Grizzly 2017 suspension

Tout sur les Yamaha
Répondre
YMX
Messages : 15
Inscription : juin 3, 2017, 7:34 am
VTT : Yamaha Grizzly

Grizzly 2017 suspension

Message par YMX »

Mon premier Quad, je suis habitué à des machines performantes et je sais que s'en ai pas une, mais dans les virages je trouves ça mou et limite dangeureux. Je roule pas en fou. je me demandait si les pneus y sont pour quelque chose. Peut être augmenter la pression un peu. J'ai mis la suspension à 3 sur 5, à 4 ça devient raide dans le ruff. Si Jamais vous avez des conseils . . . Sinon ça va super bien !


Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Grizzly 2017 suspension

Message par Lebleu »

C'est certain que les pneus d'origine 2 plis c'est pas mal mou, en 6 plis ça serait mieux mais porterait plus dur.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
YMX
Messages : 15
Inscription : juin 3, 2017, 7:34 am
VTT : Yamaha Grizzly

Re: Grizzly 2017 suspension

Message par YMX »

2 plies !! Ça explique une partie du problème, je vais aller me chercher des Big horn avant mon temps hahahaha !
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Grizzly 2017 suspension

Message par Lebleu »

Quand j'avais acheté mon Outlander 400, il était en 2 plis et le devant lui sprignait tout le temps et j'ai mis des 4 plis et ça améliorer de beaucoup......j'avais peur que ça soit trop raide des 6 plis mais le problème des 4 plis, ils y en a pas gros.

Bighorn est un bon choix, c'est des 6 plis mais aussi des radial.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Grizzly 2017 suspension

Message par Doomfis »

je vais vous corrigé toute suite. c'es du 4 ply le maxxis de origine Yamaha 2016/2017. Mais Je répète ce que le mécano mas dit.
svp me tappé pas dessu :)
http://shop.maxxis.com/c/atv-moto_atv_mu05y-mu06y
voila
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Grizzly 2017 suspension

Message par Lebleu »

J'ai fait des recherches et je ne trouve pas le nombre de plis de ces Maxxis........regardes sur le pneu, ça devrait être écrit (2 ou 4 ply rating)....si c'est des 4 plis, c'est un bon compromis mais c'est sur que des Bighorn serait supérieur.

Le best tu te trouves d'autres roues et tu mets les pneus d'origine cloutés pour l'hiver et des Bighorn pour l'été.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
claudelavoie
Messages : 29
Inscription : janvier 1, 2013, 11:26 am
VTT : kawasaki

Re: Grizzly 2017 suspension

Message par claudelavoie »

Salut,
J'ai 4 big horn 2.0 cloutés et je les trouve glissant, ca flotte dans les courbes,pas très sécurisant en descendant une montagne avec une courbe en bas, il y'a tu quelque chose de mieux sur le marché? Premièrement Des big horn 2.0 sont ils des pneus d'hiver?
Merci
Claude
Yam rider
becick
Messages : 263
Inscription : octobre 25, 2006, 10:43 pm
Localisation : montreal

Re: Grizzly 2017 suspension

Message par becick »

j'ai un Grizzly 700 2009 et depuis 2009 que j'ai mes big horn 2.0 cloutés je roule hiver/été je les tiens a 7 lbs de pression il sont un peu glissant en courbes mais ont ajuste la conduite en conséquence, très bonne traction en hiver je suis super satisfait et je les changeraient pas pour tout l'or au monde.
claudelavoie
Messages : 29
Inscription : janvier 1, 2013, 11:26 am
VTT : kawasaki

Re: Grizzly 2017 suspension

Message par claudelavoie »

J'ai des pneus hakkapellitta sur mon auto, en hiver c'est top mais des goodyear c'est bon aussi mais pas comparable.
Répondre

Revenir à « Yamaha »