Quantité d'huile dans Eiger 400 2005
Publié : avril 25, 2018, 2:49 pm
Bonjour,
L'an passé j'ai acheté un Suzuki 2005 Eiger 400 4x4 avec changement de vitesse au pied et clutch automatique. Aucune idée si je dois appelé ça un semi-manuel OU un semi-automatique...
Je me rappelle que dans le manuel il disait de mettre une certaine quantité d'huile quand on faisait le changement d'huile ET de filtreur et de vérifier le niveau en accotant le gage à huile sur ses filets, sans le visser au fond. Je ne me rappelle plus la quantité d'huile que le manuel disait de mettre, et j'ai oublier ce manuel dans ma roulotte à la zec, pas fort... Mais ce que je me rappelle c'est que j'avais du en ajouter plus car après avoir mis ce qu'il disait le gage ne touchait même pas à l'huile quand je l'accotait sur les filets. J'ai dû en ajouter facilement dans les 300 ml pour que l'huile sur le gage se rende à MAX. Et oui, avant d'en ajouter j'ai rouler avec pour être certain que l'huile soit bien répartit et remplisse le nouveau filtre. Et j'ai fait 700 km avec durant l'été sans problème.
Ce weekend je vais lui faire son changement d'huile avant de le monter à la zec, mais ayant oublié le manuel j'ai fouillé sur le net pour savoir la quantité et sur un site américain j'ai trouvé qu'on doit mettre 3.2 litres si on change aussi le filtreur. Mais mon dealer Suzuki dis que dans son livre 3.2 litre c'est SANS le changement de filtreur! Et donc qu'il faudrait que j'ajoute environ 200 ml, donc 3.4 litres... Ça m'étonnerais que le moteur soit différent ici et aux USA, mais peut-être que oui?...
Et me rappelant que l'an passé j'avais dû en mettre environ 3.7 litres, je me demande si dans le forum il y a un proprio de Eiger 400 2005 qui se pose les mêmes questions que moi???
Le dealer ne comprend pas pourquoi je dois en mettre plus que ce qui est inscrit dans les livres, mais il me dis que je dois me fier à mon gage à huile en l'accotant sur les filets et en le rendant au niveau MAX, même si ça en prend plus.
Le moteur est refroidi à l'huile, est-ce que ça peut expliquer que je doive en mettre plus que ce que le manuel dis??? Ça se peut aussi qu'il y ai une erreur dans le manuel, car dans celui de ma génératrice ça dis de mettre 380 ml d'huile, mais il n'en rentre que 280 ml... LOL
Qu'en pensez-vous? J'oublie le manuel et je me fit au gage en l'accotant sur les filet sans le visser et j'ajuste au MAX???
Merci pour vos commentaires là-dessus.
L'an passé j'ai acheté un Suzuki 2005 Eiger 400 4x4 avec changement de vitesse au pied et clutch automatique. Aucune idée si je dois appelé ça un semi-manuel OU un semi-automatique...
Je me rappelle que dans le manuel il disait de mettre une certaine quantité d'huile quand on faisait le changement d'huile ET de filtreur et de vérifier le niveau en accotant le gage à huile sur ses filets, sans le visser au fond. Je ne me rappelle plus la quantité d'huile que le manuel disait de mettre, et j'ai oublier ce manuel dans ma roulotte à la zec, pas fort... Mais ce que je me rappelle c'est que j'avais du en ajouter plus car après avoir mis ce qu'il disait le gage ne touchait même pas à l'huile quand je l'accotait sur les filets. J'ai dû en ajouter facilement dans les 300 ml pour que l'huile sur le gage se rende à MAX. Et oui, avant d'en ajouter j'ai rouler avec pour être certain que l'huile soit bien répartit et remplisse le nouveau filtre. Et j'ai fait 700 km avec durant l'été sans problème.
Ce weekend je vais lui faire son changement d'huile avant de le monter à la zec, mais ayant oublié le manuel j'ai fouillé sur le net pour savoir la quantité et sur un site américain j'ai trouvé qu'on doit mettre 3.2 litres si on change aussi le filtreur. Mais mon dealer Suzuki dis que dans son livre 3.2 litre c'est SANS le changement de filtreur! Et donc qu'il faudrait que j'ajoute environ 200 ml, donc 3.4 litres... Ça m'étonnerais que le moteur soit différent ici et aux USA, mais peut-être que oui?...
Et me rappelant que l'an passé j'avais dû en mettre environ 3.7 litres, je me demande si dans le forum il y a un proprio de Eiger 400 2005 qui se pose les mêmes questions que moi???
Le dealer ne comprend pas pourquoi je dois en mettre plus que ce qui est inscrit dans les livres, mais il me dis que je dois me fier à mon gage à huile en l'accotant sur les filets et en le rendant au niveau MAX, même si ça en prend plus.
Le moteur est refroidi à l'huile, est-ce que ça peut expliquer que je doive en mettre plus que ce que le manuel dis??? Ça se peut aussi qu'il y ai une erreur dans le manuel, car dans celui de ma génératrice ça dis de mettre 380 ml d'huile, mais il n'en rentre que 280 ml... LOL
Qu'en pensez-vous? J'oublie le manuel et je me fit au gage en l'accotant sur les filet sans le visser et j'ajuste au MAX???
Merci pour vos commentaires là-dessus.