sportman 570 s arretequand moteur tres chaud

Tout sur les Polaris
daniel cillieres
Messages : 6
Inscription : janvier 3, 2018, 1:12 pm
VTT : polaris

sportman 570 s arretequand moteur tres chaud

Message par daniel cillieres »

sportman 570 de 2014 12000km environ , je les achetè d occase ya deux an ..au bout d un grand moment il pétarade est s arrête...il est bien chaud bien-sur!!j ai demandè a mon mécano il m a parlè que pe être vu que la ou j étais il y avait que du sp95 sa pouvait venir de la !!!on dirait que l essence n arrive plus par moment et quand je le laisse refroidir sa repars nickel!!!je suis actuellement au Maroc je met du sans plomb l année dernier je n ai pas u de soucis!!!il s arrête surtout quand je suis a faible allure et a la longue il est bien chaud...merci a vs si vs avez un solution...merci au forum quads de m avoir acceptè parmi vs cdt Daniel


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: sportman 570 s arretequand moteur tres chaud

Message par Patman »

Un indice d'organe élevé un mauvais ajustement de l'injection peut élever la température . Trop riche en essence ou mauvaise bougie aussi à vérifier :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
daniel cillieres
Messages : 6
Inscription : janvier 3, 2018, 1:12 pm
VTT : polaris

Re: sportman 570 s arretequand moteur tres chaud

Message par daniel cillieres »

merci pour ton message je v regardè la bougie l entretien est fais chez le garagiste mais bon !!! on c jamais!! quand il s arrête il pétarade c bizarre! g un trail blazer 330 il fait un peu pareil quand je tombe en panne d essence!!je me demande si c pas l arrivè d essence qui est pas coupè! dur dur
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: sportman 570 s arretequand moteur tres chaud

Message par Patman »

Pompe à essence à vérifier la pression ?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: sportman 570 s arretequand moteur tres chaud

Message par Cash »

Il y a un système de protection du moteur lorsqu'il monte trop en température, c'est peut être simplement ça.
Il commence par ne plus monter en tour puis si on insiste il s'arrête. Tu as le témoin de température allumé ?
le ventilateur tourne beaucoup ?
Vérifie que ton radiateur n'est pas encrassé.
La pompe à essence défectueuse est une piste, plusieurs cas sur des 500 et des 800 kilométré, mais ce n'est pas lié à la chaleur.
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: sportman 570 s arretequand moteur tres chaud

Message par l loup »

Salut a tu essayer de slaker ton bouchon a gaz quand il le fait si tout rentre dans l'ordre vent de bouchon bouche
et le gaz ne vient plus.
daniel cillieres
Messages : 6
Inscription : janvier 3, 2018, 1:12 pm
VTT : polaris

Re: sportman 570 s arretequand moteur tres chaud

Message par daniel cillieres »

le ventilo tourne beaucoup vu que sa arrive après une heure ou deux de rando , le radiateur est nickel! aucun temion s allume! j ai essayè d ouvrir le bouchon réservoir car il y avait des bulles d air qui remontè par la durite de ventilation réservoir!!! pompe a essence défectueuse j y crois pas beaucoup car sa déconne a chaud autrement il marche nickel!! je me demande si il y aurai pas la durite d essence qui passerai trop prés d une source de chaleur et qui ce ratatine!car on dirait que l essence arrive plus !!ya ce phénomène qui ce passe il pétarade c un peu comme mon trailblazer quand il tombe en rade de carburant!!je v opèrè aujourdhui voir sous le reservoir ce qui si passe!! merci pour vos mess!!
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: sportman 570 s arretequand moteur tres chaud

Message par Cash »

Sur le miens j'ai eu un rappel sur la durite d'essence de mise à l'air du réservoir.
D'après mon concessionnaire: il a changé la qualité de la durite et il l'a fait passer à un autre endroit justement pour l'éloigner de la chaleur du moteur.

https://alerte-qc-ca.ca/2017/07/24/rapp ... reservoir/

http://canadiensensante.gc.ca/recall-al ... 4r-fra.php
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: sportman 570 s arretequand moteur tres chaud

Message par Lebleu »

l loup a écrit : janvier 3, 2018, 6:13 pm Salut a tu essayer de slaker ton bouchon a gaz quand il le fait si tout rentre dans l'ordre vent de bouchon bouche
et le gaz ne vient plus.
Injection, c'est l'inverse, il faut qu'il se crée une pression dans la tank.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: sportman 570 s arretequand moteur tres chaud

Message par l loup »

la pression c'est la pompe qui la batit
daniel cillieres
Messages : 6
Inscription : janvier 3, 2018, 1:12 pm
VTT : polaris

Re: sportman 570 s arretequand moteur tres chaud

Message par daniel cillieres »

merci le bleu ! mais j ai rein compris!! si c du bouchon que tu parle j ai essayè sa na rien fais.....j ai démonte mon réservoir pour voir les durite pas de problème par contre j ai démonté ma bougie je trouve quel a une sale gueule!! je fais faire l entretien dans un garage depuis que j ai mon quads, c bien des peignes cul !!! j en ai trouvè une qui y ressemble vu que je suis dans un blede au Maroc dur dur!!demain je refais la rando ou je suis tombè en rideau je verrai bien si c juste une histoire de bougie (si c la bougie ya na qui vont prendre en rentrant)merci avs je vs tien au jus!!
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: sportman 570 s arretequand moteur tres chaud

Message par Lebleu »

daniel cillieres a écrit : janvier 4, 2018, 1:22 pm merci le bleu ! mais j ai rein compris!! si c du bouchon que tu parle j ai essayè sa na rien fais..........
Quand le vtt est à carburateur, ça prend une prise d'air et c'est sur le bouchon de la tank, soit qu'il y a un petit trou avec une bille qui va boucher le trou si le vtt vire à l'envers ou un tuyau sur le bouchon, surtout les vtt sport qui ont ça.

Quand le vtt est injection, il n'y a pas de trou sur le bouchon, il faut qu'il se crée une pression dans la tank comme les chars, si tu promènes avec ton char le bouchon pas vissé ou mal vissé, check engine va allumer et je crois même que certains chars plus récents ne fonctionneront même plus avec le bouchon mal vissé si le check engine allume. Pour les vtt je ne sais pas si le check engine va allumer ou si ça va créer un code ou un problème ???
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
daniel cillieres
Messages : 6
Inscription : janvier 3, 2018, 1:12 pm
VTT : polaris

Re: sportman 570 s arretequand moteur tres chaud

Message par daniel cillieres »

bonjour toujours le meme probleme j ai changè de bougie qui avait une sale geule mais bon sa la refait j ai entendu que sa refroidisse j ai pris la route en roulant a 70kmh tous va bien il s eteint tpoujours quand il a tres chaud dur dur!!*
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: sportman 570 s arretequand moteur tres chaud

Message par Cash »

J'ai trouvé ça sur un forum en France, le gars avait le même pb que toi:

2 problèmes en même temps: Connecteur et faisceau du capteur TPS.

Les fils dans le connecteur résiné étaient mal sertis.
Et un des fils (retour température d'air) était sectionné à 2cm de la soudure.


Avant de trouver son dealer à changé le faisceau au complet, l'injection et tous les capteurs . . . en garantie $$$$$
4 aller/retour à la concession et 2 mois de misère !
daniel cillieres
Messages : 6
Inscription : janvier 3, 2018, 1:12 pm
VTT : polaris

Re: sportman 570 s arretequand moteur tres chaud

Message par daniel cillieres »

merci pour ta réponse!!! tu peux me situè ce connecteur? cdt daniel
Répondre

Revenir à « Polaris »