boulon de vidange d'huile

Tout sur les Suzuki
Répondre
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

boulon de vidange d'huile

Message par Cuda71 »

Bonjours

je veux vous partager ce qui m'est arrivé avec mon kingquad pour ne pas qui vous arrive la même chose

a force de faire des changement d'huile la bolt (BOULON)en français,

sur ce boulon il y a un washer (rondelle) de type bougie c'est a dire qu'il s'écrase quand il est serré
le problème:la bolt n'est pas fileté jusqu'au fond donc a force de la vissé le washer écrase surtout après 7 ou 8 changement d'huile

donc j'ai scraper mes filets de départ et quand j'ai revissé le tout elle était dur a vissé mais pas tant que ca car c'est de l'aluminium

moral de cet histoire changer le washer ou mettre une bolt neuve fileté a grandeur :?

j'ai passé un tap elle visse encore mais je crois que je vais mettre un helicoil a court terme ou un bouchon de caoutchouc :cry:


Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: boulon de vidange d'huile

Message par Lebleu »

Bouchon de caoutchouc, pas sur que c'est une bonne idée, il doit se créer une pression quand le piston descend.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: boulon de vidange d'huile

Message par Cuda71 »

Lebleu a écrit :Bouchon de caoutchouc, pas sur que c'est une bonne idée, il doit se créer une pression quand le piston descend.

il en a pour l'automobile mes moi aussi je pense que c'est pour dépanner
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: boulon de vidange d'huile

Message par Lebleu »

Je repense à ça tout à coup, pour une panne à l'huile de char, si tu la perces, il y a une pression négative, ça siffonne.......si tu perces ta pannes dans le bois, il ne faut pas que tu arrêtes le moteur. J'imagine que c'est la même chose pour un vtt.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: boulon de vidange d'huile

Message par l loup »

lebleu je suis tres sceptique que tu perce la panne ,si tu n'arrête pas le moteur
ca coule pas.
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: boulon de vidange d'huile

Message par Proquad »

Cuda71, dans le service manual de plusieurs fabricants, ils recommandent de changer la rondelle de cuivre ou autre alliage après chaque changement d'huile. Je ne savais pas que ça pouvait aller jusqu'à stripper des filets par contre.
Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: boulon de vidange d'huile

Message par YamRider »

Moi je change les washers des drains plugs moteur, différentiel et final drive à chaque changement et surtout j'utilise le tork wrench et serre les bolt toujours selon leurs spécifications. :smt023

Ça m'est déjà arrivé d'en scrapper une sur le primaire d'un vieux shovel, une chance que le couvert s'enlève, j'ai pu retaper les filets et enlever le mâche-fer qui s'était introduit à l'intérieur et reposer une bolt de char qui était plus grosse. Ça été plus de peur peur de mal finalement... :(mur)

La plupart des mécanos vont te dire, "serre ça à peu près et pas trop fort et ça va être correct" :(non) mais le problème comme dit Cuda, c'est de l'aluminium et c'est mou en tabarouette, c'est dur à savoir si c'est le washer que t'écrase ou les filets que tu strip :(heu) moi je prend pu de chance, surtout sur un moteur ou tu ne peux nettoyer le mâche-fer qui est rentré... faut tu le nettoie en y mettant de l'huile neuve à toute les fois et en la flushant 2-3 fois pour être sur qu'il n'en ai plus à l'intérieur. :smt012
Image
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: boulon de vidange d'huile

Message par Lebleu »

l loup a écrit :lebleu je suis tres sceptique que tu perce la panne ,si tu n'arrête pas le moteur
ca coule pas.
On parle pas d'un trou de 1" de diamètre mais une petite fissure, ça peut couler pareil mais pas mal moins car le moteur qui fonctionne fait un vacuum....ça déjà arriver à mon père sur son 4X4 dans le bois, il s'en allait à la chasse et il a rebrousser chemin.

J'ai fait des recherches là-dessus et j'ai rien trouvé.
Dernière modification par Lebleu le janvier 30, 2017, 12:35 pm, modifié 2 fois.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: boulon de vidange d'huile

Message par Lebleu »

Proquad a écrit :Cuda71, dans le service manual de plusieurs fabricants, ils recommandent de changer la rondelle de cuivre ou autre alliage après chaque changement d'huile. Je ne savais pas que ça pouvait aller jusqu'à stripper des filets par contre.
Moi les filets du moteur était brisés d'origine, la première fois que j'ai fait un changement d'huile, ça m'a tout pris avec un ratchet ½ pour décoller la plug et quand j'ai dévissé, les filets étaient raides tout le long et après 4 ou 5 changements d'huile, les filets ont strippés. La plug a du être trop serré avec un impact ou autre autre outils à l'air et ça déformé les filets en partant.

J'ai trouvé une plug ¾ filets fins chez Canadian Tire et repercé et retapé les filets après le moteur.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: boulon de vidange d'huile

Message par Cuda71 »

Lebleu a écrit :
Proquad a écrit :Cuda71, dans le service manual de plusieurs fabricants, ils recommandent de changer la rondelle de cuivre ou autre alliage après chaque changement d'huile. Je ne savais pas que ça pouvait aller jusqu'à stripper des filets par contre.
Moi les filets du moteur était brisés d'origine, la première fois que j'ai fait un changement d'huile, ça m'a tout pris avec un ratchet ½ pour décoller la plug et quand j'ai dévissé, les filets étaient raides tout le long et après 4 ou 5 changements d'huile, les filets ont strippés. La plug a du être trop serré avec un impact ou autre autre outils à l'air et ça déformé les filets en partant.

J'ai trouvé une plug ¾ filets fins chez Canadian Tire et repercé et retapé les filets après le moteur.
c'est peut-être ce que je vais faire merci!! :(b)
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Répondre

Revenir à « Suzuki »