VTT NORDIK

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
patrbell
Messages : 131
Inscription : décembre 10, 2014, 1:45 am
VTT : traxter 500 4X4

VTT NORDIK

Message par patrbell »

Ça dit quoi les côtes à côtes 800 NORDIK? Merci


Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: VTT NORDIK

Message par Le Dod »

Ca dit pas grand chose (chinois je dirais)
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
patrbell
Messages : 131
Inscription : décembre 10, 2014, 1:45 am
VTT : traxter 500 4X4

Re: VTT NORDIK

Message par patrbell »

Personne a ça ???
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: VTT NORDIK

Message par ShifterDan »

touche pas a sa ...a moin de vouloir le trouble ...
patrbell
Messages : 131
Inscription : décembre 10, 2014, 1:45 am
VTT : traxter 500 4X4

Re: VTT NORDIK

Message par patrbell »

ShifterDan a écrit :touche pas a sa ...a moin de vouloir le trouble ...
Est ce que tu connais du monde qui ont eu des mauvaises expériences avec ça? Ou si c'est une légende urbaine.... Moi je me rappelle lorsque Toyota ont débuté et que le monde disait touche pas a ça c'est de la scrap . :-) On avait une toyota pour $3000. dans ce temps la.
papy
Messages : 24
Inscription : mai 17, 2006, 5:22 pm
VTT : Snyper SE 2013
Localisation : Ste Therese

Re: VTT NORDIK

Message par papy »

va sur side x side .ca il y en a qui ont ce modele
patrbell
Messages : 131
Inscription : décembre 10, 2014, 1:45 am
VTT : traxter 500 4X4

Re: VTT NORDIK

Message par patrbell »

papy a écrit :va sur side x side .ca il y en a qui ont ce modele

Merci , pour le moment j'ai eu des difficultés a m'inscrire sur le site ????
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: VTT NORDIK

Message par inouk »

patrbell a écrit :
ShifterDan a écrit :touche pas a sa ...a moin de vouloir le trouble ...
Est ce que tu connais du monde qui ont eu des mauvaises expériences avec ça? Ou si c'est une légende urbaine.... Moi je me rappelle lorsque Toyota ont débuté et que le monde disait touche pas a ça c'est de la scrap . :-) On avait une toyota pour $3000. dans ce temps la.
Toyota, c'est un fabricant japonais, et ils connaissent le mot 'qualité' et 'amélioration continue', des mots totalement étrangers aux compagnies purement chinoises dans lequel elles font affaire avec les importateurs locaux.

CFmoto, qui est un importateur, a sorti le premier VTT Moose en 2005 ou 2006, 10 ans plus tard et 3-4 changements de nom de modèle, c'est encore de la grosse bouette, un peu de recherche ici ou sur facebook te permettra de trouver de belles histoires d'horreurs en si peu de modèles vendus. Sa garantie est limitée à 5000 km max.

Nordik Motors est aussi un autre importateur. Oh, en passant, lui aussi limite la garantie à 5 000 km.

Les autres marques nationale, que la garantie soit du manufaturier ou prolongée, n'ont pas de limite de KM.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
patrbell
Messages : 131
Inscription : décembre 10, 2014, 1:45 am
VTT : traxter 500 4X4

Re: VTT NORDIK

Message par patrbell »

Les garantis pour moi ne veulent pas dire grand chose . Comme je dis souvant c'est juste garanti qui vont se trouver une raison pour pas payer. :) 5000 km pour moi c'est déja pas mal de km pour un VTT. Je ne sais pas quel compagnie fait les moteurs pour NORDIK ? Ce que j'ai vue c'est que la valeur des usagés est tres basse ...
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: VTT NORDIK

Message par inouk »

patrbell a écrit :Les garantis pour moi ne veulent pas dire grand chose . Comme je dis souvant c'est juste garanti qui vont se trouver une raison pour pas payer. :) 5000 km pour moi c'est déja pas mal de km pour un VTT. Je ne sais pas quel compagnie fait les moteurs pour NORDIK ? Ce que j'ai vue c'est que la valeur des usagés est tres basse ...
Je suis rendu à 12 000 km en 2 ans et demie. Ça ferait longtemps que ma garantie serait échue ... 8O J'imagine que ça dépend c'est quoi que tu veux faire avec un VTT ? Ceci étant dit, les garanties des manufacturiers sont solides, j'ai tout fait passer dessus sans problèmes.

Les machines vendues chez Nordik sont en réalité des machines faites par HiSun. Au Canada, c'est du HiSun, mais au Québec, c'est du Nordik. HiSun fabrique tout sur le VTT y compris le moteur, de A à Z. En fait, ils commencent par regarder les modèles nationaux et ensuite ils copient tout mais pas trop, pour ne pas se faire poursuivre :lol:
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: VTT NORDIK

Message par Patman »

Fait de la lecture sur les marques de VTT et lis sur les VTT chinois, tu peux te faire une idée , comme je lis plus haut tu doute de l'avis de certain, dans ces cas la , tu en achètes un et tu auras par toi même la réalité de ce que te donne le produit et seul toi pourras dire si tu as fait un bon ou un mauvais choix :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: VTT NORDIK

Message par Skyllz »

Un autre qui vas s'acheter la 7ieme merveille du monde et qui "aura jamais de trouble avec".

Bin oui...
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
patrbell
Messages : 131
Inscription : décembre 10, 2014, 1:45 am
VTT : traxter 500 4X4

Re: VTT NORDIK

Message par patrbell »

Oui ça dépend beaucoup de l'utilisateur car moi 12000 km ça va me prendre au moins 10 ans a faire ça. :) Je dois pas avoir fait 1000 km avec mon VTT en trois ans . C'est pour me promener sur mon lot a bois , aller bûcher et mon lot est a 2 km de chez moi . Je m'en sert peut être 15 jours par année. C'est pour cette raison que je veux pas mettre $15000 sur un côte a côte . J'ai plein d'autre jouets , moto, motoneige,motorisé, ect.. donc pas beaucoup de temps reste pour le SXS .
Ça me laisse comme choix un chinois neuf ou un SXS de bonne marque usagé que je ne sais pas comment il a été entretenu . Je suis pas pressé et je vais faire comme pour tout mes jouets , attendre de trouver le véhicule que je suis certain de ne pas regretter d'avoir acheter. Tout mes jouets je sais que je peux les revendre presque le même prix que j'ai payer ou même plus cher . J'achète usagé pas trop cher et je les remet en tres bon état . Je n'ai que les pièces a acheter car je fais la mécanique chez moi. Parfois les gens ont une réparation qui leur couterais $1500 a $2000. a mettre au garage et il décide de vendre pas cher . Moi j'achète et pour $750 a $1000 de pièces je le répare . Juste pour donner un ememple. Ma moto Suzuki 1400 cc m'a couté $500. et j'ai remis $500 dessus pour le pneu arrière et une batterie . Elle va comme une neuve . Le gars pensait qu'elle avait besoin d'une grosse réparation car elle prenait du prestone et mon locataire qui est mécanicien a trouver ce qu'elle avait . C'était juste une hose de brisé .
patrbell
Messages : 131
Inscription : décembre 10, 2014, 1:45 am
VTT : traxter 500 4X4

Re: VTT NORDIK

Message par patrbell »

Skyllz a écrit :Un autre qui vas s'acheter la 7ieme merveille du monde et qui "aura jamais de trouble avec".

Bin oui...

:) Moi je suis plus de ceux qui pense pas avoir la 7ième merveille du monde parcequ'il paye cher.... Avoir jamais de trouble avec de la mécanique faut la mettre dans un musé. :(b) Je dis toujours de la mécanique c'est de la mécanique . Il y a un garage en face de chez moi et je vois plein de belle mécanique neuve revenir sur la remorque . Que dire des usagés .... Faut bien que les garages aient de l'ouvrage .
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: VTT NORDIK

Message par xsinx »

patrbell... Écoute ce que les autres disent et ce que je vais te répéter... Tu dis vouloir l'utiliser 15 fois par années.. Est-ce que tu veux aller 15 fois au garage par année? J'imagine que non... Rends-toi service, achète toi un used d'une marque connue, rentre-le une fois au garage pour faire le tour des bobos s'il y en a et après fait ton 10000 km en 10 ans la tête tranquille, en ayant juste à te soucier des changements d'huiles et autres réparations mineures occasionnelles.

Même s'ils m'en donnaient un Nordik, je le prendrais pas.. Y'a rien qui fait plus chier que passer son temps au garage ou à attendre des pièces, ou rester pris dans le bois parce que t'a une chiasse surtout quand elle est neuve. Ça rien à voir avec Toyota.. Si tu veux jouer à comparer, compare à Lada.

C'est pas pour rien qu'ils sont pas chers used... Deux raisons... Personne en veux.. pis ceux qui en ont sont prêts à tout pour s'en débarasser.

À tous les deux mois y'en a un qui se pointe ici en lion comme toi pis qui écoute rien et qui fait la gaffe... Soit ils se ruinent en le revendant et abandonnent le sport... soit ils revendent et achète une marque connue et ils viennent s'excuser de pas avoir écouté ce qu'on leur a dit avant qu'ils fassent leur gaffe.

À toi de voir, c'est ton argent... mais si tu va avec une chinoiserie, le seul qui va avoir un sourire c'est un chinois.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »