Moteur s'arrête tout seul.

Tout sur les honda
Répondre
Tito
Messages : 1
Inscription : novembre 25, 2017, 3:32 pm
VTT : Rubicon 500 200

Moteur s'arrête tout seul.

Message par Tito »

Bonjour, mon rubicon 500 2009 s'arrête tout seul et ne veux plus repartir. Ça s'est produit une fois pendant que je déneigais ma cour l'hiver passer et une fois cette automne, je roulais pas vite et je l'ai laisser tourner au idle 5 minutes et s'est éteind et ne voulais plus repartir. Il repars 30 minute plus tard. La lumière de température n'à jamais allumer. Les niveau d'huile et de prestone son correct. Merci si quelqu'un peu m'aider à trouver le problème, l'hivers arrive et j'ai besoin que sa marche!


trinitrotoluene
Messages : 151
Inscription : décembre 12, 2010, 4:59 pm
VTT : TRX500FA6

Re: Moteur s'arrête tout seul.

Message par trinitrotoluene »

As-tu vérifié la couleur de la bougie? Peut-être qu'elle est due pour être remplacée. Le carburateur a peut-être aussi besoin d'un ajustement. Si le carburateur est trop riche au ralenti, la bougie se "noie" et seulement quand elle sèche après un certain temps le moteur peut redémarrer.
bass8114
Messages : 189
Inscription : juin 26, 2009, 9:56 pm
VTT : honda 500 fma

Re: Moteur s'arrête tout seul.

Message par bass8114 »

le probleme de ton rub a la sortie de ta tinck a gaz ya un genre de ptit reservoir qui ramasse tout la marde de ta tinck,demonte le et nettoye sa il va ronner comme un neuf apres sa,,,bass
Vailloche
Messages : 3
Inscription : décembre 16, 2018, 9:24 am
VTT : honda trx 350

Re: Moteur s'arrête tout seul.

Message par Vailloche »

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès des amis quadistes qui avaient répondu à ma demande de renseignement voilà quelques années. Je n'avais pas fait suite à la réponse d'un des vôtres parce que si mes souvenirs sont exacts, j'avais d'une part changé d'ordinateur, de fournisseur internet et oublié par la suite ma demande. Encore une fois je m'excuse.

J'ai eu le problème d'arrêt soudain du moteur sur mon Honda 350 jusqu'à tout récemment. Après quelques minutes d'attente, disons environ une demie heure, je pouvais repartir mon VTT. Mon mécano m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un problème de bouchon d'essence: il semble qu'il y ait une valve d'admission d'air dans ce bouchon qui se bouche après que les vapeurs de l'essence du réservoir poussent sur cette petite valve et arrête ainsi l'arrivée d'air.

La solution est simple: ouvrir le bouchon du réservoir et le refermer, c'est tout.
Vailloche
Messages : 3
Inscription : décembre 16, 2018, 9:24 am
VTT : honda trx 350

Re: Moteur s'arrête tout seul.

Message par Vailloche »

Bonjour,

La proposition d'ouvrir le bouchon du réservoir après la panne de mon VTT Honda 350, amène toujours à une attente de 20 minutes. J'ai trouvé la solution, considérant que ce que m'avait dit mon mécano avait bien du bon sens. Voici ce que j'ai fait: aussitôt que mon moteur commence à présenter des "rattels" claquements, je souffle dans le tube de caoutchouc de la prise d'air du bouchon du réservoir, le moteur reprend aussitôt son régime normal.
Répondre

Revenir à « Honda »