Honda avec système injection !

Tout sur les honda
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Honda avec système injection !

Message par Ti-Pitt »

J'aimerais avoir vos impressions si vous êtes comme moi ! Depuis que j'ai changé mon fourtrax 350 -2002 avec carburateur, je déteste le système à injection sur un TRX420-2014 l'hiver à -20c ,start,start,start et ça n'en fini plus, mon VTT demeure à l'extérieur versus le système avec carburateur -choke et primer, avec mon 350,je mettais le choke et 3 coup de primer et Vroum il était démarré même à -25c, je crois que Honda a du travail à faire de ce côté...êtes-vous du même avis ! selon vos observations


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1765
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Honda avec système injection !

Message par YamRider »

Ma blonde à un TRX420 CDN Trail Édition 2009 et après une heure et demi de route sur trailer à -20, il part très bien, jamais eu de difficulté à le partir.
Image
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: Honda avec système injection !

Message par Ti-Pitt »

YamRider a écrit :Ma blonde à un TRX420 CDN Trail Édition 2009 et après une heure et demi de route sur trailer à -20, il part très bien, jamais eu de difficulté à le partir.
Elle est chanceuse, moi mon 2014 qui couche dehors est long à partir et mon beau-frère a un 500 -2016 et c'est la même choses, mais celui de ta blonde est-ce qu'il est dehors continuellement ou bien si elle le part dans un garage chauffé et l'embarque sur le trailer et que tu fais 1hre 20 de route à -20c .merci de me répondre
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1765
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Honda avec système injection !

Message par YamRider »

Il couche dans le garage qui n'est chauffé que lorsque que j"ai à y travailler, soit 3-4-5- jours par mois. Quel huile moteur utilises-tu pour l'hiver, car une huile épaisse fera que ton moteur sera plus dur à partir l'hiver?
Image
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: Honda avec système injection !

Message par Ti-Pitt »

YamRider a écrit :Il couche dans le garage qui n'est chauffé que lorsque que j"ai à y travailler, soit 3-4-5- jours par mois. Quel huile moteur utilises-tu pour l'hiver, car une huile épaisse fera que ton moteur sera plus dur à partir l'hiver?
Shell Rotella T6- 5W40 comme j'utilisais dans mon TRX-350-2002 cette huile je l'utilise à l'année...c'est de la synthétique ,car pour démarrer le VTT ,start,start,start il fini par démarrer, mais de cette façon c'est le starteur qui va avec le temps en prende pour son rhume...et j'ai 2 batteries en parallèle...ce n'est pas de la batterie qu'il manque, car lorsqu'il est dans mon tempo je branche mon chargeur intelligent...pour te dire comme j'ai mentionné que le 500 de mon beau-frère est pareil pour un 2016
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Honda avec système injection !

Message par yan_svt »

Un de mes amis à un TRX 700XX et lorsqu'il fait très froid, ça pompe à essence gel.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: Honda avec système injection !

Message par Ti-Pitt »

yan_svt a écrit :Un de mes amis à un TRX 700XX et lorsqu'il fait très froid, ça pompe à essence gel.
Merci du commentaire mais je met de l'antigel d'essence è l'occasion,
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1765
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Honda avec système injection !

Message par YamRider »

Moi j'en met tout le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Honda avec système injection !

Message par sylva-rancher »

Il y a quelques vtt et même motoneige qui ont dirait manquent un peut de gaz pour bien partir par temps froid.

As tu déjà essayer de mettre la clé a "on" plus d'une fois avant de le partir, afin de faire monter un peut plus la pression ?

Un ou deux gars qui ont des motoneiges Yamaha et avaient problème semblable et bien que sa ne règle pas complètement le problème sa les améliorent au démarrage.


Moi aussi j'ai un TRX350 2002 a carbu et avec le primer il part a n'importe quel température même avec de la 10w40 .........Et je ne changerais jamais de pompes a gaz a 4-500$ il n'y en a même pas..........En plus une pompe a gaz sur un EFI sa peut lâcher sans avertir tandis qu'un carbu c'est plus d'entretient et sujet parfois a quelques petits problèmes et s'occuper du choke pendant le réchauffement mais c'est rare que sa nous laisse tomber d'un coup sec et au pire sa prend un kit a 30$
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Honda avec système injection !

Message par inouk »

sylva-rancher a écrit :Moi aussi j'ai un TRX350 2002 a carbu et avec le primer il part a n'importe quel température même avec de la 10w40 .........Et je ne changerais jamais de pompes a gaz a 4-500$ il n'y en a même pas..........En plus une pompe a gaz sur un EFI sa peut lâcher sans avertir tandis qu'un carbu c'est plus d'entretient et sujet parfois a quelques petits problèmes et s'occuper du choke pendant le réchauffement mais c'est rare que sa nous laisse tomber d'un coup sec et au pire sa prend un kit a 30$
En dépit de quelques inconvénients avec EFI (personnellement, j'en ai jamais eu), jamais je ne vais revenir au carburateur. Et, même si la pompe lâche et qu'il faut que je la change, je vais rester avec EFI.

Pour des petites cylindrée, ça part bien, mais dès qu'on dépasse 600cc, c'est une misère noire à les faire partir en hiver... J'ai eu ma dose.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: Honda avec système injection !

Message par Ti-Pitt »

sylva-rancher a écrit :Il y a quelques vtt et même motoneige qui ont dirait manquent un peut de gaz pour bien partir par temps froid.

As tu déjà essayer de mettre la clé a "on" plus d'une fois avant de le partir, afin de faire monter un peut plus la pression ?

Un ou deux gars qui ont des motoneiges Yamaha et avaient problème semblable et bien que sa ne règle pas complètement le problème sa les améliorent au démarrage.


Moi aussi j'ai un TRX350 2002 a carbu et avec le primer il part a n'importe quel température même avec de la 10w40 .........Et je ne changerais jamais de pompes a gaz a 4-500$ il n'y en a même pas..........En plus une pompe a gaz sur un EFI sa peut lâcher sans avertir tandis qu'un carbu c'est plus d'entretient et sujet parfois a quelques petits problèmes et s'occuper du choke pendant le réchauffement mais c'est rare que sa nous laisse tomber d'un coup sec et au pire sa prend un kit a 30$
Pour le démarrage j'ai essayé^çca aussi 3 fois on-off et ça ne règle rien, moi aussi auparavant j'avais un TRX-350 -2002 et je peux te dire que je m'en ennuie pour le démarrage l'hiver . Là j'ai changé l,huile pour voir l'effet j'ai mis de la Lucas synthétique 0-40 on verra..merci de ton commentaire
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Honda avec système injection !

Message par inouk »

Ti-Pitt a écrit :Pour le démarrage j'ai essayé^çca aussi 3 fois on-off et ça ne règle rien, moi aussi auparavant j'avais un TRX-350 -2002 et je peux te dire que je m'en ennuie pour le démarrage l'hiver . Là j'ai changé l,huile pour voir l'effet j'ai mis de la Lucas synthétique 0-40 on verra..merci de ton commentaire
J'ai regardé un peu sur un forum anglophone et ils ont le même trouble que toi.

Un des causes est le senseur IACV (Idle Air Control Valve) qui est sale ou trop graissé qui est dans le throttle body. Il est en dessous du banc, sous le couvert en plastique blanc. En période froide, il y a mauvaise lecture et donc, le 'bon' mélange de démarrage ne se fait pas. Si malgré tout après l'avoir nettoyé, c'est toujours aussi difficile, chauffe cette pièce avec un heat gun ou un séchoir à cheveux pendant quelques minutes, il paraît que ça part d'un coup après ça. Un technicien Honda affirme qu'il est capable de reproduire le problème à 100%: il faut laisser le bécycle dehors en bas de -8C pendant au moins 4 heures et ça part pu.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Honda avec système injection !

Message par sylva-rancher »

inouk a écrit :
sylva-rancher a écrit :Moi aussi j'ai un TRX350 2002 a carbu et avec le primer il part a n'importe quel température même avec de la 10w40 .........Et je ne changerais jamais de pompes a gaz a 4-500$ il n'y en a même pas..........En plus une pompe a gaz sur un EFI sa peut lâcher sans avertir tandis qu'un carbu c'est plus d'entretient et sujet parfois a quelques petits problèmes et s'occuper du choke pendant le réchauffement mais c'est rare que sa nous laisse tomber d'un coup sec et au pire sa prend un kit a 30$
En dépit de quelques inconvénients avec EFI (personnellement, j'en ai jamais eu), jamais je ne vais revenir au carburateur. Et, même si la pompe lâche et qu'il faut que je la change, je vais rester avec EFI.

Pour des petites cylindrée, ça part bien, mais dès qu'on dépasse 600cc, c'est une misère noire à les faire partir en hiver... J'ai eu ma dose.
Oui c'est sur que EFI sa peut faire la différence............Par contre a carbu il y a des avantages aussi surtout dont la simplicité et le cout minime des réparations......Que tu soit a ton camp a Kujjuak ou n'importe ou ailleurs a carbu tu est rarement totalement mal pris......Et en a carbu plus souvent qu'autrement plus sa fonctionne sans batterie......

Si tous les systèmes d'injection des vtt serait tous aussi fiable que celui des automobiles (me semble ont touche presque jamais a ca) ,avec des pièces "jobber" disponible a moindre cout comme dans le monde de l'automobile (mon pick up la pompe a gaz je pense qu'elle est 79$ chez NAPA) et des "codes readers" disponible partout pour quelques dizaines de dollars comme dans l'automobile sa serait champion !

Dans les vtt il n'y a pas le gros volume de l'auto, les systèmes sont moins éprouvé et les troubles moins universellement connu, et ce, même chez bien des concessionnaires ou ont paie quand même le gros prix pour le service et en plus on a plus souvent qu'autrement pas ben ben des choix de fournisseurs de pièces.....

je ne dit pas que ce n'est pas bon un vtt EFI, mais Une automobile 2014, c'est rare qu'ont est obligé de demander sur un forum des trucs pour réussir a la démarré ainsi que la 2016 au beau frère ........
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Honda avec système injection !

Message par yan_svt »

Toute les pièces sont plus chers sur un vtt à injection ou à carburateur qu'un auto. Dans les années 80 le monde était réfractaire au EFI dans les autos aussi. Les compagnies ont régler les problèmes de jeunesse de ces systèmes et maintenant c'est très fiable.

Si ont évoluerais pas, ont aurais encore des système d’allumage par pointes.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Honda avec système injection !

Message par inouk »

sylva-rancher a écrit : Si tous les systèmes d'injection des vtt serait tous aussi fiable que celui des automobiles (me semble ont touche presque jamais a ca) ,avec des pièces "jobber" disponible a moindre cout comme dans le monde de l'automobile (mon pick up la pompe a gaz je pense qu'elle est 79$ chez NAPA) et des "codes readers" disponible partout pour quelques dizaines de dollars comme dans l'automobile sa serait champion !
On peut avoir des pompes jobbers pour les CAN-AM pour moins de 100$.
sylva-rancher a écrit : Dans les vtt il n'y a pas le gros volume de l'auto, les systèmes sont moins éprouvé et les troubles moins universellement connu, et ce, même chez bien des concessionnaires ou ont paie quand même le gros prix pour le service et en plus on a plus souvent qu'autrement pas ben ben des choix de fournisseurs de pièces.....
Mon avis personnel: les pompes à essence qu'on a dans les VTT sont les mêmes que dans l'auto. La seule différence, c'est que les VTT sont beaucoup plus exposés à la poussière, surtout quand on remplit souvent avec des cannisses d'essence pleine de sable, ce qui fait qu'il peut arriver que les pompes lâchent plus rapidement. Aussi, les pompes des modèles CAN-AM 2007-2009 ont tendance à lâcher plus rapidement.

Ce que j'ai remarqué comme différence entre 2009 et 2011, c'est que les 2011 ont deux filtres à essence, un pré-filtre et un filtre, c'est peut-être la raison pourquoi les pompes sont beaucoup plus durables depuis ce temps-là.
sylva-rancher a écrit :je ne dit pas que ce n'est pas bon un vtt EFI, mais Une automobile 2014, c'est rare qu'ont est obligé de demander sur un forum des trucs pour réussir a la démarré ainsi que la 2016 au beau frère ........
Mon chum avait une sunfire du début 2000 et, en hiver, pour le starter, il fallait qu'il pèse au fond sur la pédale à gaz avant de tourner la clé, un truc donné par son propre concessionnaire. Un défaut de l'ECU qui calcule mal le mélange (envoie pas un bon voltage).
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « Honda »