[Trailboss] Purge du systeme de freinage

Tout sur les Polaris
Répondre
mickaelkael63
Messages : 4
Inscription : novembre 1, 2007, 1:24 pm

[Trailboss] Purge du systeme de freinage

Message par mickaelkael63 »

Bonjour a tous

Je suis nouveau parmi vous et j'arrive avec un petit soucis :-D

Après avoir cramé mon étrier arrière sur un TrailBoss 330, je l'ai donc changé.

J'ai réussi à effectuer la purge de mon systeme de freinage via la pédale de frein, là ca fonctionne impeccable

En revanche je n'arrive pas à purger mon systeme de freinage via le frein à main (même si à la base ca freine rien, c'est embetant sans frein de parking!)

Si vous avez quelques conseils sur la purge, je suis volontier preneur

Merci d'avance pour vos réponses


mickaelkael63
Messages : 4
Inscription : novembre 1, 2007, 1:24 pm

Message par mickaelkael63 »

Personne ne peux m'expliquer comment rétablir la pression sur mon frein à main? (pédale hydraulique, si le terme est adéquate)

Celui-ci est toujours dans le mou, mon frein a pied étant parfaitement opérationnel.

Merci
PolBug
Messages : 1332
Inscription : septembre 29, 2005, 9:57 pm
Localisation : Outaouais, Quebec

Message par PolBug »

J'ai du remplacer le piston pour le frein arriere sur mon popo aussi et ca pas ete facile de saigner les freins apres. Faut etre patient et si tu peux avoir quelqu'un pour t'aider et activer la manette ca va aller plus vite. Je crois pas qu'il y ait un truc en particulier. Tiens le niveau de liquide dans le reservoir bien haut en tout temps comme ca tu auras pas de surprise.

Bonne chance
'01 Polaris Sportsman 500 DUSE, "Lift Kit" avant de 1.25 et "Lift Kit" arriere rubberdown. Clutch CVTech
BoUeTtEuX
Messages : 104
Inscription : octobre 11, 2006, 6:09 pm
Localisation : Saint-Hyacinthe

Message par BoUeTtEuX »

sur mon ancien traiboss 350 ma poignée était vraiment molle, ce que j'ai fait: rempli le réservoir d'huile à frein à rebord, ouvert les genres de petites bolt pour saigner les frein une à la fois (les faires dégoutter un peu pis tu revisse) tu en a une sur chaque étrier à l'avant pis une sur ton étrier arrière.......tu remets de l'huile à frein à rebord pis sa brake A-1 ....tk dans mon cas sa marcher!
mickaelkael63
Messages : 4
Inscription : novembre 1, 2007, 1:24 pm

Message par mickaelkael63 »

J'ai fait la purge à deux, un qui actionne la manette et l'autre (moi) qui purge au niveau de l'étrier

La première personne créé un mouvement (pression) et j'ouvre puis referme rapidement la purge sur l'étrier

J'ai dû faire ca une trentaine de fois, et rien n'y fait ma manette est toujours molle (mais semble purgée)
Mikka
Messages : 242
Inscription : mai 20, 2007, 9:45 am
VTT : Polaris 800
Localisation : Cumberland, l'est de l'Ontario

Message par Mikka »

Il faut que tu purges le cylindre de la pognee, deconnecte la hose des breaks qui part du reservoir, fit un bout de tube clair a la connection du reservoir et retournes le bout de ce tuyau dans le reservoir. Tu pompes la poignee en ajoutant du fluide a break dans le reservoir jusqu'a le tube clair soit plein de fluide ainsi que le reservoir. Quand c'est fait tu reconnecte la hose a break au reservoir et tu pourras purger tout le systeme en surveillant tout le temps de ne pas laisser le reservoir baisser.

Si tu purges pas le cylindre de la pognee, tu reussieras jamais a purger les breaks de facon adequate.
PolBug
Messages : 1332
Inscription : septembre 29, 2005, 9:57 pm
Localisation : Outaouais, Quebec

Message par PolBug »

Mikka a écrit :Il faut que tu purges le cylindre de la pognee, deconnecte la hose des breaks qui part du reservoir, fit un bout de tube clair a la connection du reservoir et retournes le bout de ce tuyau dans le reservoir. Tu pompes la poignee en ajoutant du fluide a break dans le reservoir jusqu'a le tube clair soit plein de fluide ainsi que le reservoir. Quand c'est fait tu reconnecte la hose a break au reservoir et tu pourras purger tout le systeme en surveillant tout le temps de ne pas laisser le reservoir baisser.

Si tu purges pas le cylindre de la pognee, tu reussieras jamais a purger les breaks de facon adequate.

Voila, je crois que c'est le truc. Tres bons conseils. 8)
'01 Polaris Sportsman 500 DUSE, "Lift Kit" avant de 1.25 et "Lift Kit" arriere rubberdown. Clutch CVTech
mickaelkael63
Messages : 4
Inscription : novembre 1, 2007, 1:24 pm

Message par mickaelkael63 »

Super technique, j'essaie ca ce week end! merci beaucoup
mariomc3
Messages : 1
Inscription : juin 30, 2018, 1:02 pm
VTT : Trail Boss

Re: [Trailboss] Purge du systeme de freinage

Message par mariomc3 »

Bonjour,
Effectivement tu peux saigner tes frein a partir du tuyau de freinage, a moins que tu a une buse de saignement sur ton galipper. tu deser ton tuyau un peu et pèse sur ta poigné pour faire sortir un peu d'huile, en principe, l'air va sortir. c'est tout simple.

Mc
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: [Trailboss] Purge du systeme de freinage

Message par Kerosen »

Le topic date de 11 ans passé !!! :(b)
Kerosen
Répondre

Revenir à « Polaris »