Faire fitter moteur sur Bigbear 87

Tout sur les Yamaha
Répondre
pipereira
Messages : 32
Inscription : mars 10, 2019, 7:33 pm
VTT : Bigbear 4x4

Faire fitter moteur sur Bigbear 87

Message par pipereira »

Salut a tous. Jai acheter une yamaha bigbear 1987 pas mal scrap, mais mon trip c'est de ramener à la vie tranquillement.
Ma question est si jamais le moteur est scrap et je dois en mettre un autre, j'ai trouvé sur eBay des 4x4 comme le mien mais 1992.
Tant que ça reste 4x4 et même marque, pourrait tu marcher avec le différentiel arrière ? Ça fitterai ? Au niveau électrique aussi?
Le but c'est de changer le moteur et relier à tour ce qui est déjà la.

Merci


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Faire fitter moteur sur Bigbear 87

Message par YamRider »

Salut à toi, j'ai moi même un big bear 4x4 350 mais 1998 et sans m'y être trop attardé, j'ai remarqué
sur d'autre modèle que le middle drive et driving shaft étaient différents du mien, il sera important
pour toi de valider que l'un va bien sur l'autre...

Un site qui pourrait surement t'aider à faire des comparaisons mécanique ici: https://www.cheapcycleparts.com/yamaha
Image
pipereira
Messages : 32
Inscription : mars 10, 2019, 7:33 pm
VTT : Bigbear 4x4

Re: Faire fitter moteur sur Bigbear 87

Message par pipereira »

Salut . Merci pour votre réponse. Évidemment que les pièces dun 1987 seront pas les mêmes que mon 1999.
Mais si je me fie à des annonces sur eBay, on peut trouve certains annoncé de motor bigbear dont c'est écrit de 1987 à 2001. En voici un exemple:

https://www.ebay.com/itm/254437599947

C'est ce genre de compatibilité que veux en être sûre.
Est même le exact moteur pour un range de 4 ans?
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Faire fitter moteur sur Bigbear 87

Message par YamRider »

Premièrement un 350 de Warrior ne sera pas le même que ton Big Bear car les transmissions sont à même le moteur et celle du Warrior a un entrainement par chaine, tandis que ton Big Bear est par driving shaft, loin d'être la même chose... Faudrait comparer 2 moteurs de Big Bear 4x4 d'année différente, là ça pourrait peut être fitter.
Image
pipereira
Messages : 32
Inscription : mars 10, 2019, 7:33 pm
VTT : Bigbear 4x4

Re: Faire fitter moteur sur Bigbear 87

Message par pipereira »

Je me suis trompé de lien. Le voici:
https://www.ebay.com/itm/182737342384
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Faire fitter moteur sur Bigbear 87

Message par YamRider »

Tu vois, sur mon '98, la sorti pour le driving shaft avant se trouve en avant du moteur et non derrière comme sur celui-ci et la sorti pour celui de derrière se trouve en arrière mais côté droit, complètement différent de celui-ci... Mais à $500 us plus frais de transport et tout les troubles que ça peut te donner sans être sûr qu'il ne prenne pas d'huile ou que le moteur soit fatigué, pourquoi ne refais-tu pas faire ton moteur à neuf, en plus d'en être sûr, il sera neuf..?
Image
pipereira
Messages : 32
Inscription : mars 10, 2019, 7:33 pm
VTT : Bigbear 4x4

Re: Faire fitter moteur sur Bigbear 87

Message par pipereira »

Pas plus chère ça ?

Complet refait ça veux dire quoi exactement
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Faire fitter moteur sur Bigbear 87

Message par YamRider »

Ben si il va bien et ne fait que consommer un peu d'huile, tu peux le rouler comme ça en vérifiant l'huile souvent au début, le temps de voir combien il en consomme et t'en ajoute quand il en manque. S'il ne va pas bien, manque de puissance en plus de prendre beaucoup d'huile, là tu le fais ouvrir et fais changer ce qu'il y a de plus bon, commence par faire changer le piston et les rings pis si le cylindre est rayer, tu le fais percer et pendant qu'il est ouvert, fait vérifier les bearing de bielle et de crank, le mécano, s'il en est un, saura quoi vérifier, tu devrais t'en tirer au minimum à environs $400/500 pour le piston, les rings et la job + machinage du cylindre si magané et selon l'état des bearings...
Trouve-toi un mécano local qui fait ça et informe-toi auprès de lui.
Image
pipereira
Messages : 32
Inscription : mars 10, 2019, 7:33 pm
VTT : Bigbear 4x4

Re: Faire fitter moteur sur Bigbear 87

Message par pipereira »

Salut. Je profite de mon post original pour en poser une question électrique. J'ai commencé à nettoyer et refaire certains bouts du harnais. Avec deux batteries différentes et full charge, en tournant la clé, une lumière sur le panaux guidon allumait et etteint en 3 sec avec réduction d'intensité. 2 batteries différentes, même symptome. Ça semble pas touché au ground.
J'ai essayé de bypasse le relais do starter et le mettre direct sur la norme + poyr voir si le bike part. Ça a sparke 3x. Depuis, même pas de lumière qui s'allume au tournant de clé. J'ai essayé l'autre batterie et même symptôme depuis. Pu de vie
pipereira
Messages : 32
Inscription : mars 10, 2019, 7:33 pm
VTT : Bigbear 4x4

Re: Faire fitter moteur sur Bigbear 87

Message par pipereira »

Miseajour. Fusible changé. Y a des vie. Mais la lumière s'éteint tjrs graduellement en 3sec.
Répondre

Revenir à « Yamaha »