kvf 360 clutch cvtech?

Tout sur les Kawasaki
Répondre
Bernard2496
Messages : 330
Inscription : septembre 30, 2009, 8:49 pm
VTT : kvf 360 4x4

kvf 360 clutch cvtech?

Message par Bernard2496 »

Bonjour, j'ai un kvf 360 4x4 2005 et je prévoit faire peut-être vérifier la clutch à l'été. Si elle est en mauvaise état, j'irais peut-être vers une cvtech, mais quel modèle me conseillez-vous, est-ce que c'est bon ou il y a meilleur? Aussi, je crois voir qu'il y a cvtech aab et ibc, est-ce que c'est la même chose? De plus je me demandais combien coutait une clutch complète cvtech ainsi que le prix de chaque pièce séparée et combien ça coûte en moyenne pour la job? Finalement, je me demandais si ce vtt de petite cylindrée devrais faire tourner les roue dans le vide lorsqu'on appuie sur l'accélérateur à fond? Merci beaucoup!


Kawasaki kvf 360 4x4 2005
Mon treuil est mon bon ami, il est là quand j'ai besoin de lui!
Bernard2496
Messages : 330
Inscription : septembre 30, 2009, 8:49 pm
VTT : kvf 360 4x4

Re: kvf 360 clutch cvtech?

Message par Bernard2496 »

Aussi, j'aimerais enlever le système de kawasaki dans la clutch qui fait toujours défaut (frein moteur), est-ce possible et recommandé? En passant, pouvez vous me dire si l'actuator fait partie du système de frein moteur?
Kawasaki kvf 360 4x4 2005
Mon treuil est mon bon ami, il est là quand j'ai besoin de lui!
Avatar de l’utilisateur
k3329
Messages : 214
Inscription : janvier 6, 2008, 9:11 pm
VTT : Brute Force 650
Localisation : St-Claude Québec

Re: kvf 360 clutch cvtech?

Message par k3329 »

Bernard2496 a écrit :Aussi, j'aimerais enlever le système de kawasaki dans la clutch qui fait toujours défaut (frein moteur), est-ce possible et recommandé? En passant, pouvez vous me dire si l'actuator fait partie du système de frein moteur?
Démonte ton couvercle de clutch et enlève la fourchette qui est à l'intérieur du couvercle. Tu n'auras plus de frein moteur lorsque la vitesse descend en dessous de 10 k/hr. Mais tu ne verras pas de grosse différence à part que ta courroie va durée deux fois plus longtemps. Les vendeurs vont te dire que ce n'est pas normal mais croit moi ça se fait puisque je l'ai fais sur le mien et j'ai au dessus de 15,000 kilo de fait sans frein moteur. :(agree)
Avatar de l’utilisateur
k3329
Messages : 214
Inscription : janvier 6, 2008, 9:11 pm
VTT : Brute Force 650
Localisation : St-Claude Québec

Re: kvf 360 clutch cvtech?

Message par k3329 »

Bernard2496 a écrit :Bonjour, j'ai un kvf 360 4x4 2005 et je prévoit faire peut-être vérifier la clutch à l'été. Si elle est en mauvaise état, j'irais peut-être vers une cvtech, mais quel modèle me conseillez-vous, est-ce que c'est bon ou il y a meilleur? Aussi, je crois voir qu'il y a cvtech aab et ibc, est-ce que c'est la même chose? De plus je me demandais combien coutait une clutch complète cvtech ainsi que le prix de chaque pièce séparée et combien ça coûte en moyenne pour la job? Finalement, je me demandais si ce vtt de petite cylindrée devrais faire tourner les roue dans le vide lorsqu'on appuie sur l'accélérateur à fond? Merci beaucoup!
Ça prend beaucoup de millage sur un vtt pour être obliger de changer toute la clutch. Certaine composante peuvent être remplacer comme les guides faut voir avec un bon dealer qui est honnête.
Bernard2496
Messages : 330
Inscription : septembre 30, 2009, 8:49 pm
VTT : kvf 360 4x4

Re: kvf 360 clutch cvtech?

Message par Bernard2496 »

Merci des réponses, la clutch cvtech est-elle meilleure(plus fiable, plus de puissance) que celle stock? Aussi, la meilleure est-elle la trailbloc?
Kawasaki kvf 360 4x4 2005
Mon treuil est mon bon ami, il est là quand j'ai besoin de lui!
Bernard2496
Messages : 330
Inscription : septembre 30, 2009, 8:49 pm
VTT : kvf 360 4x4

Re: kvf 360 clutch cvtech?

Message par Bernard2496 »

Aussi, est-il possible de modifier les caractéristiques d'une clutch cvtech selon la grosseur des tires par exemple? Je sais qu'il y a airdam mais a part ça?
Kawasaki kvf 360 4x4 2005
Mon treuil est mon bon ami, il est là quand j'ai besoin de lui!
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: kvf 360 clutch cvtech?

Message par ShifterDan »

j'en ai mis une sur mon brute et je l'ai retournée car le shifter et devenue difficile a rentrer car la clutch est plus grosse au centre et la strap devient trop serrée.

cvtech ont admis que leur clutch causaient un probleme de longueur de strap et mon remboursé
Bernard2496
Messages : 330
Inscription : septembre 30, 2009, 8:49 pm
VTT : kvf 360 4x4

Re: kvf 360 clutch cvtech?

Message par Bernard2496 »

Qu'est ce qui serait le mieux alors? Des pièces oem? Est-ce que le problème de longueur de strap s'appliquerait à mon 360? Je voulais aussi savoir: est-il possible de mettre un clutch kit dans une cvtech?
Kawasaki kvf 360 4x4 2005
Mon treuil est mon bon ami, il est là quand j'ai besoin de lui!
Gunzalez
Messages : 32
Inscription : août 12, 2011, 9:23 am
VTT : kvf 360

Re: kvf 360 clutch cvtech?

Message par Gunzalez »

Pour ton frein moteur et bien moi j'ai fais venir un kit de bypass sur ebay (28$ livrée chez moi). Toute est là et très simple à installé. Mon actuateur fesait défault, alors très bonne modif et plus de son et de lumière 4x4 qui flash pour rien...
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: kvf 360 clutch cvtech?

Message par ShifterDan »

me trouverais tu le lien pour 28$ livré car je trouve rien en bas de 55$ livré .
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: kvf 360 clutch cvtech?

Message par ShifterDan »

cv-tech c'est tu peux changer les poids dans la clutch mais sa revient cher que tu en essaie plusieurs .


pour ton 360 je suis pomal sur que le meme probleme va survenir a moin qu'ils te demande de changer la strap ce qui devrait regler le probleme parcontre c'Est 120$ supplementaire ..

moi j'ai acheté une use (kawa) et changé le spider et les leviers .. pour ben faire faudrait que je change le bushing car je l'entend ..mais elle va bien .
Gunzalez
Messages : 32
Inscription : août 12, 2011, 9:23 am
VTT : kvf 360

Re: kvf 360 clutch cvtech?

Message par Gunzalez »

Il faut que tu demande au vendeur de te le shipper first class au lieu de priority et le nom du vendeur avec qui j'ai fais affaire c'est malutki81 comme ça tu sauve 20$ sur le shipping...
Répondre

Revenir à « Kawasaki »