Conseils d'achat pour gratte/pelle pour mon Quadrunner

Tout sur les Suzuki
Répondre
Bobetpine
Messages : 18
Inscription : mai 12, 2013, 12:11 am
VTT : Quadrunner 250

Conseils d'achat pour gratte/pelle pour mon Quadrunner

Message par Bobetpine »

Bonjour à tous,

J'ai un petit chalet sur le bord du fleuve. Le terrain a été pas mal inondé et il reste environ 8 pouces de jonc partout sur le terrain. Pour éviter de ramasser ça à bras, je songe à installer une pelle ou une gratte sur mon Quadrunner. Je suis bien consciente que ce n'est pas un bulldozer! C'est un 250cc, même pas 4X4! Mais bon, en y allant doucement, mon bon vieux Suzuki devrait y arriver.

Ma question: on m'offre une gratte avec une longue pôle qui s'attache où il y a la boule sur mon 4 roues. Est-ce approprié comme type de gratte, considérant ce que j'ai comme 4 roues?

Je voudrais bien éviter d'acheter quelque chose à 5-600$ si c'est possible. Je n'ai pas vraiment besoin d'une patente super fancy, on se fait inonder de façon importante à tous les 3-4 ans, pas plus souvent. Dépenser 2-300$ serait en masse pour mon budget actuel.

Une pelle me semble plus pratique qu'une gratte car je pourrais m'en servir pour transporter du gravier (on a un tas de gravier commun pour les résidents de l'anse et d'habitude je traîne ça ds des chaudières...). Mais peut-être qu'une pelle a des désavantages que je ne connais pas car je n'y connais rien dans ce domaine!

Avez-vous des conseils, suggestions, types/modèles à éviter?

J'ai regardé sur le net et je ne trouve pas grand-chose dans ma région (je suis à Québec).

Merci à tous!
Pascale


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Conseils d'achat pour gratte/pelle pour mon Quadrunner

Message par YamRider »

Si vous parlez d'une pelle chargeuse, un coup chargé c'est pesant, ça allègera l'arrière du vtt et vus qu'il est juste 2 roues motrices ça risque de ne pas vraiment bien aller... et mettre un contre poids à l'arrière, je suis septique, ça quand même une limite ces petits vtt là... vous seriez mieux avec une petite remorque dompeuse pour transporter votre gravier.

Pour ce qui est d'une gratte, il n'y a pas de miracle à obtenir avec un vtt à 2 roues motrices, dès que la gratte va accrocher, les roues arrière vont spinner, surtout si votre terrain est inégal... le mieux pour votre besoin serait une gratte en forme de gros râteau.
Image
Bobetpine
Messages : 18
Inscription : mai 12, 2013, 12:11 am
VTT : Quadrunner 250

Re: Conseils d'achat pour gratte/pelle pour mon Quadrunner

Message par Bobetpine »

Ma priorité c'est vraiment enlever le jonc.
L'endroit sur le terrain où il y a le plus de jonc est pas mal égal. Ce n'est pas de la tourbe, c'est plus du gazon sauvage/mauvaises herbes qu'on tond mais c'est plat.

Disons que je choisis donc la gratte versus la pelle. Est-ce que le système qui s'attache via la boule arrière peut convenir ou ça prend vraiment le système click n go?

merci
Répondre

Revenir à « Suzuki »