Sondage:Ce que vous aimer moins de votre VTT

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
pasaic
Messages : 47
Inscription : novembre 29, 2016, 10:02 am
VTT : Polaris 570

Re: Sondage:Ce que vous aimer moins de votre VTT

Message par pasaic »

Moi j'ai un Sportman touring 2016 et ce que je déteste c'est le système all drive sur demande de Polaris, Ça travaille mal en maud***, quand tu te met en 4X4 faut que les roues arrière patine (vire de soure) pour que les roues avant embraye et quand il arrête de patiner ça débraye et il se met à virer de soure. Impossible de monter une pente enneigée avec ce système de mard***. En plus il n'y a aucune compression avec ce modèle pour descendre les pentes abruptes. Mais à part ça c'est une bonne machine fiable et pas trop dure sur l'essence 7.5 Lt/100Km


Pierre Rainville
Messages : 52
Inscription : avril 14, 2008, 9:59 am
VTT : Can-am Outland
Localisation : Ste-Catherine de la JC

Re: Sondage:Ce que vous aimer moins de votre VTT

Message par Pierre Rainville »

Ce que j'aime le moin de mon canam ce sont les pneus Carliste.

De la merde. Ils fendent de partout.

7 fissure a ma dernière ride et, 7 réparations de fortune pour revenir a ma remorque.

Plus jamais des Carliste.
Can-am Outlander max XT 650
pasaic
Messages : 47
Inscription : novembre 29, 2016, 10:02 am
VTT : Polaris 570

Re: Sondage:Ce que vous aimer moins de votre VTT

Message par pasaic »

Pierre Rainville a écrit : juillet 17, 2017, 11:26 am Ce que j'aime le moin de mon canam ce sont les pneus Carliste.

De la merde. Ils fendent de partout.

7 fissure a ma dernière ride et, 7 réparations de fortune pour revenir a ma remorque.

Plus jamais des Carliste.
Débarrasse toi de tes Carlisle car c'est des cochonneries. Moi ils ont fendu et sur les pneus arrière j'ai au moins 18 flate. Je ne te parlerai pas de mes tentatives de suicide que ces pneus m'ont occasionné. :roll: :roll: :roll:
Golt
Messages : 118
Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
VTT : raptor 700

Re: Sondage:Ce que vous aimer moins de votre VTT

Message par Golt »

Un bon show de boucane, pi il en aura plus de problème :(drive)
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien

Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
Snake_Plissken
Messages : 103
Inscription : octobre 23, 2016, 10:01 pm
VTT : Sportsman 550xp
Localisation : Québec

Re: Sondage:Ce que vous aimer moins de votre VTT

Message par Snake_Plissken »

pasaic a écrit : juin 28, 2017, 8:00 pm Moi j'ai un Sportman touring 2016 et ce que je déteste c'est le système all drive sur demande de Polaris, Ça travaille mal en maud***, quand tu te met en 4X4 faut que les roues arrière patine (vire de soure) pour que les roues avant embraye et quand il arrête de patiner ça débraye et il se met à virer de soure. Impossible de monter une pente enneigée avec ce système de mard***. En plus il n'y a aucune compression avec ce modèle pour descendre les pentes abruptes. Mais à part ça c'est une bonne machine fiable et pas trop dure sur l'essence 7.5 Lt/100Km
J'en déduit que tu a un 570 touring de base, Pour le AWD faut que tu tienne le gas pour que sa marche bien sinon sa kick de gauche a droite. Personellement c'est mon systeme favori. Surtout le nouveau les roues arrieres n'ont presque pas le temps de virer d'sour avant qu'il embarque.
pasaic
Messages : 47
Inscription : novembre 29, 2016, 10:02 am
VTT : Polaris 570

Re: Sondage:Ce que vous aimer moins de votre VTT

Message par pasaic »

Snake_Plissken a écrit : juillet 22, 2017, 8:24 am
pasaic a écrit : juin 28, 2017, 8:00 pm Moi j'ai un Sportman touring 2016 et ce que je déteste c'est le système all drive sur demande de Polaris, Ça travaille mal en maud***, quand tu te met en 4X4 faut que les roues arrière patine (vire de soure) pour que les roues avant embraye et quand il arrête de patiner ça débraye et il se met à virer de soure. Impossible de monter une pente enneigée avec ce système de mard***. En plus il n'y a aucune compression avec ce modèle pour descendre les pentes abruptes. Mais à part ça c'est une bonne machine fiable et pas trop dure sur l'essence 7.5 Lt/100Km
J'en déduit que tu a un 570 touring de base, Pour le AWD faut que tu tienne le gas pour que sa marche bien sinon sa kick de gauche a droite. Personellement c'est mon systeme favori. Surtout le nouveau les roues arrieres n'ont presque pas le temps de virer d'sour avant qu'il embarque.
Oui j'ai un 570 Touring de base et je l'aime bien. A combien de RPM faut tenir le gaz ? Je trouve ton truque pas pire, car il faut que je te dise que quand je rentre dans un trou sale je roule pas mal en pépère car je ne veux pas bourasser le VTT. Merci pour l'info je vais essayer ça.
Bustshots
Messages : 27
Inscription : mai 15, 2017, 9:38 am
VTT : Raptor700r 2011

Re: Sondage:Ce que vous aimer moins de votre VTT

Message par Bustshots »

Raptor 700 et le negatif est la hauteur pour un quad avec autant de puissance fait sport, donc elargie et il est tres bien pour tourner sec avec un contre poid.
Raptor 700!
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Sondage:Ce que vous aimer moins de votre VTT

Message par Cash »

Sportsman 570 Forest EPS de 2014:
Je n'aime pas, l'absence de frein moteur et surtout le bruit de ferraillage du pont dans les descentes.
La selle qui chauffe à cause d'un échappement insuffisamment isolé (les Chinois font mieux ! )
La clé de contact mal placé, on ne peut pas mettre une autre clé accrochée dessus car elle se prend dans le réservoir lorsque l'on tourne le guidon et ça coupe le contact :evil:
La position de la batterie très difficile d'accès (il y a de la place en masse sous la selle)
Les jantes tôles sont trop fragiles, elles devraient être avec le bord roulé.

Sinon bonne machine, très très confortable, moteur agréable, pas dure sur le gaz, bonne stabilité, système 4X4 performant et facile d'utilisation, freine bien (j'aurais préféré des freins séparés . . . mais ça c'est mon goût personnel)

Malgré ma longue liste de reproches je ne regrette pas mon achat, aucune machines n'est parfaites, celle ci à beaucoup de qualités qui font oublier ses défauts.

Salut les cousins :(b)
Snake_Plissken
Messages : 103
Inscription : octobre 23, 2016, 10:01 pm
VTT : Sportsman 550xp
Localisation : Québec

Re: Sondage:Ce que vous aimer moins de votre VTT

Message par Snake_Plissken »

pasaic a écrit : juillet 23, 2017, 7:53 am
Snake_Plissken a écrit : juillet 22, 2017, 8:24 am
pasaic a écrit : juin 28, 2017, 8:00 pm Moi j'ai un Sportman touring 2016 et ce que je déteste c'est le système all drive sur demande de Polaris, Ça travaille mal en maud***, quand tu te met en 4X4 faut que les roues arrière patine (vire de soure) pour que les roues avant embraye et quand il arrête de patiner ça débraye et il se met à virer de soure. Impossible de monter une pente enneigée avec ce système de mard***. En plus il n'y a aucune compression avec ce modèle pour descendre les pentes abruptes. Mais à part ça c'est une bonne machine fiable et pas trop dure sur l'essence 7.5 Lt/100Km
J'en déduit que tu a un 570 touring de base, Pour le AWD faut que tu tienne le gas pour que sa marche bien sinon sa kick de gauche a droite. Personellement c'est mon systeme favori. Surtout le nouveau les roues arrieres n'ont presque pas le temps de virer d'sour avant qu'il embarque.
Oui j'ai un 570 Touring de base et je l'aime bien. A combien de RPM faut tenir le gaz ? Je trouve ton truque pas pire, car il faut que je te dise que quand je rentre dans un trou sale je roule pas mal en pépère car je ne veux pas bourasser le VTT. Merci pour l'info je vais essayer ça.
C'est pas une question de rpm, il faut que le derriere patine pour rester full lock. Tout est une question de savoir controler la clanche a gaz. Un coup que tu connais ta machine tu va aimer. Les trous de boue tu le met sur le low et tu entre avec une vitesse constante et un coup que le derriere spin tu reste sur le gaz, pas besoins de le tenir au fond mais garde le constant. si tu rentre pépere en lachant le gas a tout bout de temps ton vtt passe de full lock a 2x4, full lock, 2x4 cest pour ca que c'est pas tenable.
Snake_Plissken
Messages : 103
Inscription : octobre 23, 2016, 10:01 pm
VTT : Sportsman 550xp
Localisation : Québec

Re: Sondage:Ce que vous aimer moins de votre VTT

Message par Snake_Plissken »

Cash a écrit : juillet 28, 2017, 4:14 am Sportsman 570 Forest EPS de 2014:
Je n'aime pas, l'absence de frein moteur et surtout le bruit de ferraillage du pont dans les descentes.
La selle qui chauffe à cause d'un échappement insuffisamment isolé (les Chinois font mieux ! )
La clé de contact mal placé, on ne peut pas mettre une autre clé accrochée dessus car elle se prend dans le réservoir lorsque l'on tourne le guidon et ça coupe le contact :evil:
La position de la batterie très difficile d'accès (il y a de la place en masse sous la selle)
Les jantes tôles sont trop fragiles, elles devraient être avec le bord roulé.

Sinon bonne machine, très très confortable, moteur agréable, pas dure sur le gaz, bonne stabilité, système 4X4 performant et facile d'utilisation, freine bien (j'aurais préféré des freins séparés . . . mais ça c'est mon goût personnel)

Malgré ma longue liste de reproches je ne regrette pas mon achat, aucune machines n'est parfaites, celle ci à beaucoup de qualités qui font oublier ses défauts.

Salut les cousins :(b)
Salut a toi mr. :(b) :mrgreen:
1) ne jamais acheter un modele de premiere année. toute marque confondue.
2) Tu n'a pas de EBS sur ton modele EPS? étrange?!
3) Il y a eu deux rappelle dernièrement sur les polaris parle a ton dealer( verifie sur le site de polaris pour le no de bulletin), sinon tu peux acheter le kit the ''heat shield'' qui est posé sur les 570 récents.
4) daccord a propos de la clé
5)La batterie... Ouff!



Pour ma part Sportsman 550XP

Batterie un peut juste en puissance quand le EPS et les phares sont utilisés a long terme.
Maudit code de check engine a tout les 3-4 rendonnées.
moteur passablement bruillant. On dirait un moteur diesel.
entretien un peu difficile d'acces.

Pour le reste c'est un cadillac.
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Sondage:Ce que vous aimer moins de votre VTT

Message par Cash »

Snake_Plissken a écrit : juillet 29, 2017, 8:51 am
Salut a toi mr. :(b) :mrgreen:
1) ne jamais acheter un modele de premiere année. toute marque confondue.
2) Tu n'a pas de EBS sur ton modele EPS? étrange?!
3) Il y a eu deux rappelle dernièrement sur les polaris parle a ton dealer( verifie sur le site de polaris pour le no de bulletin), sinon tu peux acheter le kit the ''heat shield'' qui est posé sur les 570 récents.
4) daccord a propos de la clé
5)La batterie... Ouff!



Pour ma part Sportsman 550XP

Batterie un peut juste en puissance quand le EPS et les phares sont utilisés a long terme.
Maudit code de check engine a tout les 3-4 rendonnées.
moteur passablement bruillant. On dirait un moteur diesel.
entretien un peu difficile d'acces.

Pour le reste c'est un cadillac.
1) tu as raison la première année on "essuie les plâtres" , le miens est de novembre 2013 donc c'est vraiment les tout premiers.
Je l'ai acheté d'occasion et je ne me suis pas posé la question de savoir depuis quand ils étaient fabriqués . . .
2) l'EBS est d'origine sur le SP pas sur le Forest.
3) j'ai collé une protection thermique sous la selle, c'est mieux mais ça chauffe encore; je vais améliorer avec une plaque d'aluminium démontable (pour l'hiver)

Image

Pour augmenter encore le confort j'ai enlevé les barres stabilisatrices arrières; alors ça fait un peu le bateau dans les grands chemins mais c'est incomparables dans les parties techniques. Par chez moi c'est que des chemins de chèvres donc ça me va bien, et dans le peu de grands chemins que je fais je vais doucement . . . :(agree)
jeanrock
Messages : 3
Inscription : juin 11, 2019, 6:31 pm
VTT : outlander

Re: Sondage:Ce que vous aimer moins de votre VTT

Message par jeanrock »

moi j ai un canam 850 cc outlander je le trouve tres tres bruyant sa sille ses pas endurable ses un 2018 il ont changé le differenciel arriere mais ses pas mieux je vais m en debarrassé
phiphi
Messages : 8
Inscription : avril 5, 2019, 8:22 am
VTT : arctic cat 500

Re: Sondage:Ce que vous aimer moins de votre VTT

Message par phiphi »

bonjour
ce que j'aime le moins sur mon 500 cat trv c'est la chaleur de l’échappement sur ma jambe gauche ,surtout
a cette période chaud chaud :oops: :oops:
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Sondage:Ce que vous aimer moins de votre VTT

Message par Cash »

Je viens de changer mon Polaris Sportsman 570 pour un 700 Grizzly de 2010.
Je lui trouve pas mal de défaut mais celui qui me gène le plus c'est le bruit.
On entend chaque coup de piston du moteur et la transmission siffle (sille) au delà de 40km/h, ça fini par être pénible.
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »