sportsman fiable ou pas

Tout sur les Polaris
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: sportsman fiable ou pas

Message par Caddyburb »

CrankShaft a écrit :Polaris = vrai ast**** de poubelle ambulante.
Tu vas te faire tirer des tomates. :lol: :wink:


Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
lebourdon
Messages : 8
Inscription : août 5, 2015, 8:36 pm
VTT : sportsman 570

Re: sportsman fiable ou pas

Message par lebourdon »

Caddyburb a écrit :
CrankShaft a écrit :Polaris = vrai ast**** de poubelle ambulante.
Tu vas te faire tirer des tomates. :lol: :wink:
Quand tu parle en mal d'un produit SANS argument valable ....... oui tu peux te faire tirer des tomates :D
rapto2006
Messages : 1539
Inscription : avril 7, 2009, 6:40 am
VTT : scrambler 850 2
Localisation : SAGUENAY valin

Re: sportsman fiable ou pas

Message par rapto2006 »

encore un imbecile qui sais pas quoi dire et jmenage mes mots
ranger xp 2013 orange le
fredmotors
Messages : 185
Inscription : septembre 14, 2013, 8:44 am
VTT : sportsman 850sp

Re: sportsman fiable ou pas

Message par fredmotors »

En fin de semaine j'ai vu un vieux scrambler 500 tirer un Honda 300 qui suposement ne brise jamais!!! En tout ca moi c'est mon 3e polaris et probablement un 4e d'ici 1 ans. Le nouveau sportsman 1000 2017 est vraiment beau! Ca me travaille :(drive)
rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: sportsman fiable ou pas

Message par rupp70 »

J'ai 2 Polaris touring 500 un 2009 30000 km j' ai refais une fois la clutch changement huile et bushing 2 et replacer 1 fois joint
Du proshaft. Mon autre annee 2012 changement huile seulement 6000 km .Je vais surement remplacer mom 2009 par un autre Polaris .
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Re: sportsman fiable ou pas

Message par CrankShaft »

Caddyburb a écrit :
CrankShaft a écrit :Polaris = vrai ast**** de poubelle ambulante.
Tu vas te faire tirer des tomates. :lol: :wink:
Salut ! Jadis ici on avais 30 - 40 nouveau messages chaque jours, maintenant c'est 3-4 par jours :(. j'ai voulu brasser le cocotier mais ca na pas marcher !

J'était près à en recevoir des tomates, j'assume la dureté de ma phrase !
lebourdon a écrit :
Caddyburb a écrit :
CrankShaft a écrit :Polaris = vrai ast**** de poubelle ambulante.
Tu vas te faire tirer des tomates. :lol: :wink:
Quand tu parle en mal d'un produit SANS argument valable ....... oui tu peux te faire tirer des tomates :D
Malheureusement pour moi, j'en n'ai vécu assez avec 3 polaris que je pourrais en écrire 30 pages ! Mais je vais certainement pas prendre le temps d'écrire tout ca ! Je préfère oublier ces moments et passer à autre choses ! :lol:

Personnellement je déteste polaris (4 roue). Alors quand quelqu'un demande ce que je pense de polaris, je répond ce que j'en pense ! Ceci dit, je ne dénigre pas ceux qui en n'ont. Et contrairement à d'autre, je respecte les gens et leurs avis. :wink:
Sp@g le roi
Messages : 89
Inscription : juin 21, 2010, 2:05 pm
VTT : Kingquad 450

Re: sportsman fiable ou pas

Message par Sp@g le roi »

Je remonte un post... Un bon chum m'a envoyé une photo hier et il vient de se pogner un Sportsman 550 2009 ... Sur photo, ça l'air d'une super machine. Je zyeute le forum à propos de ce 550 là et il n'y a pas grand chose. Ça se peut tu que ce moteur a pas été sur le marché très longtemps, entre le 500 et le 570 ??

Il dit qu'il a acheté un deal, mais que les ball joint avant ont un loose, que le reste est top shape et esthétique #1, avec les équipements de base, winch, 2 coffres, windsheild, etc... Il est mécano, c'est de la petite gomme quand même.

je suis content pour lui et pour moi, je me suis retrouvé un partner de ride. Il vient tout juste de vendre un RZR et retour au source.
Kingquad 450 2009
Grizz007

Re: sportsman fiable ou pas

Message par Grizz007 »

L'entretien est le secret de tout vtt ou sxs

perso je le lave avec une hose pas de machine à pression, après je le sèche partout tout le temps avec mon souffleur

Je passe l,air dans mon filtreur original à toutes les rides l'été.............. jamais eu de problèmes avec mon filtre
et nettoie aussi la bac à filtre

J'ouvre mon couvercle de courroie 2-3 fois par été, souffle tout le sable à l'intérieur et il en as en masse
et nettoie mes assiettes avec du break cleaner pour enlever le résidu noir de la courroie

Je le graisse moi même et partout
j'ai même rajouter des zerts aux bushings arrière en haut et en bas il en avais pas

Mes changements d'huile j'aime bien les faire moi-même comme ça je suis certain que tout est OK

L'hiver une recharge 2 amps heure même si je ride souvent 4 fois par hiver

Je roule assez vite mais jamais je décolle pédale au fond comme on dis je donne la chance à la courroie et très souvent je me sert du LOW dans les sentiers , montée de roches ou autre, et toujours sur le low pour embarquer dans ma remorque

Tous ces petits gestes et précautions la fait qu'un vtt ou sxs dure et coute moins cher à la longue qu'un autre .................... :(b)
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: sportsman fiable ou pas

Message par yan_svt »

Sp@g le roi a écrit : juin 12, 2018, 8:16 am Je remonte un post... Un bon chum m'a envoyé une photo hier et il vient de se pogner un Sportsman 550 2009 ... Sur photo, ça l'air d'une super machine. Je zyeute le forum à propos de ce 550 là et il n'y a pas grand chose. Ça se peut tu que ce moteur a pas été sur le marché très longtemps, entre le 500 et le 570 ??

Il dit qu'il a acheté un deal, mais que les ball joint avant ont un loose, que le reste est top shape et esthétique #1, avec les équipements de base, winch, 2 coffres, windsheild, etc... Il est mécano, c'est de la petite gomme quand même.

je suis content pour lui et pour moi, je me suis retrouvé un partner de ride. Il vient tout juste de vendre un RZR et retour au source.
Le 550 c'est vendu 3 ans je crois, le 570 à lapidé les ventes du 550. Le 550 repose sur la même plateforme que le 850, c'est plus moderne que le 570 et les tables sont double à l'avant. Ça vas vraiment bien comme machine mais la clutch est rude comparé à la vielle plateforme du 450, 500 et 570.

Le 550 était plus chers que le 570 tout en étant moins performant, c'est pour ça qu'il ne se vendait plus.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Sp@g le roi
Messages : 89
Inscription : juin 21, 2010, 2:05 pm
VTT : Kingquad 450

Re: sportsman fiable ou pas

Message par Sp@g le roi »

yan_svt a écrit : juin 12, 2018, 6:55 pm
Sp@g le roi a écrit : juin 12, 2018, 8:16 am Je remonte un post... Un bon chum m'a envoyé une photo hier et il vient de se pogner un Sportsman 550 2009 ... Sur photo, ça l'air d'une super machine. Je zyeute le forum à propos de ce 550 là et il n'y a pas grand chose. Ça se peut tu que ce moteur a pas été sur le marché très longtemps, entre le 500 et le 570 ??

Il dit qu'il a acheté un deal, mais que les ball joint avant ont un loose, que le reste est top shape et esthétique #1, avec les équipements de base, winch, 2 coffres, windsheild, etc... Il est mécano, c'est de la petite gomme quand même.

je suis content pour lui et pour moi, je me suis retrouvé un partner de ride. Il vient tout juste de vendre un RZR et retour au source.
Le 550 c'est vendu 3 ans je crois, le 570 à lapidé les ventes du 550. Le 550 repose sur la même plateforme que le 850, c'est plus moderne que le 570 et les tables sont double à l'avant. Ça vas vraiment bien comme machine mais la clutch est rude comparé à la vielle plateforme du 450, 500 et 570.

Le 550 était plus chers que le 570 tout en étant moins performant, c'est pour ça qu'il ne se vendait plus.
Ha bin !! belle petite leçon d'histoire ça !! Il va être fier quand je vais lui dire ça !!

J'y ai parlé hier et il trouve qu'au idle c'est bruyant et qu'il y a un shakage incroyable du moteur, mais que ça l'air que ça veut se placer en roulant. Il ne l'a pas encore essayer pour vrai !!
Kingquad 450 2009
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: sportsman fiable ou pas

Message par yan_svt »

Il faudrait vérifier les bushing du moteur.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Sp@g le roi
Messages : 89
Inscription : juin 21, 2010, 2:05 pm
VTT : Kingquad 450

Re: sportsman fiable ou pas

Message par Sp@g le roi »

yan_svt a écrit : juin 13, 2018, 6:35 pm Il faudrait vérifier les bushing du moteur.
J'ai arrêté le voir en fin d'après midi et il dit que ça s'est placé, que c'était surement du vieux gaz, parce que ça devait faire un bout que le 4roues était au garage. Il l'a pris chez Polaris. Je l'ai essayé un peu, ça porte super bien mieux que mon Zuk, mais j'ai pas l'impression que ça tire bin bin plus que mon king quad, ça l'air lourd comme 4roues, peut-être là la différence. Mais à ces cc là, ce n'est pas une guerre de qui pisse le plus loin !!! En gros, on devrait pas trop attendre après l'autre
Kingquad 450 2009
Snake_Plissken
Messages : 103
Inscription : octobre 23, 2016, 10:01 pm
VTT : Sportsman 550xp
Localisation : Québec

Re: sportsman fiable ou pas

Message par Snake_Plissken »

yan_svt a écrit : juin 12, 2018, 6:55 pm
Sp@g le roi a écrit : juin 12, 2018, 8:16 am Je remonte un post... Un bon chum m'a envoyé une photo hier et il vient de se pogner un Sportsman 550 2009 ... Sur photo, ça l'air d'une super machine. Je zyeute le forum à propos de ce 550 là et il n'y a pas grand chose. Ça se peut tu que ce moteur a pas été sur le marché très longtemps, entre le 500 et le 570 ??

Il dit qu'il a acheté un deal, mais que les ball joint avant ont un loose, que le reste est top shape et esthétique #1, avec les équipements de base, winch, 2 coffres, windsheild, etc... Il est mécano, c'est de la petite gomme quand même.

je suis content pour lui et pour moi, je me suis retrouvé un partner de ride. Il vient tout juste de vendre un RZR et retour au source.
Le 550 c'est vendu 3 ans je crois, le 570 à lapidé les ventes du 550. Le 550 repose sur la même plateforme que le 850, c'est plus moderne que le 570 et les tables sont double à l'avant. Ça vas vraiment bien comme machine mais la clutch est rude comparé à la vielle plateforme du 450, 500 et 570.

Le 550 était plus chers que le 570 tout en étant moins performant, c'est pour ça qu'il ne se vendait plus.
Le 550 C'est vendu de 2009 a 2014. Le 500 se vendais mieux parce que cétait le model cheap pas cher. Le fait est que polaris a décider de terminer l'association avec fuji vers 2013/2014 a cause des nouvelles normes anti pollution. Et en meme temps polaris voulais promouvoir la game XP comme classe de luxe et performance et faire du 570 le flagship de la classe value line.

Pour ce qui est des performances 550 vs 570 jai pas ete impressionner tan que ca. Le 570 est sensiblement plus nerveux a toute les plages mais ca n'a pas ete asser pour me faire depenser. Pour ce qui est de la clutch oui elle donne un petit coup en décollant tranquillement mais on s'y fait. Le moteur lui est bruillant et vibreux a certain rpm mais ca se place en roullant.
Snake_Plissken
Messages : 103
Inscription : octobre 23, 2016, 10:01 pm
VTT : Sportsman 550xp
Localisation : Québec

Re: sportsman fiable ou pas

Message par Snake_Plissken »

Sp@g le roi a écrit : juin 14, 2018, 7:36 pm
yan_svt a écrit : juin 13, 2018, 6:35 pm Il faudrait vérifier les bushing du moteur.
J'ai arrêté le voir en fin d'après midi et il dit que ça s'est placé, que c'était surement du vieux gaz, parce que ça devait faire un bout que le 4roues était au garage. Il l'a pris chez Polaris. Je l'ai essayé un peu, ça porte super bien mieux que mon Zuk, mais j'ai pas l'impression que ça tire bin bin plus que mon king quad, ça l'air lourd comme 4roues, peut-être là la différence. Mais à ces cc là, ce n'est pas une guerre de qui pisse le plus loin !!! En gros, on devrait pas trop attendre après l'autre
C'est une grosse machine pesante mais dans la catégorie des 500 il se défend tres bien. Pour ce qui est de la conduite il va aimer ca dans les courbe et en vitesse. Le vtt est tres stable et la suspention est comfortable et combat bien le roulis.
Répondre

Revenir à « Polaris »