2014 Suzuki Kingquad 500 stationné 2 ans

Tout sur les Suzuki
Répondre
KingQuad7
Messages : 2
Inscription : décembre 5, 2017, 4:57 pm
VTT : Kingquad 500

2014 Suzuki Kingquad 500 stationné 2 ans

Message par KingQuad7 »

Bonjour à vous,

Pour vous mettre en contexte de façon rapide. Ma blonde avait acheté en 2014 un Suzuki Kingquad 500 avant que je la rencontre. Je vais vous épargner les détails mais suite à sa séparation à ce moment, le vtt a été stationné environ 2 ans sous une bâche à l'extérieur. J'ai du le démarrer à l'aide d'un booster pack lorsque nous avons été le chercher et l'avons fait rouler quelque 5 minutes pour l'embarquer sur ma remorque.

La batterie était morte. Je l'ai testé pour confirmer.
Tout le compartiment sous le siège est plein de morceaux de feuille et autre, des souries y ont logi.
Le réservoir d'essence était à une coche sur six.

J'ai acheté une nouvelle batterie, de l'huile et un filtre aujourd'hui.
Je compte enlever tout les débris atteignable en fin de semaine.
Je veux drainer l'essence et la remplacer.
Vérifier le filtre à air.

Que devrais-je faire d'autre ? Je pense pouvoir attendre au printemps pour l'huile du différentiel puisque le vtt n'a jamais joué dans l'eau ou la boue et n'a roulé que plus ou moins 500km à moins que vous me déconseillez d'attendre.

Merci !!


highlander4x4
Messages : 111
Inscription : janvier 22, 2007, 9:55 pm

Re: 2014 Suzuki Kingquad 500 stationné 2 ans

Message par highlander4x4 »

Tu es sur la bonne voie avec ce que tu a énuméré,verifie aussi sous les plastiques pour des nids de souris,verifie ton niveau d'antigel,la pression des pneus et si tu as un compresseur,passe un jet pression sur tes embrayage pour faire sure et enlever la poussiere et débris,pour un upgrade tu peu lui installer un UNI filter pour remplacer ton filtre a air.
KingQuad7
Messages : 2
Inscription : décembre 5, 2017, 4:57 pm
VTT : Kingquad 500

Re: 2014 Suzuki Kingquad 500 stationné 2 ans

Message par KingQuad7 »

Un gros merci pour ta réponse très appréciée. Je vais m'enligner la dessus en fin de semaine !
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: 2014 Suzuki Kingquad 500 stationné 2 ans

Message par YamRider »

Pour les différentiels, vérifie la couleur de l'huile, si elle est d'un beau caramel, elle sera ok mais si elle est comme grise, elle a eu de l'eau, même si le vtt n'a pas beaucoup roulé, il peut s'être fait de la condensation dans les différentiels à cause du gel dégel et s'il était au soleil...
Image
Répondre

Revenir à « Suzuki »