Problème de carburateur

Tout sur les Yamaha
Répondre
Dguilli
Messages : 1
Inscription : septembre 25, 2018, 11:04 am
VTT : Big bear

Problème de carburateur

Message par Dguilli »

J'ai un vtt Yamaha big bear 1991 350cc, l'essence coule par le tube overflow sous le carburateur, j'aimerais comment réparer ce problème et je voudrais savoir si avec ce problème l'essence peut se répandre dans la panne a l'huile du moteur. Merci


Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Problème de carburateur

Message par sylva-rancher »

Ton pointeau de carburateur est sale ou fini, il ne siege donc pas bien donc le gaz sort par l'overflow.

Si ton carbu déborde Vérifie aussi dans ta bolle de filtre a air pour voir si il n'y aurais pas d'essence dedans

Une fois ce problème réglé , il est recommandé de changer ton huile car un carbu qui déborde fait tourner le moteur plus riche et il peut avoir de l'essence non-brulé qui se retrouve dans l'huile.

Pout ton pointeau, BSL Distribution ont des bon kits de carburateur (marque Shindy) qui comprend, en plus du pointeau et de son siege , l'aiguille, les jets , les o-rings/gaskets etc et qui coute moins cher que juste le pointeau d'origine. plusieurs dealer ou réparateur de vtt/motoneige sont des agents de BSL.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Problème de carburateur

Message par YamRider »

Wow c'est de bons conseils ça Sylva-Rancher... :(agree)
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Problème de carburateur

Message par sylva-rancher »

je sais pas si ces conseils ont été utile et je ne le saurait probablement jamais ,,,,,,,,,,,,,,car en voila un autre qui s'est inscrit pour poser une seule question et qui n'est jamais revenu donner de suite même si il a eu des suggestions……..
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Problème de carburateur

Message par Patman »

Il a du prendre un briquet pour s'éclairer et il a sauté avec les vapeur d'essence :-D
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Répondre

Revenir à « Yamaha »