CF Moto CForce 800 fiable à long terme?
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Re: CF Moto CForce 800 fiable à long terme?
Ah ok, merci.
Est-ce que c'est un Outlander 2013 que tu as? Et si oui as-tu le problème de chaleur intense aux jambes?
Peut-être que la chaleur est pire dans le cas du 800 que du 650. Ça expliquerait pourquoi certains disent qu'ils n'ont pas ce problème et d'autres le contraire.
Est-ce que c'est un Outlander 2013 que tu as? Et si oui as-tu le problème de chaleur intense aux jambes?
Peut-être que la chaleur est pire dans le cas du 800 que du 650. Ça expliquerait pourquoi certains disent qu'ils n'ont pas ce problème et d'autres le contraire.
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Re: CF Moto CForce 800 fiable à long terme?
J'ai eu trois outlander 650 et mes 2008 et 2011 avaient une chaleur intense aux jambes et mon 2013 n'a plus cette chaleur intense... problème reglerJackMax a écrit :Ah ok, merci.
Est-ce que c'est un Outlander 2013 que tu as? Et si oui as-tu le problème de chaleur intense aux jambes?
Peut-être que la chaleur est pire dans le cas du 800 que du 650. Ça expliquerait pourquoi certains disent qu'ils n'ont pas ce problème et d'autres le contraire.
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Re: CF Moto CForce 800 fiable à long terme?
Pas de problèmes, mais je porte des pantalons adaptés pour le VTT, je ne roule jamais en shorts.
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Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
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Re: CF Moto CForce 800 fiable à long terme?
Ouin, j'ai lu pour les bushings, ils s'usent juste en les regardant!
Donc si j'achète un 2013 ou plus je vais avoir ce problème si l'ancien proprio n'a pas changé la sorte de bushing comme tu l'as fait? Et BRP n'a même pas changé la qualité de ses bushing pour régler le trouble? Ça presque pas d'allure, ça dis qu'ils ne tof même pas 500 km!
Et si je suis pris à les changer pour des auto-lubrifiant pour pu avoir de trouble c'est une job qui revient à environ combien de $$$ ?
Donc si j'achète un 2013 ou plus je vais avoir ce problème si l'ancien proprio n'a pas changé la sorte de bushing comme tu l'as fait? Et BRP n'a même pas changé la qualité de ses bushing pour régler le trouble? Ça presque pas d'allure, ça dis qu'ils ne tof même pas 500 km!
Et si je suis pris à les changer pour des auto-lubrifiant pour pu avoir de trouble c'est une job qui revient à environ combien de $$$ ?
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Re: CF Moto CForce 800 fiable à long terme?
J'ai changé les deux bushings qui sont porter à s'user rapidement deux fois dans 29,000 km. Je les graisse à environ 300km. Ça prend environs une minute à graisser. Les autres bushings ont été changer une fois en 29,000km et je les graisse au environs 1,500 km et j'en profite pour graisser les joints. J'ai changé l'un joint arrière l'été passé, il commençait à avoir un petit lousse. Peu importe la machine que tu achètes ça demande de l'entretienJackMax a écrit :Ouin, j'ai lu pour les bushings, ils s'usent juste en les regardant!
Donc si j'achète un 2013 ou plus je vais avoir ce problème si l'ancien proprio n'a pas changé la sorte de bushing comme tu l'as fait? Et BRP n'a même pas changé la qualité de ses bushing pour régler le trouble? Ça presque pas d'allure, ça dis qu'ils ne tof même pas 500 km!
Et si je suis pris à les changer pour des auto-lubrifiant pour pu avoir de trouble c'est une job qui revient à environ combien de $$$ ?
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Re: CF Moto CForce 800 fiable à long terme?
Ça me prend 15 minutes à graisser et ça va mieux quand on enlève les roues...Homards a écrit :J'ai changé les deux bushings qui sont porter à s'user rapidement deux fois dans 29,000 km. Je les graisse à environ 300km. Ça prend environs une minute à graisser. Les autres bushings ont été changer une fois en 29,000km et je les graisse au environs 1,500 km et j'en profite pour graisser les joints. J'ai changé l'un joint arrière l'été passé, il commençait à avoir un petit lousse. Peu importe la machine que tu achètes ça demande de l'entretien
À date, les gens qui me disent qu'ils n'ont jamais changé de bushing en 5 000 km ou plus, quand je les vérifie, ils sont tous slacks. Il y a une façon de vérifier et c'est plus facile lorsqu'on jack le bécycle.
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Re: CF Moto CForce 800 fiable à long terme?
Ben là... Changer des bushings aux 15,000 km y a rien là... Dans mon cas ça va peut-être représenter 5-7 ans de ride! D'après ce que je lisais on dirait que le monde était pogné à les changer très souvent, voir chaque année. C'est moins pire que je pensais, tant mieux.
Et toi Homards sur 29,000 km pas vraiment de problème majeur? Tout va bien? Tu n'es jamais revenu à pied?
C'est ce qui a de bien avec CAN-AM, on peut avoir des références avec de haut kilométrage! Ça rassure.
Je suis entrain de revenir tranquillement vers le Outlander Max 2013 et + Je vais peut-être aussi payer pour la tranquillité d'esprit. J'avoue que j'aimerais pas non plus attendre une pièce 2-3 mois... Malgré que c'est peut-être rare que ça arrive.
Et toi Homards sur 29,000 km pas vraiment de problème majeur? Tout va bien? Tu n'es jamais revenu à pied?
C'est ce qui a de bien avec CAN-AM, on peut avoir des références avec de haut kilométrage! Ça rassure.
Je suis entrain de revenir tranquillement vers le Outlander Max 2013 et + Je vais peut-être aussi payer pour la tranquillité d'esprit. J'avoue que j'aimerais pas non plus attendre une pièce 2-3 mois... Malgré que c'est peut-être rare que ça arrive.
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Re: CF Moto CForce 800 fiable à long terme?
Oui, BRP a changé la technologie de bushings, mais ce n'est pas parfait. Paraît-il qu'ils ont changé de matériel (plastique), mais en plus, ils ont ajouté un "wear plate", un genre de plaque de métal pour minimiser au maximum l'usure entre le bushing et les support de tables. Voir image plus bas.JackMax a écrit :Ouin, j'ai lu pour les bushings, ils s'usent juste en les regardant!
Donc si j'achète un 2013 ou plus je vais avoir ce problème si l'ancien proprio n'a pas changé la sorte de bushing comme tu l'as fait? Et BRP n'a même pas changé la qualité de ses bushing pour régler le trouble? Ça presque pas d'allure, ça dis qu'ils ne tof même pas 500 km!
Et si je suis pris à les changer pour des auto-lubrifiant pour pu avoir de trouble c'est une job qui revient à environ combien de $$$ ?
Quand j'ai acheté les nouvelles bushings chez BRP, après installation, même au plus serré, il y avait encore un jeu. Ça n'avait pas de bon sens, alors j'ai commandé des jobbers aux USA, qui sont plus gros car le gars m'avait averti que la taille d'origine n'est pas suffisante et il a eu de nombre cas chez ses clients où il a dû refaire les bushings plus gros pour ne plus que ça bouge.
Ça vaut 320$ le kit complet incluant les gros bushing de sway-bar. Le taux de change défavorable fait mal.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: CF Moto CForce 800 fiable à long terme?
Pour éviter la confusion dans mon message, lorsque j'ai acheté les bushing chez BRP, c'était celles de l'ancienne génération, c'est-à-dire, celles qui n'ont pas de "wear plate". C'est là que je suis allé vers le jobber et à cette époque, lorsque le taux de change était favorable, ça m'avait coûté quelque chose comme 240$.
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Re: CF Moto CForce 800 fiable à long terme?
Je suis resté en panne une fois l'été passé. Le stator m'a lâché à environs 125 km de la maison. J'ai éteint les lumières et ça m'a aider à faire autour de 115 km et avoir enlever le power steering je m'aurais rendu à la maison. Mon chum était avec moi pour me rendre chez moi et aller chercher ma machine . J'aurais eu à marcher moins de 3 km pour trouver de l'aime.JackMax a écrit :
Et toi Homards sur 29,000 km pas vraiment de problème majeur? Tout va bien? Tu n'es jamais revenu à pied?
C'est ce qui a de bien avec CAN-AM, on peut avoir des références avec de haut kilométrage! Ça rassure.
Je suis entrain de revenir tranquillement vers le Outlander Max 2013 et + Je vais peut-être aussi payer pour la tranquillité d'esprit. J'avoue que j'aimerais pas non plus attendre une pièce 2-3 mois... Malgré que c'est peut-être rare que ça arrive.
