Bon dispositif pour syphonner l'essence

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Bon dispositif pour syphonner l'essence

Message par sylva-rancher »

Étant mécanicien J'ai souvent du gaz a siphonner.

Je cherche quelque chose qui irait bien pour faire la job facilement, avec le tuyau semi-rigide pour facilement aller dans le fond des réservoirs et les siphonner complètement.

Ont sait que sur des vtts, motoneige et petits moteurs ce n'est pas toujours évident a faire, bien des fois la forme du réservoir fait qu'ont ne voit pas toujours visuellement directement le fond de celui ci.

Les patentes a siphonner qu'ont voit ont presque toujours des tuyaux de succion mou qui cherche toujours a rouler et sont dur a maintenir facilement dans le fond du réservoir. parfois il faut attacher ce tuyau sur une tige rigide pour réussir a siphonner jusqu'au fond......C'est pas toujours non plus évident de maintenir le tout en place tout seul durant le processus.....Et c'est surtout le fond qu'ont veut siphonner habituellement.........

Pour extraire de l'huile j'ai un extracteur Mityvac 7400 et c'est une vrai merveille , il y a 3 grosseur de tuyau d'aspiration semi-rigide de bonne longueurs qui sont facile a maintenir en place, fait au départ pour entrer par le tube de la jauge a niveau d'huile.......Un must avec les nouvelles sortes de moteurs qui n'ont pas toujours de drain plug pour vidanger ou simplement baisser un niveau d'huile trop haut.........Avec cet appareil robuste qui se tient debout tout seul, quelque coup de pompe démarrent l'aspiration et ensuite tout se fait tout seul proprement , efficacement et sans dégâts pendant qu'ont fait autre chose.

https://www.amazon.ca/Mityvac-7400-Lite ... B000JFJM14