pneus meme grandeur 4 coin

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
A.fond.la.caisse
Messages : 43
Inscription : décembre 13, 2014, 12:45 pm
VTT : Outlander MaxXT
Localisation : Sainte-Martine

pneus meme grandeur 4 coin

Message par A.fond.la.caisse »

j'ai entendu dire qui avait de monde qui mettait la meme grosseur de pneu au 4 coin du vtt... quel est l'avantage si le manufacturier de vtt mettre 2 grandeur différente... et si vous le faites vous mettez la meme grosseur a 4 coin avec la grosseur des roue avant ou arriere???
merci de me cultivé :-)


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: pneus meme grandeur 4 coin

Message par YamRider »

Les 4 pneus doivent être du même diamètre extérieur, tu dois surement parler de la largeur des pneus, 4 pneus de 8" ou 9" de large genre?
Image
A.fond.la.caisse
Messages : 43
Inscription : décembre 13, 2014, 12:45 pm
VTT : Outlander MaxXT
Localisation : Sainte-Martine

Re: pneus meme grandeur 4 coin

Message par A.fond.la.caisse »

YamRider a écrit :Les 4 pneus doivent être du même diamètre extérieur, tu dois surement parler de la largeur des pneus, 4 pneus de 8" ou 9" de large genre?

oui exactement sur mon Outlander j'ai 26/8/12 avant et 26/10/12... j'aimerais mettre du 27 mais la je me demandais si je mettais 10 au 4 coin ou 8 et quel est lavantage et inconvénient de ca??
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: pneus meme grandeur 4 coin

Message par Lebleu »

L'été, je ne sais pas mais l'hiver mettre 4 x 8" de large avec 4 rims avant, le vtt est beaucoup plus stable. Les fabricant mettent des pneus plus large en arrière car en général un vtt est conçu pour travailler et un pneu large supporte une plus grande charge et va aussi passer plus dans la boue.

Mon opinion est que si tu mets 4 pneus pareils, ça te prends 4 rims pareils, soit 4 rim avant ou 4 rims jobber qui ont en majorité 7" de large.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: pneus meme grandeur 4 coin

Message par QUAD VADER »

Hi,
Cloutage de pneus Christian Paquette me suggérait de mettre 4 pneus avant sur mes roues d'origine. (RZR)
Même si les roues arrière sont plus larges que celles d'en avant.
Finalement le projet a avorté, j'ai gardé mes pneus d'origine.
Image
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »