bayou 300 4x4 1994

Tout sur les Kawasaki
Répondre
christdechrist
Messages : 11
Inscription : novembre 15, 2012, 12:21 am
VTT : bayou 300 1994

bayou 300 4x4 1994

Message par christdechrist »

bonjour moi aussi je suis asser nul en mecanique donc mon probleme mon bayou allais super bien je l'ai lesser 2 mois environ sans marcher quan j'ai voulu le prendre la batterie etais morte j'ai essayer de le booster avec mon auto il a demarer super bien soff que je pouvais pas enlever les pince de boostage donc j'ai ete asser cochon avec pour essayer qu'il reste en marche mais ça a pas marcher, apres quelque jour j'ai mi une batterie neuve, il a tres bien demarer mais j'etais dans le garage la parte fermer donc je l'ai lesser tourner environ 20 sec ... apres les gaz ces mi a couller en dessou ... apres quelque recherche j'ai fais nettoyer le pointo ça a regler le probleme pour le gaz qui coullais mais il demare bien mais il veut pas rester en marche si j'enleve le choke meme si je tien le gaz

quelqu'un peu m'aider ? merci a l'avance !


ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: bayou 300 4x4 1994

Message par ShifterDan »

nettoyage complet du carburateur.
christdechrist
Messages : 11
Inscription : novembre 15, 2012, 12:21 am
VTT : bayou 300 1994

Re: bayou 300 4x4 1994

Message par christdechrist »

ok merci ... j'ai essayer de chercher des video qui montre comment faire pour nettoyer un carburateur et j'en aie pas trouver ...
didisti
Messages : 362
Inscription : janvier 23, 2010, 9:17 pm
VTT : Rubicon 500
Localisation : shawinigan

Re: bayou 300 4x4 1994

Message par didisti »

le meilleur moyen pour nettoyer un carbu, tu le démonte tout en piece et tu l'apporte dans un garage ou il répare les 4 roues. eux autres ils vont le faire tramper pendant 24h dans de l'acide et il va etre comme un neuf et normalement ça coute vraiment pas chere quand tu l'apporte déja toute démonté. c'est vraiment plus efficace que si t'essai de le nettoyer toi meme car y a plein de petit trou que tu pourra pas nettoyer, tandis que l'acide décolle tout. et pour etre sur de faire une belle job tu change aussi le kit de carbu, c'est environ 25$ direct chez kawasaki. :(b)
Honda Rubicon 500 2003
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: bayou 300 4x4 1994

Message par Willy's »

si tu fais tremper un carbu dans de l'acide pendant 24hrs, pas sur qui reste quelque chose quand tu va le ressortir :lol:
faut qui trempe dans le gunk , mais c'est pas donner :-D
Image
didisti
Messages : 362
Inscription : janvier 23, 2010, 9:17 pm
VTT : Rubicon 500
Localisation : shawinigan

Re: bayou 300 4x4 1994

Message par didisti »

quand je disais "acide" c'était le gunk que je parlais. c'est dans ça qui le font tremper dans les garages. moi ça m'avait couté un gros 10$ le faire tremper et il est devenu comme un neuf.
Honda Rubicon 500 2003
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
christdechrist
Messages : 11
Inscription : novembre 15, 2012, 12:21 am
VTT : bayou 300 1994

Re: bayou 300 4x4 1994

Message par christdechrist »

j'ai acheter une canne de carbirateur clener dans un garage de 4 roue et j'ai seulement nettoyer le pilot jet et il marche :) chu tres contant de m'avoir debrouiller seulle ben avec vous bien sur ... m'intenant ces ma souffleuse que veu pas rien savoir ...

mais merci encore a vous
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: bayou 300 4x4 1994

Message par Quadfucker »

C'est assez basic, il suffit de prendre son temps et de compter le nombre de tour lorsque tu déserres les vis de carbu et remonter le tout et il sera comme neuf, parfois un kit rebuilt sur ebay à 20$ vaut la peine aussi!! Félicitation pour ton travail! :D
christdechrist a écrit :j'ai acheter une canne de carbirateur clener dans un garage de 4 roue et j'ai seulement nettoyer le pilot jet et il marche :) chu tres contant de m'avoir debrouiller seulle ben avec vous bien sur ... m'intenant ces ma souffleuse que veu pas rien savoir ...

mais merci encore a vous
philgood
Messages : 302
Inscription : février 20, 2012, 8:02 pm
VTT : komodo 1000
Localisation : st-hippolyte

Re: bayou 300 4x4 1994

Message par philgood »

apres 60 jour le gaz qu on met dans nos machine commence a faire ce qui appelle du vernis.

Ce vernis la vient bouchée les petits trous dans le systeme d alimentation en gaz que ce soit a injection ou a carbu :(agree)

quand on parle d une machine saisonniere (ex: souffleuse)il faut, a la fin de l hiver vider tous le gaz dans la tank et la faire
rouler jusqu a ce qu elle éteigne par manque de gaz. comme ca tes sur qu y a pu de gaz dedans donc pas de vernis qui va ce faire jusqua l hiver prochain

Come on les gars :!:
y faut en prendre soin de nos petite bebelle

moi ma souffleuse a part toujours sans probleme année apres année
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: bayou 300 4x4 1994

Message par Caddyburb »

philgood a écrit :apres 60 jour le gaz qu on met dans nos machine commence a faire ce qui appelle du vernis.

Ce vernis la vient bouchée les petits trous dans le systeme d alimentation en gaz que ce soit a injection ou a carbu :(agree)

quand on parle d une machine saisonniere (ex: souffleuse)il faut, a la fin de l hiver vider tous le gaz dans la tank et la faire
rouler jusqu a ce qu elle éteigne par manque de gaz. comme ca tes sur qu y a pu de gaz dedans donc pas de vernis qui va ce faire jusqua l hiver prochain


Come on les gars :!:
y faut en prendre soin de nos petite bebelle

moi ma souffleuse a part toujours sans probleme année apres année
Ou mettre du Stabil dans le gaz avant le remisage et laisser tourner le moteur une dizaine de minutes pour que le gaz traité se rende partout et si tu suis la recette sur la bouteille de Stabil, ton gaz reste frais pour un an, et deux ans si tu double la recette. 8)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
christdechrist
Messages : 11
Inscription : novembre 15, 2012, 12:21 am
VTT : bayou 300 1994

Re: bayou 300 4x4 1994

Message par christdechrist »

m'intenant je m'appersois que mon bayou brulle les bougie ... donc d'apres mes lecture il serait trop riche mais je ces pas trop quel vis faudrais je devis un peu et un peu ces commen 1/8 de tour 1/4 ???
Répondre

Revenir à « Kawasaki »