Tatoo T4S

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
Puppy
Messages : 395
Inscription : octobre 13, 2009, 3:44 pm
VTT : TRV 700H1 09
Localisation : St-Gabriel de Valcartier

Tatoo T4S

Message par Puppy »

J'ai finalement installé mes nouvelles chenilles sur mon vtt la semaine dernière.
Pour ce qui est de l'installation, c'est assez simple mais long. J'Ai pris un 3 heures totales pour faire l'installation incluant mon changement d'huile à différentiel. Le plus dur, c'est aligner les trous des chenilles vis à vis les bolts du VTT. J'avais préalablement graissé chaque bearing et lubrifié chaque partie indiqué dans les instructions.

À Valcartier, nous avons reçu pas mal de neige la semaine dernière, j'ai donc pu m'amuser dans un champ avec ma fille.

Je n'ai pas de power steering sur mon VTT. Je suis surpris de voir combien elles sont maniables même à basse vitesse. J'ai du rebrousser chemin en pleine foret à quelques reprises sans difficulté. En aucun moment durant ma randonnée, j'ai éprouvé la moindre difficulté à avancer. J'avais l'impression d'être sur l'asphalte ! La direction est très précise.

HIer soir, je suis aller me promener dans la neige poudreuse... je me suis fait ensevelir sous la neige !!!! Malgré cela, je reste stupéfait par la capacité des chenilles. Hier je suis aller dans le champ avec ma gratte sur mon VTT et malgré cela, aucune difficulté!!

Pour le déneigement... c'est 100 fois mieux qu'avec des roues. De la neige... tu peux en pousser à l'infini !

Moi je n'aime pas la vitesse, alors la perte qu’entraîne les chenilles m'importe peu. Mais ca demande pas mal de jus par rapport aux roues.

Image

Image

Image

Image

Image


Arctic Cat TRV 700H1 CRUISER 2009
Une vraie machine de guerre
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Tatoo T4S

Message par Patman »

C'est vraiment plaisant pour rouler dans les sous-bois ( aux endroits où on le peut 8O ) ça passe comme c'est pas possible. Oui ça à ses limites mais c'est mieux que les roues l'hiver .
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
tuff
Messages : 101
Inscription : janvier 12, 2012, 1:39 pm
VTT : Polaris-SP- 850
Localisation : Bois des Filion PQ

Re: Tatoo T4S

Message par tuff »

WOW beau Ptit kit félicitation :(b)
Rouler sa fait du bien ;-) Image
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Tatoo T4S

Message par yan_svt »

Pour travailler c'est assez impressionnant.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Puppy
Messages : 395
Inscription : octobre 13, 2009, 3:44 pm
VTT : TRV 700H1 09
Localisation : St-Gabriel de Valcartier

Re: Tatoo T4S

Message par Puppy »

Effectivement, c'est impressionnant quand je gratte avec. Meme pas besoin d'aller vite pour se donner un élan pour pousser la neige. C'est le jour et la nuit avec mes roues pour le déneigement.
Arctic Cat TRV 700H1 CRUISER 2009
Une vraie machine de guerre
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Tatoo T4S

Message par Patman »

J'en connais qui les ont cloutées et c'est encore plus de traction avec un fond glacé :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
hondabooster
Messages : 273
Inscription : mars 16, 2006, 11:24 pm
VTT : maverick trail
Localisation : st-jean sur Richelieu

Re: Tatoo T4S

Message par hondabooster »

Patman a écrit :J'en connais qui les ont cloutées et c'est encore plus de traction avec un fond glacé :(agree)
J'en ai eu clouter, pas assez de clou pour que ca fasse une différence. Le seul gros défaut en sous bois, les chenilles arrière n'ont pas inclinaison a l'avant(aucune), Tu va voir lorsque tu vas passer sur une bille et que l'arrière plante en dessous, ca l'arrête en cliss. et t'essaie de reculer et tu a le même problème a L'avant, la chenille avant de reculons aucune inclinaison, aucune manière de t'en sortir, a part la hache ou la chain saw !
Puppy
Messages : 395
Inscription : octobre 13, 2009, 3:44 pm
VTT : TRV 700H1 09
Localisation : St-Gabriel de Valcartier

Re: Tatoo T4S

Message par Puppy »

hondabooster a écrit :
Patman a écrit :J'en connais qui les ont cloutées et c'est encore plus de traction avec un fond glacé :(agree)
J'en ai eu clouter, pas assez de clou pour que ca fasse une différence. Le seul gros défaut en sous bois, les chenilles arrière n'ont pas inclinaison a l'avant(aucune), Tu va voir lorsque tu vas passer sur une bille et que l'arrière plante en dessous, ca l'arrête en cliss. et t'essaie de reculer et tu a le même problème a L'avant, la chenille avant de reculons aucune inclinaison, aucune manière de t'en sortir, a part la hache ou la chain saw !
Je me traine deux 2x6 de 3 pieds dans mon coffre pour faire comme une rampe ! Je ne l'ai pas testé mais vu sur youtube. Ca semble efficace!
Arctic Cat TRV 700H1 CRUISER 2009
Une vraie machine de guerre
hondabooster
Messages : 273
Inscription : mars 16, 2006, 11:24 pm
VTT : maverick trail
Localisation : st-jean sur Richelieu

Re: Tatoo T4S

Message par hondabooster »

cliss de bonne idée les 2x6, la premiere fois que ca m'est arriver, j'avais seulement une petite cliss de hache cheap dans le coffre, j'ai hacher une cliss d'esquousse ! (lol)
qwebec
Messages : 39
Inscription : avril 1, 2003, 10:50 am
VTT : Polaris
Localisation : Laurentides

Re: Tatoo T4S

Message par qwebec »

Une question en passant comme ça, un VTT en panne avec des chenilles, est-ce qu'on peut le trainer d'une quelconque façon pour le sortir du bois ? :(drive)
qwebec

---------------------
Polaris Sportsman 500 4x4 96
Polaris Sportsman Touring 550 EPS 2011

-----------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Sinm
Messages : 514
Inscription : octobre 30, 2006, 5:05 pm
VTT : Outlander 650
Localisation : Témiscouata (Bas-Saint-Laurent)

Re: Tatoo T4S

Message par Sinm »

Oui sur le neutre. Cas vécu, un bout tiré par un ski-doo mais quand on est arrivé à une petite côté impossible à monter. La trail était pas durci. Ça c'est terminé avec un tracteur de ferme.
Can-Am 650 XT 2007
Puppy
Messages : 395
Inscription : octobre 13, 2009, 3:44 pm
VTT : TRV 700H1 09
Localisation : St-Gabriel de Valcartier

Re: Tatoo T4S

Message par Puppy »

Sinm a écrit :Oui sur le neutre. Cas vécu, un bout tiré par un ski-doo mais quand on est arrivé à une petite côté impossible à monter. La trail était pas durci. Ça c'est terminé avec un tracteur de ferme.
J'allais repondre.... tu as besoin d'avoir une belle piste durci ou un tracteur parce que sur le neutre, ca avance pas facilement comme avec des roues !
Arctic Cat TRV 700H1 CRUISER 2009
Une vraie machine de guerre
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »