problème électrique Kingquad

Tout sur les Suzuki
marcuslachance
Messages : 104
Inscription : juin 2, 2013, 8:17 am
VTT : Grizzly

problème électrique Kingquad

Message par marcuslachance »

Bonjour

En fin de semaine, je roulais avec mon Kingquad 700 ... une petite run de 250 km.

Quand j'ai voulu mettre le 4X4, le moteur a carrément arrêté. Depuis ce temps, aussitôt que je veux mettre le 4 x 4 ou barrer le différentiel avant, le moteur arrête.

2-3 fois pendant ma ride, quand le fan du radiateur a commencé à tourner, le moteur a arrêté aussi. Je laisse tourner le fan 20-30 secondes et je repars le moteur et je suis bon pour rouler longtemps avant que le problème surviennent à nouveau.

Je crois que c'est un trouble électrique mais avant d'aller le porter chez Suzuki, j'aimerais faire quelques petites vérifications.

Avez-vous une idée de ce que je devrais vérifier ?

Merci


l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: problème électrique Kingquad

Message par l loup »

Moi je verifirais le système de charge et la batterie pour commencer.
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: problème électrique Kingquad

Message par Cuda71 »

Je dirais qu'il y a un genre de court circuit quand tu actionne le 4x4 on dirait que ton feux coupe ou la pompe arrête

problème électrique pas toujours facile a trouver
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
suz750
Messages : 85
Inscription : décembre 23, 2011, 8:48 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : st-paul

Re: problème électrique Kingquad

Message par suz750 »

verifie le fil ground avec le petit terminal noir pret de la batterie
c`est lui le problème
marcuslachance
Messages : 104
Inscription : juin 2, 2013, 8:17 am
VTT : Grizzly

Re: problème électrique Kingquad

Message par marcuslachance »

Quand vous dites le petit terminal noir près de la batterie, est-ce que je dois vérifier que les fils sont bien connectés (est-ça le ground ?)

J'ai vu dans le manuel shop, plusieurs petites boîtes noires près de la batterie. Est-ce que vous parlez d'un relai ? Si oui, est-ce le drive relay ?
marcuslachance
Messages : 104
Inscription : juin 2, 2013, 8:17 am
VTT : Grizzly

Re: problème électrique Kingquad

Message par marcuslachance »

En passant, est-ce que la batterie peut faire faire causer des problèmes comme ceux que j'ai eus ?
marcuslachance
Messages : 104
Inscription : juin 2, 2013, 8:17 am
VTT : Grizzly

Re: problème électrique Kingquad

Message par marcuslachance »

Quand vous parlez du ground et du petit terminal noir, j'ai fouillé mais il y a trop de boîtes noires autour ... je ne sais lequel regardé.

En passant, j'ai fait vérifier ma batterie et elle est comme neuve. Les connecteurs ont été nettoyés. Le système de charge a été vérifié aussi.

Aujourd'hui, je devais l'apporter chez le dealer Suzuki mais ... plus aucun problème. Il a passé la nuit connecté à mon chargeur intelligent.
trx500cndtrail
Messages : 160
Inscription : décembre 20, 2007, 11:59 pm
Localisation : outaouais(gatineau)

Re: problème électrique Kingquad

Message par trx500cndtrail »

Salut , j'avais eu un probleme similair avec mon 750 , au debut on m'avais parler de l'ordinateur qui causais ce probleme mais le rapel avais dejas etais fait .. Donc je me suis mis a verifier tout les ground et connection ( tout deploguer et mettre graisse dielectrique dans les connecteur nettoyer les borne de batterie ( avais un peux de saleter au ground et après sa je n'est plus jamais eu de probleme ...
fouquad
Messages : 552
Inscription : avril 2, 2003, 12:31 pm
Localisation : valleyfield

Re: problème électrique Kingquad

Message par fouquad »

J'ai un problème similaire . J'ai tout nettoyer connecteur batterie , ground du fil noir au body et aussitôt je pèse sur le bouton du 4x4 , le vtt arrête . La batterie avais pus d'acide dedans , J'en est rajouter . Bizarre elle n'a que 2 ans et c'est une yuasa . le pire c'est que le vtt est facile a repartir mais aussitôt je demande on dirais du courant , il s'arrête . le système de charge du vtt est bon . 13,5 v Question ; avec les fusibles tous enlever dans la boite a fusible , est ce que votre lumière du guidon s'allume pareil quand vous tourner la clé au dernier contact vers la droite ? le miens s'allume pareil :roll:
fou du quad un jours , fouquad toujours !!!!!!!
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: problème électrique Kingquad

Message par Cuda71 »

normal elle est brancher sur l'ignition si tu enlève la fusible ignition rien va allumer

et 13.5 volt c'est pas assez le best c'est 14.5 tout allumer
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
fouquad
Messages : 552
Inscription : avril 2, 2003, 12:31 pm
Localisation : valleyfield

Re: problème électrique Kingquad

Message par fouquad »

Ok, pour 13,5 volt , j'avais bypasser le fils noir et blanc du rectifire au ground car anciennement ça me donnais 12,5 volt . J'ai augmenter le voltage de 1 volt en fessant ça . Alors , idle les vôtres vous donne 14,5 volt de lecture sur les bornes de batterie ? . Ça se pourrai tu que mon rectifire soie le problème ? Pas assez de voltage pour fournir tous les accessoires ? Pour se qui est de la lumière du guidon , quand j'enlève la fusible de la lumière , ceux du bas s'éteindre mais pas ceux du haut . Bizarre quand mêmes que ça soie pas sur le mêmes circuit. :?
fou du quad un jours , fouquad toujours !!!!!!!
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: problème électrique Kingquad

Message par Cuda71 »

As-tu le manuel shop du kingquad si tu le veut, je l'ai en pdf mais c'est pour le 750
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
fouquad
Messages : 552
Inscription : avril 2, 2003, 12:31 pm
Localisation : valleyfield

Re: problème électrique Kingquad

Message par fouquad »

Oui cuda71 j'ai le manuel shop en pdf. Je fais un reconditionnage de la batterie avec mon chargeur car j'ai ajouter de l'acide dans la batterie . elle était vide . pourtant fonctionnelle quand mêmes . Bref , je me donne 2 jours pour voir se que ça va faire sinon je change la batterie (elle a seulement 2 ans ma yuasa ) . j'ai fait un test avec un autres batterie et il a fait la mêmes chose. Tk un peut mélangeant car ça semble un trouble intermittent . Hier , tous était bon quand j'actionnais le bouton du 4x4 . :?
fou du quad un jours , fouquad toujours !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: problème électrique Kingquad

Message par Kerosen »

Ta batterie ne fera jamais des enfants fort, les plaques ont sulfater (donc les électrons de l'acide se sont coller aux plaques et ont séchés)
donc même si tu a rajouter de l'eau dedans qui s'est évaporer car l'acide ne s'évapore pas, il manque quand même des électrons de l'acide retenu dans les plaques, et même si tu recharge la batterie ceux emprisonner dans les plaques séchés ne pourrons sortir et encore pire si toute l'eau s'était évaporé

Tu es mieux de penser toute de suite a l'achat d'une batterie :idea:
Kerosen
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: problème électrique Kingquad

Message par Cuda71 »

Salut Fouquad

Tu avais une batterie avec entretient ? si oui quand tu va acheter un nouvelle batterie si tu prend une yuasa achète un YTX
elle son agm c'est a dire sans entretient et il y a des plaque de fibre de verre qui absorbe l'acide et vu qu'il ya des plaque entre les cellules de plomb elle est faite pour les choc et vibration
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Répondre

Revenir à « Suzuki »