Carburation Sportsman 500

Tout sur les Polaris
Répondre
Lofanauty
Messages : 1
Inscription : juillet 6, 2017, 4:31 am
VTT : sportsman 500

Carburation Sportsman 500

Message par Lofanauty »

Bonjour,

Je débarque sur votre forum car j'ai un petit souci avec un Polaris Sportsman 500, peut-être que vous pourrez m'aiguiller dans mes recherche de solution ?
A la dernière utilisation il avait eu quelques petits hoquets, mais avait fini sa journée.
Hier, beaucoup de difficultés à démarrer, puis une fois parti, refuse de monter au-dessus de 1000 tr/mn. Si j'accélère plus il ratatouille et s'étouffe.
Ca m'a surtout fait penser à un mélange beaucoup trop pauvre. Après vérification filtre à air et arrivée d'essence j'ai ouvert le carbu et j'ai découvert que le circlips de l'aiguille était sorti et que donc l'aiguille restait au fond du puits. Forcément ça marche beaucoup moins bien :D
Du coup j'ai déposé le carbu, tout nettoyé/vérifié mais RAS c'était propre. Niveau de cuve ok, et pointeau ok.
Remontage de l'aiguille, mais je trouve qu'elle a beaucoup de jeu dans le boisseau (au pif, si l'aiguille fait 2 mm le trou en fait 3.5 ) est-ce normal ?
De plus, une fois remontée, avec le ressort en appui il lui reste un peu de jeu vertical. Ca ça me parait tout à fait anormal et je l'ai bloqué avec une petite cale en téflon.
J'en ai profité pour vérifier l'état et la tension de la chaine de distri et le jeu aux soupapes, tout est ok.

Après remontage, ça démarre mieux, ça accélère un peu plus (1500/1700 tr/mn) mais le moulin accélère, ralenti, accélère, etc... et lâche un gros PETTT!!! dans le pot de temps en temps.

Après 3 heures à chercher, je sèche :(

Merci de vos lumières, j'ai un besoin quasi quotidien de ce quad (club hippique) et le premier concessionnaire est looooiiinnnn...
Gilles (aka Lofanauty)


kodiak400
Messages : 31
Inscription : décembre 23, 2014, 12:21 am
VTT : sportsman
Localisation : thetford mines

Re: Carburation Sportsman 500

Message par kodiak400 »

la c clip qui tien l'aiguille a quel position tu la mit, car a 99% des aiguilles ont 5 coches pour permettre l'ajustement, le petit lousse que tu parle c normal, mais si l'aiguile semble etre manger(diametre reduit) alors faut la changer pour une neuve. as tu soufler tout les orifice du carburateur avec de l'air d'un compresseur, pour deloger les graine sil en avait?
daniel2014
Messages : 1
Inscription : octobre 21, 2018, 8:15 pm
VTT : polaris 500ho

Re: Carburation Sportsman 500

Message par daniel2014 »

salut j'ai reglé le probleme de 2 polaris 500ho 2003 j'ai acheté carburateur sur amazon ca 75 dollars pour un carburateurs environ

c'est le prix de la flotte pour comparer c'a fait un peu plus de un an tres satisfait
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: Carburation Sportsman 500

Message par ShifterDan »

verifier l’arrivé d’essence comme le petcook les petes dans l'exaust est signe de pauvreté
Répondre

Revenir à « Polaris »