Probleme electrique KQ 750 axi

Tout sur les Suzuki
Répondre
Paskawaloulou
Messages : 1
Inscription : janvier 8, 2017, 7:31 pm
VTT : Suzuki

Probleme electrique KQ 750 axi

Message par Paskawaloulou »

Salut a tous

J'ai demancher mes ailes arriere de mon 4roue pour acceder a la tank a gas. En défesant mes relais et tous l'électroniques sur le dessu, jai remarquer un fil negatif qui avait chauffer. Commence a inspecter tous sa...

Sur le regulateur de courant(espece de boitier metalique ventilé sur le coté gauche), il y a un connecteur: fil rouge, noir et 3 jaune.
Le rouge et le noir (courant positif et negatif) ont chacun un fil rabouter juste au bort du connecteur. Celui sur le rouge ce rend sur la borne positive de relais du starter et celui sur le noir ce rend directement à la borne negative de la batterie...et c'est ce fil noir qui a eu tres chaud.

Jai tous repluguer, puis demarer mon 4roue. Sa part numero 1 et je joue a plug/déplug avec mes deux filrabouter voir si cela change quelque chose.....a ma grande surprise aucun changement :roll:

Je me dit que cetais un facon facile de la part de lancien proprio de résoudre un trouble électrique, mais lequel puisque a premiere vue sa change rien et pourquoi mon fil noir a chauffé a ce point :?:

La prochaine étape est de tous défaire le filage et suivre le positif du régulateur pour voir si je trouverais la raison du *bypass* au relais du starter, mais je voulais poser la question ici pour voir si ca l'avait deja été vue/vécu


fouquad
Messages : 552
Inscription : avril 2, 2003, 12:31 pm
Localisation : valleyfield

Re: Probleme electrique KQ 750 axi

Message par fouquad »

Ton fil noir est un fil qui a rabouter pour Augmenter ton voltage car ton rectifiere ( régulateur de courant .. ta boite ventiler ) ne monte pas assez ça charge a la batterie . Le fils noir quand il est au ground augmente le voltage a 1 volt de plus . C'est un problème assez courant pour les Suzuki king quad . Mêmes le miens j'ai mis le fils noir au ground pour augmenter ma charge a la batterie. sinon ça charge autour de 12,8 a 13 volt ta batterie . C'est pas assez élever.
fou du quad un jours , fouquad toujours !!!!!!!
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Probleme electrique KQ 750 axi

Message par Cuda71 »

Le fil noir sur mon kingquad est d'origine ca peut arriver que ca chauffe quand il y a trop de voltage qui sort du régulateur le surplus va au ground pour ne pas faire griller les composantes
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Répondre

Revenir à « Suzuki »