu déçu de la consommation on est loin de ce qui est annoncé par ford....si on calcul que ja ipayé 1200$ + taxes a lachat de plus quun 5.0 l qui lui a une surtaxe de quoi? 75 $ par année pour son gros moteur. ca me prendra 15 ans a rentrer dans mon argent et un moteur turbo me coutera sans doute un 5000$ de turbo avant 10 ans..donc pas si sur que ce soit une si bonne idée. J'adore mon camion, mais si je devais retourner signer chez le dealer pas sur que je reprendrais un écoboost..il ny a pas tant d'avantage que ça...mais ca va tres bien...c'est silencieux et tres puissant!! Voilà La vraie vérité sur le f-150 écoboost!
Enfin un réaliste, un ECOBOOST qui prend plus de gaz qu'un CIVIC


Outlander MAX 800R 2012 jaune
Outlander MAX 800HO 2006 rouge 9600KM 330hres VENDU
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: F-150 ECOBOOST

Message par Willy's »

Guss a écrit :
flying nurse a écrit :Jai un f-150 fx4 king cab écoboost 2011 que jai acheté neuf pour travailler à la Baie-James. je roule donc essentiellement à 110 pendant de longues heures avec ma blonde (125 lbs) ma fille de 20 lbs, moi 168lbs et la boite pleine de nourriture et linge jimagine un 600 lbs donc avec une charge de +/- 1000lbs je fais du 13-14 litres au 100 km. jai réussi seulement une fois a faire du 11 litre au 100 a 99km/hrs sur lautoroute et seul dans le camion...donc je suis un peu déçu de la consommation on est loin de ce qui est annoncé par ford....si on calcul que ja ipayé 1200$ + taxes a lachat de plus quun 5.0 l qui lui a une surtaxe de quoi? 75 $ par année pour son gros moteur. ca me prendra 15 ans a rentrer dans mon argent et un moteur turbo me coutera sans doute un 5000$ de turbo avant 10 ans..donc pas si sur que ce soit une si bonne idée. J'adore mon camion, mais si je devais retourner signer chez le dealer pas sur que je reprendrais un écoboost..il ny a pas tant d'avantage que ça...mais ca va tres bien...c'est silencieux et tres puissant!! Voilà La vraie vérité sur le f-150 écoboost!
Enfin un réaliste, un ECOBOOST qui prend plus de gaz qu'un CIVIC
http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculat ... indree.php
$139 +tax surement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: F-150 ECOBOOST

Message par Caddyburb »

Willy's a écrit :
Guss a écrit :
flying nurse a écrit :Jai un f-150 fx4 king cab écoboost 2011 que jai acheté neuf pour travailler à la Baie-James. je roule donc essentiellement à 110 pendant de longues heures avec ma blonde (125 lbs) ma fille de 20 lbs, moi 168lbs et la boite pleine de nourriture et linge jimagine un 600 lbs donc avec une charge de +/- 1000lbs je fais du 13-14 litres au 100 km. jai réussi seulement une fois a faire du 11 litre au 100 a 99km/hrs sur lautoroute et seul dans le camion...donc je suis un peu déçu de la consommation on est loin de ce qui est annoncé par ford....si on calcul que ja ipayé 1200$ + taxes a lachat de plus quun 5.0 l qui lui a une surtaxe de quoi? 75 $ par année pour son gros moteur. ca me prendra 15 ans a rentrer dans mon argent et un moteur turbo me coutera sans doute un 5000$ de turbo avant 10 ans..donc pas si sur que ce soit une si bonne idée. J'adore mon camion, mais si je devais retourner signer chez le dealer pas sur que je reprendrais un écoboost..il ny a pas tant d'avantage que ça...mais ca va tres bien...c'est silencieux et tres puissant!! Voilà La vraie vérité sur le f-150 écoboost!
Enfin un réaliste, un ECOBOOST qui prend plus de gaz qu'un CIVIC
http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculat ... indree.php
$139 +tax surement :lol:
Non, pas +taxes. C'est déjà une SURTAXE. Ça serait ben le bout qu'ils aient le culot de taxer cette surtaxe. Moi je paie $160 en plus de l'immatriculation régulière. :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
franckbiss
Messages : 978
Inscription : décembre 14, 2010, 8:57 pm
VTT : grizzly 700
Localisation : sainte-anne des plaines

Re: F-150 ECOBOOST

Message par franckbiss »

ArticCat a écrit :
Caddyburb a écrit :Ce soir je voyais une annonce d'un Dodge Ram à la télé et ils annoncaient 7.8 l/100. Cliss c'est 2 litres de plus que ce que je fais avec ma moto qui pèse 600 lbs et moi 150 lbs. Dans un pick-up, le moteur est pas mal plus gros que sur une moto et c'est beaucoup plus lourd aussi. :scratch: :scratch: :scratch:

Ils ont dû faire leur test sur des rouleaux avec le moteur au idle. :roll:
Les chiffres sont donnée dans des conditions idéal... c'est surprenant la consommation que tu peux avoir avec un Ram, j'ai un chum qui à un 2011 avec le 5.7 hemi et il obtient souvent une meilleur consommation que moi avec mon eco-boost... je fait plus réellement 16-17L/100km vide mais à 120-130 km/h ( oui j'ai le pied lourd) J'ai eu une urgence en fin de semaine et j'ai été surpris que le f-150 soit limité électriquement à 160 km/h avec le pied au plancher... en même temps j'ai pas trop envie d'Aller plus vite avec ça mais bon...

moi mon ram 2009 5.7 litre....ses débile la difference entre la ville et l'autoroute.
et je roule général 10 km over limit seulement. mais j'aime décolle et me rendre a ma vitesse en le moin de temp possible...donc dure pour la consomation.
ville:18-19 litre au 100 parfois n peu plus.


autoroute:12-13 litre au 100 generalement.

mes allé et venu sont dans les environs de 15 km de ma demeure(ville)
je vais chercher et porter ma fille une fois les 2 semaine (2 fois 150 km autoroute)
ce qui me donne une consomation moyenne de 16 litre au cents.

tous cela calculé par l'ordinateur et confirmer par moi avec des calculs (km et a la pompe)
donc a mon avis pour un moteur de cette force je crois que ces amplements adequat.de toute facons ta pas un gros pick-up pour economiser de l'argent.

https://skydrive.live.com/#cid=2D54BB06 ... F69%211022
quoi de mieux que mon yam et la nature
grizzly 700:
https://skydrive.live.com/redir?resid=2 ... der%2c.JPG
lucas911
Messages : 3
Inscription : juin 26, 2013, 2:30 pm
VTT : Sortsman 850 tr

Re: F-150 ECOBOOST

Message par lucas911 »

Les chiffres qu'ils donnent pour la consommation vient d'un modèle de base avec le diff 3.55, si comme moi vous avez un FX4 tout équipé avec le tow package et un diff 3.73 la consommation sera très ordinaire. Oui j'ai déjà fait du 9.5 l/100 pendant 1 km,en descendant une côte, le vent dans le dos, les vitres fermées, pas d'AC,pas de chauffage, les lumières éteintes...mais après le prochain village, 2 stops, 1 lumière pis une ptite patate on était revenu à 13/14 l/100
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Re: F-150 ECOBOOST

Message par marteaux »

lucas911 a écrit :Les chiffres qu'ils donnent pour la consommation vient d'un modèle de base avec le diff 3.55, si comme moi vous avez un FX4 tout équipé avec le tow package et un diff 3.73 la consommation sera très ordinaire. Oui j'ai déjà fait du 9.5 l/100 pendant 1 km,en descendant une côte, le vent dans le dos, les vitres fermées, pas d'AC,pas de chauffage, les lumières éteintes...mais après le prochain village, 2 stops, 1 lumière pis une ptite patate on était revenu à 13/14 l/100

X2 ses sa moi aussi
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
Slyder
Messages : 183
Inscription : décembre 10, 2011, 12:24 am
VTT : Polaris
Contact :

Re: F-150 ECOBOOST

Message par Slyder »

Après l'achat de 2 camions F-150 Écoboost 2011 et quelques mois d'utilisation, je peux dire que vos chiffres sont pas mal les mêmes que sur mon côté. Je ne peux pas dire que je suis tellement impressionné. Je fais du 14-15 litres au 100 km avec un F-250 5.4l, sur l'autoroute 20 entre Montréal et Québec à une vitesse d'environ 110 km/h. On pensait peut-être pas aller en bas du 10, mais au moins se rapprocher du 12 et ce n'est pas le cas.

Les tests de consommation sont faits sur des rouleaux, en conditions idéales. On prends le camion et on le monte à pas plus de 90 km/h en plus de 60 secondes. Donc le turbo n'embarque JAMAIS et on le test sur quelques kilomètres seulement, au idle pratiquement en conservant une vitesse égale, sans montées ni descentes, ni trou et bosses, rien. Tous les experts s'entendront pour dire qu'on peut rajouter FACILEMENT 25 à 30% de plus sur ces chiffres-là et au moins 40% en hiver aux moments les plus froids. Autrement dit, on prends une voiture et on la teste d'une manière que PERSONNE utilise JAMAIS. Imaginez monter à 90 km/h en 60-70 secondes sur l'autoroute, c'est pas long que tu te fais ramasser!

Bref, on aura beau vouloir essayer de sauver, un truck reste un truck. C'est une loi de la physique, pour faire tourner un gros moteur ça prends plus de force, donc plus d'essence. Si vous vous promenez "pépère", probablement que vous allez joindre les chiffres avec un pourcentage plus près de la réalité. Par contre, pour tous ceux qui roulent "normalement", c'est une fatalité à laquelle on doit s'habituer. Comme en finance, si c'est trop beau pour être vrai, c'est surement que ça l'est.
Polaris 400 H.O. 2011

Lisez mon blog Facebook "À Dos de 4 Roues"
razorback
Messages : 419
Inscription : février 7, 2011, 10:39 am
VTT : barouette

Re: F-150 ECOBOOST

Message par razorback »

Mon frère et moi on a chaqu'un un Tundra mon frère est stock(387hp) le mien est full trd (550hp) le mien consomme moins sur l'autoroute et surtout en ville mais je dois mettre du super en tout temps donc sa reviens pasmal au même. Les turbos/supercharge sa consomme pas nécessairement plus...si tu roule normal bien sur.
buze
Messages : 372
Inscription : février 9, 2009, 3:31 pm
VTT : Trv 700 cruiser
Localisation : Joliette

Re: F-150 ECOBOOST

Message par buze »

Guss a écrit :
flying nurse a écrit :Jai un f-150 fx4 king cab écoboost 2011 que jai acheté neuf pour travailler à la Baie-James. je roule donc essentiellement à 110 pendant de longues heures avec ma blonde (125 lbs) ma fille de 20 lbs, moi 168lbs et la boite pleine de nourriture et linge jimagine un 600 lbs donc avec une charge de +/- 1000lbs je fais du 13-14 litres au 100 km. jai réussi seulement une fois a faire du 11 litre au 100 a 99km/hrs sur lautoroute et seul dans le camion...donc je suis un peu déçu de la consommation on est loin de ce qui est annoncé par ford....si on calcul que ja ipayé 1200$ + taxes a lachat de plus quun 5.0 l qui lui a une surtaxe de quoi? 75 $ par année pour son gros moteur. ca me prendra 15 ans a rentrer dans mon argent et un moteur turbo me coutera sans doute un 5000$ de turbo avant 10 ans..donc pas si sur que ce soit une si bonne idée. J'adore mon camion, mais si je devais retourner signer chez le dealer pas sur que je reprendrais un écoboost..il ny a pas tant d'avantage que ça...mais ca va tres bien...c'est silencieux et tres puissant!! Voilà La vraie vérité sur le f-150 écoboost!


Et sans compter les changement d`huiles plus cher çà prend de l`huile synthétique la dedans .
Trv cruiser 700 2009

Image
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: F-150 ECOBOOST

Message par Bearcub »

Sainte-Lucie a Pointe Claire avec trailer vide et retour avec 2.5 cordes de bois dans boite et trailer.
30.00$ de gas avec mon dodge 2012 4.7L
Pas si pire finalement mon Ram :D
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: F-150 ECOBOOST

Message par yan_svt »

buze a écrit :
Guss a écrit :
flying nurse a écrit :Jai un f-150 fx4 king cab écoboost 2011 que jai acheté neuf pour travailler à la Baie-James. je roule donc essentiellement à 110 pendant de longues heures avec ma blonde (125 lbs) ma fille de 20 lbs, moi 168lbs et la boite pleine de nourriture et linge jimagine un 600 lbs donc avec une charge de +/- 1000lbs je fais du 13-14 litres au 100 km. jai réussi seulement une fois a faire du 11 litre au 100 a 99km/hrs sur lautoroute et seul dans le camion...donc je suis un peu déçu de la consommation on est loin de ce qui est annoncé par ford....si on calcul que ja ipayé 1200$ + taxes a lachat de plus quun 5.0 l qui lui a une surtaxe de quoi? 75 $ par année pour son gros moteur. ca me prendra 15 ans a rentrer dans mon argent et un moteur turbo me coutera sans doute un 5000$ de turbo avant 10 ans..donc pas si sur que ce soit une si bonne idée. J'adore mon camion, mais si je devais retourner signer chez le dealer pas sur que je reprendrais un écoboost..il ny a pas tant d'avantage que ça...mais ca va tres bien...c'est silencieux et tres puissant!! Voilà La vraie vérité sur le f-150 écoboost!


Et sans compter les changement d`huiles plus cher çà prend de l`huile synthétique la dedans .
Normalement avec de la synthétique tu double environ le kilométrage entre les changements d'huile, ça reviens au même.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Slyder
Messages : 183
Inscription : décembre 10, 2011, 12:24 am
VTT : Polaris
Contact :

Re: F-150 ECOBOOST

Message par Slyder »

Pour ce qui est de l'huile synthétique, j'approuve à 100% son utilisation. J'ai un F-250 traité à l'huile syntec depuis le premier changement d'huile et rendu à 420 000 km (70% autoroute -30% ville) sans aucun problème de moteur. Même le concessionnaire en revient pas. Je peux faire 10 000 km en un mois facilement. Avec de l'huile ordinaire, je suis rendu au garage au 2 semaines. Mais là, de l'huile, du gaz, une paire de brake au 200 000 km, maintenance normale ça part tous les matins. Je fais mes changements d'huile au +- 15 000 km, vu que je fais beaucoup d'autoroute et il prend même pas une demi pinte au 15 000 km. Ford dit que jusqu'à 1 pinte au 5000 à 8000 km c'est une consommation "normale". C'est plus dispendieux, du simple au double facilement, mais si vous faites beaucoup de millage, ça vaut la peine de payer. C'est une huile qui est conçue pour un usage intensif, quand le moteur devient bien chaud. Si vous tirez quelque chose de gros, allez-y sans hésiter. Sur le long terme, c'est un investissement qui va vous rapporter. C'est évident que si vous faites de la plaisance seulement, c'est peut-être pas tant nécessaire, mais pour tous ceux qui travaillent dur... ça devient pratiquement inévitable. Les moteurs turbo, comme le EcoBoost, je crois que c'est même pas un choix. Je ne fais pas la maintenance sur les camions qu'on a, mais logiquement, un moteur turbo compressé doit développer un peu plus de chaleur dû à l'augmentation de la compression, donc une huile plus résistante à la chaleur et à la dégradation pourrait être un bon choix.

Autre exemple, j'ai rendu un camion à 575 000 (V8 4.6 Triton) dans un F-150 1997. Même moteur, même transmission, même différentiel. Je peux vous dire qu'on a battu ce camion plus que n'importe quel autre. On l'a surchargé, trainé sur le brake à bras, des chantiers pleins de trous, dans la bouette, les tempêtes de neige à pas voir les wipers (Vermont dans les montagnes!). Y'a rien qu'on a pas fait à ce truck-là. De l'huile, du gaz, ça marchait. Quand on a changé le camion, le moteur tournait encore très bien, même par temps froid et l'ayant laissé 6 mois sans fonctionner! Le seul problème était que tout le reste autour était plus que fini. La panne à l'huile commençait à suinter un peu, mais je suis certain qu'un gars reprenait ça, changeait une couple de gaskets et ça continuait. Si ça n'avait pas été du master cylindre et du système de freins qui s'en allait, j'aurais eu ce camion pendant encore quelques années.
Polaris 400 H.O. 2011

Lisez mon blog Facebook "À Dos de 4 Roues"
jp26del
Messages : 17
Inscription : janvier 20, 2008, 10:32 pm
Localisation : Lac-St-Jean

Re: F-150 ECOBOOST

Message par jp26del »

Moi j'ai un F-150 3.5 ecoboost 2013, je suis rendu a environs 50000km. C'est un moteur puissant mais avec un rpm élevé, moteur pas économique du tout, je fait plus dans les 15-16 l/100 donc oublier ca 9l car même en roulant en pépère sur l'autoroute je n'ai jamais fait Moins que 11. C'est mon dernier ecoboost, mon prochain sera un bon vieux v8, car c'est un moteur capricieux, toujours rendu au Garage pour de petite chose mais quand même, à long terme c'est un moteur qui use plus vite car toujours à rpm élevé. Avec une Remorque charger ca manque de tork, beaucoup de puissance mais le moteur veux sortir du hood tellement il vire. Quand on le fait travailler fort il ne faut pas oublier de faire reposer les turbo avant de l'arrêter car ca va te coûter deux turbo. Moi personnellement je vous conseil le bon vieux V8 5litres qui est tout de même puissant et vieilli beaucoup mieux que l'ecoboost.
Snake_Plissken
Messages : 103
Inscription : octobre 23, 2016, 10:01 pm
VTT : Sportsman 550xp
Localisation : Québec

Re: F-150 ECOBOOST

Message par Snake_Plissken »

allo a écrit :j'ai entendu dire sur un autre forum autour de 15 16 l au 100 km
La même chose qu'un ranger
Avatar de l’utilisateur
lafreu
Messages : 42
Inscription : novembre 7, 2013, 9:22 am
VTT : arctic cat trv

Re: F-150 ECOBOOST

Message par lafreu »

Moi j'ai eu un toyota tacoma 2016 avec le moteur 3,5 lt arkinston et c'est la même affaire quand je remorquais ma
remorque fermée je souhaitais que le moteur saute . Avec ma remorque je faisais 23 24 lt/100 et avec rien 12,0 13lt /100
j'ai changé pour un tundra 5,7lt et il aura pratiquement pas de différence sur la consommation et en plus je sens
même pas la remorque en arrière et ont n'a pas besoin de monter le volume du radio pour enterrer le bruit du moteur qui tournait au fond
comme avec le tacoma.
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »