Choses à regarder lors de l'achat d'un VTT usagé

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
z4001983
Messages : 11
Inscription : juin 4, 2006, 3:38 pm
Localisation : St-jerome

changement d'huile dun z400 neuf

Message par z4001983 »

salut jme cherche un z400 usager et jai trouver une annonce, mais le gars a dit que ya a peu pres 50-75 hrs d'usure, pis apres il dit quil en a tellement pas fait souvent quil a pas changer l'huile depuis quil la acheter, esce que je risque davoir des problemes avec si je lachete ??????


sd333
Messages : 599
Inscription : janvier 29, 2003, 12:32 pm
Localisation : Laval
Contact :

Message par sd333 »

Je peux pas dire si tu aurra des trouble avec, mais ca sonne drole sont affaire. Je serais prudent avec ce vendeur. Moi a 75H j'aurais changer l'huile au minimum 3 fois.
laperpolaris
Messages : 33
Inscription : août 30, 2006, 9:06 am
Localisation : Mauricie lac à la Tortue

Acheter sans voir

Message par laperpolaris »

J'ai Acheter sans voir sans voir le gars ma dit que c'était l'aubaine du siècle !!! mais je peux vous dire que le vtt que j'ai acheté je parle du premier ,c'était un 2002 sportman 700 et il était rouge mais le problème c'est que en 2002 il était noir et gris et celui qui ma vendu cette merde sens scrupule bien sûr .
Je me suis astiné avec pour me le faire changer je ne pouvais pas me faire rembourser il me l'avait passé pour moi chers au plaque vous voyez :evil: J'ai été oubligé de prendre s'ont autre vtt mais un 2004 et qui lui aussi m'a couté une petit fortune.
Mais cela n'était pas la faute de Polaris c'est moi l'idiot et je m'en veux à mourrir :!: :!:
Tout cela pour vous dire qu'acheter par internet ce n'est pas une solution à moin de connaitre la personne , ou d'acheter chez le vendeur de la marque que vous voulez point.
Et si j'aurais acheté neuf ça aurait été moin chers pour moi.
Maintenant il va bien mais à quel prix ,ne vous l'aissez pas berner par un beau parleur qui vous feras baisser le prix pour ne pas payer de taxe et au bout quand tu veux le retourner tu es fais comme un rat .
Et voila quelque choses à faire songer un acheteur.
Allez chez un vendeur pour du neuf ou de l'usager c'est tout.
Bye à tous et faite gaf :cry: :cry: :cry:
bayou 700

Message par bayou 700 »

Merci de faire profité ton expérience aux autres ,mais c'est toujours frustrant :roll:
laperpolaris
Messages : 33
Inscription : août 30, 2006, 9:06 am
Localisation : Mauricie lac à la Tortue

De rien Bayou

Message par laperpolaris »

De rien Bayou
La prochainne fois je s'aurai quoi faire mais la terre tourne quand même et il faut en rire quand même que veux tu :D :D
edge
Messages : 21
Inscription : décembre 26, 2006, 10:50 pm

Message par edge »

Salut,

Chose à vérifier sur quad usager:

- Les poignée ont'elle été crochis et décrochis (Je me suis rendu compte de cela par après sur le mien, donc il avait été accidenté)

-Chercher pour des numéros de pièces de cours à scrap écris à la peinture (souvent signe qu'il a été accidenté)

-Collant de pièce neuve du dealer (ex: siège, fausse aille, etc...)

Je me suis acheté un Rubicon 2001 dernièrement et je me suis rendu compte que le gars l'avaient acheté accidenté (Chez LeCavalier) et l'avait remonté un peu tout croche. Finalement je l'ai arrangé mais avoir su j'en aurais trouvé un autre.

J'espère que mon expérience peut servir à quelqu'un


Edge
joe90
Messages : 114
Inscription : février 15, 2007, 4:14 pm
Localisation : st-jerôme

Message par joe90 »

faut se mefier par ce que les vtt de lecavalier sont toujours croche faite gaffe acheter pas une machine la a moin d avoir des garantie ecrite qu ils a ete reparer selon les normes du fabricant et du concessionaire qui la reparer(des bills de dealer) si c ti-jean qui la reparer dans ca cour ca augure tres mal !
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Message par AKE »

CONCLUSION

Si tu est pas capable de faire la mecanique toi meme...
Achete un VTT neuf :lol: :lol: :lol:
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Mr Quad
Messages : 40
Inscription : mars 2, 2009, 4:08 pm
VTT : King Quad 700
Localisation : Mirabel Qc

Re: Choses à regarder lors de l'achat d'un VTT usagé

Message par Mr Quad »

tres bien ce post ici merci bcp:)
HeroGunz
Messages : 100
Inscription : octobre 19, 2009, 11:35 pm
VTT : bayou 300 1987
Localisation : st-augustin-de-desmaures

Re: Choses à regarder lors de l'achat d'un VTT usagé

Message par HeroGunz »

pour verifier les ball joint , pas besoin de lever le devant voyon donc lol c'est comme un char.

tu te pogne sur le pneu pis tu brasse comme si tu voulais tourner les roue. si ca cogne un ptit peut sont a changer.


pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple...
dailleur c'est dememe les garagiste verifie.

pour le # de série c'est sure que c'est bin bon de verifier. mais si y'en a pas ou i; a pas les papier c'est pas bin bin grave. contrairement a un char un vtt a pas besoin d'inspection pour ravoir els papier. juste a appeller la police et faire verifier qu'il est pas volé ( ils ont juste besoin d'etre capable trouver l'ancien proprietaire ) pis thats it. mais c'est sure que c'est quand meme bon a verifier ca évite les démarche expliqué.
gamer , quadiste
quad819
Messages : 13
Inscription : octobre 24, 2010, 6:01 pm
VTT : 400EX

Re: Choses à regarder lors de l'achat d'un VTT usagé

Message par quad819 »

ouais moi aussi je me suis fait avoir a l'achat de mon premier VTT 400EX a vrais dire je connaisait pas sa et j'ais pratiquement rien vérifié ..... conclusion sa ma couté chere , parconte plus j'amais je me ferai avoir pour les memes choses , c'est assez frustrant :twisted:
400EX
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Choses à regarder lors de l'achat d'un VTT usagé

Message par jimcarrier »

si tu veut en rajouter un autre :

avec un mmultimètre verifier si le vtt charge la baterie,

tu va rire mais je me suis deja faite pogner , le gars le charge full avant que t'arrive et paf ter pogner pour acheter un alternateur a 400 piace ! :evil:
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Choses à regarder lors de l'achat d'un VTT usagé

Message par AKE »

HeroGunz a écrit :pour verifier les ball joint , pas besoin de lever le devant voyon donc lol c'est comme un char.

tu te pogne sur le pneu pis tu brasse comme si tu voulais tourner les roue. si ca cogne un ptit peut sont a changer.


pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple...
dailleur c'est dememe les garagiste verifie.

pour le # de série c'est sure que c'est bin bon de verifier. mais si y'en a pas ou i; a pas les papier c'est pas bin bin grave. contrairement a un char un vtt a pas besoin d'inspection pour ravoir els papier. juste a appeller la police et faire verifier qu'il est pas volé ( ils ont juste besoin d'etre capable trouver l'ancien proprietaire ) pis thats it. mais c'est sure que c'est quand meme bon a verifier ca évite les démarche expliqué.
correction... TU AS juste besoin d'etre capable trouver l'ancien proprietaire
y'a pas personne qui va t'aider pour sa...ni la SAAQ ni la SQ

pis si y'é voler, ben bye bye le vtt pis ta des chances d'avoir une charge de recel :roll:
a moins que tu la pas acheter encore :lol:
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »