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Publié : mars 14, 2005, 5:43 am
par RC
En parlant de clés dynamométriques...

J'étais mal pris l'an dernier et je me suis servi de la mienne comme barre pour forcer (fort) un boulon trop serré. Je présume que je l'ai probablement déréglé en faisant ça?

C'est une Canadian Tire (achetée en vente) donc ça vaut-tu la peine de la faire vérifier ou devrais-je juste la remplacer?

Publié : mars 14, 2005, 7:48 am
par skippy
Les clefs dynamométrique chez canadien pif paf veinnent avec 2 deux échelles de mesure métrique et anglais.

Publié : mars 14, 2005, 7:52 am
par sylva-rancher
Tu pourait peut-etre le vérifier en le comparant avec celui de quelqu'un d'autre que tu sait qu'il est bon ,dans les bas et les haut torques .

ne le fait pas vérifier comme moi avec certificat et tout....car il en coute environ 50.00$ !
C'est très important de ne jamais continuer a serrer ou desserer après le déclic pour ne pas dérégler ou endomager ton instrument.

Publié : mars 14, 2005, 9:32 am
par Le Tätä
On peut aussi torquer a la grimace avec un mirroir,juste s'arranger pour arrêtter de forcer toujours a la même grimace :lol:

Publié : mars 14, 2005, 10:42 am
par nextstep
CrankShaft a écrit :lbs pouce et lbs pied ce n'est pas pareille.

lb in = lbs pouce
lb ft = lbs pieds

Pour convertir;

lb in x 0.083 = lb ft
lb ft x 12 = lb in

D'habitude les ½ sont graduer en lb ft, les 3/8 en lb-in.
T'as raison, j'me suis fourré!! dsl :oops:

Publié : mars 14, 2005, 12:05 pm
par skippy
Autre petit truc pour prolonger la vie de l'instrment, remettre le réglage à zéro à la fin de chaque job. Le ressor à l'intérieur va durer long temps.

Publié : mars 14, 2005, 12:38 pm
par Kerosen
skippy a écrit :Autre petit truc pour prolonger la vie de l'instrment, remettre le réglage à zéro à la fin de chaque job. Le ressor à l'intérieur va durer long temps.

:(bigg) :(bigg)

Publié : mars 14, 2005, 7:35 pm
par Renegade
RC a écrit :En parlant de clés dynamométriques...

J'étais mal pris l'an dernier et je me suis servi de la mienne comme barre pour forcer (fort) un boulon trop serré. Je présume que je l'ai probablement déréglé en faisant ça?

C'est une Canadian Tire (achetée en vente) donc ça vaut-tu la peine de la faire vérifier ou devrais-je juste la remplacer?
Tu ne la peut etre pas brisé mais surement faussé! Pour ce qui est de le faire vérifier au prix qu'elle vaut change la carrément!

Moi jutilise un proto 1/2 de 50 a 250 lbs et un gray pour 3/8 de 10 a 125 lbs je pensse ! Pour ce qui est de pouces lbs comme dit centurion snap-on , je fait régulierement du moteur et je peut te dire que j'ai aucun probleme avec mes clés dynamométriques

Publié : mars 14, 2005, 8:43 pm
par Lebleu
Ou je travaille, on n'en a un en lb-on, pour les petits set screw, il ressemble à un tournavis électrique.

Publié : mars 14, 2005, 8:56 pm
par Kerosen
Nous autres a la shop on a des 1/2, 3/8, 1/2 et 3/4 (qui monte jusqu'a 700 lbs) et tous du snap-on

pour leur qualiter et 1 fois par année il s'en vont se faire recalibrer
c'est sur que si moi je paierais pour je suis pas sur que je prendrais du snap-on mais nous autres les torque wrench on une utilité assez intensive ,il doivent servir a tous les jours

mais pour utilité personnel et a la maison tu a pas besoin de payer si cher mais le truc c'es toujours le remette a zero ,j'en scrapper un comme sa que j,ia remis dans mon coffre et que je me suis pas servie pour plus de 1an

Et tous les torque que j,ai vue a date on les 2 mesure dessus (imperial et newton)

mais pour ceux qui veulent en imperial

les 1/4 son tous en lbs po
les 3/8 sont en lbs po et lbs pi (mais pas les 2 sur un torque C'est un ou l'autre)
les 1/2 et 3/4 sont tous en lbs pi

Re: clé dynamométrique

Publié : décembre 22, 2017, 7:25 pm
par quad23
Merci a tout le monde pour ces infos. Ca me permet de me procurer la meilleure cle dynamo.

Re: clé dynamométrique

Publié : décembre 27, 2017, 10:31 am
par Lebleu
Il y a quelques modèles qui torque aussi en dévissant, en autre le Mastercraft, ce qui est très pratique car ma clutch primaire de Outlander a les filets à l'envers.