Forum Quad Devenir membre VIP Activités Quad QuadGen Boutique Quadnet Nous joindre
Nous sommes actuellement le 2010/09/06 09:04:33

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Système 4X4......Popo
MessagePublié: 2010/02/08 21:33:50 
Hors-ligne
Membre Quadnet 2009

VTT: X2 500
benoit_bsl a écrit:
ahah ta bien dit : "quand" :lol:

ca embarque sans probleme justement QUAND on en a besoin

MessagePublié: 2010/02/08 22:18:38 
Hors-ligne

VTT: polaris 850 xp
benoit_bsl a écrit:
ahah ta bien dit : "quand" :lol:

moi jte laisse aller avec ça mon ti-ben t'a l'air a bien connaitre la patente!!! :(b)

MessagePublié: 2010/02/08 22:53:53 
Hors-ligne

ahah dutoout! facher vous pas :)

MessagePublié: 2010/02/09 00:04:33 
Hors-ligne

VTT: kfx400
benoit_bsl a écrit:
Une chose est sure, tout les jeep et truck pour du vrai offroad on un systeme full lock comme sur les arctic cat, kawa, suzuki, yamaha. Je me dis que si la majorité de ces constructeur utilise cette technologie ca devrait etre la meilleur....

pour le off road les jeep et les truck mononte sur des roche pis il font 1 miles par 10 heures ca se compare pas et la plupart des autres constructeur qui offre le 4x4 full lock a un coupe regime a 10 milles a lheure c chiant parfois euuuuuu souvent !!!!!

trail boss 250 1990
yamaha blaster 1990
yamaha moto4 100cc 1990
suzuki 50cc trop jeune pour savoir lannee loll

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 2010/02/09 12:26:23 
Hors-ligne

VTT: big-bear 350
kfx26 a écrit:
benoit_bsl a écrit:
Une chose est sure, tout les jeep et truck pour du vrai offroad on un systeme full lock comme sur les arctic cat, kawa, suzuki, yamaha. Je me dis que si la majorité de ces constructeur utilise cette technologie ca devrait etre la meilleur....

pour le off road les jeep et les truck mononte sur des roche pis il font 1 miles par 10 heures ca se compare pas et la plupart des autres constructeur qui offre le 4x4 full lock a un coupe regime a 10 milles a lheure c chiant parfois euuuuuu souvent !!!!!

quoi? un coupe feu à 10 miles à l'heure quand t'est sur le full lock? c'est ben n'importe quoi :!:

par exemple quand tu traverse un gros trou de bouette il y a de forte chance que tu te mette full lock pour plus de traction, pis que roule ou fasse spinner tes roues à bien plus de 10mph pour te swingner avant d'entrer dedans et maintenir ton élan... passer une bouette lentement, c'est pas l'idéal :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 2010/02/09 14:41:28 
Hors-ligne

VTT: Raptor 700R '08
yaris a écrit:
quoi? un coupe feu à 10 miles à l'heure quand t'est sur le full lock? c'est ben n'importe quoi :!:

par exemple quand tu traverse un gros trou de bouette il y a de forte chance que tu te mette full lock pour plus de traction, pis que roule ou fasse spinner tes roues à bien plus de 10mph pour te swingner avant d'entrer dedans et maintenir ton élan... passer une bouette lentement, c'est pas l'idéal :roll:

Je crois qu'il a un peu exagéré mais par exemple le Grizzly a un cut-off à 22 mph sur le 4x4 full lock et je crois 8 mph sur le reculon. Celui du 4x4 c'est pas fatiguant, si t'es rendu que tu roules à 22 mph on s'entend tu que tu n'a pas besoin d'être en full-lock.. Si tu as déjà chauffé un VTT avec un vrai full lock comme Yamaha ou Suzuki, tu comprend que c'est carrément suicidaire de rouler vite barré de même, t'a pratiquement pas de steering.

Celui du reculon est gossant pas contre, quand t'es ben pris et que tu dois reculer, le cut-off vient très vite.. En fait, plusieurs coupent le fil pour l'enlever car c'est trop limitant!

Je dois par contre dire que malgré le fait que j'aime bien le système 4x4 du popo, c'est clair et net que je préfère un système plus conventionnel comme celui de Yamaha ou Suzuki... 2x4, 3x4 et 4x4 full lock contrôlé à 100% par le conducteur. Les systèmes qui tentent de deviner (électroniquement ou mécaniquement) quand ils doivent barrer ou pas ont tous leurs limitations, que ce soit le système popo, le visco-flop, limited slip, etc.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 2010/02/13 10:41:56 

VTT: Outlander
J'ai eu un flash pour améliorer un Popo qui valse l'hiver, y en a qui l'ont probablement trouver sans le savoir techniquement.

Ça serait de mettre plus d'air dans les pneus avant pour qu'ils deviennent 3% plus gros que ceux arrières. En plus, généralement les pneus avant en ayant la même pression d'air qu'en arrière sont plus petit en diamètre ce qui empire le problème.

Ça coûte pas cher d'essayer....... :wink:

Bonne journée!

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 2010/02/13 12:02:30 
Hors-ligne
Membre Quadnet 2009

Lebleu a écrit:
J'ai eu un flash pour améliorer un Popo qui valse l'hiver, y en a qui l'ont probablement trouver sans le savoir techniquement.

Ça serait de mettre plus d'air dans les pneus avant pour qu'ils deviennent 3% plus gros que ceux arrières. En plus, généralement les pneus avant en ayant la même pression d'air qu'en arrière sont plus petit en diamètre ce qui empire le problème.

Bonne journée!

ca fait pas longtemp que tu lis la section popo,,Mr pout et autre en on parler souvent ;-) pas besoin d'aller a St-Hypolite pour savoir çà :-D :-D

MessagePublié: 2010/02/13 13:57:03 
Hors-ligne

VTT: Scrambler 500
Lebleu a écrit:

Bonne journée!

J 'ai eu le meme flash parce que la seule fois que mon scrambler a fait la "couleuvre" c'est quand j'ai baissé la pression des pneus avant. La seule fois qu'il m'a fait ça, c'est en montant une cote a plus de 20% le gaz au fond

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 2010/02/13 18:40:17 
Hors-ligne

Bonjour LeBleu,

Coincidence ou pas, Hier le 12 février j'ai fait l'exercice soit 6 livres d'air à l'avant et 3 livres à l'arrière et je dois dire que cela n'apporte pas grande amélioration, de plus j'ai attaché mon VTT après le camion, j'ai placé de petites lignes jaunes sur les pneux avant et arrières des deux cotés, le bouton jaune du VTT était en position 4X4 et non 2X4, j'ai appuyé lentement sur le gaz et là j'ai constaté que les roues avant embarquent seulement après que les roues arrières aient tournées 1/2 tour et cela des deux cotés mon frère observait la scène de l'autre coté et c'était le même scénario pour lui, d'ailleurs les marques jaunes confimaient mes observations antécédentes à l'effet que les roues arrières tournent un demi tour avant que le devant embarque, cependant ce "test" a été réalisé sur un 2004 j'ignore si cela a été amélioré depuis.
Ca fait que la couleuvre ca vient du fait que je me promène en 2X4 contrairement aux autres modèles qui se promènent en mode 3X4, le fait de changer pour de meilleurs pneus, diminuer la largeur des pneus arrières, élargir le devant, dimunuer la pression en arrière et augmenter en avant ne seront pas des éléments majeurs pour corriger cette lacune qui soit dit en passant est remarquée dans les sentiers plus particulièrement l'hiver et non pas hors sentiers.

MessagePublié: 2010/02/14 09:32:45 

VTT: Outlander
ylvallee a écrit:
Bonjour LeBleu,

Coincidence ou pas, Hier le 12 février j'ai fait l'exercice soit 6 livres d'air à l'avant et 3 livres à l'arrière et je dois dire que cela n'apporte pas grande amélioration.................

En y repensant, où il pourrait y avoir amélioration, ça serait en montant une côte, vu que les roues arrières veulent spinner, le devant embarque et ne débarque pas tant que le gaz n'est pas lâché et les 4 roues tourneraient à la même vitesse.

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 2010/02/14 09:48:12 
Hors-ligne
Membre Quadnet 2009

Lebleu a écrit:
ylvallee a écrit:
Bonjour LeBleu,

Coincidence ou pas, Hier le 12 février j'ai fait l'exercice soit 6 livres d'air à l'avant et 3 livres à l'arrière et je dois dire que cela n'apporte pas grande amélioration.................

En y repensant, où il pourrait y avoir amélioration, ça serait en montant une côte, vu que les roues arrières veulent spinner, le devant embarque et ne débarque pas tant que le gaz n'est pas lâché et les 4 roues tourneraient à la même vitesse.

juste de meme,,,les chenilles pour popo n'ont pas le meme ratio aant arriere justement pour çà

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]