J'ai fait changer les cylindres et pistons à 23,000 km. Le mécano à dit que je nettoyais pas assez souvent le filtre à air. Comme je le faisais souvent, il a dit que je le huilais pas assez. Je l'ai fais et lui ai montrer, moi qui pensais trop le huiler je ne le faisait pas assez et il m'a dit de mettre de la graisse autour de l'entrée du filtre.
À environs 25,000 km le power steering s'est mis à mal aller et le vtt se mettait en mode protection. J'ai fait nettoyer les brossses et ca regler mon problème.
C'est pas mal tout ce qui m'est arrivé. Je n'ai pas encore changer la courroie et elle est encore en excellente condition , et je met des chenilles dessus à tous les hivers
Bonne journée {USERNAME}
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Re: CF Moto CForce 800 fiable à long terme?
Moi je suis rendu à 4500 km le pied au fond avec mon ZForce 800 2015 et aucun problème à date.
Le plus performant de sa catégorie et la qualité des pièces n'a rien à envier à n'importe quelle marque.l'électronique est Delphi sur mon 2015 et j'ai jamais eu le moindre soucis. Par #1 hiver comme été, ne consomme aucune gouttes d'huile et n'a pas de lousse du tout dans la conduite. C'est fait tres solide.
Je rachèterais la même machine sans aucune crainte.
J'en ai d'ailleurs rencontrer un de 26,000km cet été et il avait changer la strape une fois et deux set de pads de brake. That's it. Il devait être doux sur sa machine, mais je crois réellement qu'ils sont rendu au niveau de qualité des autres marques.
Le plus performant de sa catégorie et la qualité des pièces n'a rien à envier à n'importe quelle marque.l'électronique est Delphi sur mon 2015 et j'ai jamais eu le moindre soucis. Par #1 hiver comme été, ne consomme aucune gouttes d'huile et n'a pas de lousse du tout dans la conduite. C'est fait tres solide.
Je rachèterais la même machine sans aucune crainte.
J'en ai d'ailleurs rencontrer un de 26,000km cet été et il avait changer la strape une fois et deux set de pads de brake. That's it. Il devait être doux sur sa machine, mais je crois réellement qu'ils sont rendu au niveau de qualité des autres marques.
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Re: CF Moto CForce 800 fiable à long terme?
Jackmax a te lire tu semble vouloir te convaincre a accheter un CFmoto faque suis ton idee et fait le move ces pas plus compliquer que sa.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
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Re: CF Moto CForce 800 fiable à long terme?
J'ai un chum qui en a un CFmoto et pour lui, c'est problèmes par dessus problèmes... voire même qu'il regrette son ancien Kymco 700i
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Re: CF Moto CForce 800 fiable à long terme?
J'ai parlé avec un gars dans le sentiers hier qui avait un vtt CFmoto 800 et il disait qu'il avait changé une couple de bearing seulement et il était rendu à 20000 km.......???
En tout cas, ils sont beaux et même des flasher en arrière.
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Re: CF Moto CForce 800 fiable à long terme?
Bonjour à tous,
Indécision, projet achat quad,la curiosité m'a poussée à me rendre chez un concessionnaire, CF Moto,j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec Can am, dont je connais le produit pour en avoir possédé un, je dois reconnaître Que le CF Moto est du plus bel effet, finition, esthétique,Tarif, copie du Can am, coté moteur... n'ayant pus essayer le model....je m'abstiendrais de tous commentaires ou critiques.
Mon choix s’arrêtait sur Can am ou Polaris.....mais la concurrence du CF moto pose réflexion, sachant que les possesseurs de model 800 années 2012 à 2014 on essuyer les plâtres....
Je suis à recherche de propriétaires de CF moto 800 années 2015,2016,2017,pour connaitre leurs ressentis,avis,fiabilité,sur ces modéls.
Cordialement
Indécision, projet achat quad,la curiosité m'a poussée à me rendre chez un concessionnaire, CF Moto,j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec Can am, dont je connais le produit pour en avoir possédé un, je dois reconnaître Que le CF Moto est du plus bel effet, finition, esthétique,Tarif, copie du Can am, coté moteur... n'ayant pus essayer le model....je m'abstiendrais de tous commentaires ou critiques.
Mon choix s’arrêtait sur Can am ou Polaris.....mais la concurrence du CF moto pose réflexion, sachant que les possesseurs de model 800 années 2012 à 2014 on essuyer les plâtres....
Je suis à recherche de propriétaires de CF moto 800 années 2015,2016,2017,pour connaitre leurs ressentis,avis,fiabilité,sur ces modéls.
Cordialement