Honda avec système injection !

Tout sur les honda
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Honda avec système injection !

Message par l loup »

bonjour monsieur,je te donnes mon truc ,moi j'ai un Rincon 680
quand il fait froid je pese sur le bouton start ensuite je vire la clé
il demarre au quart de tour,pas grand chose a perdre a essayer
en tout cas moi ca fonctionne.


Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Honda avec système injection !

Message par sylva-rancher »

inouk a écrit :
sylva-rancher a écrit : Si tous les systèmes d'injection des vtt serait tous aussi fiable que celui des automobiles (me semble ont touche presque jamais a ca) ,avec des pièces "jobber" disponible a moindre cout comme dans le monde de l'automobile (mon pick up la pompe a gaz je pense qu'elle est 79$ chez NAPA) et des "codes readers" disponible partout pour quelques dizaines de dollars comme dans l'automobile sa serait champion !
On peut avoir des pompes jobbers pour les CAN-AM pour moins de 100$.
sylva-rancher a écrit : Dans les vtt il n'y a pas le gros volume de l'auto, les systèmes sont moins éprouvé et les troubles moins universellement connu, et ce, même chez bien des concessionnaires ou ont paie quand même le gros prix pour le service et en plus on a plus souvent qu'autrement pas ben ben des choix de fournisseurs de pièces.....
Mon avis personnel: les pompes à essence qu'on a dans les VTT sont les mêmes que dans l'auto. La seule différence, c'est que les VTT sont beaucoup plus exposés à la poussière, surtout quand on remplit souvent avec des cannisses d'essence pleine de sable, ce qui fait qu'il peut arriver que les pompes lâchent plus rapidement. Aussi, les pompes des modèles CAN-AM 2007-2009 ont tendance à lâcher plus rapidement.

Ce que j'ai remarqué comme différence entre 2009 et 2011, c'est que les 2011 ont deux filtres à essence, un pré-filtre et un filtre, c'est peut-être la raison pourquoi les pompes sont beaucoup plus durables depuis ce temps-là.
sylva-rancher a écrit :je ne dit pas que ce n'est pas bon un vtt EFI, mais Une automobile 2014, c'est rare qu'ont est obligé de demander sur un forum des trucs pour réussir a la démarré ainsi que la 2016 au beau frère ........
Mon chum avait une sunfire du début 2000 et, en hiver, pour le starter, il fallait qu'il pèse au fond sur la pédale à gaz avant de tourner la clé, un truc donné par son propre concessionnaire. Un défaut de l'ECU qui calcule mal le mélange (envoie pas un bon voltage).

C'est sur que en cherchant tu va trouver des exemples isolé ou non pour tenter de démentir un a un tout ce que je dit, comme dire que ton chum a eu une Sunfire qui a eu un trouble de démarrage ou que pour un modèle en particulier ont peut avoir telle ou telle pièce disponible a moins cher.............sa ne me tente pas de renchérir en cherchant ou apportant d'autre exemples de modèle ou ce n'est pas le cas ........Te connaissant je croyait que tu allait comprendre la logique du raisonnement que je tentais d'expliquer .........

Ce que je tentais seulement de faire ressortir c'est que en général dans l'automobile, il y a beaucoup plus de choix de fournisseur et tu peut avoir pratiquement toute les pièces "jobber" Facilement listé et disponible que ce soit sensor, pompes, TPS etc etc etc

Ce que je tentais maladroitement de faire ressortir c'est en général que dans le vtt dans biens des cas ont n'as pas le choix du fournisseur pour des pièces a injections..........ha bien sur ont connais touts un chum qui a réussi a trouver telle pièce moins cher dans un cas particulier mais je parle "en général" peut être je suis complètement dans le champs mais quand je consulte les listing de jobber je ne voit pas beaucoup de pièces d'injection disponible pour les vtt..........Bien sur bien sur en cherchant sur internet pendant des heures ont vient parfois a trouver une pièce compatible a quelque part dans un cas particulier mais c'est pas tous le monde qui a le temps d ele faire pour lui ou pour un autre.....

Ce que tentais aussi de faire ressortir c'est qu'une auto de 2-3 ans c'est rare que sa parte pas et qu'ont est obligé de demander des trucs sur internet pour en venir a bout..........Ho oui bien sur ton chum avec sa Sunfire lui sa na pas marcher comme ca mais je parlait "en général"

Et encore je ne dit pas que EFI c'est pas bon, mais dans le monde du vtt et motoneige, ont sert parfois un petit peut de cobaye au début de sortie d'une nouvelle technologie........Ho bien sur ont connais tous quelqu'un un voisin ou un beau-frère qui a une auto d'un modèle qui venais de sortir et que lui aussi au début bla bla.........je parle en général

Et dans les autos, le gros volume fait que tout se règle souvent bien avant qu'on achète nous même le modèle sujet a un problème particulier.

Je voulais juste partager la frustration de Ti-Pit qui pour un modèle particulier avec une nouvelle technologie a eu l'impression d'avoir reculer plutôt que d'avancer et qui demandais notre avis........Pour avoir moi même changer des pompes a gaz sur des 420 qui n'ont pas le 1-4 du millage de mon 350, ou qui ont de la misère a les démarrer a -20 alors que le mien part a -30 je partage un peut son avis dans ce cas précis
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Honda avec système injection !

Message par sylva-rancher »

[quote="sylva-rancher
Dernière modification par sylva-rancher le février 9, 2017, 12:56 pm, modifié 1 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: Honda avec système injection !

Message par Ti-Pitt »

inouk a écrit :
Ti-Pitt a écrit :Pour le démarrage j'ai essayé^çca aussi 3 fois on-off et ça ne règle rien, moi aussi auparavant j'avais un TRX-350 -2002 et je peux te dire que je m'en ennuie pour le démarrage l'hiver . Là j'ai changé l,huile pour voir l'effet j'ai mis de la Lucas synthétique 0-40 on verra..merci de ton commentaire
J'ai regardé un peu sur un forum anglophone et ils ont le même trouble que toi.

Un des causes est le senseur IACV (Idle Air Control Valve) qui est sale ou trop graissé qui est dans le throttle body. Il est en dessous du banc, sous le couvert en plastique blanc. En période froide, il y a mauvaise lecture et donc, le 'bon' mélange de démarrage ne se fait pas. Si malgré tout après l'avoir nettoyé, c'est toujours aussi difficile, chauffe cette pièce avec un heat gun ou un séchoir à cheveux pendant quelques minutes, il paraît que ça part d'un coup après ça. Un technicien Honda affirme qu'il est capable de reproduire le problème à 100%: il faut laisser le bécycle dehors en bas de -8C pendant au moins 4 heures et ça part pu.
Merci Inouck, j'en prends bonne note et je vais vérifier ça !
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Honda avec système injection !

Message par Lebleu »

Moi j'ai un Outlander 400 à carbu 2004 et quand je le part au moins une fois par semaine, il part au quart de tour mais s'il est 2 ou 3 semaines, il est plus dur, on dirais que la ligne à gaz se vide ???
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: Honda avec système injection !

Message par Ti-Pitt »

sylva-rancher a écrit :
inouk a écrit :
sylva-rancher a écrit : Si tous les systèmes d'injection des vtt serait tous aussi fiable que celui des automobiles (me semble ont touche presque jamais a ca) ,avec des pièces "jobber" disponible a moindre cout comme dans le monde de l'automobile (mon pick up la pompe a gaz je pense qu'elle est 79$ chez NAPA) et des "codes readers" disponible partout pour quelques dizaines de dollars comme dans l'automobile sa serait champion !
On peut avoir des pompes jobbers pour les CAN-AM pour moins de 100$.
sylva-rancher a écrit : Dans les vtt il n'y a pas le gros volume de l'auto, les systèmes sont moins éprouvé et les troubles moins universellement connu, et ce, même chez bien des concessionnaires ou ont paie quand même le gros prix pour le service et en plus on a plus souvent qu'autrement pas ben ben des choix de fournisseurs de pièces.....
Mon avis personnel: les pompes à essence qu'on a dans les VTT sont les mêmes que dans l'auto. La seule différence, c'est que les VTT sont beaucoup plus exposés à la poussière, surtout quand on remplit souvent avec des cannisses d'essence pleine de sable, ce qui fait qu'il peut arriver que les pompes lâchent plus rapidement. Aussi, les pompes des modèles CAN-AM 2007-2009 ont tendance à lâcher plus rapidement.

Ce que j'ai remarqué comme différence entre 2009 et 2011, c'est que les 2011 ont deux filtres à essence, un pré-filtre et un filtre, c'est peut-être la raison pourquoi les pompes sont beaucoup plus durables depuis ce temps-là.
sylva-rancher a écrit :je ne dit pas que ce n'est pas bon un vtt EFI, mais Une automobile 2014, c'est rare qu'ont est obligé de demander sur un forum des trucs pour réussir a la démarré ainsi que la 2016 au beau frère ........
Mon chum avait une sunfire du début 2000 et, en hiver, pour le starter, il fallait qu'il pèse au fond sur la pédale à gaz avant de tourner la clé, un truc donné par son propre concessionnaire. Un défaut de l'ECU qui calcule mal le mélange (envoie pas un bon voltage).

C'est sur que en cherchant tu va trouver des exemples isolé ou non pour tenter de démentir un a un tout ce que je dit, comme dire que ton chum a eu une Sunfire qui a eu un trouble de démarrage ou que pour un modèle en particulier ont peut avoir telle ou telle pièce disponible a moins cher.............sa ne me tente pas de renchérir en cherchant ou apportant d'autre exemples de modèle ou ce n'est pas le cas ........Te connaissant je croyait que tu allait comprendre la logique du raisonnement que je tentais d'expliquer .........

Ce que je tentais seulement de faire ressortir c'est que en général dans l'automobile, il y a beaucoup plus de choix de fournisseur et tu peut avoir pratiquement toute les pièces "jobber" Facilement listé et disponible que ce soit sensor, pompes, TPS etc etc etc

Ce que je tentais maladroitement de faire ressortir c'est en général que dans le vtt dans biens des cas ont n'as pas le choix du fournisseur pour des pièces a injections..........ha bien sur ont connais touts un chum qui a réussi a trouver telle pièce moins cher dans un cas particulier mais je parle "en général" peut être je suis complètement dans le champs mais quand je consulte les listing de jobber je ne voit pas beaucoup de pièces d'injection disponible pour les vtt..........Bien sur bien sur en cherchant sur internet pendant des heures ont vient parfois a trouver une pièce compatible a quelque part dans un cas particulier mais c'est pas tous le monde qui a le temps d ele faire pour lui ou pour un autre.....

Ce que tentais aussi de faire ressortir c'est qu'une auto de 2-3 ans c'est rare que sa parte pas et qu'ont est obligé de demander des trucs sur internet pour en venir a bout..........Ho oui bien sur ton chum avec sa Sunfire lui sa na pas marcher comme ca mais je parlait "en général"

Et encore je ne dit pas que EFI c'est pas bon, mais dans le monde du vtt et motoneige, ont sert parfois un petit peut de cobaye au début de sortie d'une nouvelle technologie........Ho bien sur ont connais tous quelqu'un un voisin ou un beau-frère qui a une auto d'un modèle qui venais de sortir et que lui aussi au début bla bla.........je parle en général

Et dans les autos, le gros volume fait que tout se règle souvent bien avant qu'on achète nous même le modèle sujet a un problème particulier.

Je voulais juste partager la frustration de Ti-Pit qui pour un modèle particulier avec une nouvelle technologie a eu l'impression d'avoir reculer plutôt que d'avancer et qui demandais notre avis........Pour avoir moi même changer des pompes a gaz sur des 420 qui n'ont pas le 1-4 du millage de mon 350, ou qui ont de la misère a les démarrer a -20 alors que le mien part a -30 je partage un peut son avis dans ce cas précis
Merci de votre commentaire ,j'apprécie...
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: Honda avec système injection !

Message par Ti-Pitt »

l loup a écrit :bonjour monsieur,je te donnes mon truc ,moi j'ai un Rincon 680
quand il fait froid je pese sur le bouton start ensuite je vire la clé
il demarre au quart de tour,pas grand chose a perdre a essayer
en tout cas moi ca fonctionne.
Je suis ouvert à toutes les suggestions , le but de cet article, est de savoir si je suis le seul à avoir ce problème, ici je ne parle pas de toutes les marques et du système d'injection, je parle de mon TRX-420/2014 et pour qui mon beau-frère a la même constatation que moi, je dis bien qu'il fini par démarrer mais après Start start start , oui il part mais pas comme je m'attendais à un système à injection, je suis ouvert à toutes observations , pas normal pour un 2014 qui même à l'hiver 2015 était pareil que maintenant, irais-je à un camp dans le bois et ne pas être certains qu'il démarre, pas certains que ça m'intéresse de revenir à pied...ici je connecte sur un chargeur intelligent ,mais dans le bois même si je le connecte à une épinette, pas sure que ça va charger...
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Honda avec système injection !

Message par l loup »

Par contre moi quand j'attends la lumiere il injecte du gaz dans le cylindre
et le demarreur a de la misère a faire virer le moteur,a en faire changer l'heure
dans le cadran,en tout cas essayes pas grand chose a perdre.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Honda avec système injection !

Message par yan_svt »

Tu peux t'acheter un petit Power pack et le traîné avec toi. :wink:
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Honda avec système injection !

