Bon dispositif pour syphonner l'essence

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Bon dispositif pour syphonner l'essence

Message par sylva-rancher »

Étant mécanicien J'ai souvent du gaz a siphonner.

Je cherche quelque chose qui irait bien pour faire la job facilement, avec le tuyau semi-rigide pour facilement aller dans le fond des réservoirs et les siphonner complètement.

Ont sait que sur des vtts, motoneige et petits moteurs ce n'est pas toujours évident a faire, bien des fois la forme du réservoir fait qu'ont ne voit pas toujours visuellement directement le fond de celui ci.

Les patentes a siphonner qu'ont voit ont presque toujours des tuyaux de succion mou qui cherche toujours a rouler et sont dur a maintenir facilement dans le fond du réservoir. parfois il faut attacher ce tuyau sur une tige rigide pour réussir a siphonner jusqu'au fond......C'est pas toujours non plus évident de maintenir le tout en place tout seul durant le processus.....Et c'est surtout le fond qu'ont veut siphonner habituellement.........

Pour extraire de l'huile j'ai un extracteur Mityvac 7400 et c'est une vrai merveille , il y a 3 grosseur de tuyau d'aspiration semi-rigide de bonne longueurs qui sont facile a maintenir en place, fait au départ pour entrer par le tube de la jauge a niveau d'huile.......Un must avec les nouvelles sortes de moteurs qui n'ont pas toujours de drain plug pour vidanger ou simplement baisser un niveau d'huile trop haut.........Avec cet appareil robuste qui se tient debout tout seul, quelque coup de pompe démarrent l'aspiration et ensuite tout se fait tout seul proprement , efficacement et sans dégâts pendant qu'ont fait autre chose.

https://www.amazon.ca/Mityvac-7400-Lite ... B000JFJM14

Malheureusement ont ne peut pas l'utiliser avec l'essence car apparemment sa briserait les seals .........

J'ai regarder si un dispositif semblable existe pour l'essence mais sa ne semble pas être le cas........

Alors je pose la question : Existe t'il un dispositif a siphonner semblable ou sur un autre principe qui ferait mon bonheur........Avez vous des suggestions ?


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: Bon dispositif pour syphonner l'essence

Message par ccivic »

Salut
Mon beau frere a un truc vraiment simple et extraordinaire pour son bateau..
Sa fait deja plus de 2 ans que je l'ai vu remplir son bateau alors il va etre difficile pour moi de bien te le decrire.....
Cest simplement une hose et une genre de bille a l'intrerieur il doit seulement 'primer' en fesant des mouvement de haut en bas avec la hose et apres la gravité se charge du reste..
De memoire le tuyau qui entre dans le reservoir es assez rigide et extremité ou le gas coule es souple
......
Je vais essayer de trouver le nom....
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Bon dispositif pour syphonner l'essence

Message par Homards »

sylva-rancher a écrit :Étant mécanicien J'ai souvent du gaz a siphonner.



https://www.amazon.ca/Mityvac-7400-Lite ... B000JFJM14

Malheureusement ont ne peut pas l'utiliser avec l'essence car apparemment sa briserait les seals .........

J'ai regarder si un dispositif semblable existe pour l'essence mais sa ne semble pas être le cas........

Alors je pose la question : Existe t'il un dispositif a siphonner semblable ou sur un autre principe qui ferait mon bonheur........Avez vous des suggestions ?
J'ai la même chose que toi, je m'en servais pour changer l'huile de sur mon moteur de bateau. J'ai déjà eu un moteur de bateau et la tank à gas séparé. Il avait une hose avec une poire pour pomper le gas dans le moteur. Ça pourrait p-être faire la job si tu n'as pas besoin d'enlever 20 litres de gas sinon ça serait plus long.
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Bon dispositif pour syphonner l'essence

Message par sylva-rancher »

ccivic a écrit :Salut
Mon beau frere a un truc vraiment simple et extraordinaire pour son bateau..
Sa fait deja plus de 2 ans que je l'ai vu remplir son bateau alors il va etre difficile pour moi de bien te le decrire.....
Cest simplement une hose et une genre de bille a l'intrerieur il doit seulement 'primer' en fesant des mouvement de haut en bas avec la hose et apres la gravité se charge du reste..
De memoire le tuyau qui entre dans le reservoir es assez rigide et extremité ou le gas coule es souple
......
Je vais essayer de trouver le nom....

J'ai un genre de siphon avec une bille, moi par contre la hose n'est pas rigide .........Sa fait la job quand il y a beaucoup de gaz dans le réservoir qu'ont doit siphonner, mais pas quand il en reste juste un peut dans le fond c'est dur a primé en faisant des mouvement de haut en bas......Peut être celui a ton beau frère est meilleur que le mien ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Bon dispositif pour syphonner l'essence

Message par sylva-rancher »

Homards a écrit :
sylva-rancher a écrit :Étant mécanicien J'ai souvent du gaz a siphonner.



https://www.amazon.ca/Mityvac-7400-Lite ... B000JFJM14

Malheureusement ont ne peut pas l'utiliser avec l'essence car apparemment sa briserait les seals .........

J'ai regarder si un dispositif semblable existe pour l'essence mais sa ne semble pas être le cas........

Alors je pose la question : Existe t'il un dispositif a siphonner semblable ou sur un autre principe qui ferait mon bonheur........Avez vous des suggestions ?
J'ai la même chose que toi, je m'en servais pour changer l'huile de sur mon moteur de bateau. J'ai déjà eu un moteur de bateau et la tank à gas séparé. Il avait une hose avec une poire pour pomper le gas dans le moteur. Ça pourrait p-être faire la job si tu n'as pas besoin d'enlever 20 litres de gas sinon ça serait plus long.

Parfois c'est que je prend une hose avec poire de tank a bateau, sa marche relativement bien mais sa ne reste pas tours primé surtout si il n'y a pas beaucoup de différence de hauteur......

A date ce que j'ai eu qui faisait le mieux c'est un siphon en plastic que j'avait acheter au Dolarama.......sa faisait relativement bien la job jusqu'à ce que le chien de mon voisin me le brise avec ses dents (nos deux chiens se volent souvent leur jouet l'un l'autre :lol: ) et j'ai chercher pour en trouver de semblable ..........j'en ai finalement trouver au Ca-Tire qui semblent identique mais sa fait 3 que j'achète et aucun ne fonctionnent bien ........

Pour ta pompe comme la mienne sa va bien hein ? J'aimerais donc en trouver une de ce genre qui peut servir pour l'essence..........


En passant Homard, la semaine passé j'était a Radisson-LG-2 pour le travail et j'arrête au restaurent-bar pour téléphoner, je jase un peut avec la serveuse une certaine Kimberly et elle me dit qu'elle vient de la Gaspésie dans un petit village dont j'ai probablement jamais entendu le nom, je lui demande c'est quoi et elle répond Caplan......je lui dit qu'a Caplan que je connais sans l'avoir vue un certain "Richard chez pas qui", retraité de la pêche au Homard qui a vendu son bateau et que sa fait longtemps que je côtoie sur Quadnet et que sa a l'air d'un vrai bon gars..........Elle me dit oui sa me dit quelque chose mais je sait pas son nom de famille non plus .Elle lâche un coup de fil a sa mère qui lui répond ha oui c'est surement Richard A-_-_-_-_

Me semble que sa mère s'appelait Nadine mais pas sur ..........Moi les noms..............
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Bon dispositif pour syphonner l'essence

Message par Ti-Vieux »

Moi je prends une vieille aspirateur(petite) qui ramasse l'eau mais je m'en sert pour aspirer le gaz et autre chose.
Ça fait la job :(agree)
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Bon dispositif pour syphonner l'essence

