Transmission rubicon 500 2008

Tout sur les honda
Répondre
Jeejee
Messages : 2
Inscription : juillet 13, 2017, 2:45 pm
VTT : Rubicon

Transmission rubicon 500 2008

Message par Jeejee »

Salut je suis le nouveau propriétaire d'un rubicon et après ma 2ieme ride deja des problemes. Je pensais acheter un sportsman flambette mais j'ai finalement acheté le honda 2008 a 700km. Je pensais avoir entre les mains une machine de guerre mais en fesant des recherches je me rends conte quil y a des problemes au niveau transmission..
A première vu je pensais a un probleme de angle sensor.

Mon probleme est quil est en fail mode, donc ne shift plus. Je suis encore capable de le mettre sur le high et le low mais il reste en 1.. le reculon est toujours dans le cutoff quand je le mets dessus et est fort comme un poulet en matche arriere.
Le code quil.me sort est le code 5 (angle sensor system (motor lock))
Jai fait les test du manuelle shop , soit vérifié le angle sensor, la continuté des fils, mis du courant sur le.petit moteur électrique pour faire tourner la gear dans la transmission.. Dans le manuel ces écrit dessayer de faire tourner la petite gear dans la transmission avec un tournevis.

Dans le manuel cest écrit comme ca.
Is it possible to turn freely?
YES - GO TO STEP 10.
ND - Faulty automatic transmission unit

Quelquun peu maider avec ca, jespere sa me prend pas un transmission cibol.. :cry:


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Transmission rubicon 500 2008

Message par YamRider »

Un 2008 avec seulement 700 km, il n'a vraiment pas roulé beaucoup! Lui avez-vous changer toutes les huiles avant de faire quoi que ce soit? 700 km en 9 ans, il baigne peut être encore dans ces huiles d'origine? Condensation, humidité, peut être rouille sur pièces internet et bouette dans le fond? Le petit moteur, l'entendez-vous? Si oui, il semble bouger librement ou si il semble forcer, être coincé? Je ne connais pas vraiment ça mais ça peut être des choses à vérifier... à 700km, d'après moi c'est juste coincé à quelques part, ça pas assez fonctionné...
Image
Jeejee
Messages : 2
Inscription : juillet 13, 2017, 2:45 pm
VTT : Rubicon

Re: Transmission rubicon 500 2008

Message par Jeejee »

Je lentends pas quand il est en place mais je lai demanché et mis du courant dessus il fonctionne très bien. Le vtt a pas roulé les 2 dernieres années, moi jai fait 50km av3c avant que ca arrive.
Chuck1986
Messages : 3
Inscription : septembre 11, 2017, 7:16 pm
VTT : Rubicon 500

Re: Transmission rubicon 500 2008

Message par Chuck1986 »

Salut!
J'ai un 2007 avec le même problème. Avez vous trouvez finalement ?
Répondre

Revenir à « Honda »