Message par l loup »

Salut moi en tout cas avec de l'huile synthétique et le truc pas de problèmes pour le partir.
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: Honda avec système injection !

Message par Ti-Pitt »

yan_svt a écrit :Tu peux t'acheter un petit Power pack et le traîné avec toi. :wink:
Bien d'accord avec toi , mais ce n'est pas le but de ma question, mais bien sur mes observations du système à injection mais pour le Honda, suis-je le seul comme ça , excuse mon beau-frère et moi sommes nous les seuls, un avec un Trx-420/2014 et mon beau-frère avec un Trx-500/2016, je ne parle pas à -10 mais bien vers le -20...
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: Honda avec système injection !

Message par Ti-Pitt »

l loup a écrit :bonjour monsieur,je te donnes mon truc ,moi j'ai un Rincon 680
quand il fait froid je pese sur le bouton start ensuite je vire la clé
il demarre au quart de tour,pas grand chose a perdre a essayer
en tout cas moi ca fonctionne.
Merci de ta suggestion et pour être honnête, je me disais ,mais qu'est-ce que ceci peut changer, car j'ai déjà essayé , switch on/off 3 fois comme pour primer, réponse :pas mieux mais essayé donc une autre étape: j'étais à l'huile synthétique 5/40 et j'ai refais le changement avec de la synthétique 0/40, pas vraiment vu de différence mais on va voir avec le temps, j'ai eu d'autres suggestions et je respecte tous les commentaires et vérifie,donc je vais continuer et voyez vous ,pourquoi je n'essaierais pas votre commentaire et honnêtement je me posais la question, qu'est-ce que ça va changer, de presser le bouton start et ensuite mettre la clef /ON et bien cette nuit ici en Mauricie il a fait -23c et ce matin il fesait -18c , j'ai essayé votre observation, peser sur le bouton du starteur et mis la clef /On et bien après 2-3 hésitations à cause probablement de rater du starteur par temps froid ce qui arrive même sur mes anciens VTT/Honda et bien il a démarré sans être obliger de faire Start/start/start/sart/start/start, 2 à 3 hésitation et il a démarré...merci de votre observation sur votre 680, alors je me pose la question ,est-ce que le mélange air/essence est le meilleur à ce temps-là qu'après plusieurs fois que la pompe à essence démarre et que le mélange gaz est plus élevé et manque une partie du mélange air...ceci est pour communiquer à un vrai bon mécano de Honda et lui en faire l'observation de cet essai et ainsi en régler le problème, c'est le but de mon sujet étant nouveau membre VIP sur le forum, je ne dois pas être le seul à avoir un Honda avec le système injection et du démarrage par temps froid , il doit certainement y avoir sur le forum de bon mécano qui vont communiquer nos observations, même des vendeurs de produit Honda et avoir leurs points de vue,car ils ont certainement eu des critiques sur le Honda et il ne veule pas l'étaler et j'en ai un en tête qui est même modérateur sur ce forum, si quelqu'un a l'adresse courriel du service pour les produits récréatifs Honda , pourriez-vous me le faire savoir, moi je vais leur faire savoir à Honda de mes appréciations sur les nouveaux Honda et ça j'en ai , je continue de vous lire et j'espère avoir un suivi sur ma dernière question .! Merci à tous de vos commentaires et de l'aide apporté à ce forum
benure53
Messages : 12
Inscription : janvier 4, 2015, 6:36 pm
VTT : foreman500

Re: Honda avec système injection !

Message par benure53 »

J'ai un foreman 500 2014 et j'ai eu le même problème pour le régler je fait le plein avec du super avec 10% éthanol je n'ai plus jamais eu de problème apprêt. Je pratique la pêche blanche sur le Saguenay toute l'hiver je peut te dire que parfois la température est très hostile.
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: Honda avec système injection !

Message par Ti-Pitt »

benure53 a écrit :J'ai un foreman 500 2014 et j'ai eu le même problème pour le régler je fait le plein avec du super avec 10% éthanol je n'ai plus jamais eu de problème apprêt. Je pratique la pêche blanche sur le Saguenay toute l'hiver je peut te dire que parfois la température est très hostile.
Merci de ta réponse , mais je fais le plein toujours au super dans tout mes moteurs ,tondeuse etc.
Hugoquest650
Messages : 513
Inscription : février 16, 2009, 12:55 pm
VTT : out xt-p 2011
Localisation : Levis ,Qc

Re: Honda avec système injection !

Message par Hugoquest650 »

pas suppose avoir ethanol dans le super!
Répondre

Revenir à « Honda »