Message par YamRider »

Ça peut être, chez Canadian Tire, http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/delux ... 3009p.html
Tu coupes le tuyaux à la longueur voulu et tu y insère un bout de tuyaux de cuivre 1/4" ou de ligne à brake au bout?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Bon dispositif pour syphonner l'essence

Message par sylva-rancher »

YamRider a écrit :Ça peut être, chez Canadian Tire, http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/delux ... 3009p.html
Tu coupes le tuyaux à la longueur voulu et tu y insère un bout de tuyaux de cuivre 1/4" ou de ligne à brake au bout?

Image
l'idée du tuyau de cup est pas bête du tout :wink:

je me demande si une fois "primé" sa continue tout seul ou si il faut toujours pomper ?

C'est tu résistant au gaz ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Bon dispositif pour syphonner l'essence

Message par Homards »

sylva-rancher a écrit : En passant Homard, la semaine passé j'était a Radisson-LG-2 pour le travail et j'arrête au restaurent-bar pour téléphoner, je jase un peut avec la serveuse une certaine Kimberly et elle me dit qu'elle vient de la Gaspésie dans un petit village dont j'ai probablement jamais entendu le nom, je lui demande c'est quoi et elle répond Caplan......je lui dit qu'a Caplan que je connais sans l'avoir vue un certain "Richard chez pas qui", retraité de la pêche au Homard qui a vendu son bateau et que sa fait longtemps que je côtoie sur Quadnet et que sa a l'air d'un vrai bon gars..........Elle me dit oui sa me dit quelque chose mais je sait pas son nom de famille non plus .Elle lâche un coup de fil a sa mère qui lui répond ha oui c'est surement Richard A-_-_-_-_

Me semble que sa mère s'appelait Nadine mais pas sur ..........Moi les noms..............
Ouffff, pas mal fort. Nadine a été ma voisine de camping une été. Quand tu as écrit Kimberly j'ai tout de suite pensé à elle. Je garde un très bon souvenir de cette été là. Avoir été plus jeune je lui aurais fait les beaux yeux, :P :P :P et elle avait Kimberly qui avait autour de 14 ans et Mégan qui avait autour de 8 ans. Ma femme était décédée un peu plus d'un an auparavant et pas intéressé de revenir papa à temps parciel des jeunes enfants.
le monde est petit, un fois mon frère a été en Egypte et a jaser avec un gars et les deux parlaient français et le gars lui a demandé d'où il venait et comme mon frère lui a dit à Caplan en Gaspésie et le gars lui a demandé si il connaissait Richard A... bien oui c'est mon frère :(b)
B-52 (membre ici) qui a été en Alaska et il a rencontré un gars qui était propriétaire du terrain de camping où j'avais ma roulotte.
Bonne journée {USERNAME}
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Bon dispositif pour syphonner l'essence

Message par l loup »

Salut moi j'ai une vielle pompe de audi avec tube fexible et tuyau de cup pour tenir au fond avec strainer
je connecte au 12 volts et hop.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Bon dispositif pour syphonner l'essence

Message par sylva-rancher »

l loup a écrit :Salut moi j'ai une vielle pompe de audi avec tube fexible et tuyau de cup pour tenir au fond avec strainer
je connecte au 12 volts et hop.
Sa a l'air de quoi une pompe a gaz de Audi ? sa ressemble EX: a une pompe de GM dans la tank ? ou plutôt j'imagine une pompe sur la ligne ?

Sa ma l'air d'une excellente idée :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Bon dispositif pour syphonner l'essence

Message par l loup »

je vais essayer de t'envoyer une photo,c'est une pompe exterieur de la tank ,elle mesure de mémoire 6 pouces par
3 pouces de diameter et les tuyau 3/8 in et out =5 gallon a peu pres 3 ou 4 minutes,et elle se prime seul.
mais c'est dans le années 80.
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »