PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par fredou »

Allo mes ami quadiste la journée du grand achat approche a grand pas . Le probleme est que javais arreter mon choix sur un can-am outlander mais plusieur petite chose magassais

1- lembrayage dégeulace
2-la gachette tres prime si tu veux faire quelle que chose doucement
3-dans de belle piste hivernal ses une cadilac mais des quil y a un peu de rouilliere ou que lon défonce las piste je dois me battre avec le vtt pour le garder dans la trai.

Donc je suis aller essayer le polaris 850 2017

1-lambrayage se fait comme un charme comme dans du beurre
2-plus smoot en etant tres puissant quand meme
3-mais le plus flagrant était quil restait droit comme une fusée meme dun rang glacé et meme si je lui pesait dans face la traction fesais sa job parfaitement

Maintenant dite mois dout sorte les cancan qun popo est de la merde lhiver une vrais couleuvre le monde son vendu une sorte et dise niportequoi pour caler les autre?? bon les can-am donc je parle son des 800 et 650 2008 alor esceque depuis se temp il on améliorer le vislock? touca jachete cette été et pour linstant sa serais un popo si je me fi a moi mais pourquoi le monde son temp bander can-am ya quelque chose que je devrais savoir popo ? pourquoi pas unebonne valeur de revente ? bref dite moi les vrais chose et daujourdhui svp récament et je dis pas que can-am est de la merde mais que le popo alais vraiment mieu jécoute vos commentaire merci?


Snake_Plissken
Messages : 103
Inscription : octobre 23, 2016, 10:01 pm
VTT : Sportsman 550xp
Localisation : Québec

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par Snake_Plissken »

Les deux systèmes awd de polaris et visco lock de can am on été amélioré il y a quelques années. Celui de polaris Il y a deux ans, maintenant il embarque tout de suite d'apres les proprios alors plus de couleuvre. Le visco lock c'est pareil il est activer plus rapidement.
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par firefight »

si je comprends bien tu compare tes essais d un can am 2008 avec un polaris 2017 ??

refait un essais avec un de la meme année svp le visco lock a bien changé(deja que l'hiver c'etait
le top) et tu a trouvé l'embrayage difficile(bin oui il a 8 ans de brassage comparé a l'autre)de plus (bin apres les 2008 le power steering est apparu (dans les rouliere ca change tout)
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par Caverne »

En effet. Je te propose de comparer des pommes avec des pommes. Ensuite tu sera plus à même de prendre une décision éclairée.

p.s. Je ne reconnais pas tellement mon can-am dans ta description.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par fredou »

jai rider avec le can-am 800 2013 a mon beau-frere et lembrayage est toute aussi mauvaise ses pas insultant si il embraye mal ben il embraye mal ses un point faible ses pas grave et les can-am que jai essayer son des 2 place et le polaris étais un 1 place cet été quand je vais acheter je vais les essayer je sais pas encore si se sera un 1 ou 2 place et ses pas vendu encore popo je veu juste prendre la machine qui va le mieu pour moi et pas me tromper

et caverne tu me dis que ton can-am embraye bien?? parce que pourtant plusieur prétandre le contraire le 2013 que jai essayer ses asser ressant ou il on encore été améliorer ?
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par Caverne »

L'embrayage est un peu raide ça je te l'accorde. Je suppose qu'on a pas tous la même sensibilité à ça car pour moi ça n'a jamais été une frustration. J'ai déjà pris les nerfs à cause ça sur mon ancien Quest et mon Outlander est beaucoup mieux.

Pour le comportement, après plus de 4500 km dans toutes sortes de trails en un an, j'ai vraiment que des bon mots à dire. Du bonheur. Si javais quelque-chose en négatif à mentionner, je parlerais surtout les bushing qui sont faibles. Mais c'est tout.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par fredou »

ok merci beaucoup les popo je crois son tres faible sur les bushing aussi a se quon dis ses quelle anée et 650 ou 800 le tien?
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par Lebleu »

Je suis BRP dans le cœur et j'ai essayé un Scrambler 1000 2016 v'là une couple de mois et WOW ça porte comme une Cadillac, j'ai été épaté mais c'est sur qu'il y a des shock au gas là-dessus pour comparer à ça, il faudrait que j'essais un Renegade XXC neuf.

J'ai pas eu la chance d'essayer des Outlander Max 650 et 800 ni de Polaris Touring XP 850 mais je sais par essais qu'un Outlander Max 400 est très stable l'hiver.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par Caverne »

fredou a écrit :ok merci beaucoup les popo je crois son tres faible sur les bushing aussi a se quon dis ses quelle anée et 650 ou 800 le tien?
J'ai un 800 MAX 2015. Que du plaisir.

En passant, c'est aussi vrai que la clanche est très prime. Je gratte avec mon VTT alors tu peux t'imaginer que je fais pas ça au fond. Mais j'ai appris à flatter la clanche et j'y arrive très bien. C'est un VTT sport-utilitaire. C'est tuné pour être performant d'abord et travailler à l'occasion.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par fredou »

oui ses prime et ya aussi la compression ou( frein moteur ) que je trouve un peu trop agressive mais sa va super bien la est pasla question ses juste que si le polaris est plus smoot compression moin agressive et embrayage mieu alor pourquoi yen na qui le dénigre autant?je croi que sa reste un choix a conssidérer non? ses la beauté du 4 roue peut-etre ? moin bien fini? moin beau loock? moin économique ?
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par Homards »

je ne peux pas trop parler pour ne pas passer pour un vendu Can-Am parce-que je suis à mon 4 ième Can-Am. Je me et te pose une question. Pourquoi les Can-Am qui sont les plus cher et ils sont les plus vendu ???. Tu parles de la clanche, c'est pas un gros problème après une sortie tu n'en feras plus de cas.
le best est de prendre celui qui te plait le plus et non celui que nous préférons le plus.
Bonne journée {USERNAME}
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par fredou »

oui daccord avec toi le plus cher de pas beaucoup le plus vendu pour plusieur bonne raison ses une bonne machine mais ses tu vraiment meilleur que polaris en 2016-2017 et je crois que son look joue pour beaucoup parce que soyon franc le polaris est pas laid mais les can-am son beau en titi selon moi et la plus part des gens aussi et peut-etre aussi traine til leur réputation entérieur? les popo je parle de toute facon merci de me répondre et selon vous les 2 on til a peut pres la meme fiabilié?
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par inouk »

fredou a écrit :jai rider avec le can-am 800 2013 a mon beau-frere et lembrayage est toute aussi mauvaise ses pas insultant si il embraye mal ben il embraye mal ses un point faible ses pas grave et les can-am que jai essayer son des 2 place et le polaris étais un 1 place cet été quand je vais acheter je vais les essayer je sais pas encore si se sera un 1 ou 2 place et ses pas vendu encore popo je veu juste prendre la machine qui va le mieu pour moi et pas me tromper

et caverne tu me dis que ton can-am embraye bien?? parce que pourtant plusieur prétandre le contraire le 2013 que jai essayer ses asser ressant ou il on encore été améliorer ?
Ça s'embraye bien, le problème est la grande tolérance des poulies qui sortent à l'usine. Il y a des moyens pour corriger cela, mais il faut savoir comment et ce n'est pas donné à tout le monde malheureusement car la documentation est inexistante. J'ai trouvé les trucs, par observation, essai et erreurs et il fallait être déterminé.

Le mien, avec la clutch d'origine, un 2013, je pouvais l'embrayer avec mon petit doigt. Je lui ai posé la CVTech, c'est plus difficile et j'ai proposé des correctifs à la compagnie qui les a refusé. Il faut que je fasse machiner une piece, ce qui n'a pas encore été fait, faute de temps.

Actuellement, c'est un coup de dés, lors de l'achat, tu pourrais avoir un CAN-AM avec un excellent embrayage ou difficile à embrayer. Aux dernières nouvelles, c'est toujours le même credo des garages: "c'est normal", mais pourtant, ça se corrige.
fredou a écrit :3-dans de belle piste hivernal ses une cadilac mais des quil y a un peu de rouilliere ou que lon défonce las piste je dois me battre avec le vtt pour le garder dans la trai.
Bien souvent, le problème, c'est les pneus. Pas n'importe quel pneu est adapté pour l'hiver. Exemple, si les pneus du devant sont moins aggressifs que ceux d'en arrière, le derrière va chercher à aller en avant au moindre problème. Deuxième problème, mauvais alignement. Finalement, tu as essayé un 2008, un modèle pas de power steering, ce n'est pas facile de conduire à 4x4 sur des sentiers défoncés, peu importe la marque. En général, dans les 90% des cas, CAN-AM se comporte très bien en hiver, les plaintes sont rare et quand il y en a, ça se corrige.

Polaris a longtemps été un problème en hiver à cause du comportement de la couleuvre et de la consommation excessive d'essence toute saison. Ce sont les 2 principales raisons pourquoi il a été boudé pendant plusieurs années. Toutefois, il semble que ces 2 problèmes sont corrigés que tout récemment. Il est normal qu'on ne peut pas parler des correctifs aussi largement que tu voudrais, c'est trop nouveau encore. Encore l'été passé, quand j'organise des randonnées, je vois des polaris avec des cannises d'essences totalisant 30 litres ou 40 litres. En effet, c'est beau s'il pouvait faire 135km sur une tinkée.

Il y a eu une couple d'années, les CAN-AM ont vu leur réservoir réduire de capacité, de 20 litres à 16 litres, ça a tellement fait chialer que BRP a ramené la taille du réservoir à 20 litres. Je ne me rappelle plus quelle année exactement par contre.

Tu dois essayer un modèle que tu as l'intention d'acheter, pas un modèle de 5 ans passés et que tu veux acheter neuf, ce n'est plus la même machine, peu importe la marque. Surtout, comparer les 2 dans les mêmes conditions, même pneus, même sentiers, même température, même météo, même heure, avec les mêmes virus, mêmes vêtements, mêmes bobettes, et si tu avais une crotte de nez dans le coin du narine lors du premier test, il faut qu'elle soit là pour le deuxième test. Il y a tellement de variables.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par fredou »

ok merci beaucoup pour ses info jen prend note
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: PAS DE VENDU DE MARQUE SVP

Message par inouk »

En attendant, si l'embrayage est difficile sur un CAN-AM, il y a un truc qui marche toujours: donne un petit coup de gaz juste avant d'embrayer.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »