Les huiles ... à moteur :)

Tout sur les Kawasaki
Répondre
Vibes
Messages : 245
Inscription : décembre 16, 2006, 4:47 pm

Les huiles ... à moteur :)

Message par Vibes »

J'me suis fais dire qu'un ajustement des valves sur mon 650i 2007 pourrait réduire ma consommation d'huile. J'ai acheté le VTT avec 5000km, et le gars ma dit, changement d'huile et ajustement des valves vient d'être fait... mais je n'ai pas eu la certitude (de plus qu'au idle, le moteur a un petit manque, genre pendant 1 milliseconde le moteur perd son régime et revient à la normal) et moi j'ai fais environ 1000km et je vais faire mon entretient complet.

On me dit également de lui mettre de la motul 10/40.

Que pensez-vous de cette huile ?


Polaris RZR 800 LE 2013 Orange Brûlé.
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Les huiles ... à moteur :)

Message par jimcarrier »

jai pas envie troptrop de restarter un post sur les huile ... on en a tellement parler...


tout les huile sont bonne... certaine plus chere en valent la peine... motul , iphone, castrol, rotela, sont tous des bonne huile a des prix diferent .

voila !
FIN :mrgreen:

ton probleme de iddle vien du fait qu'il est mal ajuster sur la air screw
claudelavoie
Messages : 29
Inscription : janvier 1, 2013, 11:26 am
VTT : kawasaki

Re: Les huiles ... à moteur :)

Message par claudelavoie »

Vibes a écrit :J'me suis fais dire qu'un ajustement des valves sur mon 650i 2007 pourrait réduire ma consommation d'huile. J'ai acheté le VTT avec 5000km, et le gars ma dit, changement d'huile et ajustement des valves vient d'être fait... mais je n'ai pas eu la certitude (de plus qu'au idle, le moteur a un petit manque, genre pendant 1 milliseconde le moteur perd son régime et revient à la normal) et moi j'ai fais environ 1000km et je vais faire mon entretient complet.

On me dit également de lui mettre de la motul 10/40.

Que pensez-vous de cette huile ?
Moi j'ai lue dans quelques forums que les bruteforce n'aimais pas l'huile sythetique. Cela les fait consommer plus d'huile J'ai un 650 2009 et il consomme au moins 1 litre au 1000kms. Je vais débarquer l'huile en fin de semaine et essayer de la 10w40 reguliere. Combien d'huile prend ton 650.

Claude
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Les huiles ... à moteur :)

Message par Hondaman »

J'avais un 650i et avec ou sans synthec le mien en prennait un peu quand même.

Mais moi sa me stress pas , de la manière que je le chauffais je trouvais sa normal !

Il prennait a peu près 3/4 de pintes pour 1000 km j'étais toujours a l'huile minéral 10w40 l'été et 5w30 l'hiver.

Mom Honda en prend un peu aussi ,, environ 1/2 litres au 1000 km jamais plus jamais moins alors je m'en fais pas avec sa !!

A+
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Avatar de l’utilisateur
k3329
Messages : 214
Inscription : janvier 6, 2008, 9:11 pm
VTT : Brute Force 650
Localisation : St-Claude Québec

Re: Les huiles ... à moteur :)

Message par k3329 »

claudelavoie a écrit :
Vibes a écrit :J'me suis fais dire qu'un ajustement des valves sur mon 650i 2007 pourrait réduire ma consommation d'huile. J'ai acheté le VTT avec 5000km, et le gars ma dit, changement d'huile et ajustement des valves vient d'être fait... mais je n'ai pas eu la certitude (de plus qu'au idle, le moteur a un petit manque, genre pendant 1 milliseconde le moteur perd son régime et revient à la normal) et moi j'ai fais environ 1000km et je vais faire mon entretient complet.

On me dit également de lui mettre de la motul 10/40.

Que pensez-vous de cette huile ?
Moi j'ai lue dans quelques forums que les bruteforce n'aimais pas l'huile sythetique. Cela les fait consommer plus d'huile J'ai un 650 2009 et il consomme au moins 1 litre au 1000kms. Je vais débarquer l'huile en fin de semaine et essayer de la 10w40 reguliere. Combien d'huile prend ton 650.

Claude
Ce sont les 750 qui consommaient de l'huile anciennement.
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Les huiles ... à moteur :)

Message par Willy's »

depuis quand il consomme pus d'huile les 750 ? me semble que c'est pas si ancien que ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Les huiles ... à moteur :)

Message par Caddyburb »

Willy's a écrit :depuis quand il consomme pus d'huile les 750 ? me semble que c'est pas si ancien que ça :roll:
Un an ou deux ça l'air...... :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
claudelavoie
Messages : 29
Inscription : janvier 1, 2013, 11:26 am
VTT : kawasaki

Re: Les huiles ... à moteur :)

Message par claudelavoie »

Hondaman a écrit :J'avais un 650i et avec ou sans synthec le mien en prennait un peu quand même.

Mais moi sa me stress pas , de la manière que je le chauffais je trouvais sa normal !

Il prennait a peu près 3/4 de pintes pour 1000 km j'étais toujours a l'huile minéral 10w40 l'été et 5w30 l'hiver.

Mom Honda en prend un peu aussi ,, environ 1/2 litres au 1000 km jamais plus jamais moins alors je m'en fais pas avec sa !!

A+
Moi ca me fatigue de toujours m'inquieter du niveau d'huile. Avant je roulais en bandit 1250s et ca jamais pris un once d'huile Je pense le faire ouvrir pour voir pourquoi l'huile se volatilise. J'ai lu que des gars ont trouvé des seals de valve mal rentrés a leur place.
stlauren
Messages : 681
Inscription : août 17, 2010, 8:25 pm
VTT : kfx 700
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Re: Les huiles ... à moteur :)

Message par stlauren »

wow! toi té crinqué....

viens nous donner des nouvelles de tes trouvailles.. :D
Répondre

Revenir à « Kawasaki »