sportsman 570 eps 2017 problème ou non ?

Tout sur les Polaris
Répondre
jeff350
Messages : 5
Inscription : août 12, 2017, 9:03 pm
VTT : Suzuki kingquad
Localisation : Levis

sportsman 570 eps 2017 problème ou non ?

Message par jeff350 »

bonjour a tous,

j'ai acheter un Polaris sportsman 570eps 2017. j'aime la machine en général, mais il y a des chose que j'aime moins.

Il y a une sorte de backlash ou lousse dans le différentiel avant. Quand ont prend un trous a basse vitesse ont entend un bruit. Ces tu normal ? Ensuite, mon Polaris a le système EBS et quand je descent un cote avec des trous a basse vitesse, ca cogne dans la transmission pas a peut prêt katok katok katok ......

Mon beau-père a un vieux sportsman 500 1999 et ca fait pas ca....


J'ai acheté ça les yeux fermés. J'aurais dû l'essayer comme il faut avant.

j'aimerais avoir l'opinion de d'autres proprio

merci


pasaic
Messages : 47
Inscription : novembre 29, 2016, 10:02 am
VTT : Polaris 570

Re: sportsman 570 eps 2017 problème ou non ?

Message par pasaic »

Bonjour, j'ai un Polaris Touring 2016 acheté l'été dernier et c'est une bonne machine mais selon moi il faut très bien l'entretenir et pas trop le brasser. Si je comprends bien quand tu mets ta machine sur le " Low'' " pour descendre les pentes il y a un bruit qui fait une sorte de grichage, ce n'est pas normal mais le mien fait pareil si je roule en haut de 8 (huit) Km. Mais si tu ne persistes pas à le rester sur le low tu n'auras pas de dommages.

Moi comme le mien est un système " On demand " pour le 4X4 et que j'ai acheté le modèle de base il ne compresse pas pour descendre les côtes, il tombe au neutre. Donc je le mettais sur le low pour qu'il retarde pour tomber au neutre et quand je descendais en haut de 10 Km un " gricht...gricth.gricth se faisait entendre dans la transmission mais je n'ai jamais trouvé de mâche-fer dans l'huile à transmission. Pour résoudre le problème je laisse ma transmission sur le hight et quand le moteur tombe au point mort (neutre) je me sers des freins même pendant des pentes de 3 KM et plus.

Mon Polaris arrive à 14,000 Km (quatorze Km) et les plaquettes sont comme neuves ça use pas les freins sur ces machines. Pour ton problème du différentiel je peux pas t'aider mais ce n'est pas normal fait le virifiez pendant qu'il est encore garanti.

Freine et gène toi pas car changer des plaquettes coûte moins chère que de rebâtir une transmission. :mrgreen:
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: sportsman 570 eps 2017 problème ou non ?

Message par Cash »

Les claquements dans le pont arrière sont normal . . . :?

Je m'étais moins aussi inquiété pensant à un problème de pignons ou de cardans, mais après renseignements la plupart des Polaris font ça.

C'est très désagréable et très limite question mécanique (indigne d'une marque dite "prémium" ) mais il faut faire avec !

Pour ceux qui n'ont pas le système EBS (Engine Braking System) comme moi, il faut jouer du frein; une autre solution consiste à donner de petits coups de gaz pour faire reprendre des tours au moteur et ainsi retrouver un peu de frein moteur; pas évident et dangereux . . .

Certaines machines sont également équipées du système ADC (Active Descent Control) ). C'est un frein électrique qui agit sur le pont avant pour assister le freinage durant les descentes abruptes et procurer une décélération sur les quatre roues.
Beaucoup de personnes le font désactiver, la machine freine trop et toute seule à basse vitesse.

Conclusions : l'EBS c'est bien mais sans l'ADC et les bruits de ferraillage du pont arrière faut s'y faire ou mettre des bouchons d'oreilles :lol: :roll:
Olibinoui
Messages : 17
Inscription : février 7, 2018, 9:41 pm
VTT : Aucun

Re: sportsman 570 eps 2017 problème ou non ?

Message par Olibinoui »

Mon beau pere a un 570 de deux ans et quand tu des ends et que le vtt decelere en freinant ca fait klok klok klok en arriere :)
Répondre

Revenir à « Polaris »